rF2 - Meeting Fixed #3 - Porsche 911 GT3 Cup@Oulton Park (Mardi 11 Janvier 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Meeting Fixed #3 - Porsche 911 GT3 Cup@Oulton Park

Mardi 11 Janvier 2022, 21:00 – 23:00

  • Ok, merci.

    Je vais participer malgré tout !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • désolé Phil_Under ,

    j'ai un contact avec quelqu'un dans le premier virage qui me déconcentre complètement et ensuite je rate mon freinage.

    Je pars dans l'herbe pour essayer d'éviter tout le monde et je t'attrape en recoupant la piste.

    100% de ma faute , toutes mes excuses :shy2:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • désolé Phil_Under ,

    j'ai un contact avec quelqu'un dans le premier virage qui me déconcentre complètement et ensuite je rate mon freinage.

    Je pars dans l'herbe pour essayer d'éviter tout le monde et je t'attrape en recoupant la piste.

    100% de ma faute , toutes mes excuses :shy2:

    Pas de souci…. Les frais de réparation en simu sont à 0..😃😃

    J’ai bien vu dans les rétro une Porsche dans l’herbe , mais je ne savais pas où me mettre.

    Aucun problème..soirée très sympa..

    Merci Agahnim90 pour cette belle soirée.

    :coucou:

  • Merci à tous les présents ce soir !

    J'espère que vous y avez tous pris du plaisir, et si c'est le cas n'hésitez pas à rempliler au prochain meeting ;) .

    Si ça n'a pas été le cas, n'hésitez pas à partager votre ressenti, si nous pouvons y faire quelque chose nous le ferons !

    Voici la rediffusion du stream de ce soir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Qui je le rappel était géré automatiquement niveau caméras!

    Bonne soirée :coucou:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • meme en version web ca fonctionne (je viens de tester) j'ai bien le choix des simulations.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mixer49 il me semble que tu à déjà fait, mais quitte le serveur discord et revient dessus.

    Hier soir, j'ai fermé /rouvert plusieurs fois, désinstallé /réinstallé et aucun changement.

    Par contre sur tablette, tout fonctionne. Mais pour RFR-O, ça ne sert pas à grand chose.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ok vu .. en fait dans les paramètres utilisateurs , puis "texte et images", j'avais des options décochées qui bloquaient, je ne sais pas exactement lesquelles, j'ai tout validé et la liste avec les voitures est apparue. Merci pour l'assistance. :+:

    Tu as essayé de voir par la ? j'avais le souci au début quand le principe a changé sur discord.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • mixer49


    ok vire discord en le désinstallant

    ensuite tu vas ici :

    C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Local le xxxxx c'est ton nom

    et tu vires (ou renomme en par exemple old_discord) le repertoire complet discord

    tu en fais autant ici :

    C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming


    ca effacera correctement discord et les options que tu avais faites, car quand tu reinstalles ,ces dossiers sont déjà la et tous tes paramètres sont comme avant (en gros ca sert a rien de désinstaller)

    tu n'as plus qu'a tout reinstaller et parametrer


    ps : il faut afficher les dossiers masqués

    ps bis : c'est une bonne manière dans le répertoire Roaming de sauvegarder les dossiers des applis qu'on veut réinstaller (genre VLC, TeamSpeak etc) pour, suite a une installation propre de windows, tout remettre (après installation des logiciels) les dossiers correspondants pour retrouver les paramètres d'avant.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Excellente soirée passé hier sur la Porsche Cup : une voiture qui donne vraiment beaucoup de plaisir à piloter constamment sur le fil du rasoir.

    Pas facile de trouver des lignes de dépassements sur Oulton Park, c'est étroit et bosselé, perdre la voiture est un risque de tous les instants. Belle résistance en C1 de Los Shepardou sur lequel je ne parviendrai pas à prendre l'ascendant (je finis P4), La C2 a été plus isolée (P5) et la C3, je me suis sorti assez tôt abimant la voiture et ne pouvant plus jouer quoi que ce soit.

    Merci Agahnim90 pour la proposition de soirée et pour m'avoir fait acquérir cette redoutable 911. Rien à redire sur l'organisation et sur le setup fixe proposé polyvalent comme pouvant convenir à tout le monde.

    A la prochaine avec plaisir

    587.png

  • Je vais faire tout ça aujourd'hui ! Merci en tout cas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Très bonne soirée pour moi et certainement bien meilleure si mon casque VR n'avait pas fait des siennes.

    Course 1 : qualif loupée, je pars troisième et finis deuxième.

    Course 2 : pas de course, mon casque VR se plante. :((

    Course 3 : départ dernier, je finis cinquième avec entre temps une tentative stupide de dépassement sur R1jerome au 2ème tour qui m'envoie dans les rails. Résultat trains avant et arrière endommagés. Je décide de continuer avec ma nouvelle version 2.0 de ma 911 option volant de travers et malgré tout je finis la course.

    Un double merci à Agahnim90 pour l'organisation de cette soirée et surtout pour le setup de la 911 qui m'a permis de me réconcilier avec cette voiture.

    PS : si par hasard dans le même esprit t'aurais envi de partager un setup amélioré pour le championnat F3, je suis preneur. :jesors:

  • la F3...rien a toucher dessus (enfin moi je suis full stock)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • berlu33 c'est dommage pour la C2 effectivement ! Tu as quoi comme casque VR d'ailleurs ?

    Content que ça t'aies réconcilié avec la Pcup, idem pour R1jerome , je pense la faire revenir régulièrement sur les meetings ;) . Certains ne l'apprécient pas mais je pense que souvent c'est dû au setup par défaut qui est très punitif sur la plupart des tracés. Une fois bien réglée on s'éclate avec elle je trouve! Même si il faut la prendre avec des pincettes au début tout de même.

    Mais au vue des inscrits et des intéressés je constate qu'elle attire suffisamment tout de même (même si malheureusement on était moins nombreux que prévu).

    D'ailleurs au sujet du setup, comme je le disais à l'open il n'est pas 100% de moi, c'est une base RKT généreusement partagée suite au championnant Pcup, que j'ai retouchée spécifiquement pour Oulton.

    Pour ce qui est de la F3, je rejoins Ipod, je ne suis pas sur le réglage par défaut à Oulton, mais très proche, juste plus d'aéro et un peu plus souple en amortisseur vu que le tracé est très bosselé, rien de plus. Et pour autant je ne suis pas hyper convaincu que le comportement soit très différent du setup par défaut (que je trouvais très bon à Zandvoort par exemple) !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour le casque VR, j'ai un Oculus Rift qui jusqu'à présent a toujours bien fonctionné. Pour le setup je vais suivre tes conseils et voir si en assouplissant la suspension la voiture est plus docile car en effet Oulton Park est loin de ressembler à une piste de billard.

  • Si ça ne marche toujours pas, crée une exception pour Discord dans ton par-feu windows et/ou antivirus. ;)

    J'ai tout essayé et Discord revient toujours dans le même état !

    Reste plus que le formatage, peut-être....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49, essaye ceci.

    Autoriser les messages directs des membres du serveur pour un serveur spécifique

    Étape 1 : Ouvrez l’application Discord et dirigez-vous vers le serveur pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres de confidentialité.

    Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Paramètres de confidentialité.

    Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle Paramètres de confidentialité, accédez à Messages privés > activez Autoriser les messages directs des membres du serveur.

    522.png