COM - Aide au choix volant

  • C'est dommage que tu ne veille pas de profiler, tu semble avoir un budget serré c'est compréhensible,mais pour moins de 400€ tu as un châssis en profiler chez simlab . ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh oui je sais bien mais comme tu le dis 400e le chassis auquel on doit rajouter un baquet correct et on arrive tout de suite à grosso modo 700e avec les frais de port je pense qui est trop pour moi.

    C'est surtout les tarifs des profiles qui font que c'est pas possible et puis aussi le cote esthétique parce que honnêtement c'est moche et massif les profiles enfin selon les marques et gamme évidemment.

    Alors que les tubulaires genre le oplite c'est plus jolie et moins massif et surtout moins chère :hihihi:

  • Dans un an, tu passeras au profilé.

    Voir son châssis plier lors d'un gros freinage est une expérience très désagréable.

    J'ai suivi le même chemin que toi.

    Et dans une casse, un siège coûte 20 € ( et il y'en a des beaux !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais un cockpit en profilés comme le oplite pas cher c'est surtout de la merde d'une qualité, d'une rigidité, d'une évolutivité bien moindres, un peu comme comparer une 106 kid à une classe E toute neuve: oui c'est moins cher et ça tient moins de place à garer, mais je préfère voyager dans la classe E.

    A la rigueur pourquoi pas un monsimu? C'est du tubulaire mais de bonne qualité, français et ce sont des mecs cools du forum.

    Edit

    La boutique MonSimu

  • y'a pas de secret:

    Si tu veux quelque chose de solide, de beau et de pas cher, Il faut le faire soi même.

    Sortir le poste à souder, essayer de récupérer du tube acier ou acheter au moins cher, un pot de peinture ... Et mettre la main à la pâte

    Ou alors s'arranger pour gagner au loto :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • mixer je suis content d'apprendre que dans un an une prime exceptionnelle va m'être adressée par toi pour que je puisse acheter un profilé mouhahaha

    Non sérieusement, je pense qu'il y a vraiment de tout, de la merde au très bon en passant par le satisfaisant hein.

    Comme dans tout d'ailleurs.

    Et puis un profilé à moins de 500e ok je vois bien qu'il y en a mais sans baquet, alors oui y a des sièges en casse, des beaux oui, il y a de tout en casse, mais un beau siege en casse n'est pas gratuit non plus et après faut l'adapter sur le profile ce qui n'est peut-être pas si simple, ça je sais pas.

    Aurelienb , je suis allé voir monsimu et comment dire chassis plus siège c'est 800e (chassis, glissière avec équerre et bacquet le moins chère)

    Alors si possible d'acheter français ca serait cool mais il y a un mais et c'est l'argent comme tout le temps en faite ....

  • Et pourquoi pas, dans un premier temps, faire l'impasse sur le cockpit ?

    C'est d'ailleurs la démarche de beaucoup de pilotes ... dont moi aussi :B

    Et par la suite, tu vois ce que tu peux envisager en fonction de tes possibilités.

    Je pense que tu prendras plus de plaisir avec un bon ensemble volant / pedalier de qualité, utilisés sur un bureau, plutôt que de devoir acheter des périphériques de moindre qualité avec un cockpit de moindre qualité aussi.

    Ne serait-ce pas la voix de la sagesse ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • une autre solution : Un cockpit pour budget serré = Lien

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour fixer un siège de voiture surbun châssis en profilés il faut 4 équerres, identiques à celles du reste du cockpit et 4 vis.

    Je n'ai pas parlé de gratuit (un cockpit gratuit, pourquoi pas avec du profilé récupéré à la poubelle tant qu'on y est? :hihihi: )

    En cherchant bien et en étant patient on peut trouver un siège de qualité à bon prix, ce n'est pas le meilleur de l'univers mais je me satisfais de mon siège cuir d'a3 8g à 30€.

    Si ton soucis c'est le budget, je pense qu'il est utile de dépenser judicieusement et de n'acheter qu'une fois.

    Et l'esthétique, si le gris te rebute il existe des cockpit profilés noirs: c'est aussi beau ou moche (selon le point de vue) qu'un truc en tubes. A moins d'être un fan du centre pompidou personne ne s'extasier devant ton cockpit à mon avis, peu importe le modèle.

    J'étais dubitatif sur les cockpit en profilés avant d'en avoir un, et puis j'ai franchis le pas et j'ai envisagé la chose d'un autre angle: j'ai eu l'impression de changer de base parce que la rigidité me permettait d'en ressentir chaque effet, j'ai découvert les vibrations de mon pédalier et l'agréable sensation de pouvoir vraiment freiner aussi fort que je suis con sans aucun problème de fixation, les ajustements aux petits oignons, les ajouts possibles par la suite facilitement et à faible coût.

    Comme mon premier hiver avec les sièges chauffants (ou la cliente en été)dans la bagnole: on peut vivre sans mais quel plaisir de vivre avec

  • Thufir pour le volant pedalier je pense qu'il y a pas 36 solutions.

