ACC - British GT : Power 5 - Manche 2 - Aston GT4 @ Oulton Park (Lundi 21 Février 2022, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - British GT : Power 5 - Manche 2 - Aston GT4 @ Oulton Park

Lundi 21 Février 2022, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 février 2022 à 21:00
  • Serveur lancé ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Du plaisir en piste, mais je ressors super frustré. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé au stand. J'avais bien mis 5L de carburant et pas de changement de pneus, mais l'arrêt n'a pas duré le minimum requis. Je suis reparti quasi direct mais aucune pénalité du jeu, qui m'a d'ailleurs validé l'arrêt. Puis au moment où la fenêtre s'est fermée, ça m'a indiqué que mon arrêt n'était pas valide, et je ne pouvais plus rien faire. J'ai abandonné tellement le désespoir était grand alors que je visais un top 10. Je suis archi dégoûté, surtout du fait de ne pas comprendre. Si j'avais fait une erreur pas de souci, mais là je ne m'explique pas ce qui s'est produit.

  • pour ma part la soirée a été pas mal, je me plante complètement sur les qualifs sur les qualifs. je descends pas en dessous 1.46. bon bah tant pis

    1ère course tout se passe pas trop mal, ça roule propre en bataille avec LeRustre et kungha (il me semble).

    à mi course je reviens sur jeje331 et je ne sais plus qui :euh2: derrière lui, je surconduis pour pouvoir suivre et et je fais des petits erreurs qui me font perdre du temps.

    je finirai 18ème, et je prends du plaisir sur cette course, c'est le principal.

    2ème course, le jeu de la superpole me profite bien puisque malgrés un 1.47... je pars 16 ème Oo

    je profite de l'accrochage de deux véhicules au premier grand gauche pour passer 14 juste derrière Sebel19 , avec le quel je vais perdre le contact, trop rapide pour moi. je repars des stands 16 et garderai cette place jusqu’au bout.

    une bonne soirée ou j'ai pris du plaisir à rouler.

    alors pour ça, merci à tous et à l'orga. :+++: :++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Merci à tous pour cette manche qui s'annonçait comme étant une boucherie à l'anglaise vue l'étroitesse de la piste MAIS nous avons été à la hauteur avec très peu de cartons (en tout cas, de ce que j'ai pu voir).

    Pour la part, course 1 avec l'envie de faire bonne figure mais pas simple de tirer son épingle du jeu pour toucher le top 10... Je crois qu'on faisait la guerre avec Jempy  pepelow et Denis Wit ; j'ai malheureusement fauté 2 fois dans un tour maudit, respectant la règle j'ai attendu mes camarades et sombrait de la 12ème à la 15ème position derrière Jempy que j'ai tout de même mangé avant l'arrivée pour finir 14.

    2nde super pôle avec un temps moyen, l'exercice est une épreuve à lui seul...

    Course 2 avec toujours un départ extérieur piste ; GREEN GREEN GREEN!!! Alors que je talonne pepelow et Denis Wit mes acolytes du milieu de classement ça cartonne devant à la sortie du premier gauche du circuit ; je me faufile sur la gauche de la piste et je crois que je suis en P7. pepelow me mène la vie dure en me talonnant et me passe. J'essaie de revenir mais c'est dur, celà fait à peine 3 minutes que la fenêtre de ravitaillement s'est ouverte que je m'en gouffre dans la voie des stands. Je ressors en P19, j'étais dans les premiers à m'arrêter ça ne fait aucun doute. Je roule je roule je roule, au fil des tours je retrouve des places honorables. Quand j'arrive en P10 je me dis "yes, si je continue comme ça je serai dans les points !" Devant moi, je retrouve mes compagnons d'arme pepelow et Denis Wit qui sortent des stands. On est des vrais métronomes tous les 3,on ne se lâche pas (ou presque pas). Riloca revient à la régulière se mêler de notre ménage à trois. Il me passe et dans sa bataille avec pepelow, je le vois sortir après la 2eme chicane. Et quelques tours plus tard c'est au tour de pepelow de sortir à son tour devant moi. Il y a du avoir un abandon devant dans les 10 dernières minutes : je suis en P7 mais Riloca revient fort derrière. Je défends ma position comme je peux, putain que c'est long ces quelques dernières minutes... Et puis, au miracle : il n'est plus dans mes rétros... La chance tourne en ma faveur pour une fois. Plus que 2 tours et puis 1, je vois que gazkawa est à plus de 2 ou 3 secondes derrière moi, je lève un peu le pied pour les derniers mètres et je coupe la ligne. Je finis 7, pour ma seconde manche en championnat RFRO ; je suis super content !

