rF2 - Le Mans Virtual Series / Cup s397

  • imagine que ca doit être possible par l'adresse MAC.

    Non ça c'est pas possible.

    Pour mitiger des grosses attaques, il faut du hardware spécialisé ($$$), mais c'est faisable (jusque dans une certaine mesure...). Je n'ai pas trop suivi le déroulement des faits, mais si c'est bien un DDoS, ben leur faute a été de ne pas assez se protéger. Les gens qui lancent des attaques sont des raclures hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais si savoir l'IP du serveur a suffit pour tout casser, il est évident qu'ils ne se sont pas assez protégés. D"ailleurs si ils ont filé la vraie adresse IP du serveur, déjà ça montre un peu un manque de préparation.


  • Et pour finir ptite quote de Kasdorp qui répond à qqn sur twitter qui sous entend que iRacing serait bien mieux pour l'ACO
    "Yes please I can't wait to crash any time I'm side by side with someone and we do more than 1 corner"

    parce que j'ai lu plus haut que iR marche nickel si on a pas 200 de ping, mais le mans virtual regroupe des pilotes qui roulent en chine et en argentine

    Les "on dit" d'un mec qui ne roule pas sur la simu en question ...

    Les netcode sont sur tous les jeux et honnêtement iRacing s'en sort très bien à ce niveau, je fais des side by side sans souci en GT4 à toutes les courses, et pas que sur un virage :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • NB : Yuri Kasdrop a environ 7k de iRating, et est monté au moins jusqu'à 9k

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    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Les serveurs étaient pas accessibles publiquement. C'est un pilote qui a affiché l'IP sur son steam, donc forcément tu peux protéger tout ce que tu veux STEAM affiche l'IP serveur rien d'autre. On imagine bien que c'était involontaire, mais dès que tu as cette IP tu peux DDos dessus...

    Ah oui, à partir de la, c'est compliqué... :eek:

    :bad2:

  • Les "on dit" d'un mec qui ne roule pas sur la simu en question ...

    Les netcode sont sur tous les jeux et honnêtement iRacing s'en sort très bien à ce niveau, je fais des side by side sans souci en GT4 à toutes les courses, et pas que sur un virage :hihihi:

    Il parle pour un évènement ou tu as des mecs du monde entier. Là y avait une équipe Mexicaine, une Chinoise, une Malaisienne etc... Kasdrop est un pilote iRacing à la base ;)

  • Mais tous les jeux ont leurs lots de soucis, et sur un gros évent ça se voit + forcément puisque c'est + mis en lumière. Je comprend pas cette gueguerre avec iRacing... iRacing ne peuvent pas host les 24 du Mans Virtual de toute manière contractuellement c'est pas possible. Et si à échéance ils souhaitent le faire, ils pourront pas tout seul, il leurs faudra AWS ou autres derrière eux car il ne s'agit pas simplement d'un jeu.... Il s'agit d'un contrat global portant sur bien + qu'une plateforme... A la rigueur la plateforme est le dernier truc d'intérêt sur la liste du cahier des charges...

  • Les decos ca fait bien longtemps qu'il n'y en a plus, quand aux soucis d'inscription, c'est infiniment moins grave que de se faire déconnecter PLUSIEURS FOIS pendant la course. Pour me répéter encore une fois de plus, ce coup ci sur ce topic, iRacing doivent gérer eux mêmes la connexion de joueurs partout dans le monde (rien ne change de ce cote la), mais on parle d'une échelle bien plus grande que les 24h virtuelles. Les 24h de Daytona c'est plusieurs milliers d'équipes en même temps, la on est sur moins d'une centaine. Le plus important dans une analyse objective c'est le contexte et les nuances, mais je ne vous apprends rien ;)

    Je suis aussi d'accord que rF2 en tant que simu n'y est pas pour grand chose dans la cata de l'évènement mais plutôt MSG, le soucis c'est que depuis le rachat, MSG c'est rF2 et inversement dans la tête de beaucoup de monde ! Si on ne fait pas clairement la différence on ne peut pas analyser correctement ce qui va et ne va pas.

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    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

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    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Et pour finir ptite quote de Kasdorp qui répond à qqn sur twitter qui sous entend que iRacing serait bien mieux pour l'ACO
    "Yes please I can't wait to crash any time I'm side by side with someone and we do more than 1 corner"

    parce que j'ai lu plus haut que iR marche nickel si on a pas 200 de ping, mais le mans virtual regroupe des pilotes qui roulent en chine et en argentine

    Tu en vois souvent des jeux vidéos qui regroupent des gens sur le même serveur qui viennent de tous les horizons ???
    Même les plus grands jeux vidéos divisent par région, au bout d'un moment tu as trop de ping et ça devient impossible.
    Ce n'est pas pour rien que les LAN existent pour ce genre d'évènement habituellement.
    Si je prend l'exemple d'iRacing nous avons 3 régions : USA/EU/AUS.
    Je peux rouler sur des serveurs USA mais j'ai plus de risques d'avoir des soucis, je l'assume c'est comme ça tant pis. (et encore ça fonctionne très bien 99% du temps)

