COM - La configuration parfaite

  • Et oui, ça donne envie ce genre de pédalier.

    Mais il y a tellement de références. Pourquoi j'en choisirait plus un qu'un autre. J'en ai testé aucun :/

    Toi tu l'avais essayé le tiens ou alors t'y es allé t'y es allé à l'aveugle ?

  • Honnêtement si tu as les moyens choisis un pédalier hydraulique, il me semble que Franconen en à un de chez jcl.

    larcin qu’est-ce qui te fait dire que le pédalier NSH utilise des pièces aliexpress et de la 3D?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai eu l'occasion de tester un NSH et j'ai été très déçu et effectivement comme le dit larcin beaucoup de pièces bon marché pour tirer le prix vers le bas et le gars qu'il l'a a pété les joints du maitre cylindre au bout de 15 jours, NSH lui a envoyé de nouveaux joints et rebelote. Il a un pote qui travaille dans l'hydraulique pour les grosse machines de chantier qu'il lui a finalement donné des joints et là ça a plus bouger. Le système à câble pour l’accélérateur est pas top non plus, quand tu enfonce la pédale t'as une sensation désagréable, comme si le câble frottait dans la gaine et il y a du jeu à plusieurs endroits notamment les pédales.

    Si tu veux le top du pédalier hydraulique c'est le Simtag, c'est ce qu'utilise Porsche sur leurs simulateurs.

  • Ah j'avais pas vu que c'était pour jouer à F1 2021. Si c'est pour ça inutile d'investir des milliers d'€, du matériel Thrustmaster ou Fanatec fera largement l'affaire :hihihi:

  • Ok, bon on va éviter NSH alors :) Merci

    Super, merci pour tous ces retours. Ça m'aide énormément.

    Pour l'instant je partirai sur :

    - un simucub 2 pro

    - un pédalier hydraulique

    D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler, vu ou même tester le Simtag ? En cherchant pédalier hydraulique il ressort souvent. Est-ce LA référence ?

  • Ah j'avais pas vu que c'était pour jouer à F1 2021. Si c'est pour ça inutile d'investir des milliers d'€, du matériel Thrustmaster ou Fanatec fera largement l'affaire :hihihi:

    Effectivement c'est pour jouer à du F1 dans un premier temps. Ca fait 6 mois que j'ai mis les pieds dans ce monde. Mais je ne suis pas contre aller aussi sur les iRacing et autres. D'où l'intérêt de m'équiper.

  • Effectivement c'est pour jouer à du F1 dans un premier temps. Ca fait 6 mois que j'ai mis les pieds dans ce monde. Mais je ne suis pas contre aller aussi sur les iRacing et autres. D'où l'intérêt de m'équiper.

    Je crois que tu t'y prends pas de la bonne manière.

    Acheter d'entré ce type de matériel risque d'être plus contre productif qu'autre chose. Un Simucube et un pédalier Simtag ça s'utilise pas comme ça, il suffit pas de brancher et ça fonctionne comme ton T150, c'est beaucoup plus compliqué et tu risques vraiment de te prendre la tête et de passer plus de temps à trafiquer ton volant et tes pédales qu'à jouer et ça risque de te décourager.

    Moi je te conseille d'y aller plus en douceur, d'abord avec un CSL DD Fanatec, par exemple, qui te donneras une bonne idée de ce qu'est le direct drive et après si tu accroches vraiment et que tu veux te lancer sur d'autre simus rien ne t’empêches de le revendre et de te lancer sur du matériel plus abouti quand tu seras plus aguerri.

    Mais franchement, vouloir acheter d'entré un Simucube et un pédalier Simtag alors que tu est inexpérimenté et que tu ne joue pour le moment qu'à F1 2021 c'est juste un non sens pour moi.

  • Actuellement je joue à la F1 oui, sur PS4. Mais je compte passer sur PC pour toujours jouer à la F1, mais me lancer aussi dans du iRacing. Ca m'intéresse énormément mais je n'ai encore jamais essayé.

    J'adore le fais d'avoir ses voitures, de pouvoir les paramétrer jusqu'au moindre petit détail et de se tester face aux autres en live.

    Du coup j'essaie de voir ce qui serait bien pour moi et qui pourrait me satisfaire.

    Je n'aime pas avoir quelque chose qui fonctionne à moitié, ou qui pourrait être mieux. C'est pour ça que je veux quelque chose de top.

  • En plus tu joue pas sur PC ?? Sérieusement oublie les Simucube et Simtag pour le moment, tu vas être complétement perdu et ça va plus te dégouter qu'autre chose.

  • Tu es sur PS4, je doute que Simtag soit compatible :euh2: Tout ce genre de matériels haut de gamme se paramètre très précisément avec des softs que tu ne peux pas avoir sur une Playstation, penses-y :+:

    De plus comme le dit Franco, le FFB de F1 est à des années lumière de celui d'un rFactor ou d'un iRacing. Si c'est pour jouer à ça uniquement oublie de mettre autant d'argent, c'est littéralement de la perte pure.

    Le pédalier hydraulique c'est le must-have, le problème, c'est que comme tout matériel hydraulique tu vas avoir des problèmes (joints en grande partie), c'est normal et on peut pas l'éviter. On peut réduire ça en achetant du matériel bien conçue avec des pièces de très bonne qualitée, mais un joint, ça reste un joint et avec les contrainte tu devras quoi qu'il arrive un jour le changer. Perso j'ai un Merlo qui coûte neuf 50 000€ c'est du haut de gamme dans le télescopique agricole/BTP et crois-moi il y a pas une année ou je dois pas changer un raccord, un joint ou un flexible hydraulique (il a 5200h).