    J'espère confirmer la prochaine fois et les suivantes en m'améliorant ; merci à tous pour la belle soirée et merci aux organisateurs. Vivement la prochaine :)

  • Course 1 : je pars 8, j'arrive a passer pepelow qui se fait bloquer par Valninjaz, mais pour une ligne droite seulement, je sors large et il repasse direct. La suite j'arrive pas à suivre le groupe de 4 devant moi composé de Hunt , Riloca , Valninjaz et pepelow. Mais Riloca se sort dans l'avant dernier tour, il est encore loin a plus de 2 secondes, mais j'arrive à le rattraper et à le doubler suite à une erreur de relance après la 1ère chicane. Je pense que t'avais des dégats ?

    Terminé 7ième


    Course 2 : superpole, je me qualifie 6ième, pourtant j'avais fait un tour assez dégueux.

    Le premier tour ça se touche juste derrière moi, ça permet d'avoir rapidement plusieurs secondes d'avance, j'arrive pas à suivre CaptnKeke mais sur le dernier virage je lui tape le cul , sans trop de gravité, j'ai 1sec de dégâts. La je vois revenir pepelow et selon l'écart ma stratégie de changer les pneus ou pas changeait : quand il était à 3s je changeais pas, à 6s ça s'envisageait :) D'autant plus que Sebel19 me disait qu'il avait Flex derrière lui. Je voulais pas rentrer trop tôt et me retrouver bloqué, j'ai attendu un peu plus que prévu et comme j'avais + de 5 secondes d'avances sur mes poursuivants, j'en profite pour changer les pneus. Au final ce fut une bonne idée, j'ai pu rouler sereinement sur la 2ième moitié de la course, ne pas faire de 4ième cut et conserver une avance confortable sur Denis Wit. Je termine 5ième suite aux mésaventures de Hunt.

  • J'avais bien mis 5L de carburant et pas de changement de pneus, mais l'arrêt n'a pas duré le minimum requis

    Tu as vu les 5 L être ajoutés ?

  • Du plaisir en piste, mais je ressors super frustré. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé au stand. J'avais bien mis 5L de carburant et pas de changement de pneus, mais l'arrêt n'a pas duré le minimum requis. Je suis reparti quasi direct mais aucune pénalité du jeu, qui m'a d'ailleurs validé l'arrêt. Puis au moment où la fenêtre s'est fermée, ça m'a indiqué que mon arrêt n'était pas valide, et je ne pouvais plus rien faire. J'ai abandonné tellement le désespoir était grand alors que je visais un top 10. Je suis archi dégoûté, surtout du fait de ne pas comprendre. Si j'avais fait une erreur pas de souci, mais là je ne m'explique pas ce qui s'est produit.

    Sur le replay tu rentres au stand au 14ième tour, tu es bien en dessous de 50klm/h et t'as pas de péna, la voiture monte et redescend directement, donc oui c'est bizarre :(

    Après ce que tu as peut être fait c'est décocher le refuel ?

    Par contre pour moi t'avais le 1 orange, donc pas de pit valide, j'étais juste derrière toi et je me demandais quand t'allais pit :o

    Après t'étais sur le premier pit, est ce qu'il n'y aurait pas un bug sur le pit numéro 1 ? Mais ça se saurait je pense, j'ai vu des courses sur ce track avec pit obligatoire et sans problème.


    Pour moi je pense que t'as décoché le refuel.

  • Deja merci pour l'orga, au top comme j'en ai pris l'habitude maintenant :)

    Je rejoins les clubs des frustrés sur cette soirée, alors que je décroches une 4e position en qualif sur la course 1 mon jeu plante a 10 sec du départ.... Après investigation je me rend compte que mon cpu plafonne a 100% quand le jeu est lancé... Je vais me pencher la dessus aujourd'hui.

