F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • Dommage pour Gasly, Bottas aux fraises... reste les deux devant qui vont faire le spectacle c'est cool :)

    Je suis pas sur que ce soit une mauvaise idée de partir en pneus rouge, on verra demain.

    :bad2:

  • je rêve ou pas un mot pour son equipier de la part du 33 ?

    tu l'as déjà vu avoir un mot gentil pour son equipe?

    En tout cas magistral coup de RB avec l'aspi, je comprends pas que mercedes n'est pas fait la meme chose, à mon avis y a eu un exces de confiance

    En tout cas verstappen p1 en tendre, pareil pour norris et perez en 2eme ligne, est-ce que les medium d'hamilton sont vraiment le bon choix?

    Et sinon la direction de course pense faire quelque chose un jour pour le dernier secteur? franchement c'était une blague en fin de q2, y avait du pilotage erratique qui aurait merité des penalités

    403.png

  • A priori, la stratégie standard, c'est medium, un arrêt, dur.

    Mais avec la modification de la piste, et moins de gros freinages, je me demande si l'usure sera pas moindre que l'an dernier, et que donc les rouges seront peut être pas si mal en course.

    :bad2:

  • moi en tout cas j'aime pas ça, un VSC ou safety car avant que max passe les durs, et son handicap est effacé, à l'inverse, un safety car ou vsc apres son pit et lewis le passe gratuitement. Moi je voulais les voirs roues dans roues avec la meme strat toute la course

    403.png

  • tu l'as déjà vu avoir un mot gentil pour son equipe?

    Si tu lisais ses déclarations a chaque fois, tu saurais que oui.

    D'ailleurs, pas plus tard que ce soir :

    « Oui, on en a discuté avant les qualifications. Alors oui, c’était très bien, bien exécuté aussi. J’ai peut-être gagné un dixième vers le virage 9. Ce n’est pas une ligne droite très longue, mais néanmoins, Checo est un super coéquipier et c’est un vrai plaisir de travailler avec lui, donc bien sûr, un grand merci à lui aussi. »

    Formule 1 | Verstappen voulait des médiums mais ne craint pas un long relais en tendres (nextgen-auto.com)

  • Si tu lisais ses déclarations a chaque fois, tu saurais que oui.

    D'ailleurs, pas plus tard que ce soir :

    « Oui, on en a discuté avant les qualifications. Alors oui, c’était très bien, bien exécuté aussi. J’ai peut-être gagné un dixième vers le virage 9. Ce n’est pas une ligne droite très longue, mais néanmoins, Checo est un super coéquipier et c’est un vrai plaisir de travailler avec lui, donc bien sûr, un grand merci à lui aussi. »

    Formule 1 | Verstappen voulait des médiums mais ne craint pas un long relais en tendres (nextgen-auto.com)

    Il faut également "écouter" les messages radio... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je viens de voir les qualifs en replay , quel tour de Max :dingue: là chapeau :lu:

    En revanche ils parlent de l'aspi offerte par Chéco , mais je suis surpris que cela fonctionne d'aussi loin :euh2:

    Pourquoi Mercedes n'a pas fait pareil :euh2:

    Bref quel pilote ce Max , franchement il fait des merveilles , un peu fou fou sur la piste et parfois vraiment limite , mais franchement il apporte quelque chose de plus à la F1 , faut bien le reconnaitre ;)

  • Pas vraiment..??!! Ca va faire 4 GP que la Mercedes est un véritable avion de chasse...!!!

    Après, c'est sûr que Sir Lewis sait bien la piloter...

    Désolé mais sur ce GP c'est bien une Redbull qui a mis 5 dixièmes a une merco , et l'aspiration offerte par Perez n'explique pas la différence dixit Redbull , donc je persiste et signe la différence sur un tour entre les deux écuries est infime en cette fin de saison ;)

    Et la semaine dernière si il se mets pas dans le mur , la pole était aussi pour Redbull...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 3 fois, dernière modification par serialk (12 décembre 2021 à 13:17).

  • Désolé mais sur ce GP c'est bien une Redbull qui a mis 5 dixièmes a une merco , et l'aspiration offerte par Perez n'explique pas la différence dixit Redbull , donc je persiste et signe la différence sur un tour entre les deux écuries est infime en cette fin de saison ;)

    Et la semaine dernière si il se mets pas dans le mur , la pole était aussi pour Redbull...

    EUh désolé mais sans l'aspi Verstappen aurait pas pu battre Lewis en Q3 c'est certain.

    Bon je me suis installé et je suis tout excité. Vivement le start 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰 J'aimerais tellement que le duel continue jusqu'au dernier tour 🥰

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (12 décembre 2021 à 13:34).

  • J'espère car j'ai pas envie de m'endormir d'ennuie au bout d'un quart d'heure.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • ils ont tous donné la fom avec le montage inhabituel pour la présentation du gp. Elle était quand même épique cette saison

    Bon gp, que le meilleur gagne et rdv au dernier virage. ça fait longtemps que j'attendais pas un gp à ce point

    403.png