rF2 - BMW World Tour - Suzuka (Mardi 29 Mars 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - BMW World Tour - Suzuka

Mardi 29 Mars 2022, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mars 2022 à 21:00
  • Merci à l'organisation encore une fois philou

    Bravo au podium Remibad72 intouchable très déçu sur la fin de course où je rencontré un gros souci de pneus première fois que ça m arrive.

    Bravo a mon coéquipier Ipod qui a fait une belle course

    553.png

  • Soirée compliqué pour moi, je fais une très bonne qualif et un très bon départ,

    mais au bout de 3 tours je vois Toto devant moi en perdition total dans les "S"

    je lève le pied et sert au maximum à gauche, mais trop tard, au moment ou je passe je le sent qui m'accroche l’arrière,

    et bim 360° dans le bac à sable et contre le rail :mur:

    Tout le monde passe évidement et je repart avec un volant de travers

    et une voiture qui zigzag en ligne droite :handi:

    Me dégonfle pas et parviens à remonté sur philou qui se fait une petite frayeur à l'entrée de ligne droite (comme si tu avais mis le DRS trop tôt :? ) et réussi du coup à le dépasser.

    S'en suit une série de tours difficile en essayant d'adapter ma conduite à l'état de ma voiture

    mais pas facile de remonter sans détruire mes pneus.

    J'aperçois Toto et Loggr qui bataillent devant moi, ce dernier part à la faute et j'en profites pour le passer.

    Toto est maintenant 6s devant moi et creuse l'écart au bout de quelques tours, pas la peine de forcé mes pneus commence déjà à pâtir des dégâts et d'une conduite surement trop agressive :siffle: mais après quelques erreurs de sa part je réussi à le dépassé tant bien que mal et s'en suit quelques bagarres bien sympatriques que je finis par perdre malheureusement :( .

    Enfin je rentre au stand pour changer mes pneus qui n'en peuvent plus, zap les 37 sec de réparations et descend à la 10e place :eek:

    Deuxième relais plus calme, avec un gros gap devant et derrière je me dis qu'il faut juste mieux gérer mes pneus, et finir la course, je fais plus gaffe au leaderboard et mets le pilotes auto jusqu’à quasiment la fin de courses ou à ma grande surprise je vois XtaZiiy en grandes difficultés que je parviens à dépassé pour finir en 8e position.

    (t'avais une grosse avance j'ais pas compris :? )et j'ais pas le replay (d'ailleurs si quelqu'un à ceux de tout le championnat et pourrais les partager, parce que j'ais fait une boulette dans mes replay sa serais super sympa :merci: )

    Super soirée en tout cas même si je pense que j’aurais peut être pu grappiller encore une place, comme quoi même bien préparer tout se joue le soir de la course.

    Merci aux organisateurs et aux streamer évidement:+++:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Beaucoup d'égalité au classement :

    Capeta et nicocodu72 2e avec 132 points

    coco-9-9 et Olivier81 5e avec 102 points

    XtaZiiy et moi même 8e avec 78 points

    et en 10e, 11e et 12e place on a :

    Loggr avec 66 points , Gogobikerbis avec 64 points et philou avec 60 points

    Sa reste vachement serré tout ça ;)

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • la fin de courses ou à ma grande surprise je vois XtaZiiy en grandes difficultés que je parviens à dépassé pour finir en 8e position.

    (t'avais une grosse avance j'ais pas compris :? )

    Oui dans les 4 / 5 derniers tours j'ai eu une grosse chute de performances et de grip sur mes pneus assez brutalement alors que j'avais encore bien 50% à l'avant et 60% a l'arrière :euh: . J'ai essayé de compenser en freinant plus tôt et en rajoutant de la balance de freins mais j'arrivais de moins en moins à passer le double gauche et le freinage de la dernière chicane était devenue un calvaire :hihihi:

    Du coup ce qui devait arriver arriva, j'ai perdu le grip à l'arrière dans la chicane et j'ai taper un plot... Du coup suspension pliée à l'avant droit et aero avant droit et arrière droit cassé :euh:

    Quand j'ai voulu reprendre la piste je t'ai vu arrivé donc je me suis jeter sur le côté pour te laisser passer sinon je t'aurais emporter dans ma misère :hihihi:

    Après ça les derniers tours étaient très lents et très durs pour moi mais bon je conserve une 9ème place ce qui est pas dégueulasse pour le classement, ça aurait pu être pire si je tapais le mur et pas le plot ^^

    Hormis ça j'étais satisfait de ma course, pas d'erreurs, pas non plus un très gros rythme puisque j'ai pas pu rouler comme je l'aurais voulu pour préparer cette course, j'avais jamais fais de tour chrono à vide avant la qualif par exemple :hihihi: par contre j'étais très content de ma stratégie, dommage que je la gache tout seul :rip:

  • pour ma part une soirée toujours aussi sympa

    en qualif je rate mon dernier tour alors que j'avais un super secteur 1 (40.807)... dommage, je me place 4ème

    la course : le dilemme est quoi faire au départ, suivre les 3 devant qui partent fort pour conserver le drs, mais c'est a coup sûr pour moi de cramer les pneus trop vite...

    finalement je pends l'option de preserver mes pneus, j'ai Capeta derriere moi qui est plus rapide et attend sagement le drs pour me doubler, au premier freinage...il le fera tres vite lol. ensuite j'assure mes tours pour aller le plus loin possible avec mes pneus

    arrêt fin du 16eme tour, je vais m'apercevoir que je ne suis pas bon sur mon arret trop de temps perdu a l'entrée des stands (j'etais en gros à 5 sec de nicocodu72 avant son pit et apres le mien je suis a plus 11 sec)

    pasted-from-clipboard.png

    et 2eme relai ou je reviens bien sur nicocodu72 avec une petite faute dans le 30ème tour qui me fait je pense perdre tout espoir de revenir sur lui (tour en 1.56).

    A ma surprise je le vois revenir sur coco-9-9 qui est en perdition. Dans le dernier tour je reviens au cul de mon équipier a l'agonie...dans la dernière chicane je le vois vraiment en très grande difficulté, je lève le pied et le laisse devant grapiller quelques points supplémentaires pour le podium du classement ;) (d'ailleurs je viens de voir que je suis a égalité de point avec Olivier81)

    pasted-from-clipboard.png

    je termine 5ème (avec des pneus bien attaqués encore sur ce relai plus que 15% a l'avant droit)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le lien du live d'hier soir !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Qui pour une fois a bien fonctionné (une seule courte interruption du stream) !

    On tient le bon bout^^.

    Malheureusement nos commentateurs vedettes étaient souffrant.

    Dommage que certains n'assument pas leur inscription :/

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou: Débrief de la course d'hier soir

    3ème manche sur Suzuka, un circuit assez peu utilisé sur rF2 de manière générale mais tellement top ! Il rentre sans hésiter dans mon top 5 de mes circuits préférés. La voiture était performante, ce qui donnait un combo très équilibré et agréable à rouler.

    Qualif : P1 avec un 1:49.179

    J'ai fais mon meilleur tour à la première tentative, assez surpris du chrono pour être honnête. J'avais focus 100% de mon temps d'entrainement sur la course et la gestion des pneus, la qualif passait clairement au second plan pour moi sur ce circuit car la gestion des pneus en course était la clé pour aller chercher un résultat, et non obtenir la pole position.

    Set course avec 5L d'essence, 1mm de hdc avant en moins et je suis parti. Je visais un 49 haut pour être bien placé au start (en me basant sur les temps du hotlap). Au final, 1:49.179 sur la ligne, je prends avec plaisir :B

    2ème tentative, je fais un meilleur S1 (-2 dixièmes) mais un moins bon S2 et S3, 1:49.216. Idem à la 3ème tentative avec un 1:49.297. En alignant les planètes dans les trois secteurs, il y avait un théorique 48.9 a aller chercher. Peu importe, j'étais déjà content de cette pole en 49.1 avec un tour propre ;)

    Je vous met le onboard de mon tour ainsi qu'un replay merge du top 5 des qualifs, il y a des choses intéressantes à voir :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1 - Ipod et coco-9-9 sont très bon dans le S1, Capeta et nicocodu72 sont plus proche de moi.

    2 - Ipod n'aurait pas louper sa dernière chicane, il était très bien parti pour faire une 1ere ligne. Hormis la chicane, c'était un super tour de sa part.

    3 - Je gagne 5 dixièmes dans le S2 avec une traj complètement différente dans le deuxième droite avant l'épingle, en favorisant ma sortie pour profiter du banking. Idem à l'épingle, je réduis au maximum le chemin parcouru pour profiter du grip des pneus neufs en sortie. Pour finir ce S2, j'ai très bien pris le double gauche avant le 130r, ce qui fait mon temps au tour uniquement dans le S2 finalement. S3, on est tous dans le même rythme (sauf Ipod avec son petit blocage de frein)

    Course : P1

    Pas grand chose à dire, j'ai profité d'une bataille pour la 2ème place en début de course entre coco-9-9 et nicocodu72 pour m'échapper et prendre quelques secondes d'avance. Ca m'a permit de gérer mes pneus sans forcer la voiture ou mon pilotage. Au moment du pit, je rentre un tour plus tard que mes poursuivants. J'avais assez d'écart pour ne pas avoir peur de l'undercut. Je pit un tour plus tard pour couvrir la stratégie même s'il me restait encore pas mal de pneus. Deuxième partie de course, idem, pas grand chose à dire. Gestion de course et gestion des pneus pour aller jusqu'au bout avec un rythme convenable. L'écart avec mes poursuivants se creuse petit à petit car Capeta était un peu juste en essence et coco-9-9 était un peu sur la corde sur les pneus avant :hihihi:

    Au final, Capeta fait P2 et nicocodu72 fait P3. Pour coco-9-9 et Ipod , l'usure des pneus avant devait être un soucis sur la 2ème partie de chaque relais. Le setup et/ou la façon de piloter dans le S1 sont surement les coupables de cette usure excessive, d'un point de vue extérieur.

    Suzuka colle parfaitement au type de circuit que j'apprécie, où l'usure des pneus assez prononcé, ce qui donne des courses beaucoup plus tactique et stratégique. Le rythme pure n'est pas l'unique facteur pour aller chercher la victoire.

    coco-9-9 pour tes pneus avants, on peut voir sur le replay youtube de la course que tu mets une tempête à Capeta dans le S1 juste après le changement de pneus. Tes difficultés en fin de course viennent de cette attaque excessive sur le tour de sortie et sur le tour suivant, où tu as pris le meilleur tour en course d'ailleurs ;) . Le tyre model d'rF2 à un pourcentage d'usure affiché sur le hud mais il y a aussi une usure thermique "invisible". Plus tu monteras souvent à des pics de 120°C ou plus, plus ton pneus sera mort rapidement et deviendra moins performant. En le faisant 100 fois, ça passe, mais 101 fois, ça passe plus et à chaque dépassement le pneu dégrade très fort en perf (ce sont des valeurs explicatives et non réel). En faisant un poil plus gaffe à ça sur les prochaines courses, ça ne devrait plus t'arriver :+:

    Merci philou pour l'orga, seulement 12 pilotes hier soir... un peu dommage vu le combo proposé. En espérant que l'on sera plus nombreux à Road Atlanta, un autre super choix de circuit au passage :yes:

  • sur ma dernière tentative de qualif, j'avais un S1 monstrueux en tapant comme un goret dans pneu (40.8XX) mais je valide pas le tour pour l'avoir en datas sur le forum)

    pour le S1 je roule avec énormément d'appui perso

    et pourtant les enchainements du S1 je les prends "quasi en roue libre" sans forcer en course pour ne pas trop éclater les pneus en 3 ou 4 tours lol

    en tout cas merci Remibad72 pour le debrief

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit manque de préparation de mon côté, c'est dimanche Remibad72 qui m'a rappelé que la course était ce mardi et non le suivant.

    Malgré ça je fais ma meilleure qualif' avec une 3eme place pour un poil de ionf devant Ipod .

    Au départ je réagis mieux que coco-9-9 à l'impulsion de Rémi et passe 2nd dés le 1er virage. Sur les tours suivant je me rend compte que je n'ai pas le rythme de Rémi, ni de Coco qui revient fort, dans la ligne droite des stands il bénéficie du DRS et peut prendre l'intérieur au 1er virage, je ne défend pas, j'essaie quand même de rester à sa hauteur mais il est mieux placé et me double.

