F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • oui mais même dans un contact y a de l'imprévisible. ca aurait tres bien pu finir 0-0 si hamilton avait endommage sa voiture. Au bresil si hamilton n'ecarte pas, ca aurait pu etre lui out, ca aurait pu être verstappen out etc on peut refaire tous les contacts un par un si on veut, un fan d'hamilton trouvera toujours des points perdus a cause de verstappen, un fan de verstapen trouvera toujours des points perdus a cause de hamilton. Même les contacts, le résultat est toujours imprévisible et on peut refaire le champ en entier

    403.png

  • oui mais même dans un contact y a de l'imprévisible. ca aurait tres bien pu finir 0-0 si hamilton avait endommage sa voiture. Au bresil si hamilton n'ecarte pas, ca aurait pu etre lui out, ca aurait pu être verstappen out etc on peut refaire tous les contacts un par un si on veut, un fan d'hamilton trouvera toujours des points perdus a cause de verstappen, un fan d'hamilton trouvera toujours des points perdus a cause de verstappen. Même les contacts, le résultat est toujours imprévisible et on peut refaire le champ en entier

    Fan d’Hamilton ? :hihihi:

  • oups lapsus revelateur^^ (bon j'ai corrige )enfin bon je l'ai jamais cache.

    Mais l'idee est la chacun trouvera qu'un perd des points a cause de l'autre

    403.png

  • Effectivement ce genre de mesures auraient pu être brandit dès Silverstone (pas une question d'Hamilton ou pas, simplement que c'est le point de départ de tout le délire qui continue jusqu'à Dimanche prochain).

    Si cette menace de retrait de point avaient été brandit dès Silverstone (pas la sanction, mais bien la "menace" de sanction de points), à mon avis énormément de trucs auraient pu être évités par la suite. Et si ça n'avait pas été le cas, il suffisait de sanctionner pour le coup vu qu'ils étaient prévenues.

    De mon point de vue, les sanctions de points pénalisent plus l'équipe que le pilote, (le pilote doit la fermer devant l'équipe, c'est son employeur, c'est pas le pilote qui est Roi, bien qu'aujourd'hui dans ses 2 teams concernés on se demande...)

    De mon point de vue les équipes sont bien plus punissables cette année que les pilotes. Les mecs comme Wolff et Horner devraient être licenciés par leurs employeurs pour leurs conduites tout à fait exécrables vis à vis de la marque qu'ils représentent. Pour infos un comportement comme ça en Italie et c'est le licenciement instantané (et croyez moi j'en connais plus d'un à qui c'est arrivé, pour atteinte à l'image du groupe ou de la marque).

    Ils se comportent de manière totalement anti-sportives, ridicules et on dirait des gamins de 10 ans qui se battent pour une partie de FIFA sur Playstation...

    Le comportement en piste des pilotes (en l'occurence Hamilton et Verstappen, mais Bottas est très loin de tout reproche cette saison aussi rappelez vous la Hongrie pour exemple), n'est que le reflet du comportement de ses 2 clowns (Wolff et Horner). Ils se comportent simplement comme leurs patrons les encouragent à se comporter, soit directement, soit indirectement par mimétisme et sentiment d’impunité total.

    Voilà pourquoi moi personnellement j'aurais, depuis très longtemps et certainement depuis Silverstone (pour le comportement d'Hamilton en piste, mais aussi celui de Horner via les médias ce jour là), sanctionné ces 2 équipes très strictement et durement afin qu'ils se comportent normalement. Comme on est en droit de l'exiger de personnes représentant des entités de plusieurs milliers de salariés et dont la position et la grille salariale exige d'eux un comportement irréprochable médiatiquement.

  • Sauf qu'il y a un conseil d'administration. Et qu'un conseil d'administration peut te dégager de la gestion sans problèmes. Que tu gardes tes capitaux ou pas.

  • De mon point de vue les équipes sont bien plus punissables cette année que les pilotes. Les mecs comme Wolff et Horner devraient être licenciés par leurs employeurs pour leurs conduites tout à fait exécrables vis à vis de la marque qu'ils représentent. Pour infos un comportement comme ça en Italie et c'est le licenciement instantané (et croyez moi j'en connais plus d'un à qui c'est arrivé, pour atteinte à l'image du groupe ou de la marque).

    Ils se comportent de manière totalement anti-sportives, ridicules et on dirait des gamins de 10 ans qui se battent pour une partie de FIFA sur Playstation...