    En superpole je la joue secure, je sais que les limites de pistes sont traîtres ... Et je me qualifie 5e. Le départ de la course 1 se fait sans encombres mais mes premiers tours sont hyper lents, ce plantage en tour 1 ma bien blasé et je dois me reconcentrer... Je retrouve rapidement mon rythme et me régale de la bagarre devant moi entre Rach et Hunt et un peu plus loin devant entre Flex et D.Laurent . Je finis par recoller Hunt et tente l'undercut a mi-course. Mon Pit stop se passe bien, je ne change pas de pneu et je repars 9e. Soudainement j'ai un un rapport qui saute, un trou d'accélération et mon voyant moteur passe au jaune... A chaque fois que je monte un rapport ça fait "POP", tout ça sans raison. Je me vois déjà en train d'abandonner pour une bonne soirée poisse... Après le jeu des Pit stop je me retrouve 4e Hunt ayant disparu, je conserverai cette position jusqu'à la fin où je ne verrai plus jamais personne ni devant ni derrière.

    Au final vraiment deg de ce plantage en course 1, j'aurai pu défendre ma 4e place obtenu en qualif mais c'est comme ça. On va continuer à bosser pour se rapprocher des trois alien de devant Flex  Rach et D.Laurent, j'espère que la prochaine manche se passera sans encombres !

    805.png

  • Soirée mi-figue, mi-raisin :)

    Q1: ça glissait tellement qu'une P6 est tombée comme une petite victoire

    C1: bon départ, je réussi a passer Valninjaz mais il finira par repasser devant et Hunt également. Se suit une belle bagarre pour la 4e place avec Hunt, Valninjaz et pepelow. j'étais un peu plus rapide que Hunt mais on est à Oulton Park et s'est très compliqué de dépasser. A 3 tours de l'arrivée je tente à un dépassement sur Hunt mais je rate un poil mon freinage et perd 2 places au profit de mes concurrents directs de cette course. Puis à l'avant dernier tour, à la chicane, je perds la voiture au profit de CMk terminant P8.

    Q2 Superpole: mauvaise gestion du traffic, dans mon tour lancé je me retrouve très vite bloqué derrière thomjdu85, je pars à la faute --> tour invalidé --> me voilà bon dernier :yes:

    C2: départ tranquille, sans stress, après le premier long gauche je ne vois qu'au dernier moment la voiture de Los Shepardou, j'essaye de me rabattre à gauche pour l'éviter mais rien a faire, en voulant repartir je ne vois pas Valninjaz qui lui aussi veut repartir, 2e accrochage en moins de 30 sec. je repars avec plus de 55 secondes de reparations mais j'arrive à continuer sans m'arrêter pour reparer. je remonte dans le classement et après mon pit je me retrouve derrière un petit train constitué de Denis Wit , pepelow et thomjdu85, on se battait pour la 6e place (vu les dégâts sur la voiture j'avais déjà fait une belle remontée :B ). Je reussi à passer thomjdu85 et pepelow qui me repassera un peu plus tard et qui finira par se sortir tout seul. :( A force de trop pousser je pars à la faute vers la fin de la course finissant derriére gazkawa en P9.

    Merci aux orgas (au top comme d'hab ;) ), aux 3 vainqueurs de la soiréé ( D.Laurent  Rach et Flex ) et à tous les autres pilotes aussi :++:

    Rendez-vous à Brands Hatch pour de nouvelles aventures!! :hihihi:

  • j'ai pas réussi à travailler correctement sur la voiture, et ma sensation de conduite s'en fait dessuite ressentir.

    J'ai une voiture qui ne me correspond pas du tout mais j'accepte mon sort :LOL:

    Je me suis suis tout de même bien amusé avec mes camarades Riloca , thomjdu85 CaptnKeke  CMk .... et j'en oublie certainement :pardon:.

    Une voiture de rallyes était plus approprié pour cette piste. :hihihi:

    Je me prend 3 cut très rapidement et sévèrement je trouve.

    Mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un rire taquin quand j'ai vu Hunt avoir le 1er DT de la course :haha: (Ne le prend surtout pas mal , mais je serré tellement les fesses à l'idée de le choppé que ça m'a soulagé qu'il y avait pas que moi qui était sur la sellette) :B.

    Je fini mes 2 courses la ou je mérite d'être sans plus sans moins.

    Il y a une très bonne ambiance pour ce championnat qui fait plaisir à voir et entendre.

    Merci pour vos retours de course qui font vivre notre partie de forum.

    A plus sur la piste. ;)

  • A mon tour !