    Et là je commence à me dire que ça va être dur, j'ai Capeta qui remonte, je fais une faute en touchant le vibreur avant Spoon la caisse part et il passe et s'en va.

    Un peu avant la mi course (33m restantes) je décide de pit, Capeta et Coco en feront de même le tour suivant et ressortent juste sous mon nez, j'espère pouvoir profiter d'une bagarre entre eux mais non. Je vois qu'ils sont plus vite, je décide donc d'y aller plus cool et peut être ramasser des miettes.

    Alors P4 et à 6s de devant je vois surtout que c'est Ipod qui revient, de 7 l'écart diminue jusque passer sous les 4s. A partir de là ça se calme un peu mais je ne croyais plus au podium et j'ai bien douté pouvoir sauver cette place. Heureusement il fait une erreur et ne remonte plus / moins vite.

    Enfin l'écart avec Coco passe soudainement à 5s, ok il a peut être fait une erreur, mais non il a un problème. Je donne tout ce que je peux quand je reviens à portée, je crois alors qu'il s'agit du dernier tour, mais non devant ils l'ont entamé bien avant. Je tente une première fois à l'épingle, j'étais loin mais j'ai étais surpris que tu arrive à prendre le virage avec ton freinage, légère touchette je relâche pour rester derrière. La sortie de spoon me sera profitable, il glisse de l'arrière et je peux passer.

    Arrive la ligne et... Ah 1 tour en plus, ok je reste concentré mais je vois vite qu'il me suffit de rester en piste, les pneus de Coco etant sur la toile.

    Grâce à la fin de course je suis pas mécontent :3e: , mais il va falloir se rappeler plus tôt de la prochaine, j'ai ramé tout le long.

    Merci pour l'orga, bravo à tous, mention spéciale à Gogobikerbis qui est arrivé à l'impro :B

  • Début de course sympa chez moi, mais je me suis vite ennuyé, donc déconcentration et fin de course ratée...

    J'ai peu de feeling sur cette voiture par rapport aux autres voitures dans rf2. Je sens beaucoup moins le grip, les pertes de motricité, ce qui rend une sensation floue vite lassante. Peut-être une histoire de setup (même certains m'ont bien aidé par ici, merci à eux).

    Ca, plus le format d'une heure suffisent à me démotiver...

    La prochaine fois j'essaierai de trouver autre chose pour "m'amuser" et rester dedans. La régularité, la course aux points, je n'ai pas dit mon dernier mot ;)

  • Pas eu masse de temps de rouler du tout du tout ces dernières semaines (pas touché au volant depuis la manche 1 du championnat) et je prévoyais de ne pas être là pour la course, mais finalement, je suis arrivé chez moi à 20h30, du coup, sur un coup de tête je me suis dit que ça pouvait être rigolo (la bagnole étant tellement challengeante que même tout seul dans mon coin...)

    Bref, j'arrive tout juste à installer mon volant et à supprimer le mod pour le réinstaller, j'arrive à 20H59 sur le serveur et je découvre qu'on est sur "Matsusaka" alors que je pensais qu'on serait au Nurburgring :coucou2:

    On me file un setup, heureusement et voici ma soirée :

    Practice : 1 tour et demi
    Qualif : 4-5 tours
    Course : la plus rock'n'roll de ma vie

    • 1 drive through sur la grille avant le départ car j'avais pas prévu qu'elle roulerait toute seule (le temps de chopper le frein, j'avais fait 1 mètre
    • 2 spins qui finissent dans le mur (3 suspensions sur 4 cassées + nez abîmé => volant de travers)
    • 2 pits stops pour changer les gommes (sans réparation) histoire de tenter ma stratégie "double "undercut"" :hihihi:

    Sinon désolé Loggr car en faisant mon second spin à mi-course, je suis revenu comme un gros c** sur la piste pensant être tout seul et parce qu'avec mes pneus que je détruisais, bah je remontais pas spécialement sur les derniers de la course (mais devant moi de fait) et du coup, je me suis pris un peu trop au jeu.

    Sinon, c'était marrant : j'ai massacré mes pneus et la bagnole de manière générale (même les vibreurs cassaient les suspensions).

    J'espère pouvoir prendre le temps de rouler pour la prochaine !

    Bien joué à tous :)

    513.png :givemebeer: