une symphonie de sensations dans le volant.
Belle envolée...
une symphonie de sensations dans le volant.
Belle envolée...
dis toi quand même que le simucube ne fait pas de miracle. Il n'invente pas, par magie, ce qu'il n'y a pas. Tu roules à Spa dans ACC, beaucoup de vibreurs réels sont très plats, dans le jeu ils le sont aussi, le simucube ne les inventera pas.
C'est le jeu qui fait le FFb d'abord, le simucube derrière l'interprète plus brillamment qu'une base moins huppée, mais il ne fait pas d'un mauvais ffb une symphonie de sensations dans le volant.
C'est tellement bien résumé
Je sais que le volant ne peux pas inventer des vibreurs si le jeu ne le remonte pas. Mais aujourd'hui mon volant ne remonte rien ni dans RaceRoom ni dans RF2 après il date de 2012 donc il a fait son temps.
Je devrais recevoir mon volant CubeControls jeudi.
Réception des premiers morceaux (Volant + Support écran). J'ai également imprimé certain éléments.
Mouai bof. Personne n'a jamais gagné en WRC avec un volant cube control en plus.
Je plaisante bien sûr.
Ils sont vraiment très beau ces volants cube control, ça donne toujours envie. Par contre ce sont bien deux encodeurs rotatifs les espèces de boutons bleu de chaque côté en bas? Je m'interroge sur leur facilité d'accès.
Je ne sais pas j'ai jamais été bon en WRC
oui c'est deux encodeurs. Comme ça difficile à dire, je dirai qu'ils ont l'air assez facile d'accès et pas trop ferme. Ce qui permet de sentir les crans, après faudra voir en situation réelle.
J'ai reçu ma commande Motedis et j'ai pu tester mon p'tit cache en impression 3D. Il me manque encore la partie SimuCube mais c'est en attente de réapro
Après un temps qui m'a semblé infini j'ai enfin reçu les éléments qui manquaient et j'ai fini tout mon montage. Me reste à faire des tests et surtout regarder pour trouver des setups dans truedrive et sur le forum et profiter.
J'ai également un peu de "câble management" à faire.
hesite pas a partager ton ressentit apres pour les reglages pleins de mec bien sympa pour t aider
Pour le moment j'ai testé sur ACC, RaceRoom, et Dirt rally 2.0.
Dirt Rally c'est pas pour moi mais c'est pas lié au volant car j'ai pas de frein à main donc ça limite le game play
Versus mon ancien volant il n'y a pas photo (et heureusement) les vibreurs sont présents et (semble) très réaliste sur tous les jeux que j'ai testé.
Sur RaceRoom et sur ACC j'ai réussi à trouver dans True Drive des setups (pris au hasard) et j'ai ajusté dans le jeu le retour de force (25 de gain sur ACC et entre 30 et 40 en FFB pour RaceRoom (je ne me souvient plus dans le détail). Je vais mettre ici mes réglages (volant + jeu) mais il faut que je note tout.
Pour le moment ma plus grosse galère c'est la gestion des pit-stop dans ACC car je n'arrive pas à changer les réglages à la souris (fenêtre lorsque l'on est les stands au limiteur) il faut le faire avec des boutons sur le volant et c'est vraiment pas pratique (j'ai du louper un truc).
En tout cas c'est plus physique
Me reste à fait des tours pour me roder, ajuster certains paramètres et faire des hotlaps et autres courses avec vous
Voici mes réglages en Jeu et True Drive :
ACC
Paramètre dans le Jeu
Force de Rétroaction
Gain : 25%
Force Minimmum : 0%
Amortisseurs : 0%
Amortissement Dynamique : 100%
Effets de Route : 0%
Fréquence : 400Hz
Avancé
Butées de Direction : 900Deg
Linéarité de Direction : 1
Gamma Freins : 1
Anti-Rebond Changement de Rapport : 50ms
Constructeurs Supplémentaires : Activé
Paramètre TRUE DRIVER
Advanced Profile
Overall Strength : 100%
Steering Range : 900Deg
Bumpstop Range : Hard
Bumpstop Offset : 0Deg
Constantly Operating Filters
Reconstruction Filter : 0 Smmothness
Torque Bandwidth (Lowpass Filter) : 1000Hz
Damping : 7%
Friction : 15%
Inertia : 0%
Static Force Reduction : 0%
Slew Rate Limit. (Slew rate 0 means no limit) : 0 Nm/ms
Ultra Low Latency Mode : 0%
Noth Filter. Center Frequency 0Hz + Filter Disabled
Center Frequency : 1Hz
Attenuation : -25.50 dB
Q-Factor : 0
Directinput Effect Fine Turning
Damping : 0%
Fiction : 0%
Spring : 0%
Sine Wave : 0%
Square Wave : 0%
Sawtooth : 0%
Triangle : 0%
Combine seq. shifter with wireless wheel paddles (activé)
RACEROOM
Paramètre dans le jeu
Essentiels
Retour de force : Activé
Retour de force inversé : Désactivé
Issue des Pysiques
FFB Strength : 50%
FFB Linearity : 100%
FFB Minimum Force : 0%
FFB Maximum Force : 50%
Friction Strationnaire : 50%
Immersion
Vibration Moteur : 0%
Amplification des bosses : 0%
Effets de changement de vitesse : 0%
Paramètre TRUE DRIVER
Advanced Profile
Overall Strength : 100%
Steering Range : 900Deg
Bumpstop Range : Medium
Bumpstop Offset : 0Deg
Constantly Operating Filters
Reconstruction Filter : 1 Smmothness
Torque Bandwidth (Lowpass Filter) : Unlimited
Damping : 10%
Friction : 5%
Inertia : 5%
Static Force Reduction : 0%
Slew Rate Limit. (Slew rate 0 means no limit) : 0 Nm/ms
Ultra Low Latency Mode : 0%
Noth Filter. Center Frequency 0Hz + Filter Disabled
Center Frequency : 0Hz
Attenuation : -25.50 dB
Q-Factor : 0
Directinput Effect Fine Turning
Damping : 10%
Fiction : 10%
Spring : 100%
Sine Wave : 100%
Square Wave : 100%
Sawtooth : 100%
Triangle : 100%
Combine seq. shifter with wireless wheel paddles (activé)
Petite question, j'aimerai bien regarder pour avoir un nouveau pédalier mais j'aimerai avoir un pédalier hydraulique et à "retour de force" si c'est possible (pour l'ABS).
Mais est-ce que ça existe (surtout pour la partie FFB) ?
Petit up et question sur mes paramètres vis à vis de RaceRoom.
Sur quel paramètre je peux jouer pour avoir une meilleur sensation de la glisse du train avant ?
Toggesh ,
Constantly Operating Filters
Reconstruction Filter : 0 Smmothness
Sur celui-ci je suis à 1, je découvre true drive mais j'ai l'impression de pas avoir autant de paramètres.
Je suis certain qu'à 0, c'est top, c'est pur.
Sinon en jeu sur R3E, j'ai ça:
Issue des Physiques
FFB Strength : 100%.
FFB Linearity : 100%
FFB Minimum Force : 0%
FFB Maximum Force : 100%
Friction Strationnaire : 85%
Immersion
Vibration Moteur : 4%
Amplification des bosses :100%
Effets de changement de vitesse : 7%
Et je joue sur le ffb multiplicateur des voitures aux alentours de 0.8, ça dépend de la voiture.
Essaye ça et tu devrais sentir un peu plus la voiture.
Après, le ffb , c'est une histoire de gout.
Eeuuuh si tu as mis le ffb strength à 100 % et le FFB Maximum Force : 100% plus l’application des bosses sur 100% plus les 25 nm dans true Drive tu ne devrait pas pouvoir tourner le volant il y a un bins quelques c’est pas possible , en plus les bosses à 100% tu devrais prendre un coup dans les poignets énormes
oui c'est beaucoup trop fort et pas adapté pour un DD
Non pas de coups dans les poignets, je joue avec le Ffb multiplicateur des voitures.
Sinon , oui si je laissais le FFB des voitures d’origine, ça serait injouable.
J’ai gardé exactement les mêmes paramètres in game qu’avec mon DD2.
Et comme ça, ça me permet d’être au plus proche de ce que j’avais avant et de comparer.
Alors effectivement j’ai pas relevé que tu baisse le multiplicateur de la voiture en dessous de 1 donc possible que ce soit une bonne idée, j’y avais jamais pensé sur Race Room faut que je test
Je pense que tu n’as pas finis les tests, parce que là tu veux coller à tes réglages du DD 2 , peut-être qu’en voulant rester avec ses paramètres tu ne trouveras pas de différence, par contre en repartent de zéro possible que tu découvre autre chose, mieux ou pas ?
Ah bah je t’invite à le faire et j’attends ton retour.
C’est con, dans mes autres jeux je baisse toujours le ffb de la voiture, pourquoi je n’y ai pas passé pour RRe