• La barre des tâches fait toujours 0.5 km de haut ! :oui: C'est le menu Démarrer qui fait 3 km :B

    Sinon c'est par ici ---> Retrouver l'interface de Windows 10 dans Windows 11

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah mais je parle bien de la barre des taches :B, elle est faite pour les non voyants tellement c'est gros, au moins tu es sur de pas louper ton icone mais quand elle réapparait par erreur ben c'est chiant car sa cache mon interface logiciel qui a été modifié avec la mini barre des taches de win10 et pas envie de la modifier pour perdre de l'espace de travail et puis niveau design c'est mieux quand c'est petit.

    Mais sinon tu confirmes que à part faire de la bidouille pas possible de le faire. Quelle bande de boulets chez Microsoft. :(

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (12 juillet 2023 à 22:39).

  • La barre des tâches de Windows 11 est comme celle de Windows 10 et comme celle de Windows 8 et comme celle de Windows 7 ... ...

    Elle n'a pas changé de hauteur cette barre.

    Toutefois, il y a un paramètre si tu veux changer la grosseur ;

    C'est par ici ---> Modifier la taille de la barre des tâches - Windows 11

    ----

    Mais je ne ferai pas toutes les recherches pour toi. Tu sais comment ça marche maintenant !!! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (12 juillet 2023 à 22:46).

  • Les barres des taches des windows 7/8/10 avait la possibilité de réduire ou de grossir la taille de celle ci comme pour les icones. Sauf que pour win11 Microsoft a décidé de supprimer cette option par défaut.

    oui j'ai vu cette modif de la base de registre, faudrait que je test mais à priori de ce que j'ai lu ici et là ben sa ne fonctionne plus.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Mes machines sont des Win10 donc je ne peux pas tester, mais tiens-nous au courant ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai un ordi W10 et un W11, la barre des tâches a la même hauteur sur les deux. Réglage par défaut.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Par défaut peut être, mais sur Win10 on peut passer les icônes de la barre des taches en petite taille d'une simple coche d'option et ça la réduit d'autant, c'est le premier truc que je fais quand j'installe un PC au boulot, et ça j'ai pas vu sur Win11 :jecpa: . Pis sur mes PC le premier truc que je fais c'est balancer cette barre des tâches sur la droite de l'écran, je trouve ça plus cohérent sur des écrans aux ratios larges, en 16/9 ou plus, enfin moi je préfère pour bosser, et ça ya pas non plus sur 11 :S .

    Je ne sais pas ce que 11 apporte en profondeur au système (à part de l'obsolescence pour le "vieux" matos pas si vieux et toujours vaillant), mais globalement sur sa partie "visible" je ne comprends pas les choix ergonomiques faits par Kro$oft (alors que je défendais ceux de Win8 et Win10), pour moi ils veulent faire de la pomme croquée, qui est tout ce que je fuis :shy:...

    C'est sûrement con de s'arrêter à ces "détails", et pis je sais que je radote :shy: , mais en l'état je ne vois toujours pas l'intérêt d'y passer, ça serait les encourager à continuer sur cette voie.

    Et même sur Win10 les dernières mises à jour amènent avec elles des m*rdes débilisantes qu'on peut heureusement désactiver, comme l'énorme champ de recherche apparu dans la barre des tâches, ou la zone d'actualités putaclics, ou Edge qui décide de te mettre tout seul un gros champ de recherche en plein milieu de ton bureau (j'ai cru que j'avais installé une saloperie malgré moi sur le coup...). Bref les décisions actuelles de la firme de Redmond m'agacent pas mal, en gros depuis qu'ils ont décidé de jeter Windows 10 Mobile aux ordures et d'essayer de faire de même avec Windows 10 PC (qui devait être le "dernier" et juste évoluer dans le temps).

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Tortue G (21 juillet 2023 à 09:23).

  • Sous win 11, cette foutue barre des tâches en surround, refuse de se mettre sur l'écran défini comme "le principal". Elle est toujours en bas de l'écran de gauche au lieu du central. C'est un peu relou et ça fonctionnait pourtant très bien sous win 10.

    Si quelqu'un avait la solution, je prends illico.

    587.png

  • J'ai exactement le même pb avec win 11, elle fait ce qu'elle veut 😁

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Alors je suis sur W11 et je met la barre des taches ou je veux et avec surround activé

    pour ma part elle est en bas sur l'écran central et disparait si souris pas dessus

    Chez moi même sous w10 une MàJ carte graphique me met souvent la panique sur la barre des taches

    Je reconnais que ça pas été simple de la dompter ................et me rappelle plus ce que j'ai fait :doh:

    je dirais régler la barre avant de passer au surround

    et en plus j'utilise Rocket Doc c'est un truc style Mac en haut de l'écran centralCapture d'écran 2023-07-21 091802.pngCapture d'écran 2023-07-21 091724.png

  • j'ai même après avoir paramétrer dans la clé de registre la barre des tâches, toujours le même pb. alors que c'est censé le régler. :jecpa:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Oui, la clé de registre est censé permettre d'avoir différentes tailles de la barre des tâches mais Microsoft a bien bloqué le truc. DC plus possible de changer la taille de la barre des tâches. Ce qui est bien dommage. :(

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • :coucou:

    bon j'vous avais dit que je gérait bien la barre des taches :siffle:

    alors après 2 MàJ graphiques et bien ça fait 2 fois qu'au démarrage elle se place en haut de l'écran central alors que je la veux en bas de l'écran central

    Redémarrage et ça rentre dans (mon) l'ordre

    Moralité on peut pas faire confiance a la barre des taches, ni a W11 :hihihi:

  • La question quand est ce qu'on a pu faire confiance à Microsoft et son windows ? :B

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ras le bol de W11 de mon côté, je vais formater et revenir sous W10

    entre le surround qui ne sait pas bien gérer les triples écran, l'impossibilité de supprimer le mot de passe à l'ouverture, les nouveaux boutons pour renommer, copier coller, auxquels je ne me fait pas, ca commence à me saouler.

  • Dans l'explorateur, au bouton droit ils ont remplacé les "couper", "copier" et "coller" en texte par des petits icônes plus ou moins abscons, et je crois aussi dans la barre d'outil, j'avoue perdre aussi du temps à chaque fois sur ces icônes pour "deviner" lequel fait quoi sur la machine où j'ai mis Windows11 (c'est un Media Center donc je n'ai pas pas de clavier à portée de main pour y faire un ctrl+C/ctrl+V).

    Perso les textes me causent souvent mieux que les images :shy: , bien sûr avec l'habitude on doit se poser moins souvent la question d'où se trouvent les choses, mais ça résume une bonne partie de l'ergonomie du système...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (24 juillet 2023 à 12:15).

  • Pourquoi changer les choses qui fonctionnent déjà très bien. :(

    Mon Windows 10 a encore de beaux jours. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.