The rFactor 2 Blog | Les Voitures (Partie 1 sur 2)
Arrivant beaucoup plus tard que prévu, nous avons cette fois-ci une session massive de questions-réponses, et nous voudrions commencer par remercier tout le monde d'avoir pris le temps de soumettre toutes ces questions ! Nous avons décidé de diviser la liste en deux, la seconde moitié arrivant la semaine prochaine.
Avant de commencer à répondre à ces questions, nous aimerions aborder une question qui a été posée à plusieurs reprises ces dernières semaines. Beaucoup d'entre vous se demandent quelle est notre implication dans le jeu NASCAR 21 : Ignition qui vient de sortir et comment cela affecte notre engagement continu dans rFactor 2.
Nous étions déjà impliqués dans le développement depuis plus de deux ans maintenant, donc bien avant l'acquisition. Au fil du temps, l'équipe travaillant sur le jeu NASCAR, bien que sa composition ait parfois varié, a été à peu près de la même taille. Certains d'entre vous ont tout de même observé que les mises à jour de rFactor 2 ont ralenti au cours des derniers mois. Cela est dû au fait que quelques développeurs ont quitté le Studio 397 et même si nous recherchons activement de nouvelles personnes, c'est un processus qui prendra un certain temps.
Cela dit, il y a certainement quelques développements à plus long terme sur lesquels nous travaillons encore, mais qui ne sont pas encore dans un état tel que nous nous sentons à l'aise pour les révéler, et nous envisageons également de rapatrier quelques développements du jeu NASCAR dans rFactor 2. Sur cette note, passons à la première moitié de nos questions sur les voitures.
Q&R
CitationPuisqu'il est question d'automobiles, la Lamborghini sera-t-elle incluse en GT3 à l'avenir ? Merci !
juanchioooo
Bonne question, et je serais riche si je pouvais prédire l'avenir. La principale raison pour laquelle nous n'avons pas encore ajouté cette voiture au pack est le coût de la licence. Bien sûr, cela pourrait changer avec le temps. Si nous obtenons une meilleure offre, nous l'envisagerons.
CitationQuand les descriptions de certaines voitures seront-elles corrigées afin que toutes les livrées disponibles puissent être sélectionnées ? Par exemple, essayez de sélectionner AUDI GT3 2018 #1 et AUDI GT3 Evo #1 et vérifiez les voitures chargées (il y a aussi quelques autres problèmes avec la description officielle des voitures). Il s'agit d'un problème très facile à résoudre, mais il n'a jamais été résolu depuis la sortie des voitures, et nous parlons ici de contenu payant.
Tomislav Leskovic
J'ai transmis ce problème à notre service d'assurance qualité pour validation, et je suis sûr qu'ils vont s'en occuper.
CitationY a-t-il un plan pour fournir des affichages corrects des voitures (edit : avec les affichages je veux dire les tableaux de bord bien sûr), avec des données correctes ?
Tomislav Leskovic
Nous sommes encore assez limités dans ce que nous pouvons montrer sur les tableaux de bord et sur les écrans numériques. Je pense que vous pouvez constater que les affichages les plus récents sont meilleurs que les plus anciens, mais nous devons revoir le code qui les rend pour vraiment ajouter des données comme les indications de patinage, les affichages multi-pages, etc. Je suis sûr que vous savez qu'il existe d'excellents outils tiers, comme SimHub, qui font un excellent travail, et je vous recommande vivement d'y jeter un coup d'œil.
CitationQuand aura-t-on enfin la possibilité de sélectionner les adversaires du véhicule dans l'interface utilisateur que je souhaite, puis de les sauvegarder ? Dans RRRE, c'est une question de minutes, dans rF2 actuellement, bien .....
mémoNo1
La meilleure façon de les sauvegarder est de créer une nouvelle série (rfmod) mais j'avoue que c'est beaucoup de travail pour juste sélectionner quelques adversaires. La sélection des adversaires est une partie de l'interface utilisateur que nous avons importée directement de l'ancienne interface, mais nous savons que nous devons la remanier complètement pour la rendre plus utile et conviviale. Je n'ai pas encore de calendrier pour cela, donc à court terme, créer vos propres séries est probablement votre meilleure option.
CitationDans les questions-réponses sur les circuits, vous avez mentionné que la suspension peut être pliée et endommagée. Cependant, ces dommages ne peuvent survenir qu'à la suite d'un choc contre un mur ou une autre voiture. J'aimerais vraiment que la piste elle-même ait un effet sur les dommages subis par les suspensions. Cela signifierait que les pilotes auraient une raison de ne pas frapper certains virages trop fort, ce qui améliorerait la course. Ce serait vraiment cool de voir ça dans les esports series aussi.
doddynco
C'est noté, je pense que c'est une amélioration intéressante que nous devrions considérer.
