AC - British Light WE - Manche 3 @ Brands Hatch (Lundi 28 Mars 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 3 @ Brands Hatch

Lundi 28 Mars 2022, 20:00 – 22:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 28 mars 2022 à 20:00
  • Rien que sur la pression des pneus, je les mets pour ma part au minimum, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les maintenir "verts"

    Je crois avoir lu (quelque part) que pour AC la pression des pneus est plus importante que la température.

    Je n'arrive pas non plus à les maintenir "verts" (surtout avec la Russel-Alexis) mais j'essaie d'avoir la pression proche de la valeur optimale (et j'ai l'impression que ça aide, mais vu mes temps au tour ;) ce n'est pas "magique" )

  • Sur AC et ACC, c'est toujours ce que Kunos a prôné: le plus important est bel et bien la pression des pneus.

    Tant mieux en plus si on peut améliorer leurs températures, mais je pense que sur ces 2 voitures .... difficile d'y arriver.

    L'avantage et l'inconvénient des voitures avec peu de réglages .... pas de travail important de setup mais parfois difficile de se l'approprier telle qu'elle est.

    Quand on ne peut adapter un peu une voiture à sa préférence, il faut alors s'adapter à elle ... et c'est là où certains n'y arrivent pas ( et je fais partie du lot :B ). Ce n'est plus la mécanique le problème mais bien le pilote qui n'a pas trouvé le bon truc pour aller plus vite.

    Finalement ... comme IRL, il y en a devant et il y en a derrière. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui c'est certain que le pilotage est la première explication des bons temps.

    Mais à pilotage équivalent (en l'occurence le mien), parfois avec certains réglages j'arrive à m'améliorer de 1.5s au tour. Du coup ça me laisse songeur...

  • Me manque dans les participants pour ce soir : boardzs - laseric - Foreveryoung - gregsan - StefB

    Sinon pour la répartition des groupes pour la Superpole en Formule Ford* :

    Comme déjà annoncé en Commission de course Foreveryoung partira en fond de grille (Course 1 uniquement ;) ).

    *Sous réserve de l'évolution du hotlap d'ici ce soir 20h

    319.png

  • hello des urgences.

    J'attends une radio pour la jambe après une chute au sport.

    Vraisemblablement musculaire ou tendon mais certain en tout cas que je ne pourrai pas rouler ce soir au minimum.

    Plus de détails quand je serai rentré.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Aïe, voilà qui confirme que c'est dangereux le sport quand c'est pas du simracing :B Plus sérieusement soigne toi bien Jempy et tiens nous au courant, dommage pour la course de ce soir mais y en aura d'autres ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon rétablissement Jempy. C'est dangereux Heusy :euh2:

    Pour le tour embarqué, j'aurai pas le temps (je viens juste de voir le message). Vous verrez ça ce soir en direct... ou pas si je me foire. Attention aux 3 fantastiques qui sont tapis dans l'ombre :B

    192.png

  • Liobob t'as peur de pas en faire partie ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • coucou de mon lit après l'opération. Remplacement d'un morceau du Jp. C'était une fracture du col du fémur comme les vieux qui se cassent la pipe.

    Bon amusement pour ce soir. Vous me direz si vous avez réussi à battre mon voisin belge :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet