rF2 - Le Mans Virtual Series / Cup s397

  • j'attends les impressions et sentiments de Flo avec une plume au cul durant la course...

    Tu vois Flo c'est moins dangereux avec nous :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La plume c'était moi. :hihihi:

    Dommage Remi 3ème, tout tout proche de la qualification! Très beau podium néanmoins, félicitations.

    Et belle arsouille derrière entre francophone avec Florian, Alexandre et moi. :P

  • Salut les gars, bien sympa vos commentaires :)
    Je vous fais un petit résumé de ma course :)
    Je pars P16 avec tout les absents de la grille et non P25 comme prévu, je suis sortis à Indianapolis au 2ème car j'étais en 2-wide avec Arnaud, je pense qu'il ne l'a pas fait exprès mais il m'a mit un léger coup de volant qui m'a fait prendre l'herbe côté gauche, méga code brown quand j'étais dans les graviers, j'ai réussi à ne pas planter la caisse, je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour la maintenir.

    Une bataille entre "Froggies" comme l'a dit Arnaud c'était sympa :)

    J'avais quelques dégâts mais très léger, une fois que j'ai réussi à prendre la P11, j'avais 3 cuts à mon actif, au 4ème c'était DT, je me suis retrouvé avec la pression du dernier cut et Alexandre Perroche qui était derrière moi à 2sec, j'ai fais les 6 derniers tours en étant très safe partout pour ne pas cut :alcolos:

    Pas assez de rythme pour essayer d'atteindre le Top 10.

    Une belle P11, très satisfait de ce résultat :)

    Puis Rémi qui fait P3, incroyable :grog:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Merci les gars pour votre soutien, ça fait chaud au cœur :B

    Je suis content de ma course, absolument aucun regret. Je pars P3 au lieu de P5 à cause de l'absence de Jimi Nisula et et de Janos Bracsok juste devant moi. J'ai eu un bon reflex au départ, Luca et Christopher se touche légèrement dans la première zone de freinage donc j'en profite pour tenter l'inter au Dunlop. Je suis mal placé pour le prochain droite et Luca me repasse très proprement à l'exter (je laisse bien la place, de toute façon, il est trop fort lui :hihihi: ). Je tiens bon face à Christopher et je garde la P2 avant le tertre rouge. S'en suit, une petite trentaine de minutes à rester P2, avec Luca qui me distance très légèrement mais Christopher qui revenait dixièmes après dixième... jusqu'au moment où il réussi à chopper une de mes aspi :rame: à partir de là, c'était déjà cuit pour moi car il me reprend 4-5 dixièmes par ligne droite. Je défends pas plus que ça avant Indiana car c'est un coéquipier Tx3, donc j'ai pris absolument aucun risque. Problème pour moi, il me colle 3 dixième à chaque tour juste dans l'enchainement Indiana-Arnage, il était trop fort ici. Déventage + le fait qu'il soit hyper fast ici, je me prends déjà 6 dixièmes dans la tronche à la sortie d'Arnage :siffle:

    Je continue sur mon rythme pour ne pas surconduire et risquer une faute bête. Je finis P3 à 2 secondes de Christopher et à 6 secondes de Luca D Amelio. Avec 25 tours d'entrainement au compteur avant cette course, je ne m'attendais pas à avoir un aussi bon rythme. Une bonne course qui fait plaisir et qui me reboost le moral après quelques mois a galérer (beaucoup de mal chance). :prions:
    Bon P3, c'est la place du con car le gros lot était uniquement pour les deux premiers mais ça reste une super perf pour moi :+++:
    Pour ceux qui était là au début de l'aventure LMVC, mon objectif initiale était de faire top 30 sur les trois premières courses pour avoir la chance de participer à la finale à domicile... finalement je me retrouve sur le podium à la finale, c'est juste dingue :3e:
    Félicitations Florever72 pour ta course, aux portes du top 10 sur ce genre de compet', c'est vraiment une super perf' pour toi aussi :merci:
    Bravo à [ODS]Arnaud et Alexandre également, ça fait plaisir de voir autant de français sur la grille de ce genre d'évènement :biere:

  • [...]je suis sortis à Indianapolis au 2ème car j'étais en 2-wide avec Arnaud, je pense qu'il ne l'a pas fait exprès mais il m'a mit un léger coup de volant qui m'a fait prendre l'herbe côté gauche, méga code brown quand j'étais dans les graviers, [...]

    Je suis désolé et te présente mes excuses, ce n'était pas intentionnel, pas du tout mon style. Juste que le spotter m'a dit que c'était bon et je n'ai pas trop compris la situation.

    Bien content que tu as pu continuer, recoller et ensuite nous dépasser.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Au finale, j'ai eu beaucoup de chance, c'est un fait de course, mais si j'avais freiné un poil plus fort sur l'herbe, c'était DNF pour moi à mon avis :D

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Remibad72

    les commentateurs ont été assez élogieux sur toi en disant qu'ils t'avaient découvert sur ce championnat et que tu avais une super progression

    ils m'ont laissé un peu d'espoir à un moment quand ils ont dit que le 2ème pourrait perdre sa place sur tapis vert à cause de son contact sur un retardataire mais finalement ils ne pensent pas que ça se fera

    bref

    course très sympa à regarder j'ai été surpris par le nombre de contacts à l'arrière en même temps

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Au finale, j'ai eu beaucoup de chance, c'est un fait de course, mais si j'avais freiné un poil plus fort sur l'herbe, c'était DNF pour moi à mon avis :D

    Ah oui je regarde ton replay et je me dis que j'ai été très sale sur le coup, désolé, ce n'était pas le but. :(

    Bravo pour ton self-control car perso je l'aurais probablement crashée si j'étais à ta place.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [ODS]Arnaud (18 décembre 2021 à 10:22).

  • C'est pas grave ça fait partie de la course, on avait rien a gagné nous :ptdr:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.