Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 1 - Manche 01 " Rallye MONTE CARLO " Du Jeudi 10 Février 2022 - 12H30 au Dimanche 13 Février 2022 - 12H30

  • Je n'aime pas ce rallye et il me le rend bien :eek:

    Scratch provisoire dans la 1 et taq dans la descente dans la 2 :bad: bloqué en travers de la route, la misère pour repartir, 15 secondes dans la vue :roll:

    Re scratch dans la 3 et crevaison à 3 kms de l'arrivée dans la 4. Je change pas de roue mais j'en fait un peu trop et 2 taq plus tard c'est encore 30 secondes dans la besace :-:

    Re scratch dans la 5 et la 6 mais le mal est fait.

    Pour l'instant 2eme à 17 secondes.

    La vidéo en fin d'après-midi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (11 février 2022 à 11:59).

  • Je n'ai pas encore commencé, vu que je connais quasi pas ce rallye, j'aimerais bien savoir si c'est du 50%/50% de neige ou 75% asphalt ou autre? que je mette un setup GTR

    ou si quelqu'un a un setup rapidos pour tout le rallye et la 208 :oui: Ou bien je peux rouler sans aucun setup?

    merci

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (11 février 2022 à 12:24).

  • rallye terminé une crevaison dans la 10 fini es sur la jante je perd une vingtaine de secondes pour le moment 8 au classement général

    bon courage aux suivant, merci aux GO pour ce championnat vous êtes aux top :ty:

  • Je n'ai pas encore commencé, vu que je connais quasi pas ce rallye, j'aimerais bien savoir si c'est du 50%/50% de neige ou 75% asphalt ou autre? que je mette un setup GTR

    ou si quelqu'un a un setup rapidos pour tout le rallye et la 208 :oui: Ou bien je peux rouler sans aucun setup?

    merci

    Tu as on va dire 33% d asphalte, 33% de neige/glace et 33% d asphalte mélange avec du verglas

    553.png

  • Ne lâche rien pierre67 , cela ira mieux en Suède !

    Tu ne seras pas le dernier à avoir des soucis sur le Monte-Carlo t'inquiète !

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • voilà fini pour moi, erreur dans la 8 qui me coute une crevaison et 1'30'00 de perdu. Sinon j'étais dans ce que je voulais faire, prudent avec un peu de rythme pour arriver au bout, je fais une belle power stage pour mon niveau je pense. RDV dans 2 semaines en Suède.

    Merci aux orga.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par secteur18 (11 février 2022 à 15:06).

  • Bonjour à tous.

    Ravi de démarrer avec vous cette nouvelle saison RFRO de Rally.

    J’aime bien les voitures qui ont du caractère, alors j’ai choisi la Skoda Fabia R5 pour cette nouvelle saison, même si je sais que j’aurai eu plus de stabilité avec la Polo ou la Citroën.

    J’ai commencé par faire quelques reco pour m’habituer à la voiture. Elle part bien de l’arrière, la Skoda. Et j’aime beaucoup son accélération. Beau bruit de moteur, ça dérape bien: les rallyes vont être fun !

    C’est donc ensuite parti pour mon Rally préféré (murets proches, la montagne, les changements d’adhérence...).

    Je viens de terminer les deux premiers jours.

    Premier jour, j’ai l’impression de me traîner... Ça glisse pas mal avec la neige qui tombe, et j’ai du mal à prendre du rythme sur ce sol manquant d'adhérence. Je suis assez mauvais sur les épingles aussi...

    Jour 2: je mets à attaquer plus franchement. Seulement 2 erreurs dans la journée : une épingle où je déclenche le frein à main trop tôt et je prends un panneau et un peu de bordure à l’intérieur, ce qui m’a calmé pour la spéciale car j’avais peur d’augmenter des dégâts... et une glissade dans la descente avant le pont. Je connais pourtant bien l’endroit, il faudra que je me rappelle bien que lorsque le copilote dit « attention », on n’essaye pas gagner du temps voulant passer plus vite qu’habituellement.

    Je commence à bien sentir et comprendre la voiture. Je suis particulièrement content de ma performance sur l’ES6, avec notamment beaucoup d’attaque sur la partie sèche, mais je termine quand même loin des autres pilotes (j’ai l’habitude lol).

    Côté objectifs, j’ai pour l’instant 1min15s d’avance sur CATALAN66 , avec qui on se bataille pour des places similaires régulièrement. En attendant de connaître les temps de brum's 24 et d’Axel.

    Quelques photos de la Skoda dans la descente du célèbre col de Turini:

  • Salut rallye du monté Carlo fini sans incident je suis très content d'avoir pu finir pour mon premier rallye en championnat dirt j'ai pris le jeux quelques jours avant et avec un volant F1 et pas de Frein à main que j'ai attribué sur les palette d'embrayage du coup mdr. Vraiment sympa en 4 roue motrice j'étais tendu sur les premières spécial je fini la s6 avec 45seconde de retard sur le P1 actuel les 6 dernières manche j'ai trouvé mon rythme et repris 23 seconde sur le leader provisoire . J'attends de voir les costaud passé car quand je vois que Franconen et devant moi à la s6 alors qu'il à eu des soucis à chaque spécial j'imagine pas ce qu'il va me coller quand il n'aura pas de soucis 🤣🤣

  • J'attends de voir les costaud passé car quand je vois que Franconen et devant moi à la s6 alors qu'il à eu des soucis à chaque spécial j'imagine pas ce qu'il va me coller quand il n'aura pas de soucis 🤣🤣

    Je n’ai pas eu de soucis à chaque spéciale :roll: Faut pas déconner quand même.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Première partie de mon rallye :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour ,

    Nouvelle saison Rfro/dirt2.0

    pour un championnat multi-class(10rallyes de 12 ES au total ). Regroupant 3 catégories R2- R5-wrc avec système de montée et descente . Cette nouvelle saison je repart au volant d une Skoda R5 ou grace a différents sponsors je roulerais avec une livrée par rallye .

    Suivez mes rallyes sur ma chaîne youtube

    https://youtube.com/channel/UCjXgtbAbLm6PeFoWPSHyn1g

    Début du championnat ce weekend samedi et dimanche 10h pour le live . Abonné vous et liké ( c est gratuit )

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Première partie de ce rallye Monte Carlo terminée ! Après l'ES6 je suis P5 provisoire avec la Fiesta R2 qui est carrément moins efficace que les atmo sur ce rallye mais bon on va faire avec...

    La suite et fin demain dans la journée !!! Bon rallye à tous ;)

  • Salut à tous,

    Rallye fini, j'ai toujours beaucoup de peine avec la vue intérieur, m'enfin on fait avec...

    Ca c'est pas trop mal passé, sauf la 5 ou je sort et crève, hop 1min de pénalité, suite à la sortie radiateur out et moteur qui ratatouille dans la 6 :bad4:

    Voilà courage aux suivant et merci pour l'organisation.

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Ola,

    Et voilà j’ai survécu au Monté Carlo. Mon objectif était de le finir sur 4 roues et c’est validé. J’ai voulu être prudent , un peu trop même LOL

    A voir dimanche le classement final et remonter cela sur les autres manches.

    Courage à ceux en cours ou qui débutent

    Pan!