AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton (Lundi 28 Février 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton

Lundi 28 Février 2022, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 28 février 2022 à 20:00
  • Je confirme les dire de Maxz318is et je rajouterai même qu'avec la Ford c'est encore plus simple, c'est presque "tout droit".

    Avec la Lotus c'est plus compliqué, il faut bien passé prêt du vibreur, cad roue droite de la lotus sur le coté gauche du vibreur.

    Bref comme dit Max, il fallait décider de savoir si on cut tous ou pas, sachant que si on cut bien PLP ne voit rien. Et la preuve en est nos chrono fait ce soir ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Oui, hier, j'ai essayé en coupant un peu, on gagne déja un temps fou. J'imagine qu'on peut faire pire, ça devient du rally-cross :B et ça devient surtout n'importe quoi :-:

    Donc, soit quelqu'un qui sait bidouiller les pistes, peut nous arranger ça (rétablir les cuts ou mettre un objet au bon endroit), soit on passe à la prochaine piste prévue au calendrier ??

    560.png

  • Il y a quelqu'un qui savait modifier les zones de cuts il me semble mais je sais plus du tout qui :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après il y a un risque il me semble de couper tout droit, parfois on se prend un cutlap (mais difficile à comprendre ou exactement). Y'a aussi un risque en allant tout droit de se prendre le mur avant la ligne de départ (là ou il y a un camion) avec la perte d'adhérence qu'implique de couper par la chicane.

    Moi pour ma part je ne serai pas pour changer de circuit mais soit pour accepter que tout le monde coupe (à ses risques et périls), soit si quelqu'un sait modifier le cutlap dans ce virage.

  • Tu as pas envie de changer de circuit car tu pourras t'entrainer sur l'autre surtout :LOL:

    Je ne suis pas non plus pour changer de circuit, mais il faut clarifier ce point.

    Soit quelqu'un sait modifier le cut et dans ce cas là ça sera vite réglé.

    Soit

    - On a pas le droit de couper et on pourra le vérifier assez facilement avec le temps sur le S3

    - On a le droit de couper avec ce que cela implique, le risque de se sortir et le risque de se prendre un cut qui pourra emmener a un DT à un moment.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • C'est une idée ceci dit, on ajoute deux caisses sur le serveur qui se positionnent à cet endroit durant toute la course et le souci est réglé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je laisse Thomas décider, mais si je devais choisir ..... ce serait:

    - trouver quelqu'un pour régler ce problème .... car je ne sais pas le faire, mais je ne sais pas qui ici.

    - on autorise le cut à vos risques et périls, mais ne venez pas pleurer si vous vous sortez et que vous devez abandonner.

    Ne pas l'autoriser nous obligerait à se taper un boulot énorme de vérifications de tous les tours de chacun pour toutes les sessions sur les résultats puis dans les replays... et ce serait ... sans moi.

    Mais tout ceci me confirme que beaucoup cherchent plus à savoir comment rouler en coupant un maximum pour gagner du temps que de respecter une chicane.

    Le genre de truc qui me ferait abandonner la simu pour de bon.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy Tu peux effectuer un cut de chicane sans le faire exprès. tu rates ton virage et passes sans cut. Du coup tu te poses la question si cut ou pas. Tu n'as évidemment pas envie de te chopper une seconde dans la vue à chaque passage.

    Pour moi il n'y a pas de mauvaise intention à ce niveau ;) C'est d'ailleurs pas le genre de la maison :P

    Je compte sur toi Maxz318is parce que le gars en rose, il se dit pareil :hihihi:

    192.png

  • Faut pas se prendre la tete pour cela , pas de cut, si quelqu'un le fait c'est accidentel , et si c'est volontaire , ben .... ben ... qu'est ce que tu fous ici ? :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je pense que comme le dit Jempy c'est trop compliqué de vérifier voiture par voiture si la chicane a été coupée ou non au cours de la course (et même au cours de la qualif). Après c'est parfois difficile de juger si c'est coupé ou non. et comme le dit Oli, il y a aussi des cut non intentionnels. Pour ma part j'ai découvert ce cut sur une entrée trop rapide dans la chicane. Mais je n'ai pas cherché à gruger, ça ne m'intéresse pas ;) De mon expérience, tant qu'on roule dans le vert avec une ou deux roues sur la piste c'est bon je crois ?

    Je pense qu'il suffit de donner une consigne claire au départ que tout le monde va respecter. Et si il y a lieu après course de poser une réclamation, ça peut se faire comme ça se fait déjà aujourd'hui pour les incidents de course ?

  • Pareil, je n'ai pas chercher à tricher.

    J'avais lu ici qu'on pouvait mordre les vibreurs jaunes, donc je l'ai fait comme tout le monde je pense.

    Mais un freinage un peu optimiste sur un tour m'a fait couper la chicane tout droit, et j'ai vu que j'avais gagné du temps sur mon best lap malgré un tour moyen. Et surtout PLP n'a rien remonté.

    Pour vérifier cela, j'ai fait des tests ensuite et c'est là qu'on vu que la limite du cut était vraiment mal placé.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: