rF2 - FPS et processeur

Votez pour l'image du mois
  • Pour le 12600k, les cartes mères qui l'accompagnent sont très chères, la DDR5 on n'en parle pas et il ne faut pas oublier une CG qui correspond et éventuellement l'alim qui supporte tout ça.

    C'est sûrement plus de 2000€ mais tu es tranquille pour ..... un certain temps.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu arrives a jouer avec 89 ia avec ce processeur? J dois avoir un soucis car moi j arrive pas a depasser 40 ia sans avoir des micros saccades avec le meme processeur que toi.

    Pourtant mon cpu n atteint pas les 70% d utilisation sur aucun coeur et ne depasse pas 55 degrés avec un refroidissement AIO.

    Y a t il des parametres graphiques qui ont une incidence sur le processeur dans rf2 ?

  • moi perso a ta place je ferait juste un esemble carte mere processeur ram recent

    Et ta 1070 fait encore bien l'affaire pour du triple 1080p en 60fps

    Un 34 incurvé tu sera loin de ton triple.. et le tarif d'un 34 tu te paye cm proc et ram

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui c'est pas mal ça

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ok je vais partir sur ça. Couplé à ma GTX1070. Par la suite j'essaierai de passer sur une 1080TI. Si je trouve.

    Reste à remonter tout ça !! Jamais fait. En plus j'ai un espèce de refroidissement avec un radiateur et des tuyaux !!!

    J'ai un peu peur.

    Merci.

  • ca sera pas mal avec cette upgrade et pour pas excessif et tu garde ton triple ;)

    mais un proc de derniere gen et de la ddr4 par 16 go tu va voir le gros gap

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • L'espèce de truc avec les tuyaux c'est le ventirad que tu devras réutiliser parce qu'il n'est pas fourni avec ton Kit.

    Pour le montage regarde des vidéos et tu n'hésite pas à demander ici. Il faudra demander à Materiel-net si la pâte thermique est fournie.

    Tu peux aussi demander à Matnet qu'ils t'installent le proc (a condition qu'ils ne te fassent pas payer 50€)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu arrives a jouer avec 89 ia avec ce processeur? J dois avoir un soucis car moi j arrive pas a depasser 40 ia sans avoir des micros saccades avec le meme processeur que toi.

    Pourtant mon cpu n atteint pas les 70% d utilisation sur aucun coeur et ne depasse pas 55 degrés avec un refroidissement AIO.

    Y a t il des parametres graphiques qui ont une incidence sur le processeur dans rf2 ?

    Opponents details est l'un des principaux paramètres a mettre sur low.

    Tu economise en ram et surtout vram et sûrement en temps processeur.

    En fps Assurément.

    Mais mon cpu est à 5,1 Ghz, rien besoin de toucher, l'AI du bios de la carte mère me l'OC ainsi.

    Aussi j'ai un AIO qui je pense est bon, je sais plus lequel corsair 150i ou un truc comme ca avec 3 ventilos. Aussi j'ai fortement modifié et optimisé le refroidissement de ma tour.

    Paramètres en 4K et 75 hz vsync :

    https://drive.google.com/file/d/1E5_Riv…ew?usp=drivesdk

    Avec 89 AI ca passe aussi avec gte/gt3/lmp2/dpi/senna....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (8 décembre 2021 à 13:12).

  • Ah, tu as un watercooling !

    Ca ne changera rien pour le montage. Si tu as déjà une CM au format ATX il y a toutes les chances que ça passe.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je passe d'une Asrock FATl1y B85 Killer à une Gigabyte B560M DS3H V2.

    L'AS rock est notée ATX. L'autre fait 244X244mm

    Ca me fait peur. L'ancienne est rectangulaire alors que la nouvelle est carrée !!!! J'espère que je n'aurais pas de problème pour la vissée !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrGdon (8 décembre 2021 à 15:20).

  • Non pas de soucis pour la visserie, c'est un des trucs compatibles.

    La nouvelle est au format micro ATX.

    Il faut voir si ton WC est en haut c'est si tu as de la marge avec les radiateurs des VRM.

    Sur la prochaine on dirait que le radiateur est collé tout en haut de la carte.

    Les micro ATX sont fixées en haut du boitier

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon j'ai tout commandé.

    Par contre j'ai vu qu'il fallait réinstaller Windows quand on change de carte mère ! Je pensais tout rebrancher et allumer et hop comme avant !

    Il semblerait que ce soit mieux pour les drivers de la carte mère pour pas qu'il y ai de conflits avec les anciens drivers.

    Je saisi que l'on peut faire une réinstallation de Windows en gardant ses applications et ses documents. Mais est-ce suffisant ? La flemme de tout réinstaller.

    Merci de vos conseils.

  • oui vaut mieux réinstaller windows!

    Pareil je l'avais pas fait en changeant de config

    Je trouvais pas dingue l'evolutiion..

    Une fois reparti de zero tu exploitera au mieu ta nouvelle config!

    Oui ca prend un peu de temps mais c'est indispensable

    Et puis tu repars avec un pc tout propre et performant ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ok.

    Mais j'ai un SSD avec Windows et j'ai deux disques durs de 1T et un autre de 2T avec documents et jeux. Je réinstalle Windows propre sur le SSD et je peux rebrancher les deux autres sans les formater ? Tout fonctionnera ? Surtout les jeux ?

    Merci.

  • Si tu reinstalles win, je te conseille de mettre win 11 qui est plus optimisé pour le jeu et aussi meme si ca te concerne pas optimisé pour les technologies dernier cris (nvme, intel gen 12, DDR5, etc).