    Puis dans mon message que tu cite indirectement, je ne dis pas qu'il faudrait que ça se déroule sur iRacing. Je dirais même que je ne souhaiterais pas, par contre le fait que le simracing soit représenté par un évènement aussi clownesque oui c'est une honte.
    Car les DDOS n'étaient pas les seuls soucis, y'en avaient d'autres mais je sais que comme ça touche à votre simu de cœur vous ne voulez pas l'admettre... :hihihi:
    Moi j'ai aucun mal à dire qu'iRacing a fait de la merde avec l'herbe pendant l'été 2022, car je ne suis pas aveuglé par cette simulation qui est de passage dans ma vie. D'ici 10ans je serais probablement sur une autre simulation donc j'en ai rien à carrer de la taclé quand elle fait de la merde.

    De toute façon depuis que je lis les message dans ce post je vois beaucoup de mauvaise foi, avant de critiquer des autres simus soyez déjà capable de reconnaître les problèmes de la votre. Au moins il y en a certains qui sont neutres et ça c'est cool.
    Bref hâte d'assister aux mêmes clowneries l'année prochaine et de me régaler avec vos messages :B

    ps : Hâte de recevoir les divers réactions "j'aime pas" des haineux d'iRacing, vous égayez ma journée :love2:

  • De toute façon depuis que je lis les message dans ce post je vois beaucoup de mauvaise foi, avant de critiquer des autres simus soyez déjà capable de reconnaître les problèmes de la votre. Au moins il y en a certains qui sont neutres et ça c'est cool.

    La pluie qui fait crash et les lags qui font spin les voitures, miam :sleurp:

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    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

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    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • C'est vrai qu'un report d'une heure sur le début d'une course avec des milliers de team inscrites partout dans le monde c'est grave... :rofl:
    Alors que plusieurs déconnexions, lags, freezes, ou autres problèmes sur un seul évènement avec environ 160 pilotes ce n'est pas grand chose :hihihi:

  • Mais tous les jeux ont leurs lots de soucis, et sur un gros évent ça se voit + forcément puisque c'est + mis en lumière. Je comprend pas cette gueguerre avec iRacing... iRacing ne peuvent pas host les 24 du Mans Virtual de toute manière contractuellement c'est pas possible. Et si à échéance ils souhaitent le faire, ils pourront pas tout seul, il leurs faudra AWS ou autres derrière eux car il ne s'agit pas simplement d'un jeu.... Il s'agit d'un contrat global portant sur bien + qu'une plateforme... A la rigueur la plateforme est le dernier truc d'intérêt sur la liste du cahier des charges...

    C'est pour ça que ça m'énerve, depuis que je lis cette conversation ce n'est que des comparaisons de platerforme... C'est ridicule
    iRacing ne récupérera pas les droits et tant mieux, il y a aucune utilité à reprendre les droits si ailleurs ça peut se faire très bien aussi

  • Pour l'histoire des serveurs ce sont 2 jeux qui gèrent totalement différemment leurs serveurs. iRacing dispose de datacenters dans lesquels sont hébergés des milliers (voir dizaines de milliers) de serveurs, comme Valve par exemple avec CSGO ou Steam...

    rF2 ne gère pas les serveurs ! Ils sont gérés par les joueurs/ligues/organisations. rF2 a bien quelques serveurs "officiels" mais ils sont très peut et servent surtout au CS. Donc tu peux avoir des centaines de problèmes différents pour un même résultat sur des serveurs rF2 (une déconnexion client par exemple). Ça peut venir du client, ça peut venir de l’hébergeur, ça peut venir d'un mauvais paramétrage, ça peut venir de la structure des serveurs eux-même etc... Donc c'est très difficile (de l'aveu même de S397) d'isoler un problème de déconnexion client par exemple. Car ça peut venir d’innombrable facteurs sur lesquels S397 n'a simplement pas la main. Ils leurs faut checker au cas par cas systématiquement et recouper les infos pour voir si le problème en question vient de chez eux et s'ils peuvent le régler. Le problème c'est que pour ça il faut les logs serveurs et les logs client. Sans parler des problèmes hardware que peuvent avoir les "clients". Et à chaque fois qu'ils demandent les logs, ils les ont rarement... Car il faut leurs fournir ! Ils n'ont pas la main sur les serveurs dédiés donc ils ne peuvent pas les récupérer par l'opération du Saint Esprit. Et pour rappel, la structure des serveurs est antérieurs à l'arrivée de S397, qui les a déjà patché mais c'était très probablement + du pansement qu'une refonte totale.

    Là ou iRacing, s'ils ont un problème serveur, peuvent simplement checker d’où il vient et le corriger en interne puisque ça ne peut venir que d'eux ou de leurs datacenters (je ne sais pas s'ils louent ou sont propriétaires des datacenters par contre). Et à la limite ils peuvent basculer les serveurs qui posent soucis sur un autre datacenters ou une autre machine du même datacenters si tant est que le problème soit hardware.

