Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 2 @ Red Bull Ring (Jeudi 27 Janvier 2022, 20:15 - 23:00)

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 2 @ Red Bull Ring

Jeudi 27 Janvier 2022, 20:15 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2022 à 23:59
  • Mitigé.

    Course 1 qui se passe bien, je bataille pour rester coller à gerval et IcemanR qui vont finalement se sortir .. Je prend un peu de dégâts dans l'histoire mais je finis P2.

    Assez amusante, plutôt serré avec plusieurs pilotes.

    C2, départ P10, bon un peu déçu.

    Le départ se passe bien, je remonte sur tout ceux devant moi petit à petit jusqu'à arriver à la P6 :yep:

    Puis la j'ai triple combo, avec la nuit qui tombe mes FPS baissent à 30/35 (????), je n'ai aucune touche pour les phares et les pneus sont moyens. Bref je m'énerve, j'ai surtout du mal avec les fps et je TAQ, 3 fois en tout ! Pour finalement finir P12 .. :bad:

    A la prochaine

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • dommage ! je tenais mon podium

    C1

    belle qualif , pour moi , en P2 à 1s de coco-9-9 qd même

    Un gros lag au départ me donne une seconde chance car j'avais volé le départ .

    2ème départ je résiste bien à mes poursuivants jusqu' au 1er virage du dernier tour ou je suis relativement vénére sur l'action ( j'ai porté réclamation , car je perds une P2 qui m'aurait bien fait plaisir)

    C2

    Départ chaud, pas assez agressif je perds quelques places que je récupère au fur et à mesure des sorties piste . J'essayerais bien 1ou 2 fois de faire l'int en haut de la ligne droite à sUPDAF mais ça passera pas et je perdrais du terrain dans les derniers tours en négociant mal les drapeaux bleus

    à la prochaine

  • Soirée plein de bataille.

    Q1 : Bonne qualification ou je prend la P3.

    C1 : Départ bon ou je garde ma place, la P2 me tend les bras car gerval à un DT, mais on relance la course suite à un gros carton derrière.

    Second départ, cela se passe bien et je suis derrière gerval, je le suis facilement mais j'arrive pas à passer. Plusieurs tour passe, puis une petite erreur dans le second secteur me fait rater la corde et un petit contact avec alexoxo nous envoi dans le bac à sable.

    Je repart P6 je crois, puis je remonte sUPDAF, le passe. Et coup de chance dans l'avant dernier tour crash devant moi, je grapille 2 places et me colle au pare choc de Argozir au début du dernier tour.

    Finalement P3. :3e:

    P3 chanceuse car je gagne des places sur un accident devant moi mais mérité vu le début de course.

    Q2 : Moins bonne qualif, je part P7 environ.

    C2 : Départ très mouvementé avec quelques contact. Je stagne dans le peloton quelques tours puis je grapille des places. Je prend le parti de rouler cool pour économiser mes pneus, j'arrive derrière Argozir que je vois faire quelques glisse en réaccélérassions. Je prend le parti d'attendre la faute, chose qui arrive quelques tours après.

    Je remonte P4 et reviens sur alexoxo à quelques tours de la fin, puis le double pour prendre la P3. :3e:

    Quelques frayeur avec des drapeaux bleu pour finir la course.


    Merci à tous et je rejoins l'avis de evolm sur les petits truc agaçant sur une soirée.

    522.png

  • Bonne soirée, le niveau est élevé.

    Q1 et 2: p4 et p2. Je m'attendais à pire pour la première vu mon chrono, mais finalement on a été plusieurs à se louper je pense.

    C1, départ bof je suis Jack_7 qui commence à bouchonné derrière gerval . Dans les S jack glisse un peu et je me faufile, mais c'est juste et le malabar nous emporte dans le sable, heureusement que sa n'a pas trop collé ;) . Je repars 7 je crois, et essaye de remonter sur la meute mais je fais des erreurs et part en taq, je perds encore des places. Je finirai p8 il me semble, avec un dépassement pas très sécurisé de ma part sur KBFD , j'ai glissé chef!!

    C2, départ moisi, je perds une place et fait la première moitié de course avec IcemanR , bien bon mais comme d'hab, un travers et la baston est fini. Puis le mur plus tard dans le dernier virage, sans dégâts performance ouff :dingue: . Jack_7 encore lui revient et me passe. Je finis un peu comme je peux avec mes pneus avant carré.....

    De très bonnes batailles, un bon championnat qui continue! Me reste à faire des courses propres.

    Merci les organisateurs, bravo aux participants.

    Par contre, le discord était fortement agité du bocal......

  • alexoxo : t'inquiete pas de bobo, dans ce virage de toute facon fallait jouer de la portiere pour passer et tu t'etais bien mis a l'interieur

    evolm : je te rejoins totalement sur le sujet du discord, en open pourquoi pas, mais hier beaucoup trop de questions, discussions et méconnaissances des règles pour une soirée champ.

    403.png

  • Soirée de mer..... et donc à oublier

    Comme evolm et KBFD les bla bla interminables pour rappeler les règles de bases et répondre aux questions des touristes sont soulant. Les micros qui restent ouvert pendant course aussi etc etc. Donc déjà avant de partir j'étais soulé :hihihi:

    Départ ou plutôt mise en grille pour la première course (enfin le deuxième départ) je me fais défoncer l'arrière et du coup l'avant. Pas d'excuse juste un gros un rire de fautif. C'est vrai c'est super drôle ... :bad3: C'est sympa car même avant de prendre le départ ma voiture a l'aéro mort devant et derrière. Donc évidemment les freinages en appui sont plus que chaud. Je ne parle même pas de la vitesse de pointe. Et donc erreur sur l'avant dernier virage ou l'arrière part en sucette. Un virage où je ne fais normalement jamais d'erreur. Je repars en fond de peloton je crois. J'ai oublié le reste.

    Deuxième course, je pars en milieu de grille car première tour qualif avec les pneus pas encore chaud bah .... c'est chaud. J'ai préféré assurer. Mais là c'était un peu trop.

    Quelques tours plus tard, même virage (avant dernier) même erreur. retour en piste un peu chaud de ma part :pardon: je fais partir à la faute quelqu'un (je ne sais pas qui) donc j'attends, j'attends ... pour le laisser repasser.

    Mais dans la ligne droite un gros gros lag , je me retrouve sur la droite de la piste et quelqu'un (je ne sais pas qui mais avec une voiture bleu clair) me percute l'arrière. C'est de ma faute car je ne devais pas être là mais c'est pas moi monsieur l'agent c'est le gros lag :shy2: :shy2: Donc j'attends, j'attends pour le laisser repasser mais je ne le vois pas revenir donc je décide de repartir.

    Course en parquet avec entre autre Philwood que j'ai bien eu du mal à tenir.

  • Bilan de soirée quasi similaire à R1jerome :

    C1 : j'essaie de rattraper Tortue G sans succès

    C2 : j'essaie de résister à Tortue G sans succès , je me facilite la tache en allant rendre visite au mur à 2 reprises ...

    Merci aux orgas pour la réactivité suite aux événements ;)

    731.png

  • bilan de soirée assez simple

    C1 : p11 course passée à essayer de résister à tout prix au retour de Tortue G

    C2 : p12 course passée à essayer de rattraper à tout prix Tortue G

    :B

    Bilan de soirée quasi similaire à R1jerome :

    C1 : j'essaie de rattraper Tortue G sans succès

    C2 : j'essaie de résister à Tortue G sans succès , je me facilite la tache en allant rendre visite au mur à 2 reprises ...

    Merci aux orgas pour la réactivité suite aux événements ;)

    Bin voilà, vous avez le résumé de mes courses :hihihi: ... (désolé, pas vraiment le temps de pondre de vrais résumés en ce moment :shy: ...)

    Merci aux orgas Jack_7 et gerval encore une fois, et merci aux nombreux présents, une grille remplie comme ça on en a rarement vu, même aux débuts du jeu ;) .

    Et je plussoie pour la petite "indiscipline" sur le discord, c'est bien que ça soit "détendu", on est là pour s'amuser, mais là c'était la fête du slip :shy: ...

  • Bon pas grand chose à dire de hier soir.

    Je ne pensais pas que l écart serait aussi important.

    Bien amuse en C1 moins en C2 où mon casque bippait car plus de batterie en fin de course

    Merci à Jack_7 et gerval c était une soirée mouvementée pour eux hier

    553.png

  • MESSAGE DE L'ORGANISATION

    Jack_7 et moi même , essayons de mettre tout en place pour que nos soirées se passent bien ( topic de présentation, briefing d'avant course.......réponse à vos questions.....etc...........)

    Jouez le rôle de gendarmes , nous gave mais c'est parfois nécessaire pour que nos , vos ! courses soient agréables

    alors pour rappel

    - le "push to talk" est obligatoire : point barre : c'est quand même pas compliqué de paramétrer un bouton pour éviter à ces petits camarades de se prendre 20/40 minutes de bruit de palettes dans les oreilles!! ça s'appelle le respect

    - Vous vous engagez sur un championnat que vous y veniez pour gagner ou pour vous amuser c'est pareil , vous devez avoir lu le topic de présentation ( qualif en superpôle.., durée ,conditions de courses...etc...) . Vous devez connaitre le réglement RFRO pour les choses primordiales comme les retours en piste, les règles de conformité des dépassements , les drapeaux bleus . Vous devez connaitre et appliquer la charte d'utilisation de "discord" en course.

    N'oubliez pas , la qualité de nos courses dépend de chacun d'entre nous

    merci à tous

  • Soirée un peu mouvementée pour moi.

    Q1 : tour moisi, je fais seulement p8.

    C1: tout d'abord mes plus plates excuses à tout le monde pour le premier "faux départ" car suite à un problème technique (écran noir), je provoque un carambolage bien involontaire. :pardon: Merci à Jack_7 pour avoir eu la sportivité (pas pour moi mais pour les autres) de relancer la course.

    Le second départ se passe bien je profite de la grosse baston et des erreurs du paquet de devant pour remonter p3. Je colle gerval pendant plusieurs tour. Après une première bataille où on passe plusieurs virages côte à côte, je fais une erreur au freinage du V1 dans le dernier tour en freinant trop tard et l'envoie en TàQ. gerval Encore désolé pour t'avoir fait perdre le podium. Pas de soucis pour la réclamation, je suis entièrement fautif. Je finis P5. Pas si mal payé mais ça montre bien que quand on part pas devant c'est tout de suite plus compliqué.

    Q2 : bonne qualif, je prend la P3.

    C2 : bon départ, je double alexoxo mais il ne lâche pas l'affaire. On se tient pendant une bonne dizaine de tour, lutte sympa mais malheureusement il finit par nous faire une alex... Me voilà tranquille mais devant coco-9-9 a déjà pris le large. De toute façon j'avais pas le rythme pour le suivre. J'assure tranquillement ma P2 jusqu'à l'arrivée.

    Félicitation coco-9-9 pour tes brillantes victoires, merci aux orga pour cette soirée un peu mouvementée mais malgré tout bien gérée, comme toujours, et à tous les pilotes pour cette affluence historique sur PC2 !!!

    Je conclurai juste en disant que oui hier soir il y a eu quelques difficultés et approximations sur le discord, pour autant je pense que ça ne sert à rien de s'énerver en direct car ça ne fait que mettre encore un peu plus de pagaille sur le discord. Mieux vaut en discuter calmement après coup sur le forum comme on le fait là. ;)

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Soirée décevante pour ma part, et cela venait uniquement de moi... :siffle:

    Q1 et Q2 qualifié 18 et 17 je crois.

    C1 : un peu chaotique au 2ème départ , ça se bouscule juste devant moi, je ne touche personne et du coup je peux lancer ma course. Le problème est que j'ai beaucoup mal à bien sentir l'auto et principalement lors des freinage et des relances... du coup je dégringole au classement. J'avais le setup "Stable" et je pense que ce n'était pas le bon choix dans ces conditions. :roll:

    C2 : Je conserve le même setup en pensant à l'usure des pneus en fin de course, et bien se fût le même problème. J'ai passé malgré tout un bon moment à essayé de passer laseric

    Je l'ai suivi un bon nombre de tours, en profitant d'une petite erreur de sa part pour le passer dans le virage 6, mais en sous-virant un peu je le touche. Du coup, un peu plus loin je décide de le laisser passer... J'arrive à le suivre mais en négociant mal le retour des 2 leaders, je pers du terrain dans le dernier tour.

    Bravo à mon coép qui à bien mieux négocié cette manche que moi... :+++:

    Merci à l'organisation, merci à tous les participants. Je me suis bien défoulé tout de même... :pp

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.