Assetto Corsa - GT3 series @ Sebring International (Lundi 4 Septembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - GT3 series @ Sebring International

Lundi 4 Septembre 2017, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 septembre 2017 à 20:00
  • Qualif: 13 eme sur 16. Je suis moins à l'aise sur Assetto que sur R3E.

    Course: Départ tranquille. 3eme virage, la voiture se barre en taq!!!! pourquoi? aucune idée... Désolé aux 2 pilotes qui m'ont touché :timide: Je repars dernier.

    Je remonte doucement. Entre les décos et les sorties de piste de Hachoom et Thomas Crabos je me retrouve 10 eme. Finalement je fini 12 eme sur 13 finisseurs avec des pneus qui tiennent moins bien.

    Bon combo mais j'ai du boulot pour être efficace. Certaines courbes sont incompréhensible pour moi en particulier le dernier que je ne comprends pas du tout.

    Merci à tous:+:

  • Bon bah... première victoire sur AC ! Bon départ 2e, j'arrive à mieux partir que LeSunTzu et prend la première place mais comme prévu, je fini pas me planter, et encore plus vite que d'habitude car ça se passe dès le premier virage. Heureusement, j'arrive à garder ma place.
    Je bataille avec lesun qui me colle au cul. J'apprendrai en fin de course que ma voiture zigzagait à cause d'une mauvaise connexion (ca devient gonflant et ce n'est malheureusement pas prêt de s'arranger, Orange étant incapable de me dire pourquoi toutes les maisons de mon quartier ont la fibre, sauf la mienne, du coup je reste bloqué avec la box 4G, visiblement instable, alors que mon ping semblait correct -45-60- en moyenne...)
    Puis Thy remonte sur lesun et les deux se mettent à batailler ensemble, ce qui fait mes affaires, me laissant tranquille devant. Jusqu'à ce que, comme un gros boulet, je prend le premier virage trop court et vienne me prendre le mur intérieur dans la gueule. Par brise cassé, et avant qui fait la gueule (couleur jaune) j'arrive quand même par grand miracle à éviter le TAQ (j'avais énormément stabilisé l'arrière vu le nombre de TAQ pendant l'entrainement). Thy me repasse quand même devant et fini par me devancer de 8 sec, la victoire est alors hors de portée, jusqu'à ce qu'il fasse une erreur également et nique sa caisse. Je le remonte, vers 8-9 min de la fin, et commence alors une belle petite bataille. Au bout de 2-3 tours je fini par le repasser, il ne me reste alors que 2 tours à tenir
    LeSunTzu commence à repointer le bout de son nez, mais pas suffisant pour me rattraper.

    Sur la vidéo :

    00:00 Mon départ
    00:38 mon record de la session (2:02;060)
    02:46 mon accident
    03:03 mon choc au dernier virage, histoire d'enfoncer un peu plus la caisse.
    03:19 mon second choc, au même endroit, au cas ou il resterait de la carrosserie pas encore rayée...
    03:37 ma bataille avec Thy pour la première place.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour le combo, j'ai pris du plaisir à ma grande surprise étant pas grand fan des GT3 au départ.

    Je ne me suis pas retrouvé une seul fois tout seul, bagarre pendant 45mn top:+:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Pour en revenir à mon problème, je sais maintenant d'où ça vient. Ma TV est branchée sur le port hdmi de ma carte graphique et je ne sais pas pourquoi mais quand la TV s'éteint même si cette sortie n'est pas utilisée ça éteint tous les écrans du pc. Seule solution que j'ai pour l'instant c'est débrancher cette prise hdmi.

    Sinon bravo à Thomas pour l'organisation et félicitations au podium :++:

    176.png

  • Mal qualifié (11eme) à 1 sec de mon BL sur le hotlap, je me faufile au départ pour rappel dément gagner 3 places en quelques virages.

    Puis, je bataillerai quelques tours avec Noard pour la 5eme place, qui se transformera en 4eme place. Avec la deco de Julien.

