[rF2 RFRO Team] - 12 H de Sebring for Anna

  • Temps à vide.

    Après je connais pas le grip de la manche mais j ai l impression qu il y a une sorte de bride sur la voiture

    Quasiment 1L de moins au tour de conso.

    Le pack Le Mans est d office sur la voiture quand tu rentres sur le serveur practice. En pack standard sur le MIG 12h de Sebring on était 1s plus vite sans avoir trop essayé

    553.png

  • Peut-être le grip qui n'est pas très élevé sur le serveur practice ? Si XtaZiiy a vu du 46.1 en oreca, c'est que ça doit bien tourner quand même. Perso je peux pas vous dire, j'ai pas encore mis les pieds sur le serveur practice :etoiles:
    Quand c'est comme ça, il faut activer le replay et faire un replay merge entre un gars qui roule fort (en set course) et ton meilleur tour en set course. Ca prend pas très longtemps à faire et tu peux en apprendre BEAUCOUP. Sur Sebring, il y a pas 10 traj différentes pour aller vite. Si les traj et les points de freinage sont ok, il faut regarder du côté les vmax, vitesse en courbe, les pédales et la rotation volant. Ca vous permettra de comprendre si c'est le pilote ou le setup qui est à l'ouest ;) dans ton cas coco-9-9 , je parie sur le setup :pp

    Pour R1jerome et vmax330, le freinage sur cette voiture est très compliqué si on freine trop fort trop longtemps. Le dégressif est hyper important et je vous conseille une balance de frein à 60:40 pour commencer. Ensuite, vous pourrez mettre 1 voir 2 clics de plus sur l'arrière max. Pour la pression de frein, entre 90 et 95% pour vous aidez à moins bloquer, ça peut aider aussi. Côté setup, carro arrière assez faible et BAR arrière détacher, ça va grandement vous aidez au frein sur Sebring (avec toutes les bosse). Pour le pilotage, rétrograder bas dans les tours aide aussi a tenir le cul dans le bon sens (freiner fort et rétrograder 2-3 vitesses d'un coup ensuite) :+:

  • Donc t'es bien en pack aero standard :sleurp2: Puisqu'elle a pas reçu de BoP depuis les ECS je vois que ça.

    Regarde les temps en qualif du VEC D1 la saison dernière avec l'oreca et le pack aero all dives planes (bloqué en VEC), ça déprime mais c'est des aliens aussi :hihihi: (faut bien trouver des excuses valables :B)
    J'ai même la vidéo, pour ceux qui veulent déprimer encore plus :B Pole VEC D1 S13 Sebring => 1:44.638 Il a un style de conduire très typé rF2 et pas très réaliste... mais c'est juste pour montrer que c'est possible pour un humain finalement (il a pas l'air vert sur la webcam :hihihi: )

    Vu le temps des DPI et de coco-9-9 , ça m'a l'air quand même bizarre cette histoire. Je viens de repenser qu'il y a eu une grosse maj de Sebring il y a 6 mois environ, c'est surement ça l'explication les gars ;)

  • Sebring a été mis à jour en Juin 2021

    Mais je ne pense pas que cela affecte les performances ;)

    Changelog Sebring International Raceway v1.29


    • Mise à jour complète du PBR sur tous les actifs et matériaux
    • Hôtel rénové et mis à jour
    • Mise à jour du matériel de spectateur et de feuillage
    • Ajout de divers véhicules de support et de sauvetage mis à jour
    • Révision des paramètres Visgroup pour des performances plus optimales sur les détails Moyen/Faible
    • Ajustement mineur de la ligne d’IA au T10
    • Correction du placement incohérent de la sortie de fosse
    • Correction de problèmes avec des ombres sur les barrières de pneus

    et pas de mise à jour des véhicules, si ce n'est la bop GT3 en Février.

  • Merci pour les conseils Remibad72 , le freinage dégressif c'est vrai que j'ai jamais été très bon sur ça, en vrai comme en virtuel, je vais essayer de bosser sur ça... Même si le temps manque un peu :(

    Pour l'instant j'ai juste l'impression qu'elle bloque alors que j'ai à peine effleuré la pédale donc pas simple, mais c'est peut-être justement parce que je fais pas assez de dégressif :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu tournes en combien toi avec la LMP2 ? Remibad72

    En ce moment, aucune idée. C'est pour ça que j'ai envoyé des temps de l'ECS de la saison dernière :hihihi: (pour ce donner une idée)

    Je commencerais l'entrainement la semaine avant la course à cause des autres events qu'il y a avant :rame: (BMW Sim Live samedi, 24h Nordschleife en Pcup le weekend prochain)

    vmax330 à peine effleuré la pédale ? Tu freines à 100% et ça bloque direct c'est ça ?

  • Remibad72 c'est pas à ce point là mais pas loin je trouve, après j'ai encore fait aucun setup et pas beaucoup roulé... Je m'y mettrai un peu plus après l'endurance de ce weekend ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D