AMS2 - V1.3.0.0 - V1.3.0.1

  • Je pars du principe que le setup d'une voiture a pour but d'améliorer ses performances, pas de corriger les lacunes éventuelles de son comportement.

    Les deux ne sont pas incompatibles.

    Il ne faut jamais se résigner, j'espère qu'on te retrouvera pour les MAJ 1.4, 1.5 etc... :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu es sur la beta?

    Actuellement il y a une MAJ de 2.3Go sur la beta. Ca pourrait corriger ton soucis.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Alors, pour info c'était la Formula V12 que j'avais testée et que je prenais pour un vélo.


    Là j'ai pris les Formula Gen 1, celle de Mansell, toujours en setup par défaut et que je réinitialise avant de rouler. C'est vrai que cela bouge un peu du croupion quand le turbo débarque mais çà reste bien en ligne quand même. J'ai mis des grands coups d'accel et je n'ai jamais fait un tàq, ni même un burn. Mais c'est pas forcément étonnant tellement ces moteurs étaient creux à bas régime. Pareil j'ai enchaîné des tours probablement bien lents par rapport à ceux des cracks ici présents mais sans grosses suées. Je me suis quand même gaufré en allant vraiment chercher à provoquer la voiture mais faut y faire.

    Par contre, je n'ai plus vraiment de critiques par rapport au ffb, c'est vraiment bien mieux. Et effectivement les réactions de la direction sont bien plus naturelles que dans mon souvenir, il y a eu des progrès conséquents que je n'avais pas perçus de prime abord, et il y en a probablement d'autres qui m'échappent.

    C'est plus la philosophie du jeu qui ne me convient pas en fait, tout comme Project Cars ne me convenait pas du tout. C'est comme dans le domaine de la peinture par exemple ( :B ) on peut ne pas avoir les mêmes gouts que d'autres sans dénigrer les artistes que l'on n'aime pas, ni leurs admirateurs et sans chercher à savoir celui qui dessine le mieux, l'important c'est le ressenti et l'émotion.

  • Pour moi c'est une erreur de faire le lien entre ams2 et pc2. J'en veux pour preuve que j'ai adoré pc2, en tant que simulation, et qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à y retourner parce que je trouve le ffb et l'ensemble des réactions de la voiture beaucoup plus pertinent sur ams2...

  • Finalement, et heureusement il n'y a rien de grave. Nous avons juste des avis différents.

    Les deux sont respectables.

    Il ne me reste qu'à vous souhaiter bon jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Densler (28 novembre 2021 à 17:33).

  • Je ne dis pas que ces jeux se ressemblent, j'ai trop peu d'expérience et de souvenirs de PC2 pour pouvoir faire une comparaison, je dis juste que je n'ai jamais pu accrocher à l'un ou à l'autre...pour le moment.

    Il y a 2 mois j'aurai dit la même chose sur AC alors que maintenant j'y passe mes soirées, alors.....

    Et je vous souhaite bon jeu aussi

  • Tiens en voulant tester ams2 , jeviens de faire du monza en amg gt3 sur acc , je voulais faire la meme sur ams2 , mais j'ai un problème de positionnement de la vue avec les bords du baquet autour de la tete (je ne sais pas si je décris bien le truc :) ) De tete sur Raceroom, rf2 on peut le désactiver, il me semblait aussi sur ams2 mais je ne retrouve pas ou ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Un forumer vante la F3 alors que pour moi elle est totalement foirée et ennuyeuse à mourir. Sur la dernière vidéo sur le jeu de notre youtuber favori il la trouve "bourrin et arcade".

    Franconen la trouve un peu bourrin mais il ne dit pas arcade.

    J'ai tourné sur Monaco avec, ça glisse beaucoup, ça bloque au freinage, c'est vivant.

    Après je tourne souvent sur les circuits urbains avec, qui sont bien bosselés, ça joue aussi sur le ressenti par rapport à des pistes bien lisses.

  • Les nouvelles physiques me conviennent parfaitement mais j'ai du mal avec le FFB.

    Vous avez des réglages pour le G29 ?

    Autre chose, passer sur un DD apporterait-il une grosse différence en termes de sensation sur ce jeu ?

  • sambat29 28 novembre 2021 à 19:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 -V1.3.0.0” à “AMS2 -V1.3.0.0 - V1.3.0.1”.
  • V1.3.0.1 est maintenant en place - il s'agit d'un correctif mineur pour ajouter des correctifs et des améliorations à la dernière version.

    La démo AMS2 a également été mise à jour avec les derniers développements pertinents.

    V1.3.0.1 CHANGELOG

    GÉNÉRAL

    • Correction du plantage des championnats de Formule par défaut en ciblant l'ancienne piste Azure au lieu d'une mise à jour

    Interface utilisateur et HUD

    • Valeurs fixes de la pédale d'accélérateur/d'embrayage inversées sur la variante à tachymètre complet
    • La liste de relecture fixe n'est pas correctement alignée dans les résolutions ultra-larges

    FFB

    • Passe d'optimisation sur le profil Default+
    • Ajustements FFB sur BMW M4, M6 et M8 GTE ; F-Vee, Mini 1965, Corvette C3 & C3-R, Coupe TSI

    PHYSIQUE & IA

    • Nouvelles révisions de la bande de roulement des pneus et passe d'étalonnage AI pour F-Trainer, Caterham Academy, Vintage TC1, Vintage TC2, Copa Fusca, Copa Uno, TSI Cup, Opalas, Omega Stock, F-Vee
    • Ajustement plus poussé des plages de glissement du contrôle de traction
    • Masse de vilebrequin ajustée pour Vintage Touring Cars & Copa Classic
    • Masse VW Polo & Virtus corrigée
    • Résistance de précharge accrue dans les voitures avec différentiel ouvert

    L'AUDIO

    • Sons de contrôle de traction ajustés pour toutes les voitures

    DES PISTES

    • Azure Circuit 2021 : Réduction de l'IA sur le piégeage de l'IA contre les armcos causant des plantages/empilements ; ligne ajustée à la chicane pour réduire l'IA allant sur 2 de large et écrêtant les barrières provoquant des accidents / empilements ; Repositionnez le point de départ du roulage avant le dernier virage et réduisez la vitesse de roulage à 60 km/h

    VÉHICULES

    • TSI Cup : Correction des dossiers de livrées personnalisés manquants provoquant une confusion avec les livrées Mini ; Correction d'un petit écart dans le tableau de bord du cockpit

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai testé juste la BMW de DTM et pour moi l'amélioration est énorme, fini ces coups de raquette pour un oui ou pour un non et ces oscillations insupportables dans le volant :++: D'ailleurs sans setup, je suis passé en deux tours sous les 2'02 alors que pas moyen l'autre jour :euh: D'ailleurs je propose qu'on refasse la course :B Reste à voir si ça se confirme pneus chauds ;)

    Rick Block j'ai l'impression que pour toi, une bagnole de course, ça doit forcément être très difficile à piloter... pour moi c'est une erreur de chercher à tout prix ça. J'ai acheté récemment un hors-série Top Gear dans lequel y a un essai d'une vieille F1 Renault Turbo, le journaliste s'attendait à un monstre inconduisible et au final, ce qui l'a suspris, c'est que ça reste assez docile malgré tout... même si ça l'empêchera pas de faire un tête-à-queue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je trouve qu'il y en a moins qu'avant, mais qu'on les retrouve davantage avec le nouveau profil FFB+ ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D