RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 1 (Mardi 25 Janvier 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 1

Mardi 25 Janvier 2022, 19:00 – 23:00

Participants

27 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 janvier 2022 à 19:00
    • Official Post

    Je vous remets ça là:

    Incidents et Réclamations

    Afficher le Spoiler

    Sur la base du fichier de résultats, tous les incidents seront enregistrés. Les organisateurs inspecteront donc toutes les collisions entre concurrents.

    Toutefois, si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs RaceRoom

    ( ChRiS1021 & axxis278) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité :

    Nom de l’épreuve :

    Numéro du tour :

    Description succincte de l’incident

    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.

    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.

    Vous ne pouvez signaler que des incidents dans lesquels vous êtes directement impliqués. Les signalements visant un autre pilote mais n’ayant pas directement impacté votre course ne seront pas autorisés et ne seront pas retenus.

    Les réclamations ne devront être adressées que pendant la période allant du mercredi qui suit la course à 20h (laissez-vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les replays) et jusqu’au dimanche suivant la course à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.

    Les réclamations accompagnées d'une vidéo seront fortement appréciées, pour cela vous pouvez suivre ce tuto : Raceroom - Championnat Oldies : Tuto vidéos

    Ne réagissez pas à chaud, donnez-vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les orgas pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance conviviale sur le forum et le championnat.

    Si l'organisateur était personnellement impliqué dans un incident, ne pas hésiter à le citer et à adresser la réclamation, responsable ou victime, l'indicent sera automatiquement soumis aux autres organisateurs de la ligue dont l'avis sera le seul qui comptera.

    Ça n'a pas pour but de balancer le méchant petit copain, mais d'éviter de retrouver des comportement en infraction lors des prochaines courses et aussi d'éviter aux orgas de passer des heures à regarder tout les replays en entier :B

  • On a le droit de s'auto-dénoncer quand on a fait de la merde ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super soirée encore une fois.

    Je fais un bon départ, comme toujours, j'ai envie de dire, et je m'accroche pendant 2 tours mais le rythme est trop soutenu pour moi et je me sors de la piste. Ensuite je roule à mon rythme sans prendre de risques et cela me permet de finir 22eme je crois ce qui n'est pas si mal.

    Je suis toujours le moins rapide en piste, mais je ne suis pas le dernier MDR. :jesors:

    693.png

    • Official Post

    Résumé de ma soirée,

    j'hésite avec deux stratégies, celle de partir avec le plein, les pneus durs et de commencer la course avec 50 litres, avec les pneus softs, avec l'obligation de m'arrêter à mi-course.

    J'avais calculé qu'en perdant deux secondes au tour avec les pneus hard, je pourrais combler ce retard en soft et le réservoir à moitié rempli.

    L'arrêt coute environ 55 secondes dans les pits.

    Je fais un bon début de course, je gagne quelques places grâce à mes pneus softs, je livre une bagarre sympathique avec axxis278.

    Devant, ça roule fort et je suis surpris de voir les écarts déjà creusés après seulement 10 tours! :eek:

    Je suis 6 éme à ce moment là et satisfait de mes 45 premières minutes.

    Je pensais avoir opté pour une bonne stratégie jusqu'à mon arrêt.

    C'est long, très long! :winzz:

    Beaucoup de pilotes partis en pneus hard me repassent, je reprend la piste en 18 éme position, motivé à remonter les places perdues.

    waaouu me facilitera la tache, lui est en pneus durs, avec le plein, en mode gestion jusqu'à l'arrivée. ;)

    Le soucis est que j'essaie de rouler vite mais ça bouffe du pneu, plus les minutes passent et au plus je vois que je ne ferais même pas un top 10!

    Une grosse bagarre s'engage avec hyenkel, je le dépasse mais à deux reprises je me loupe sur un freinage et sur une accélération trop optimiste, du coup il me repasse, j'arrive à reprendre le dessus mais pendant ce temps là, les pilotes de devant ont pris le large.

    La fin de course sera laborieuse avec tes temps au tour moyens, je passe la ligne en petite 13 eme place.