    Je n'ai que deux solution et peut-être 3 mais ça on sait pas pour l'instant.

    - Base ts xw avec roue et pedalier T lcm

    Ou

    - csl dd avec une roue et pedalier csl lc

    Ou ou ou

    Un éventuel dd thrusmater mais je n'y crois pas car vu les news a priori il sera compatible pc seulement donc dans le baba pour moi

    Le bureau euh non, alors déjà j'en ai pas haha, et puis pour avoir déjà testé chez un ami c'est vraiment pas terrible.

    D'où le fait que je souhaite acheter un cockpit afin d'être bien à l'aise.

    Je sais bien et je comprend ce que vous me dites, mon budget n'est pas élevée mais c'est le miens.

    Apres comme le csl dd n'est de toute facon pas disponible pour l'instant, j'ai donc les solutions suivantes

    - si je décide d'après les conseils que j'ai reçu ou que je recevrais, choisir le csl dd mais je l'aurais pas avant Avril au mieux et donc j'économise un peu plus pendant ce temps pour acheter un cockpit un peu mieux.

    - ou toujours d'après les conseils reçus et a venir partir directement sur un ensemble ts xw / t klcm avec un cockpit dans mon budget.

    Je regarde les cockpits d'occasion mais rien, soit beaucoup trop loin soit trop chère...

    Merci pour vos réponses/ aide :+:

  • L'occasion en ce moment, faut être un sniper: la cible doit être touchée à la seconde près. Tout part vite (et cher), mais un coup de bol ça n'arrive pas qu'aux autres.

    Bon, le choix thrustmaster/fanatec ça a des avantages et inconvénients dans les deux cas mais tu t'amuseras avec les deux. A voir ce que tu recherches: selon les jeux/types de voitures l'un ou l'autre peut se dégager.

    Le DD thrustmaster, c'est une petite annonce insignifiante par mois, donc pas pour tout de suite. Le CSL DD, je crois que la version "express" (le truc expédié maintenant, et pas dans x mois) vient de prendre 100€. C'est mesquin, mais bon l'offre et la demande (et puis bon, historiquement les allemands n'ont que rarement été fair play)

    Pour le budget, soyons honnêtes: on s'en est tous fixé un, et personne ne l'a jamais respecté. Reste à savoir quel degré de dérapage tu peux t'autoriser.


    Selon ta région, tu peux peut-être trouver des membres du forum pas loin pour tester certains matériels et affiner ton choix.

  • oui c'est sur les occasions partent vite.

    Pour les jeux étant sur xbox series x le choix est limité mais avec de quoi bien profiter quand meme avec les forza motorsport , forza horizon, formule 1, projet car...

    Par contre je suis allé sur le site fanatec et je ne vois rien permettant de l'avoir de suite, il est écrit pas avant Avril sauf erreur de ma part ?

    Pour le budget je suis d'accord avec toi, on s'en fixe un et puis on se laisse aller à lâcher un peu plus.

    Donc pour le kit volant pedale soit thrus ts xw ou fana csl dd, ca pas de souci la dessus on est d'accord.

    Reste a déterminer lequel par contre.

    Et le temps pour l'avoir (csl dd) si pas de express comme tu l'indiques.

    Je suis en Bretagne mais étant nouveau ici , ne connaissant personne, je me vois mal chiner un essai à une personne inconnu mouhahah ca me mettrait mal à l'aise.

  • J'ai vu passer l'info vite fait sur reddit, c'est a priori pour la version playstation

    https://fanatec.com/eu-en/racing-w…express-version

    Par contre, sur xbox il semblerait que les volants ne soient pas exploités à leur plein potentiel, surtout au niveau des boutons: s'il y en a plus que sur la manette, le surplus n'est pas géré.

    Les leds si sympas sur les volants fanatec formula/F1 dans f1 202x passent à la trappe. Je crois que chez thrustmaster, au moins sur playstation, le nouveau volant sf1000 est bien géré dans f1 2021 mais c'est au cas par cas pour les jeux, je ne sais pas si c'est le cas sur xbox (je n'ai ni console ni matos thrustmaster).

    Bref, je suis bien content d'être équipé c'est la galère de se lancer maintenant. Bon courage.

  • oui je vois ça, effectivement le gt dd pro est dispo selon la version du kit désiré.

    Mais je ne peux pas le prendre puisque c'est une roue pour la PS... a moins d'acheter une roue en plus mais la ca n'a aucun sens on est bien d'accord :hihihi:

    Ah bon, nous voilà bien alors... si on ne peut pas profiter de l'intégralité des boutons et leur assigner des fonctions alors la ca devient délirant, acheter un tel volant dd fana et pas pouvoir en profiter à 100% , euh du coup ça n'a aucun intérêt ?

    Apres je ne pense pas que je prendrais une roue type F1 parce pour les jeux autre que F1 ca ne doit pas être terrible du tout, je pense qu'il vaut mieux une roue classique qui sera plus passe partout et jouable aussi bien sur du forza que du f1

    Bon ok la f1 cest mieux a la roue f1 mais ca passe a la roue traditionnelle aussi.

    Arrêtez moi si je fais erreur hein.

    Merci aurelienb tout est compliqué aujourd'hui...

  • Alors de ce que j'ai compris les limitations sur la xbox viennent de l'ami crosoft et de la xbox, les fabricants de volants n'y sont pour rien.

    Pour la compatibilité xbox chez fanatec c'est sur la roue que ça se fait, donc si tu prenais le CSL DD playstation, tu devrais y ajouter une roue compatible xbox en effet, et ça commencerait à faire cher.

    Pour la roue, au début mon précédent volant était en 28cm, quand je suis passé au csw2.5 j'ai pris une roue porsche 918 de 33cm je crois, j'avais l'impression de conduire un camion au lieu d'une f1 dans les jeux où j'en pilotais une. J'ai pris en complément une roue formula que je trouve très bien. L'idéal pour moi c'est d'avoir une "grande" roue ronde et une "petite" roue f1/formula. Du coup j'ai deux roues rondes (porsche 918, remplacée par la clubsport RS maintenant, et bmw GT2 v2) et deux plus petites roues (formula f1 2020 et mclaren GT3 v2). A la base quand j'ai acheté le bmw et ensuite le mclaren c'était pour comparer et garder une roue ronde et une roue monoplace et puis bon ben j'ai comparé et j'ai tout gardé.

  • Oui, c'est clair que c'est compliqué aujourd'hui pour s'équiper, d'autant plus que les prix ont augmentés en flèche depuis un presque 2 ans. Ça devient même un peu du n'importe quoi :nerf:

    Je te souhaite de trouver ton bonheur

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je pense tout simplement que je vais acheter un bon vieux Amstrad cpc 6128 avec ca au moins rien ne sera compatible et je jouerai avec les flèches et barre d'espace mouhaha.

    Non plus sérieusement mais quel enfer, si sur xbox series x le fana n'est pas totalement compatible et que cela enlève les fonctions de bouton et divers éclairage alors la on touche le fond non ?

    Parce que mettre autant pour avoir la moitié c'est digne d'un mauvais film :hihihi:

    A moins qu'il ait connaissance de ce souci chez crosoft et qu'il ne fasse rien du tout parce que bah il s'en tamponne ou ou ou qu'il le sache et qu'il corrige via mise à jour

    Mais bon si oui quand quand quand ?

    Vu ce souci, peut-être qu'il vaut mieux le ts xw alors ? Enfin si lui est vraiment géré comme il faut parce que sinon je pense que ça va être vite vu et je vais rester à la manette ce qui ferait quand même bien Ch

    Sinon pour la roue ok, du coup une ronde pas trop grande sera un peu passe partout même si cest pas l'idéal

    Ouai Thufir c'est juste une mauvaise blague, le covid, les semis conducteurs ont bon dos, et c'est partout pareil dans tout les domaines où presque, le client est juste bon à casquer de plus en plus pour gaver encore ceux qui sont déjà obèses et on respire leurs flatulences , beurk a gerber enfin bref revenons à nos moutons beyyyyyy moui on est content ....

    Du coup , bah je sais pas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jokary (20 janvier 2022 à 22:46).

  • ...

    Ouai Thufir c'est juste une mauvaise blague, le covid, ....

    Alors je peux te dire que je ne considère pas vraiment le covid comme un blague :rame: ... Mais ce n'est pas le sujet

    Il faudrait trouver des infos en ce qui concerne les jeux et matos de simu sur Xbox, et je ne peut malheureusement pas t'aider sur le sujet.

    Sauf mauvaise compréhension de ma part (Tu parlais tout à l'heure de jeux comme forza motorsport ou forza horizon) tu n'as peut être pas l'intention d'aborder le simracing de la même manière que la plus part des pilotes présent sur ce forum, et dans ce cas là un Oplite GTR S3 Ultimate Racing conviendrait certainement à tes besoins.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir faut prendre l'ensemble de mon texte et pas sortir uniquement "covid blague," mais je pense que ta bien compris ce que je voulais dire, bref oui ce n'est pas le sujet.

    Exactement, je joue aux jeux disponibles sur la xbox et comme i racing n'y est pas je n'y jouerai donc pas même si cela m'aurait bien tenté de le prendre s'il était dispo dessus.

    Mais du coup je fais avec, forza motorsport, forza horizon, dirt, asseto Corsa pour l'essentiel avec à côté des jeux genre welkfrest, grid ... enfin ce qu'il y a sur xbox quoi.

    C'est sur que ça me plairait de pouvoir simracer mais clairement hors de prix pour moi, s'il me fallait un pc gamer digne de ce nom, l'écran ou les écrans hdmi 2.1 qui va / vont bien, le fanatec dd2, la roue f1 , gt, le pedalier hydraulique , le cockpit de l'espace avec une plateforme mobile oui c'est sur ca donne trop envie , juste j'ai pas le budget du tout ....

    Donc je me rabat sur ce que je peux faire

    Mais oui peut-être vaut il mieux que je m'arrête au ts xw avec un oplite meme si c'est pas génial