    Le comportement en piste des pilotes (en l'occurence Hamilton et Verstappen, mais Bottas est très loin de tout reproche cette saison aussi rappelez vous la Hongrie pour exemple), n'est que le reflet du comportement de ses 2 clowns (Wolff et Horner). Ils se comportent simplement comme leurs patrons les encouragent à se comporter, soit directement, soit indirectement par mimétisme et sentiment d’impunité total.

    oui les 2 pleureuses aussi ont une tres grosse part de responsabilite (je pense que faut oublier tonton mumut)

    par contre bottas en hongrie, alors oui ca tombe bien pour merco qu'il strike les rb, mais il est juste pas doue sous pression/pluie

    403.png

  • Quand je prenais cet exemple de Bottas c'était pas en rapport avec RB, mais bien pour son comportement en piste. Ce qu'il fait au départ est ridicule pour un pilote de son expérience. Pour le coup peut-importe qui il tape, s’eut été une Williams je t'aurais pris le même exemple.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Pour vous en convaincre de profiter qu on a eu un duel exceptionnel comme on en a pas eu depuis très longtemps

    553.png

  • Je suis pas d'accord coco-9-9 et je vais te dire simplement pourquoi.

    Car il y a des règlements et cette saison ils sont bafoués à tous les niveau POUR ses 2 pilotes et ses 2 équipes. Hors je suis désolé de le dire mais pourquoi eux on ce passe droit ? Pour quelle raison ? Si ce n'est l'audience et l'argent que ça génère ?

    Pourquoi Ferrari est systématique sanctionné à la moindre touchette ridicule ? Pourquoi on pèse et on inspecte les Ferrari tous les mois et pas les Mercedes et Red Bull aussi souvent ? Pourquoi on sanctionne des voitures de queue de peloton pour "voiture illégale" pour des broutilles (Haas par exemple) ? Et pourquoi eux, qui trichent manifestement sont exempt de tout doute ?

    Pourquoi on prive Massa de sa dernière victoire à son dernier GP au Brésil pour avoir mis 1 roue (pas 2 ou 4) sur la ligne blanche d'entrée des stand alors que la totalitée du plateau l'a fait ? Pourquoi on prive Vettel d'être Champion en le sanctionnant de manière absurde pendant 4 GP de suite ? Ce qui causera in-fine sont pétage de plomb justifié à Bakou ? Pourquoi quand Leclerc est au duel avec Verstappen c'est systématiquement Leclerc qui est sanctionner alors que Verstappen fait pire en piste (Autriche) ?

    Moi je suis d'accords avec toi sur le fait que la F1 doit être de superbe batailles en piste. Mais je ne peux accepter de voir ce que je vois cette saison, à savoir un favoritisme et un total mépris des réglementations inouï pour ces 2 Teams (surtout ces 2 pilotes). Ce duel est fictif, créer, virtuel et ridicule. Ça ne vaudra jamais pour moi un Schumacher qui bouffe Senna dans une pauvre Benetton, ça ne vaudra jamais du Lauda vs Hill, ça ne vaut même pas du Vettel vs Alonso à mes yeux.

    Soit les règles sont les mêmes pour tout le monde, soit ce n'est pas du sport.

  • très bien vu momo

    le F1 comme n'est pas sans risque

    les enfantillages de Hamilton sont apparus tous les GP

    tous le monde se focalise sur les accidents en duel ou les risque sont faible avec les f1 actuelles

    on ne parle pas des vrais dangers avec Pourchaire qui a pris 70 jets ou les casses mécaniques soudaines

  • 70 G ,pas jets. Les g c'est l'unité qui représente la chute d'une pomme sur la terre, donc Pourchaire a encaissé 70 x plus cette force. Un jet ,c'est un avion qui passe les 1000 km/heure

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso je pense qu'on peut pas s'arrêter sur la Belgique uniquement si on parle de la saison.

    Après tout Verstappen ne prend que 5pts de + à Hamilton sur cette course, et il "aurait" pu en prendre + ou moins dans des conditions normales.

    au delà des 5 pts, sa "victoire" belge lui offre une magnifique chance de titre si jamais les deux termine pas la course.

    522.png

  • Merci pour ton post, il reflète parfaitement ma pensée.

    A lire la majorité des commentaires, ici mais surtout ailleurs, je me sentais un peu isolé... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Pis j'suis d'accord avec celui-là aussi...... :B


    Edit : j'ai trouvé..!! Tu es du 24/08 et moi du 20 !! On est donc sur la même étoile...!!!! :mdr:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.