    Bravo au trio de tête, surtout au joli duel coco-9-9  Oli, ChRiS1021 n'a pas démérité et monte sur la dernière marche du podium.

    Merci à nos compères de RFRO TV qui nous permettent à chaque visionnage de nous régaler de ces courses! :+++:

    Je ne serais pas présent pour la prochaine manche et manquerais encore de gros points.

    On ne peut pas dire qu'on commence sur de bonnes bases chez "les Gitanes et ses Playboys" :hihihi:

  • Salut,

    Ma soirée d'hier a été inversement proportionnelle aux inquiétudes que j'avais vis à vis de ce combo. Bilan : 1h30 de plaisir. :sleurp:

    Evidemment, mon choix de stratégie à bien aider à rendre la course plus agréable.

    Le premier relais s'est plutôt bien déroulé. Après une brève bagarre avec Liobob j'ai pu me créer un matelas confortable sur mes poursuivants.

    A la mi-course, mon avance se portait à presque 30'' sur ChRiS1021 et axxis278 .

    La 3ème place (acquise suite à déco de articho ) semblait tenable. :yes:

    Mais l'arrêt est long, les places défilent. Je ressort des stands en P10, juste devant fredy . Concentré à la fois à ne pas le gêner tout en optimisant ma sortie, je foire mon rétrogradage au virage 1 et ruine en grande partie ma BV sur un gros sur-régime :bad: .

    C'est sûr, je ne rattraperai pas mes 2 camarades :bye: .

    Bien que désavantagé par ma boite récalcitrante, il faut rendre aux césars ce qui leur appartient: leur rythme en pneus Hard a été trop rapide pour moi. :+:

    Seules les petites erreurs de axxis278 me permettront de recoller à 2 tours de la fin, alors que Liobob est également remonté à notre hauteur.

    Sans suivra une belle baston à 3, qu'Olivier remportera malgré ses vieux pneus durs. Respect!

    une pensée pour articho qui aura disparu trop vite...... :rip: ......... ;)

    Un grand bravo à Oli et coco-9-9 pour leur baston pendant 90 min, à un rythme effréné. Du grand art!! :+:

    Un grand bravo à notre cher ChRiS1021 pour sa magnifique 3eme place (vive les jambons!!)

    Un grand bravo à axxis278 pour sa résistance dans l'adversité.

    Un grand pas merci à Liobob pour m'avoir emporté dans son naufrage à un virage de l'arrivée. Sans rancune l'ami. ;)

    Un grand bravo à toute l'équipe de RFRO TV pour le live.

    Bravo aux orgas pour avoir inventé ce championnat atypique qui s'annonce très bon.

    Et évidement, merci à tous pour cette super soirée.

    à la prochaine.

  • Hello,

    A mon tour de faire un résumé de la soirée de hier.

    Tout d'abord quelle fût pas ma surprise de me retrouver 3ème sur la grille de départ alors qu'au précédent championnat arriver à faire un top 15 était inespérable.

    Comme certains l'ont dit sur Discord et à juste titre, il y a bien sûr le setup de mon coéquipier coco-9-9 qui y est pour quelque chose. Malheureusement ce setup n'a pas fonctionner pour mon autre coéquipier vmax330.

    Départ de la course je savais que j'allais perdre des places, car à part Maxz318is je ne connais personne d'autre plus mauvais que moi au départ.

    Donc je perds quelques places et me retrouver derrière jc026 rapidement, on fait quelques tours ensemble et je sens que je pourrais rouler un peu plus vite, mais comme un con à un moment je me décale pour avoir plus de visibilité et je rate le point de freinage et perdrais une place qui me placerait derrière un pilote en pneu hard, je sais plus si c'était axxis278 ou ChRiS1021 .

    Mais le fait que je perds du temps qui je sais couteras cher à la fin de la course vu la différence de stratégie choisie. Il m'aura fallu bcp de trop de tour pour le passer et ensuite ça sera un peu monotone accumulé avec de la fatigue qui me fera pas faire des tours propres, bcp de petites erreurs qui coûte très cher, car l'avance que j'aurais du prendre sur ceux en pneu hard et pas celle espéré.

