DIY - Volant DTM Racingfr ( Commande)

  • Ne soit pas désolé, c'est normal d'avoir plein de questions dans la mesure où je ne n'ai pas donné beaucoup d'informations.


    1) Il faudra que je vérifie précisément, mais je pense que jusqu'à 5 mm ça fonctionne.

    2) Il faut que ça sorte du 5v, pour le courant il faudrait que je mesure précisément, mais à priori n'importe quelle batterie pourra en fournir suffisament

  • Etienne : je ne comprends pas tout : si pas de qr thomconcept, pur ta solution radio, ca ne marche pas ? je souhaitais prendre un qr simhack pour le volant rfro , c'est compatible / adaptable ?

    Si, la solution radio est indépendante de la solution "Bobines". Donc tu peux l'utiliser, mais il faudra que tu trouve un moyen d'alimenter la carte par une batterie.

  • Je suis encore à temps pour la commande ? Désolé du retard mais en juillet je croyais plus être dans la liste puis vacances en août. Je me rends compte que tout a avancé un max.

    Bref si je suis encore dans la liste. Je suis OK pour remplir bon de commande (dans l'excel?) et payer.

    Merci de me dire au plus vite.

  • Système d'alimentation par bobine à Induction :

    - Émetteur (compatible Support moteur ThomConcept, avec câble USB 2 m) : 13 € T.T.C. :
    Bobine_Emmeteur_sd.jpg  Bobine_SupportMoteur_sd.jpg

    Salut Etienne, désolé pour les questions, mais le câble USB va ressortir ou ? On voit sur ta photo qu'il se coince entre le support moteur de Thomas et le moteur ? Personnellement j'ai le support moteur Mige de Thomas d'il y a, à peu près un an et je ne vois pas de passage à cet endroit. EDIT: Je peux voir un petit passage sur ta photo, ça veut dire qu'il va falloir limer nos supports moteurs ?

    Quid de ceux qui n'ont pas le support moteur de Thomas, car les autres support n'ont pas cette façade ou l'on peut fixer la bobine émettrice ?

    561.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Chris512tr (6 septembre 2017 à 11:40).

  • Quid de ceux qui n'ont pas le support moteur de Thomas, car les autres support n'ont pas cette façade ou l'on peut fixer la bobine émettrice ?


    etienne a déjà répondus sur la page précédente.. :

    Pour le moment, obligé d'utiliser les QR + support moteur ThomConcept. La fixation des 2 cotés et la distance entre les bobines étant cruciaux, l'intégrer à un autre système est probablement impossible tel quel. Il faut voir au cas par cas. Je peux tenter de l'adapter si le système est suffisamment courant et qu'il y a du monde intéressé derrière.

    et :

    Non, comme je l'ai expliqué, la fixation coté moteur est spécifique au support moteur de ThomConcept, donc là ça ne marche pas...

  • Oui, je viens de l'envoyer à Gerval, avec les prix.

    Pour le moment, obligé d'utiliser les QR + support moteur ThomConcept. La fixation des 2 cotés et la distance entre les bobines étant cruciaux, l'intégrer à un autre système est probablement impossible tel quel. Il faut voir au cas par cas. Je peux tenter de l'adapter si le système est suffisamment courant et qu'il y a du monde intéressé derrière.

    Je vendrais probablement les bobines+électroniques nus sur ma boutique, mais pour le moment je n'ai pas inclus cette option dans ma proposition (il y a déjà beaucoup d'options, peut-être même trop).

    C'est quoi que tu as comme support moteur/QR ?

    J'ai un support moteur que Thomas m'avait fait il y a 3 ans, de simples plaques lisses et les QR que j'utilise ce sont les Q1R.

    Je vais réfléchir à soit changer de système, soit rester en filaire. Mais ton système donne vraiment envie :sleurp: bravo !

  • Salut Etienne, désolé pour les questions, mais le câble USB va ressortir ou ? On voit sur ta photo qu'il se coince entre le support moteur de Thomas et le moteur ? Personnellement j'ai le support moteur Mige de Thomas d'il y a, à peu près un an et je ne vois pas de passage à cet endroit. EDIT: Je peux voir un petit passage sur ta photo, ça veut dire qu'il va falloir limer nos supports moteurs ?

    Quid de ceux qui n'ont pas le support moteur de Thomas, car les autres support n'ont pas cette façade ou l'on peut fixer la bobine émettrice ?

    J'ai un support moteur que Thomas m'avait fait il y a 3 ans, de simples plaques lisses et les QR que j'utilise ce sont les Q1R.

    Je vais réfléchir à soit changer de système, soit rester en filaire. Mais ton système donne vraiment envie :sleurp: bravo !

    Oui effectivement, Thomas à rajouté le passage récemment, donc sur les anciens supports moteur comme le tiens il faut limer. Le câble que je fournis est plat et fait 2mm d’épaisseur.

    Par ailleurs, concernant les premières versions de QR de Thomas, ceux ci présentent un espace plus profond pour le logement de la bobine réceptrice, et j'ai également une version dédiée pour ce QR. Il faudra me préciser si vous avez cette version.

    Merci Hachoom, mais c'est quoi un Q1R ?

    Lachaussette, c'est quoi que tu comprends pas, tout ? :B

  • Ca ferait si pas d'erreur 393,20 si commande acceptée. Merci de me dire si oui ou non.

  • Oui effectivement, Thomas à rajouté le passage récemment, donc sur les anciens supports moteur comme le tiens il faut limer. Le câble que je fournis est plat et fait 2mm d’épaisseur.

    Par ailleurs, concernant les premières versions de QR de Thomas, ceux ci présentent un espace plus profond pour le logement de la bobine réceptrice, et j'ai également une version dédiée pour ce QR. Il faudra me préciser si vous avez cette version.

    Comment peut-on connaitre la version du QR Thomconcept que l'on a ? Quelle cote faut-il mesurer ?

    EDIT :Pour la commande il n'y a pas de choix alternatif entre soudé ou non soudé ?

    561.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chris512tr (6 septembre 2017 à 15:25).

  • Etienne : 2 petites questions (avant de valider la commande :B )

    - Que proposes-tu comme option pour les roues Fanatec ? :timide:

    (J'aimerais passer ma Formula - équipée d'un Q/R TomConcept - sur ta solution Wireless)

    - Comment se câblent les Rotary sur ton émetteur ? Faut-il prévoir un module supplémentaire ? ;)

    :coucou:

    264.png