CitationPourrions-nous voir l'implémentation des contraintes maximales aux composants de la suspension dans le fichier châssis ? Certaines lignes sont encore dans le fichier châssis 'MinForceOrTorque0=' 'MaxForceOrTorque0=' 'Breakability0=.
doddynco
Pour être honnête, je ne sais pas.
CitationQu'en est-il des voitures légendaires, comme les voitures DRM Gr. 4 et Gr. 5 des années 70 et 80 ? Une chance de conduire une belle BMW CSL par exemple en qualité supérieure ?
Ralph_Raccoon
Il y a quelque temps, nous avons aidé l'équipe de modding DRM à étudier la possibilité de porter leurs voitures sur rFactor 2. Malheureusement, à l'époque, ils ont conclu qu'ils ne voulaient pas aller de l'avant avec ce projet. En ce qui concerne les licences, ces voitures sont un peu spéciales, car elles ont été construites sur mesure. Je pense qu'en tant que communauté, vous pourriez gentiment faire savoir à l'équipe que vous apprécieriez toujours un portage. Nous essaierons certainement d'aider (encore).
CitationLes tableaux de bord des voitures et leurs limites. Quel est le principal obstacle à leur mise à niveau ?
Paweł Andrzejewski
Le temps de développement nécessaire pour mettre à jour le code. Comme vous avez pu le lire dans l'introduction de ce Q&R, nous sommes un peu à court de développeurs en ce moment, mais même avant cela, il y a eu des choses plus importantes auxquelles nous avons donné la priorité. Évidemment, il faut aussi tenir compte du travail que nous devrions faire pour mettre à jour toutes les voitures afin de profiter de toutes les améliorations que nous apportons.
CitationQue reste-t-il dans le réservoir pour la Formula Pro ? Comme il a été dit, ce n'est pas la version finale, donc je suis curieux de savoir ce qui sera mis à jour.
Paweł Andrzejewski
Nous ne sommes pas encore prêts à partager tous les détails, mais nous envisageons pour la Formula Challenge une version légèrement plus lente de la voiture (moins de puissance et moins d'appui) ainsi que quelques améliorations pour la voiture Pro, peut-être un système de "push to pass" ainsi que des améliorations visuelles.
CitationComment jugez-vous la coopération avec Goodyear ? Allez-vous mettre à jour les pneus dans votre contenu en vous basant sur cette expérience ?
Paweł Andrzejewski
Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Goodyear, et nous travaillons à la mise à jour de plusieurs pneus sur la base des données et des commentaires que nous recevons d'eux.
CitationAllez-vous mettre à jour la base de données des pneumatiques en fonction des effets de cette coopération ?
Paweł Andrzejewski
Je pense que ce serait une bonne idée l'année prochaine, pour fournir un nouveau jeu de pneus de base pour différents types de voitures. C'est un peu trop tôt pour le moment, car plusieurs types de pneus sont encore en cours de développement.
CitationQue diriez-vous d'extensions des réglages de la voiture, comme le différentiel, plus d'options de TC, ainsi que la possibilité de les ajuster sur la piste ?
Paweł Andrzejewski
Nous travaillons sur quelques-unes en ce moment, mais nous savons que nous avons également besoin d'un système TC (et ABS) mis à jour pour être mieux aligné sur les systèmes modernes que l'on trouve dans diverses voitures GT.
CitationUn raccourci pour les appels de phares serait également très appréciée !
Paweł Andrzejewski
Oui, la plupart des gens résolvent actuellement ce problème en programmant une macro pour cela à l'aide d'un outil tiers, mais je suis d'accord pour dire que nous pourrions l'ajouter comme une commande mappable à l'avenir.
CitationConsidérant que le nouveau modèle de pneu Goodyear est déjà dans la M4, la Formula Pro et quelques autres que j'ai oubliées, quelles voitures seront les prochaines à recevoir le nouveau modèle ? Les GT3 ? Les Tatuus ? Ou peut-être qu'une ou plusieurs nouvelles voitures sortiront avant qu'un autre contenu ne reçoive le nouveau modèle ?
VirusGR42
La prochaine voiture à recevoir le nouveau modèle est une nouvelle voiture que nous publierons bientôt !
CitationDans le dernier blog, il était dit que la réalisation d'un circuit pouvait prendre environ 3 mois. D'autre part, combien de temps faut-il pour fabriquer une voiture entre le feu vert pour commencer (en supposant que la licence a été acquise) et l'achèvement ?
VirusGR42
Partons du principe que nous disposons d'une licence, des modèles CAO appropriés et de toutes les données physiques dont nous avons besoin, ainsi que de quelques enregistrements sonores. Nous pouvons généralement fabriquer une voiture en 4 à 6 semaines. Nous calculons 2 à 4 semaines supplémentaires après cela, car les voitures et les livrées nécessitent généralement l'approbation du concédant de licence et des équipes, ce qui prend généralement quelques itérations.