    En fin de course, je remonterai à une poignée de secondes de Lesun, mais la dégradation des pneus ne me permettront pas d'aller au delà. Je gagnerai encore une place avec la touchette de Thy :timide:

    Au final, une très bonne course, où je termine avec une voiture intacte, accompagnée de la meilleure progression :++:

    Un grand merci à Thom pour l'orga, c'était sympa de tourner en GT3 à nouveau :merci:

    Et bravo à tous :coucou:

    264.png

  • Qualif 10 , je prend un départ prudent et je suis au contact des voitures devant mais dans le 2eme tour je sors un peu large dans le droite qui donne dans la grande ligne droite , je mord un peu dans la terre ce qui me fait ralentir et la voiture derrière moi me touche ce qui m'envoie en taq dans le mur , suspension et aero avant endommagée, volant de travers et voiture qui roule en crabe je tente quand même de continuer mais après 2 autres taq je lâche l'affaire , il restait encore 30 minutes et la voiture était devenue inconduisible .

    C'est dommage car je me sentais bien avec l'auto en conditions course et ça aurait pu être sympa . Bon, bien sûr pas de vidéo , 2 tours ça rime à rien .

    En tout cas merci pour cet open , le combo était vraiment bien .

  • je ne m'attendais pas à un super résultat. Qualifié dernier, je fini 9ème grâce aux erreurs des autres, merci pour l'orga et bravos aux premiers :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Qualif 8e après avoir réalisé mon best lap dans le dernier tour.

    Je prend un départ prudent et perd quelques places, que je récupère ensuite. Je passerai quelques tours en compagnie de Tuck, surpris de le retrouver à ce niveau de la course :euh2:. Puis je vais commettre ma première grosse erreur qui me fait dégringoler à la 13e place :bad:, je parviens à remonter à quelques encablures de Coolcris pour la 9e place mais fini par refaire une erreur qui me renvoie au 12e rang... :bad4:

    En fin de course je vais me cracher dans les mains pour raccrocher Hachoom et S.Jaune pour la lutte pour la 10e place, je réalise d'ailleurs un super dépassement (enfin c'est mon avis perso :hihihi:) sur les 2 dans le 2eme gauche après les stands.

    En fin de course je ne pourrais rien faire contre la motricité de folie de la Porsche, laissant la 10e place à Hachoom :bravo:

    Bravo aux E.T. de devant :+:

    Merci à tous pour votre participation et à bientôt.

    p.s. : un grand merci DrMaboul pour son Mod :merci:

    319.png

  • Soirée un peu chaotique pour moi. J'avais commencé à accumuler les erreurs en qualif, j'ai continué en course en ratant mon départ. Rach étant passé devant, je me suis contenté de le suivre au début pour comprendre ses trajectoires, mais ensuite je faisais trop de petites erreurs pour lui mettre une grosse pression et ses mini-téléportations m'incitaient à la prudence. Du coup Thy m'a recollé, puis dépassé dans la grande ligne droite où sa Lambo était beaucoup plus rapide (setup ou caractéristique de la voiture je ne sais pas). Je les ai suivis un moment avant de faire une connerie dans le dernier virage : avant rouge, arrière rouge et me voilà décroché roulant avec une voiture abimée pare-brise étoilé, ne sachant plus la limite de la voiture. Une grosse demi-heure à suer comme ça pendant que Charlie remontait doucement derrière. J'ai été surpris de recoller dans les derniers tours à Rach et Thy, eux aussi finalement victimes d'embrassades avec le béton ^^ Thierry fait l'erreur de trop dans l'avant dernier tour et je termine 2ème juste derrière Rach. 2-3 tours de plus et Charlie nous réglait tous les deux.

    Merci à Tom pour l'orga :china: et bravo à Rach !

    KwRhkX6.png

  • Qualif moyenne pour moi, je pars en fond de grille,

    Une fois sur la grille je m'aperçois que j'ai oublié de changer les pneus en médium,, tout la course avec les softs ça va être rock nroll.

    Départ prudent avec la meute devant et je fais bien gaf aux voitures dans le premier virage qui pourrait se mettre en travers, tout ce passe bien, mais c'est au 3e virage que j'ai été surpris en voyant en travers de la piste S jaune, je ne peux l'éviter le tape par dans l'herbe et frotte le rail, par chance la voiture n’a pas trop mal accepter la confrontation avec S Jaune et le rail.

    J'arrive a repartir, mais loin très loin des autres pilotes, j'arrive a avoir quelques arsouilles avec des pilotes qui ce sont sortis, mais la course a été relativement monotone, là ou je suis surpris c'est que les softs on bien tenu toute la course.

    Ceci dit c'était bien sympa et j'ai adoré la Mercedes.

    Allez rendez-vous a Brand Hatch pour d'autres aventures.

    ]

  • Après avoir regardé les images je ne perd pas beaucoup plus de temps que ça sur mon écart de trajectoire , je rattrape la voiture et quand je suis en ligne droite je me prends un bon coup, de bagnole qui m'envoie dans le mur .

    Je ne sais pas qui c'est mais la moindre des choses ça aurait été au moins un mot d'excuses sur le forum pour cette action qui a ruiné ma course au bout de seulement 2 tours .

  • Je ne cherche pas d'histoires ni d’explications, ce n'est pas le but ,de toute façons comme je l'ai dit je ne sais pas qui c'est, un simple mot d'excuses , ce qui se fait d'habitude en pareil cas .

    Si je voulais vraiment faire des histoires et faire montrer cette personne du doigt je n'ai qu'a monter la vidéo et la mettre en ligne .

  • quel bonheur de retrouver ces GT3 d'autant que je les trouve plus réalistes qu' au moment du précédent championnat. Propos qui n'engagent que moi.

    Ce circuit de SEBRING est un must et j'espère qu'on y retournera dès que possible ! On sait que les murs ne sont pas accueillants, comme quoi il faut s'entrainer avec les dégâts similaires au serveur, ça apprend à anticiper.

    Départ, 3 ème sur la grille et non loin des deux Mc LAREN de LESUN et RACH.

    A l'envol, j'ai une première qui prend 108 km/h, donc je reste un peu scotché et AFONDESIX en profite pour passer. Je vais reprendre ma position avant la fin de ce premier tour. Chose marrante sur le dernier virage à droite; sur 4 voitures, pas un pilote n'a la même trajectoire !

    On va faire quelques boucles avec les 2 Mc Laren devant et d'ores et déjà je me vois un poil mieux sur certaines parties du circuit notamment en VMAX, intéressant pour la suite. Je vais déborder Jeff devant les stands il me semble et tenter de m'approcher de RACH qui parfois des bonds de cabris dû à sa connection sautillante. Une erreur de sa part va lui amocher la voiture (d après la vidéo ) et je vais passer devant avec une confortable avance.

    8 tours avant la fin, je me laisse un peu trop dériver en sortie du dernier droit et je viens à peine effleurer le mur, il me semble. La voiture n'a presque pas perdu de vitesse, mais les dégâts sont disproportionnés : parebrise, spoiler avant dans le rouge vif et triangle de suspension en jaune. Du coup, une voiture qui tire à gauche et surtout qui refuse l'entrée en virage. Obligé de quasiment l'arrêter pour les négocier. RACH me remonte rapidement et dans la ligne droite des stands, je vais même en rajouter une couche en tutoyant le mur de droite. Bon il ne reste que deux tours et JEFF et un autre pilote vont en profiter.

    J'ai adoré le début de course, on est tous restés propres sur cette bourre avec beaucoup de respect et ça me rassure quand à ma pointe de vitesse. Il faut que je travaille encore la concentration. Bien content de cet open avec cerise sur le gâteau le meilleur tour en course !

    Merci pour l'orga !

  • Pour faire très simple j'ai fait 35 minutes de promenade ^^

    Je poursuivait des personne plus rapide que moi qui avait 30 secondes d'avance sur moi, et j'allais plus vite que ceux derrière moi avec 20 secondes d'avance, j’ai seulement rouler propre pour terminer 8eme en profitant des erreurs des autres.

    C'est moi franconen qui t'a percuter, et non je ne pouvais pas t’éviter sans donner un grand coup de volant et partir a la faute, et sache que je t'es attendu si tu regarde bien,

    et avant de t’énerver sache que j'allais m'excuser mais désoler d'avoir un boulot et de ne pas pouvoir le faire avant.

    A bon entendeur

    416.png

    303830.png

  • merci a toi !!!! je prépare quelques corrections pour sebring 0.8 !!! merci encore ,,,, dommage j ai loupé ce rendez -vous,,,