    Q1 : J'avais réussi à enchainer 6 tours sur le hotlap donc je me suis dit que j'étais prêt surement ! Du coup je m'élance confiant pour faire un premier chrono en 1:45 :rofl:

    Je me prends des track limit et je n'arrive pas vraiment à faire un tour correct. Mais je me laisse pas abattre et repart à 4 minutes de la fin pour faire le 7ème temps, un peu déçu par mon talent qui n'est jamais arrivé ( ou inexistant je sais pas encore trop :lol2: )

    Course 1 : J'entends le commissaire de course pepelow de rester prudent sur les premiers tours car la course est longue, 20 min.. c'est vrai que c'est long :bad2: Du coup ne suivant pas ses conseils, je pars à fond et reste derrière Riloca et Valninjaz. Celui-ci double Riloca et j'en profite également, le virage d'après c'est moi qui le doublerai pour prendre la 4ème place. Mais je me rends bien compte que je n'ai pas le rythme des premiers, du coup je reste là la majeure partie de la course.

    Mais à 5 min de la fin, je vois mon ami Riloca me suivre de près, il est collé à mon parechoc ! le bougre ! :nerf: Du coup, vous me connaissez, je vais pas lâcher l'affaire ! :bad2: On aura quelques contact à cause de l'étroitesse du circuit, c'était un peu virile mais toujours dans le respect. Malheureusement il tentera un freinage un peu tarif qui ne passera pas et l'enverra dans l'herbe. Je finis P4.

    Superpole : Comme la majorité des gens, je ne pars pas tout de suite et laisse un peu de monde chauffé la gomme. Je surveille un peu le trafic et décide de partir à 5 min de la fin. Etant chaud bouillant de la course, j'y vais à fond tout en évitant les track limits, c'était pas facile :rire: Mais je me surprends à être P4 ! Du beau boulot sachant que je n'ai pas les prétentions des gars devant moi ! Je suis content.

    Course 2 : Alors celle là, elle va rester longtemps dans mes mémoires. La course se lance et je suis derrière D.Laurent qui arrive à doubler Rach. Je le double également et me retrouve juste derrière D.Laurent qui est à la poursuite de Flex. La course commence bien ! J'arrive à suivre Damien, mon talent est retrouvé :LOL: j'arriverai même à tenter quelques dépassements sans succès. Je commets quelques erreurs et je décide de laisser passer Rach, mais c'est là que les choses empirent.. Je me prends 3 tracks Limits dans le même tours :bad: je décide de rester sage mais je vois revenir CaptnKeke derrière moi ! Et là le drame, un Drive Through m'est apparu :etoiles:.

    J'exécute ma pénalité mais comme un con je savais plus où était le bouton PIT ( je suis en VR) et me voilà à 54km/h dans la voie des stand, je sors et STOP & GO 30 secondes :bad4: :bad4: :bad4: j'étais fou. Mais je garde mon calme pour essayer de revenir dans la partie mais à votre avis, qui est le boulet qui s'est repris 3 track limits ? Oui tu as la réponse, moi ! :LOL:

    Je suis anéanti je refais mon DT ,j'en suis donc au total à 2 DT et un stop & go j'avais jamais fait autant :bad3: Mais ! d'habitude j'aurai fais la touche échap, j'aurai éteins le PC comme un sauvage et je serai parti en gueulant que j'étais qu'un nul à ma copine mais j'ai décidé de rester et de profiter de la course et bin je peux vous dire que ça fait du bien des fois :yes: j'ai essayé de remonter de la P17 à P13 mais je finira P14 en causant un accident sur Sebel19 dans le dernier virage, je l'ai laissé repartir désolé à toi :boude:

    En tout cas, du plaisir

    Merci à vous et à la prochaine :+:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je me prend 3 cut très rapidement et sévèrement je trouve.

    Mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un rire taquin quand j'ai vu Hunt avoir le 1er DT de la course :haha: (Ne le prend surtout pas mal , mais je serré tellement les fesses à l'idée de le choppé que ça m'a soulagé qu'il y avait pas que moi qui était sur la sellette) :B.

    J'attendais que tu te fasses choppé honnêtement :mdr:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Rach petite question : quand est-ce que le classement général du championnat sera mis en ligne ? (trop impatient de voir l'impact des courses des uns et des autres sur l'évolution des positions :sleurp: )

  • :coucou:

    Première course qualifié P13 et encore derrière gazkawa ;), ( y a des choses qui changent pas c’est comme ça :B), après des qualifs très moyennes ou j’ai du mal à faire chauffer les pneus. :jecpa:

    Après un départ sans encombre Je vais le suivre sans beaucoup d’espoir de dépassement sur ce genre de tracé. Hormis une erreur du pilote qui vous précède c’est pas gagné. Lui il va réussir à passer Los Shepardou mais moi je vais rester derrière :sorry: jusqu’à cette petite erreur de thomjdu85 qui en retardant trop son freinage va me percuter :etoiles: , m’envoyer dans l’herbe et me faire perdre deux places au passage.Il va m’attendre et me rendre la place.

    Heureusement la voiture n’a rien et je vais pouvoir finir tranquillou derrière ludo60360.

    Course 2, avec cette super pôle je décide d’assurer un chrono sachant que l’erreur est vite arrivée le tour se retrouvant non validé.J’accroche la P11 sur la grille, pas trop mal je pensais être beaucoup plus loin avec mon temps et devant mon capot sur la grille en ligne de mire l’ami gazkawa :)

    Au départ je perds une place en faveur de thomjdu85 qui me fera l’extérieur (culotté l’ami ;)) pour après avoir évité l’accrochage du premier tour me retrouver encore une fois derrière gazkawa.

    Je vais le coller durant 4 tours puis il va commettre une erreur, il sortira tondre un peu et je vais le passer.

    Je suis maintenant derrière thomjdu85, au tour 8 je le vois rentrer ravitailler, moi je décide de continuer.

    Tour 11, je rentre pour mon arrêt, je ne change pas les pneus tout ce passe bien :++: et je ressort devant thomjdu85 , une place de gagnée je me dis :).

    Au tour 14, pepelow sort des pits juste devant moi et j’ai toujours la pression par thomjdu85 derrière :B, ça va ce compliqué à partir de maintenant. Seulement je trouve pepelow un peu lent c’est pas dans ses habitudes, il finira par commettre un petit écart et je vais me faufiler pour passer. Riloca aussi le passera malgré sa voiture bien abîmée.

    Un peu plus tard Riloca aussi commettra une faute et c’est thomjdu85 et pepelow qui repasseront….

    Je finirai quand même à garder l’avantage jusqu’à la fin de course en terminant à une honorable sixième place :++:

    Merci à tous et aux orgas irréprochables comme d’hab :coucou:


    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Course 1 je pars P1 et je profite de la bataille entre Rach et Flex pour prendre quelques secondes d'avance que je réussirai à conserver jusqu'à la fin, sans toutefois en gagner d'avantage.

    Course 2, trop timoré pendant la super-pole pour éviter un tour invalide, je pars P3 derrière Flex et Rach mais ce dernier va faire une erreur dans le 1° virage me permettant de passer en P2.

    S'en suit une nouvelle course poursuite avec Flex, toujours le même soucis : pas évident de tenter un dépassement. J'ai l'impression d'être un peu plus rapide et Je commence à me demander si je ne devrais pas rentrer aux stands à la 10° minute pour pouvoir rouler seul et espérer prendre la P1 quand Flex fera son arrêt. Mais c'est risqué car si je me retrouve derrière des pilotes plus lents je peux aussi perdre de précieuses secondes.

    Finalement c'est Flex qui rentre aux stands avant moi, il me reste de quoi faire 2 ou 3 tours avant de rentrer et je tente de charbonner pour gagner quelques dixièmes sur une piste dégagée.

    Après mon arrêt, je m'attends à sortir au même niveau que Flex, soit légèrement devant, soit légèrement derrière... mais surprise, il n'est pas au rendez-vous. Je me dis qu'il a dû merder son arrêt, mais avec le replay j'ai vu qu'il a été gêné par un pilote plus lent, ce qui lui a fait perdre quelques secondes et m'a fait passer P1.

    Merci pour l'organisation, hâte de découvrir le prochain combo. :)

  • thomjdu85 Pour le classement final faut qu'on visionne les courses (notament la course 2) où il y a eu des accrochages pour voir si sanctions il y a (ce qui aura un impact sur le classement)

    Mais je rejoint quand même l'avis de pepelow ça fait du bien de retrouver un championnat avec bonne ambiance, où malgré la compétition les pilotes sont aussi et surtout là pour le plaisir :)