AMS2 - Open GT3/Dpi @ Daytona road course (Mercredi 19 Janvier 2022, 21:00 - 23:59)

Date

AMS2 - Open GT3/Dpi @ Daytona road course

Mercredi 19 Janvier 2022, 21:00 – 23:59

Participants

12 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 janvier 2022 à 21:00
  • et moi j'ai le covid qui vient de me tomber sur la tronche, p'tite forme.

    mais ca va aller je crois, vacciné et sportif, je veux juste pas perdre mon gout et odorat!!!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (19 janvier 2022 à 16:14).

  • Allez hop, présent ce soir

    apres des tests hier, la bop des GT3 est vraiment pas mal, avec de faibles écarts et des comportement bien distincts. Pour une fois la Mercedes AMG a bien ses 521 ch.

    À noter que seul Interlagos va réduire la performance à cause de l'altitude (800m) sur le championnat, mais on est loin d'Ibarra et ses 2200m...

    651.png

  • La Mercedes perd 70Ch à Interlagos.. c'est n'importe quoi. Comment Porsche pourrait gagner à Bathurst (650m) si ils avaient un déficit de puissance aussi énorme.

    Les courses endurances du championnat vont paraitres looongues pour ceux qui n'ont pas de turbo.

  • Non non, ça tiens compte de la pression atmosphérique, maintenant il y a peut-être des bugs :B

    Ca mériterait d'être signalé dans les bugs sur le forum.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon et bien le championnat est prometteur avec de tels pilotes :sleurp: :yep:

    Merci à tous pour ce soir , c'était vraiment classe , entre ce jeu super beau , de super pilotes , de la bagarre , du fair play , bref tout était la ce soir :yep:

    Mention spéciale à Paradiz , pour la moitié de la deuxième course ou nous nous sommes tirer la bourre comme des oufffs , quelle passe d'armes :yep:

    Bravo Ben35 pour ta victoire en course n° 2 et R1jerome pour ta 2 me place :bravo:

    Je t'ai attendu Paradiz quand tu as fait ta petite erreur , car je voulais que tu repasses devant pour continuer notre baston , mais on ne sait pas compris je crois :hihihi: du coup Ben et Jéjé nous ont bouffer :ptdr:

    Merci Kangourou pour l'organisation :+++:

    Merci à tous et à la prochaine ;)

  • très bonne soirée aussi pour moi avec de la bagarre et le lièvre S-AMG qui, en m'imposant un rythme de dingue pour essayer de le suivre, m'a permis de mieux appréhender quelques-uns des virages qui me posaient encore problème.

    J'ai couru la dernière en Gt3, et franchement ça promet de belles bagarres aussi, juste que la Merco parfois on la perd sans réellement savoir pourquoi et elle des freins en bois qui bloquent trop facilement.

    merci à tous les participants et à l'organisation impeccable. Je confirme ma participation en Dpi, il me reste à trouver un coep en gt. :coucou2:

    587.png

  • La Mercedes perd 70Ch à Interlagos.. c'est n'importe quoi. Comment Porsche pourrait gagner à Bathurst (650m) si ils avaient un déficit de puissance aussi énorme.

    Les courses endurances du championnat vont paraitres looongues pour ceux qui n'ont pas de turbo.

    j'ai cherché un peu sur internet, Interlagos est à 700 mètres d'altitude. Apparemment les moteurs athmo perdent 1% par 100 mètre.

    La Merco devrait donc perdre un peu plus 36 ch.

    Il ya un bug :euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Très sympa hier soir. J'en ai profité pour faire ma première course en VR en Oculus Quest 2.

    J'ai encore quelques réglages à faire, j'ai notamment Discord qui me fait planter le PC quand j'essaie de l'utiliser avec le casque soit pas de son/micro alors que j'ai bien sélectionné le casque VR dans les params, soit le PC est figé. Obliger de rebooter...

    Donc désolé, j'ai pas pu répondre à vos messages, je suis encore un peu "gauche" avec le casque VR et le clavier :yes:

    Les deux premières courses c'était en DPI et la dernière en GT3, j'avoue que j'aime bien les GT3. Vraiment pas la même mauvaise impression que lors de la dernière course. Du coup j'hésite. Je vais refaire des tests et surtout essayer de résoudre mes petits problèmes VR.

  • Je t'ai attendu Paradiz quand tu as fait ta petite erreur , car je voulais que tu repasses devant pour continuer notre baston , mais on ne sait pas compris je crois :hihihi: du coup Ben et Jéjé nous ont bouffer :ptdr:

    J'avais un suspension à changer et l'aero un peu malade c'était pas la peine !

    651.png

  • j'ai cherché un peu sur internet, Interlagos est à 700 mètres d'altitude. Apparemment les moteurs athmo perdent 1% par 100 mètre.

    La Merco devrait donc perdre un peu plus 36 ch.

    Il ya un bug :euh2:

    Les 1% au 100m c'est très très approximatif, la réalité est bien plus complexe (et non linéaire, donc pas de x% au 100m). Mais oui, la mercedes semble particulièrement (trop ?) touchée par l'altitude.

    651.png

  • Ah merde je ne savais pas que tu avais des dégâts :doh: ;)

    Et désolé pour la troisième course , mais quand je reste trop longtemps dans le cockpit , j'ai mal au genou droit :bad:

  • Bonjour !

    merci pour votre accueil lors de cette soirée bien sympathique !

    je n'ai pas ce circuit donc c'était un peu court pour bien l'apprendre.

    dans la première j'ai raté le gros freinage et me suis fracassé sur le bout du petit mur de la sortie des stands, plusieurs tonneaux, débris partout, capot au milieu de l'herbe de l'autre coté de la piste, moi qui souhaitait une arrivée discrète, c'est raté !

    dans la 2e j'ai tenu la 10e place pendant 18 minutes (je n'ai pas suivi longtemps les 2 GT3 devant moi qui étaient plutôt en 1'45 alors que je régulais en 1'48) avant de craquer sous la pression dans l'avant dernier tour et d'aller jardiner un peu.

    2 fois dernier, mais faut voir le bon coté des choses, je ne peux faire que mieux ou au pire le même résultat la prochaine fois ! :lol2:


    si sur steam il y a bien les soldes du nouvel an chinois : du 02 février au 15 février

    je prendrai les circuits americains qui me manquent

    à mercredi prochain !

  • Salut Vale

    Ben si tu n'as pas le circuit pour t'entraîner , ce n'est effectivement pas facile :P mais haut de là de ça , le principal est de rouler avec les copains et prendre du plaisir , le résultat ou ta place de fin n'est pas si importante ;)

    Merci de venir et à mercredi prochain :+++:

  • Tu peux toujours t'entrainer sur le serveur qui ouvre généralement 15 jours avant pour le championnat et entre 7 et 15 jours avant pour les open

    651.png

  • Belle soirée hier.

    C1 , je remercie Paradiz pour son pb de connexion , ca me fera un podium inespéré. :hihihi:

    En C2 je pars avant dernier des Dpi , devant il y a S-AMG , Paradiz , R1jerome qui roulent tres tres fort , c'est impossible à suivre si je veux rester sur la piste , ensuite je comprends pas ce qui se passe , les gars s écartent au fur et a mesure quand j arrive :siffle: et je me retrouve devant à 3 minutes de la fin... :pp .Fallait pas que la course dure plus longtemps parce derrière ca commencait a revenir tres fort...

    Donc merci a tous , un podium et une victoire , j en demandais pas tant :LOL:

    692.png