    Arrive le moment du changement de pneu et je ressors 13ème. Et là j'ai un regain de motivation, remonter toutes les personnes, devoir les doubler et remonter le plus haut possible.

    Les tours s'enchaine et je vois même que j'arrive à reprendre du temps sur jc026, donc la motivation est au top, mais les chronos me font dire que axxis278 et ChRiS1021 seront de toutes façon hors de portée.

    Sauf qu'a un moment j'entend mon Criew chief me dire que le 4ème s'est sorti et effectivement il est devenu accessible et l'écart avec jc026 continue de diminuer.

    Lors des début de leur bataille a 2tours de la fin me permet de finir de recoller avec eux. jc026 arrive à passer, donc je me dis c'est pour lui il me reste a faire pareil, mais il rate son freinage au virage suivant, on repasse tous les 2 et il reste plus qu'un seul tour.

    Je me dis que logiquement ça devrait le faire, virage de bout de ligne droite je fais exprès de prendre plus large a l'entrée pour recouper et sortir plus fort, logiquement avec les softs face aux hard aucun soucis, mais c'était compter sur la stratégie de axxis278 de me "bloquer" en se mettant en travers dans le virage :B . Je me dois de finalement tenter le dépassement par l'extérieur, ce qui profite jc026 qui a en profiter pour revenir.

    On est donc tous les 3 à se tirer la bourre, sur le dernière enchainement de virage on est 3 de front, je suis à l'intérieur et pour bien laisser la place au autre, je pense que je suis trop à l'intérieur avec les pneus dans l'herbe, et à la ré-accélération, pourtant bien droit je perds l'arrière et j'embarque le pauvre jc026 avec moi :pardon: et encore :pardon: (en plus on le voit bien sur le live :B )

    Donc après cet accrochage je repars direct de peur que les autres derrière arrive, mais je vois pas jc026 dans mon rétro, je ralenti mais il est super loin et je passe la ligne.

    Pas fier d'avoir franchi la ligne avant lui, donc si vous estimez que la 5ème place lui revient, je n'ai aucun soucis avec ça.

    Après j'ai cru comprendre qu'il y avait un certaine attachement à cette 6ème place :LOL:

    Merci aux streamer qui ont fait un super boulot comme d'hab (et TontonGzav pour info je viens d'AMS2 et non ACC :P, meme si on me retrouve aussi sur AC et que j'ai déjà un peu rouler sur ACC)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • course un peu platonique sans réel combat.

    Je suis parti avec les pneus durs et le plein d'essence.

    une petite bagarre avec Cnarf06 en début de course ...rien de palpitant ,mais très fairplay. :+:

    Fabrice Laisse Passer nous rejoint ,je le pousse sur le 1er virage .

    Désoler Fabrice :pardon: ,j'était en pleine accélération quand tu as freiner, et avec cette vielle memere c'est pas facile d'éviter quoi que ce soit.

    voilà.

    merci aux orga :love3: ,aux streamers :love2: ,et surtout :yes:(ont les oublies souvent), aux pilotes qui ont tenu toute la course. :love:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Liobob, je n'ai pas de certitude sur le traitement de l'incident mais pour moi tu étais devant moi au moment de l'impact. je n'ai donc rien perdu dans l'histoire

    (sauf peut-être à vous doubler tous les 2 dans le dernier virage à droite :B :B).

  • Une fois n'est pas coutumme, je vais commencer ce petit résumé par les remerciements.

    Merci tout d'abord à Christophe, notre nouveau et vénérable Président :merci: (un peu de lêche ne peut pas faire de mal) qui, avec l'aide de sa nouvelle secrétaire (merci Olivier :merci: ), nous a concocté un nouveau championnat aux petits oignons.

    Merci ensuite à mes coéquipiers, Pascal et Xavier qui, malgré le fait que nous n'ayons pas eu le temps de rouler ensemble, ont partagé avec moi leur ressenti sur la voiture et échangé sur la stratégie à adopter.

    Merci enfin à notre équipe de commentateurs : Xavier, Johan, Julien et Nicolas.

    Pas un, pas deux, pas trois, mais quatre passionnés qui subliment les courses de la RFRO :+++:

    Je ne suis effectivement plus sur le chat pour vous suivre en live, mais je peux vous assurer que je ne manque jamais de regarder vos diffusions par la suite.

