COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Je prenais juste ça pour exemple, à voir les reviews le pédalier est excellent :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Il y a quand même vachement de marketing là dessus. Pour ce qui est des moteurs pour DD qui est mon dada depuis fort longtemps, il est sur que nous avons pris le MIGE au début de l'aventure du DD parce que c'était le moins chère que nous avions trouvé et il y a clairement des servos-moteurs bien meilleurs que cette marque chinoise en terme de ressenti, de cogging etc....

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le MIGE fait très bien le taf mais on peut trouver aussi bien voire beaucoup mieux contrairement à ce qu'Asetek tente de nous faire croire...

    Et que je sache avec un simple CSP 3 j'ai bien avec un load-cell cette phase en deux temps d'appui avec déplacement puis appui en pression complémentaire... Et d'ailleurs, il restera toujours le problème du disque qui s’échauffe au freinage en réalité avec une dilatation de métaux qui qui ne peut être reproduit sur nos pédaliers avec load cell ou hydraulique. Par contre c'est vrai qu'il a de la gueule ce pédalier...

  • Stef Bord > tu parles de la pédale d'embrayage ?

    Concernant l'échauffement des freins et la dilatation des métaux, quand tu en arrives là, c'est que tu n'as pas su gérer tes freinages. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais c'est le principe. ;)

    Ca arrivera une fois, voire 2, et lorsque le pilote verra que perdre des places à gogo alors qu'il s'est fait chier comme un taré pour gagner place après place, le gars prendra soin de ses freinages après.

    Donc est-ce vraiment utile de reproduire les effets négatifs d'un freinage qui est au bout du bout qui va servir une fois ou deux ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (17 février 2022 à 09:43).

  • Là pour le coup je dirais carrément oui ça vaudrait le coup de reproduire cet effet , exemple ACC qui ''gère" l'usure des plaquettes ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tiens, déjà un truc pour réduire le bruit d’impact des pedales sur leur limiteur de position.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C’est marrant, ou pas, parce que Boosted Media avait déjà fait la remarque a Asetek il y a quelques semaines/mois. Apparemment, ils ne l'ont pas pris en compte.

    Va falloir prévoir des capuchons d'écrou en plastique.

  • Bah ça fait du bruit comme dans une vrai voiture de course, ça fait plus réaliste :B

    Plus sérieusement, ils ont atténué le bruit au retour de la pédale, mais pas celui quand on appuie à fond dessus. Je crois que Boosted Media expliquait que c'était pour ne pas fausser la mesure lors de la calibration

  • Oui tu peux toujours, mais si il est trop mou, en calibrant, si tu appuies trop fort en buttée, le capuchon va se déformer et la valeur max mesurée sera enregistrée comme max d'accélération. En jeu, le risque sera que si tu n'appuies pas aussi fort en buttée, tu ne seras pas à 100% d'accélération.

    Après, il suffira d'ajouter une zone morte via le logiciel pour corriger ça et le tour est joué. Pour moi, ce n'était pas un problème de mettre des buttées légèrement amorties, je ne comprends pas trop pourquoi ils ne l'ont pas fait.

  • Ca fait bien moins de bruit que des vérins ou même un shifter Fanatec :hihihi: Perso ça me gène pas, ils l'ont atténué depuis la version prototype apparemment., le but c'est aussi de pas avoir un frottement métal contre métal.

  • Des 3 reviewers que j'ai vu sur ce pédalier, c'est celle que j'ai le plus apprécié. Ici il parle de la course de la pédale de frein

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :hihihi:

    J'avais entendu il y a quelques années un pilote de formule 1 dire que certains aimaient avoir une pédale avec une longue course et d'autres avec une course plus courte et que donc les deux pouvaient se faire sur une F1 (et donc une voiture de course j'imagine...)

  • Oui bien sûr que tu peux faire les 2 sur une voiture de course ;) Disons que généralement elle est très courte pour des raisons évidente. Mais si ton pilote est casse burne tu peux lui changer ça :LOL:

  • Parce que c'est le cas. Logiquement la pédale doit pas avoir + de 2,5cm de course. Maintenant tu peux jouer pour certaines exception, la F1 en étant une.

  • Une pédale de frein de voiture de course est réglée en profondeur selon les besoins du pilote. Sa course peut être très courte comme très longue, donc il n'y a pas de règle en la matière.

    Idem pour la pédale d'accélération. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Tu peux la réglé. En normes nous c'était 2.5cm de base de course de pédale de freins. C'était quand même très très rare qu'on ai à l'allonger :hihihi:

  • Bien entendu qu'il y a un réglage de base, comme c'est le cas sur un pédalier de jeu lorsqu'on le reçoit. Après j'ai connu des pilotes qui avaient une course longue du fait de plusieurs paramètres physiques, pointures de ses pieds, longueur des jambes, position plus ou moins haute du pilote dans son baquet selon ses désidératas, etc, enfin tout un ensemble qui faisait qu'aucun pilote n'avait les mêmes courses de pédales.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (19 février 2022 à 14:19).

  • Hello!

    J'ai regardé plusieurs revues ainsi que la présentation par Asetek de leur pédalier.

    Mais je ne comprends pas en quoi c'est différent de n'importe quelle autre pédalier hydraulique en fait :euh2: .

    Pour moi ils ont "juste" fusionné un maître cylindre avec un récepteur.

    Mais en soit les mêmes composants sont là.

    Pour le fait d'avoir une course ajustable en dureté puis une pédale très dure ensuite je pense que n'importe quel pédalier hydraulique (même non hydraulique en fait pour ça) peut le simuler en combinant les bons élastomères non ?

    Ou est-ce que j'ai raté un truc ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est la conception qui change. Les pédaliers hydrauliques classiques reposent surtout sur l’élastomère. C'est lui qui fait la course et le problème c'est qu'ils ont tendance à exploser à l'usage car ils sont soumis à leurs pleine contrainte quand tu vas chercher ta fin de course (celle des élastomères par conséquent). Eux (ASETEK) ils se servent juste de l'élastomère pour la précontrainte, le reste c'est la pression hydraulique qui le gère sur le côté software. En gros ils font un meilleur usage (sur le papier, dans la conception de leurs cylindre) de l'hydraulique et empêche l'élastomère d'aller à sa compression maximale (d’où là butée et la course réduite qui est voulu dans la conception), donc techniquement il devrait pas céder (ou du moins avoir une meilleure durée de vie).

    Regarde bien un BJ par exemple, c'est l’élastomère qui fait la course et donc la pression côté software et regarde bien comment il se compresse à outrance quand tu freines fort pour aller chercher la fin de course. L'hydraulique n'est là que pour le "ressenti" sur ce pédalier, techniquement tu le vires c'est la même chose, ce sera juste moins spongieux et plus linéaire.

    En gros c'est une conception différente et une utilisation différente du couplage élastomère/hydraulique, qui techniquement sur le papier parait une bonne idée, dans les faits on verra ça à l'usage. :hihihi:

  • Oui voilà c'est la seule différence finalement.

    Et donc du coup en ressenti je ne penses pas qu'il soit différent d'un hydraulique "classique" avec une combinaison d'élastomères qui va bien.

    Par contre effectivement à l'usage tu vas sûrement pas user ou beaucoup moins user l'élastomère qui est beaucoup moins sollicité.

    C'est pas mal tout de même !

    À quand des systèmes purement hydraulique avec un fluide à viscosité variable électromagnétiquement ? Pour simuler une pédale qui va au fond ou une surchauffe, ça peut être drôle 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream