AMS2 - V1.3.0.0 - V1.3.0.1

  • vmax330 comme je l'ai dit je ne juge pas de la véracité et du réalisme vu que je ne suis pas journaliste à Top Gear et que je n'ai pas essayé ces voitures, mais quand tu as 1300 cv, pas de TC, que les pilotes de l'époque se plaignaient de la difficulté à maitriser ces voitures je m'attends à quelque chose de plus proche de ce que je trouve dans d'autres simus, c'est tout. Et j'éprouve bien plus de plaisir avec d'autres simus, et pas seulement sur ce type de voiture.

    Je pense que l'on doit quand même pouvoir faire des donuts avec une F1 des années 90. Et bien je n'y arrive pas avec ce jeu. Tu me diras que ce n'est pas le but du jeu justement et tu as bien raison.

    Cela vient peut-être de mon style de conduite et de mes limitations en pilotage, de mes attentes personnelles basées sur des idées fausses ou préconçues, c'est fort possible mais je n'arrive plus à apprécier ce jeu qui ne m'embarque bien moins que d'autres.

    De toute façon, j'ai désinstallé le jeu donc je ne peux plus rentrer dans le débat. Je voulais faire une vidéo pour vous montrer que la F1 Gen 1, à l'arrêt, moteur à fond, tu laches l'embrayage d'un coup et cela ne patine même pas, ca pars droit comme un i mais à quoi bon (et puis j'ai pas compris comment faire une vidéo live :siffle:).

    D'ailleurs, dans mes souvenirs, c'était quand même plus violent avant cette màj et cela ne me choquait pas. C'est peut-être parce que je n'avais pas testé le mod F1 1994 sur AC qui lui me restitue parfaitement la violence que je m'imagine (peut-être à tort) dans ces voitures. Comme quoi tout cela reste personnel et subjectif et notre jugement peut changer au cours du temps.

    Nous avons également chacun notre niveau de tolérance. Par exemple, tu dis avoir fait un championnat avec une voiture qui avait des "oscillations insupportables dans le volant". Perso, si je constate çà, je passe à autre chose. Il y a suffisamment de bonnes simus pour ne pas avoir à supporter des "oscillations insupportables". D'ailleurs, je trouvais ces DTM très mauvaises et je vois que tu notes les mêmes défauts que je constatais, sauf que moi, je les avais totalement abandonnées. Tu es bien plus tolérant que moi et c'est tout à ton honneur.

    Pour les oscillations, c'est vrai qu'elles ont disparues, encore une amélioration que j'avais zappée.

    Et encore une fois, bon jeu à tous, quelqu'il soit.

  • Rick Block franchement j'ai continué le championnat par respect pour les organisateurs et mon équipier, ça tenait qu'à moi j'aurais arrêté. Mais je trouve les DTM plus simples qu'avant depuis cette MAJ et ça me semble au final plus cohérent, on parle tout de même de caisses de courses certes vieilles, mais déjà efficaces pour leur époque et à la puissance pas délirante ;)

    Après oui une F1 des années 90 qui fait pas de donuts c'est bizarre, pas essayé cette caisse, je testerai voir si c'est pareil chez moi... t'es sûr que t'avais pas un résidus de traction control activé quelque part ? Me semble que sur ce jeu faut regarder à plusieurs endroits :euh2:

    Après j'avais des trucs très bizarres sur ce jeu, des caisses qui patinaient non stop pour rien notamment, je vais aussi regarder si c'est toujours valable. Et je reste déçu de la gestion de la BVM :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut à tous,

    Comme je l'ai dis jai tt effacé et j'ai réinstallé .

    Résultat c'est beaucoup mieux.

    J'arrive enfin à comprendre les avis positifs.

    Le ressenti est bon.

    Le jeu reste un peu trop permissif à mon sens mais reste très plaisant.

    :coucou:

  • pourquoi physique simpliste ?

    Rick Block la F1 de 1300ch, t'as juste des gommards énormes qui patinent déguelasse sur toute la ligne droite et une voiture qui grippe quand même parce que aileron de porc et roue avant avec beaucoup de grip, je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Par contre essaye de passer un virage avec le turbo actif et tu décèdes immédiatement, je ne vois pas en quoi c'est incohérent. D'ailleurs regarde les départs de GP, les mecs ne partent pas en tête à queue quand ça burn, ça part tout droit...

    Pour ce qui est des donuts etc, ça dépend du réglage du différentiel, regarde cette vidéo à 1min, on voit bien qu'en fonction du réglage, la voiture ne fait pas du tout la même chose.

  • Je relance ma question disparue en page précédente. :B Les "oreilles" du siege en gt3 (testé sur l'amg ) me gachent beaucoup la vue dans ma config écran. Il me semblait pourtant qu'avant je n'avais pas ce souci. Il y a un truc a desactiver pour cela quelques part ? dans raceroom par exemple il y a une option pour afficher le siege ou non, il me semblait l'avoir vue aussi sur ams2 mais je ne la retrouve pas ? :euh2: (ou alors je confonds et il n'y en a jamais eu)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • OK Lebois, c'est le jeu le plus réaliste du monde et tous les autres sont à coté de la plaque (sauf PC2 que tu adores aussi bien sur) mais je continue à plus m'amuser avec d'autres simulation même si elles sont à tes yeux pourries et que cela te plaise ou non. Et je suis très déçu d'apprendre qu'en vrai les voitures de Senna, Mansell et Prost n'étaient pas plus complexes à conduire qu'une 4L.

    Va tester le mod F1 1994 sur AC et tu comprendras ce qui, moi, me plait. Ensuite, tu pourras me dire que tu n'aimes pas du tout parce que c'est trop sensible, trop violent et que tu ne t'amuses pas avec, je le comprendrai parfaitement. Mais je ne vois pas l'intérêt de s'engager dans le débat "c'est plus réaliste ici qu'ailleurs" vu que toi comme moi ne pouvons que supputer de ce qu'était la conduite d'une F1 en 1994.

  • pourquoi physique simpliste ?

    Sans même parler de comportement sauvage de certaines voitures telles que les vieilles F1, si on parle de GT modernes par ex, je trouve qu'on n'a pas assez de nuances dans le comportement.

    Dans les autres simus, pour un même virage, tu dois parfois corriger plusieurs fois, que ce soit l'accelération ou la rotation du volant. On ressent moins ce besoin dans les GT d'AMS2. C'est un peu du on/off, et, surtout, en cas de perte de grip, la voiture en reprend parfois toute seule sans qu'on ait besoin d'intervenir.

    560.png

  • Encore une fois, c'est l'impression qu'on peut avoir dans les premiers tours. Mais dès qu'on commence à pousser la chansonnette, ça devient beaucoup plus compliqué. j'avais cette impression aussi sur ACC, notamment à cause des aides. Mais dès qu'on commence à venir chercher la limite, ça devient beaucoup plus complexe.

  • Je n'ai pas cette sensation. Côté physique, quelque chose qui me dérange c'est la voiture ne m'a jamais l'air déstabilisée lorsqu'elle touche (dans le raidillon par exemple). Ca pour le coup je trouvais que c'était très bien géré dans rf2.. Peut-être que ce sera retravaillé par la suite.

  • Le ressenti est bon.

    Le jeu reste un peu trop permissif à mon sens mais reste très plaisant.

    :coucou:

    Rick Block , j'ai marqué que le jeu était plaisant, mais de mon point de vue il y a encore du progrès à faire en terme de réalisme.

    Après, pas sûr que l'objectif des devs soit le même que ceux de RF2 par ex.

    Peace.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Densler (29 novembre 2021 à 13:49).

  • Je voulais faire remonter l'info du "siege" sur le forum Reiza , mais je n'arrive pas a m'enregister , probleme de captcha :?

    la question est :

    OIP.mbY8qC9NXvvw9P8-glEOLgHaHH?w=169&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.5&pid=1.7

    Enter any letter in the word 'Automobilista'  

    Je saisi pas le truc, je dois buter sur quelque chose , evidement si je tape Automobilista (ou des fois ca met 'senna' a la place) ca ne passe pas

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non pas cas temps ci ,(casque Reverb en attente de sav, je vais peut etre voir pour passer sur le quest2 , mais pour l'instant j'apprecie le retour sur ecran)

    Et si j'avance la position , ca reduit trop le champ de vision

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Même l'intransigeant Homed s'est laissé un peu attendrir.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.