    Ceci dit, j'aimerai évoquer ici avec notre trésorier, ce cher Patrice, la question du budget.

    A-t-on vraiment les moyens de s'offrir une telle brochette de stars :euh2: ?

    Mais te connaissant, je pense que tu as du négocier âprement le montant de leurs cachets :batte: .

    La course maintenant.

    L'objectif était de ralier l'arrivée sans changement de pneus et sans faire d'erreurs.

    Je tablais sur un chrono moyen de 2'23", mais cela je n'ai pas pu le vérifier car notre cher Président/Orga n'a pas encore publié les résultats :siffle: (je pense qu'il cherche activement un moyen de déclasser Corentin et Oli :oui: )

    Un début de course tranquille où je ne vois pas grand monde, si ce n'est Fabrice à plusieurs reprises :

    Une première fois dans l'herbe

    Puis il me rattrape et me dépasse

    Puis une troisème fois dans les graviers

    Vers la 20ème minute mes deux coéquipiers me rattrapent et je leur ouvre la porte.

    Pascal car il est en softs et Xavier parce qu'il me l'a demandé :B .

    Non, je déconne. Xavier est le plus rapide de nous trois et il avait un rythme bien supérieur au mien avec les pneus durs.

    La team Old Turtles au complet :

    Tiens une vieille connaissance !

    Ne serait-ce pas notre ami Fabrice par hasard, avec Cyrille en embuscade

    Les premiers arrêts aux stands pour ceux qui sont partis en soft commencent et je pointe aux alentours de la 10ème place.

    Franck n'est qu'à quelques encablures devant moi et j'envisage un instant de pouvoir grapiller une place supplémentaire.

    Mais il ne fera aucune erreur et je ne serai, à aucun moment, en position de pouvoir tenter un dépassement.

    Les 20 dernières minutes seront de la gestion pure.

    La voiture glisse, sous-vire énormément (d'ailleurs nous l'avions évoqué avec Xavier. Comment cette BM, propulsion à l'ancienne sans TC peut-elle sous-virer autant :euh2: ?)

    Néannmoins, et c'est le premier élément de satisfaction, je rallye l'arrivée sans avoir commis la moindre faute.

    La 10ème place, au vu des abandons de pilotes plus rapides, est certes flateuse, mais je la prends volontiers.

    Le deuxième élément de satisfaction est le résultat de l'équipe.

    Xavier a parfaitement assumé son statut de chef de file et Pascal a également réalisé une course sans incidents comme à son habitude.

    Les vieilles tortues ont répondu présent :yes:

    Troisième élément de satisfaction, et le plus important à mes yeux, j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter ces voitures vivantes :love: (des voitures d'homme comme l'ont justement souligné Johan et Xavier), aux antipodes des GT modernes aseptisées.

    Elles demandent un peu d'entrainement et beaucoup d'humilité, mais la récompense est au rendez-vous.

    J'ai hâte de poser mes fesses dans le baquet de la E30 :sleurp:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • cyberkart très chouette ce résumé, avec des images c'est toujours mieux... ça me rappelle le Petit journal que je faisais du temps de Passion Méca ( Jempy ou Chris512tr se rappelleront sans doute), mais plus du tout le temps de faire ça :euh: Bon j'ai qu'à pas toujours m'inscrire sur trois championnats en même temps aussi :B :pp

    Pareil je suis un peu surpris par le sous-virage de dingue de cette caisse, peut-être les pneus ou le poids :? Mais jamais conduit de Série 6 de cette génération donc je saurais pas dire si c'est réaliste :euh2: Heureusement y avait aussi moyen de la faire survirer assez facilement par moments :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dommage que tu n'aies plus le temps ! .... c'était toujours un plaisir de voir ces courts Petits Journaux. :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'était sympa mais un peu trop long à faire malheureusement, notamment la recherche des moments forts dans le replay pour les screenshots ;) Je recommencerai à la retraite :P

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oli c'est là qu'on comprends pourquoi la presse est en galère, même sur les forums y a plus de journaux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D