    Ce que je veux te dire par-là c'est que tu dois à minima être capable de démonter et remonter pour changer un joint sur ce genre de matos, sinon oublie. Si c'est le cas, vas-y, si c'est pas le cas, prend toi un excellent Load Cell c'est pas ça qui manque. :+:

  • Salut, je n'ai pas une très grande expérience en simracing néanmoins je ne suis pas tout à fait d'accord avec les conseils de Franconen.

    Enfin disons que je serais plus nuancé. Ce que tu dis Franconen est clairement du bon sens et tu as potentiellement raison mais en fait cela dépend quand même un peu du "profil" de malabar et de sa propre connaissance de lui même, de ses capacités et de son engagement.

    Je prends mon cas perso, j'ai fait ce que tu as dit. J'ai commencé il y a un an et j'ai acheté du CSL DD pour passer au DD avec un pédalier V3 pour pas totalement éclater le budget.

    (moralité aujourd'hui j'ai commandé un pédalier Hydro et je cogites de plus en plus au Simucube 2...)

    Je venais du monde "Console" mais par contre je suis dans l'informatique. Je développe des softs depuis que j'ai 12 ans, aujourd'hui c'est mon métier. Je baigne dans les PC depuis toujours et configurer un DD, mettre à jour des drivers, configurer un Simhub avec 12 cartes arduino, ou faire fonctionner 3 écrans correctement etc. C'est pas vraiment un souci pour moi. Donc le côté "en passant sur PC tu risque d'être perdu" c'est à moitié vrai seulement.

    C'est sur qu'il y a des choses a assimiler en passant sur PC mais très franchement ce n'est pas la mer à boire non plus et avec un super forum comme ici tu trouveras toujours des infos.

    Le côté "progressif" des achats, encore une fois Franconen est la voie de la raison. C'est sur que lâcher 5000 boules sans avoir la certitude que tu vas l'exploiter réellement c'est potentiellement "risqué". Mais en fait pas tant que ça.

    Y à bien des mecs qui achètes une Mustang pour aller faire les courses... au supermarché (ok ca veut pas dire qu'il faut faire comme eux). En fait c'est quand même très personnel et soyons clairs, c'est lié à ta capacité à sortir du cash et ton envie de te faire plaisir.

    Pourquoi pour moi ce n'est pas si risqué ? Car si tu achètes du bon matos et qu'au pire tu ne l'utilises pas vraiment, le marché de l'occasion est quand même bien présent. Faut juste avoir conscience que tu perdras du fric au passage, pour certains c'est rédhibitoire et pour d'autres c'est accessoire. Y a que toi qui sais.

    Mais j'ai envie de dire que c'est pas beaucoup plus risqué que de faire du progressif, de la revente et de perdre un peu a chaque coup.

    Enfin bon, je pense qu'il n'y a pas qu'une vérité sur la façons de s'équiper.

    La "méthode Franconen" est clairement la plus raisonnable et la plus logique pour exploiter au mieux ton matos et faire les "vrais bon choix" au fur et à mesure de ta progression.

    La méthode que tu envisageais au départ en mode "craquage de slip, je me fais plaisir" ne me semble pas débile non plus à condition de bien savoir dans quoi tu vas t'engager, les contraintes que cela implique, les simus dans lesquelles tu vas vraiment t'investir, un choix de matos averti (comme tu le fait je pense) etc.

    En tous cas, juste pour parler de mon cas personnel (qui n'est certainement pas représentatif), j'ai fait la méthode sage et assez rapidement je me suis rendu compte que j'allais revendre pas mal de choses pour passer au step supérieur, mais j'imagine que l'inverse doit aussi arriver ...

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 3 fois, dernière modification par swoop (6 janvier 2022 à 08:46).

  • D'accord je ne savais pas que le pédalier NSH n'était pas si bon qu'il en à l'air , je vois très bien ce que tu veux dire par rapport au froncement du câble dans la gaine, donc oui à éviter.

    Là ou je suis moins d'accord , c'est de lui conseiller de descendre en gamme avec un csl DD, sous prétexte qu'il est novice, il l'est d'accord, mais si il veux ce faire plaisirs sans retenue pourquoi ne prendrait-il pas un DD plus puissant, mon cas par exemple, je me considère pas comme un simracer loin de là, je ne participe aucune compétitions , je joue simplement aux jeux vidéos et depuis que j'ai le simucube mon plaisirs de jouer est décuplé, et je me dis que pour l'instant je ne pense pouvoir avoir mieux en volant.

    Pour le pédalier à la rigueur, je ne connais pas ce genre de pédaliers, à savoir si il faut mettre les mains dans le cambouis pour en profiter.


    ÉDIT : swoop a parfaitement résumé :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (6 janvier 2022 à 09:06).

  • Merci swoop et getmlh pour vos retours.

    Ca m'aide beaucoup.

    Je suis sur console actuellement, mais je suis beaucoup plus issus du monde du PC. Je suis développeur web et mobile depuis plus de 10 ans. Le PC je connais, les drivers, docs et autres ça ne me fait pas du tout peur. A côté je fais aussi de la voiture thermique. Du coup tout ça ne me fait pas vraiment peur. Simplement je veux faire des bons choix. Pas me retrouver avec quelque chose qui me plait à moitié, le revendre puis essayé d'en retrouver un autre ...

    D'ailleurs je me pose une question.

    J'imagine que le pédalier hydraulique est beaucoup plus immersif que le load cell. Mais qu'en est-il des performances. Est-ce que le pédalier en plus d'être plus immersif, permet aussi de gagner en performance ? Ou alors, sont-ils équivalent et ce n'est que purement que de l'immersion supplémentaire ?