COM - La Rolls du châssis profilé

  • Hello tout le monde,

    Alors voilà, je cherche à m'équipe d'un châssis.

    Ce sera mon tout premier. J'avoue avoir été pas mal séduis par les profilés. Quel est la Rolls, le must have, ... de ce type de châssis ? J'ai cru voir que JCL était top. Est-ce vrai ? Y en a t-il des encore mieux ?

  • Si tu le veux couleur alu il y a pas tellement de différence je pense. En noir par contre tu peux avoir differentes qualités. Si c'est simplement anodisé ça va vite s'égratiner.

  • Pour des profilés

    Simlab

    Motedis

    Par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moucham 14 janvier 2022 à 16:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “La Rolls du châssis profilé” à “COM - La Rolls du châssis profilé”.
  • Merci pour vos retours.

    Et par exemple, je pars sur un Motedis, ou alors un JCL. A côté j'ai un simucube 2 pro. Il me faut un adaptateur que je fixerai au chassis et sur lequel je fixerai mon simucube non ? Ca se trouve où ce genre de choses ?

  • un support comme ça que tu fixes sur des profilés

    https://www.jcl-simracing.com/fr/simucube-2-…simucube-2.html

    Exemple avec mon simucube 1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour,

    J'ai un JCL. Sa conception fait que je me pète souvent les genoux sur les barres de soutien du direct drive. J'aurai mieux fait de me prendre Simlab.

    Sinon, ca fait le job. ll semblerait que JCL a un bon SAV mais je ne l'ai jamais solicité. De plus, dialogue en francais, ce qui peut être utile pour le anglophobes.

    Mais pour les genoux, je pense qu'un Simlab est mieux. Je changerai peut être un jour

  • JCL ça doit être les pionniers du profilé mais maintenant j'ai l'impression qu'ils ciblent plus une clientèle professionnelle et il n'y a plus vraiment de nouveauté.

    Simlab est clairement devenu le leader du profilé et maintenant tous les gros fabricants se sont engouffrés là dedans comme GT omega, next level, trak racer...

    Sinon y' a aussi des plus petits comme SRC en italie, simxpro qui revient de plus en plus souvent, advanced sim bref c'est pas le choix qui manque.

    Seul rseat n'a pas suivi la tendance et je trouve que c'est une bonne chose que certains osent sortir autre chose que du profilé comme les petits nouveaux de res tech par exemple

    https://res-tech.it/

    Ok c,'est pas donné mais niveau look c'est quand même autre chose Oo

    Since 23-08-06

  • Les profile de jcl sont bas de gamme. à par le prix, y a rien de haut de gamme chez eux….

    C’est dommage car effectivement ils ont largement contribué au développement de ce type de châssis, mais ils se sont perdu en chemin.

  • SimXpro très bien niveau qualité prix , c’est nickel, frais de port réduit , sav très performant.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pas testé. De simlab j'ai le support triple écran et j'ai un châssis jcl.

    C'est surtout l'ergonomie qu'il faut voir, si elle convient, il n'y a pas de mauvais choix.

  • J’ai un simXpro , le X80 je peux le comparer avec le Simlab GT1 que j’avais avant sa revente pour blessure , franchement je ne vois pas de différence la qualité de la peinture est très bien , le prix est très correct et par rapport à la concurrence les frais de ports sont réduits par exemple track racer qui vient aussi des pays bas 120€ de fdp pour le sud de la France , simXpro 35€ , ça calme la différence quand même.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Désolé de m'incruster dans le sujet de Malabar, mais vu que je veux changer j'en profite pour demander quels châssis permet de mettre le pédalier inversé façon GT , je ne connais que le Motedis X-dream pour l'instant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • les profilés type i utilisés par Sim-Lab/Motedis sont quelque peu différents de ceux utilisés par JCL. Ceux de sim lab sont pleins et beaucoup plus lourds que ceux de JCL qui sont alvéolés creux. D'ailleurs les rainures d'assemblage, les équerres sont aussi différentes.

    Est-ce que ça joue sur la rigidité ? À mon avis non, les deux sont certainement parfaitement étudiés.

    587.png