    Donc oui, iRacing a bien moins de problèmes serveurs que rF2 , c'est une évidence et personne ne peux dire le contraire. Mais ça peut s'expliquer logiquement quand on prend 30secondes pour analyser comment les 2 studios de développement ont pensé leurs modèles de serveurs. Les coûts de datacenters sont astronomiques, donc le modèle économique "cher" d'iRacing repose en partie sur ce fait, c'est donc pour ça qu'ils mettent un point d'honneur à avoir des serveurs parfaitement stable et encore heureux pour le joueur lambda qui met la main à la poche pour cela et qui ne peut pas agir directement sur le serveur.

    C'est deux modèles différents, est-ce que l'un est mieux que l'autre ? Je pense pas. C'est très bien de pas avoir à s’emmerder avec des serveurs de location ponctuel, mais ça a aussi un cout et une limitation pour les ligues. Donc l'inverse (les serveurs dédiés) ont aussi des avantages comme la flexibilité de contenu et de paramétrage pour une ligue par exemple. Pour le joueur lambda ça change rien, il se connecte sur le serveur qu'il veut et il roule...

    Du reste c'est 2 très bonne simu, beaucoup roulent sur les 2 donc je vois pas l'intérêt de cette gueguerre. Chacune a ses avantages et ces inconvénients, certes en termes de contenus ce sont des jeux assez proches l'un de l'autre, mais ils ne fonctionnent simplement pas de la même manière et c'est très bien comme ça chacun peut trouver son compte. Si on avait qu'une seule simu de simracing on s’emmerderait drôlement...

    La pluie qui fait crash et les lags qui font spin les voitures, miam :sleurp:

    Il n'y a aucun problème avec la pluie sur rF2 je sais pas d’où tu sors ça ? A une époque un pluging de météo réelle avait une version buggué (pluging qu'on a utilisé à une époque sur RFRO) , mais la météo est paramétrable à la main sur rF2 et il existe plusieurs autres pluging donc je vois pas le soucis.

  • Oulà je ne m'amuse pas à comparer les différentes simus car je sais que c'est un sujet sensible.

    Juste montrer que chaque simu à ses avantages et ses inconvénients... Et son lot de soucis... Loin de moi de dénigrer une simu qui plus est que je ne connais pas.

    Ce que je trouve regrettable c'est le fait de dire que cet événement était totalement raté. C'est sûr cela est moins bien que l'an passé surtout mais après la fin du second drapeau rouge on a eu une quinzaine d'heures de course. (bon y a toujours eu des décos).
    Vous en connaissez beaucoup des events où s'affronte le champion F1, F2, F3, un quadruple champion WTCC auxquels on peut se mesurer? Pas énormément et perso ça me réjouit qu'on ne passe plus pour de "vieux geeks qui n'ont pas de vie sociale". Cela démocratise le simracing. Je reprends l'exemple de JC Andruet

    J'espère par ailleurs que ces soucis vont permettre d'améliorer le jeu pour qu'il soit un peu plus "user-friendly" ce qui a été commencé va dans le bon sens (faut dire qu'il partait de tellement loin :hihihi: )

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  • Un truc qui serait vraiment bien pour donner une plus grande ampleur à l'évènement serait de faire une version ouverte à tous de ces 24 h Virtual soit en même temps soit une semaine avant (pour éviter de faire de l'ombre à l'évènement). Quitte à mettre un ticket d'entrée pour payer les serveurs.

    Après si ils ont du mal avec un serveur imaginez avec une 50aines...

    Sinon le crash est arrivé en même temps que la pluie et quand le serveur est reparti la pluie n'était plus là et bizarement plus de crash...

    Dernier truc : Les serveurs Iracing sont hébergés par Amazon Web Service

  • pour Iracing de toute façon, ca ne serait pas un problème de serveur, mais le jeu lui même n'est pas adapté pour l'évènement, il y a une limitation de modèle de voiture de 8 par session je crois, donc moins de constructeurs représentés, et pas de pluie pour le moment... donc le choix est vite fait

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Oui ... Puis même si je joue à iRacing, il faut avouer que niveau sensation c'est bof quoi ... Leur seul point fort c'est le multi, sinon c'est pas oufissime. J'ai jamais trop compris la secte iRacing haha

  • Sinon le crash est arrivé en même temps que la pluie et quand le serveur est reparti la pluie n'était plus là et bizarement plus de crash..

    Non la pluie était là depuis plusieurs tours. Et ça n'a pas de rapport encore une fois la pluie ne pose aucuns soucis sur le jeu...

  • Donc le mec vient nous faire des tartines sur iracing dans un topic rF2, mais il est pas là pour comparer. :euh2:

    C'est pour ça que ça m'énerve, depuis que je lis cette conversation ce n'est que des comparaisons de platerforme... C'est ridicule
    iRacing ne récupérera pas les droits et tant mieux, il y a aucune utilité à reprendre les droits si ailleurs ça peut se faire très bien aussi

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est de toute façon pas le sujet, à la seconde ou l'ip était publique, c'était mort, peut importe le couple jeu/serveur.

    C'est juste un concours de qui à la plus grosse entre le pirate et l'organisateur, iracing serait tombé tout pareil.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (16 janvier 2023 à 18:22).