ACC - British GT : Power 5 - Manche 4 - Bentley GT3 @ Donington Park (Lundi 21 Mars 2022, 21:00 - 22:00)

Date

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 mars 2022 à 21:00
  • La hauteur de caisse arrière a une grosse influence. J'avais le setup agressif, et en baissant d'un cran la barre anti roulé arrière, puis en baissant la hauteur de l'arrière de 10 mmm, j'avais l'arrière qui était collé à la route.
    Beaucoup trop même, du coup ça tournait moins. Je l'ai remonté de 5 mm derrière, ça me fait un bon compromis :)

    J'ai fait pareil, j'ai diminué aussi le preload et ca glisse quasi plus

    • Official Post

    Elle est moins incisive quand même avec ces réglages, la prise de trajectoire est moins franche.

    J'ai trouvé ça plus pénalisant la nuit, en particulier dans la chicane où faut rentrer moins vite. Au bout de 10 minutes j'étais à +5 ou 6/10° de mon chrono habituel et pas moyen de le descendre.

    Le jour ça me paraît OK, en 2 tours de test je me suis approché à 3 ou 4/10° de mon meilleur et je pouvais améliorer, mais quand je reviens sur le setup agro je sens tout de suite la différence, la voiture est plus réactive.

  • Elle est moins incisive quand même avec ces réglages, la prise de trajectoire est moins franche.

    J'ai trouvé ça plus pénalisant la nuit, en particulier dans la chicane où faut rentrer moins vite. Au bout de 10 minutes j'étais à +5 ou 6/10° de mon chrono habituel et pas moyen de le descendre.

    Le jour ça me paraît OK, en 2 tours de test je me suis approché à 3 ou 4/10° de mon meilleur et je pouvais améliorer, mais quand je reviens sur le setup agro je sens tout de suite la différence, la voiture est plus réactive.

    Chacun a sa facon de conduire et perso, avec le setup aggressif et même à température j'ai aucune sortie de virage qui ne glisse pas de l'arrière. D'ou un setup un peu moins incisif mais plus sécurisant. J'ai pas assez de technique pour tenir une voiture trop joueuse :)

  • Absent ce soir, désolé.

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Pour ceux qui ne les auraient pas déjà, voici

    Les REPLAYS Bentley@Donington

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bonne soirée de championnat ce soir, merci encore pour l'orga et la participation de chacun.

    un peu triste de voir que la grille s'est un peu vidée d'une petite 10aine de pilotes ; la bataille était quand même au rendez-vous :)

    1ère course : après une qualif sage (merci Jempy pour le tuto ABS / TC / Aile arrière), je pars 7 je crois, je colle aux groupetto qui se bat pour la 4ème place mais bien que je sois plus dans leur rythme que dans celui de mes poursuivants ; je ne parviens pas à faire des étincelles, une petite sortie de Riloca me permet de passer en P5 pendant 2 ou 3 tours et je suis ensuite remis à ma place, la 6ème, à la régulière. Course propre, la nuit fut douce dans le vacarme de la Bentley.

    Super pôle : je laisse partir les fous furieux et attend sagement une fenêtre de tir favorable, damned ! alors que je m'élance pour mon tour rapide, une voiture s'élance des stands, pas trop gêné mais c'est sur que cette portion de circuit n'est pas adaptée à l'exercice. je finis 8 ou 9 je crois.

    2ème course : course sage également après un départ prudent en extérieur 1er virage, j'essaie de suivre une bentley verte et noire mais je ne me souviens plus qui la pilote, je n'y parviens pas mais défend tout de même ma place, c'est parti plus vite qu'en course 1 (ou la nuit de la course 1 en a effrayé quelques uns ?!). Ouverture de la fenêtre de ravitaillement, je m'engouffre dans les stands dès les premières minutes pour que ce soit fait et compte sur une bentley plus lourde en carburant pour gagner en stabilité ; je me retrouve dans le trafic et après quelques tours, je me retrouve dans les parages de Cedric Loubet qui roule fort ; pas moyen de recoller, j'aurais pas du miser sur le plein de carburant trop tôt en course ... Je pense que la course est plié alors que je chemine en9ème position ; essayant de ne pas avoir 1 limite de piste coupée en plus ce qui me pénaliserait d'un DT (je me traine 3 avertissement depuis la 15ème minute de course ; je joue donc la sécurité jusqu'à la fin, j'ai trop à perdre) ; c'est CMk qui m'offre la 8ème place sur un plateau en étant lui, victime du sévère race control de ACC. Merci à toi CMk

    bravo à tous, notamment aux vainqueurs ; loin devant :)

    J'ai bien kiffé, je ne serai pas là à Snetterton mais ça aurait été avec joie :)

    On se revoit bientôt en piste

    ++

    thomj

  • pour moi perso, manche à oublier...

    1ere course je fini au stand avec 1.20min de réparation suite à une sortie de route et un mur.

    la deuxième course je fini pas le dernier tour, panne sêche :siffle: :bouletj:

    désolé Jempy pour l'accrochage dans la chicane :pardon:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Course 1 : bonne qualif 4ieme, je préférais bizarrement la nuit :)

    La départ un peu mou, je suis collé de près, Riloca étant côté intérieur me passe, mais il se fait bloquer par un retour en piste dans la montée, je le repasse, et la j'oublie de freiner 2 virages plus loin :o Je repars derrière gazkawa qui plante dans la première épingle et on joue aux auto tamponneuses : 7sec de dégâts :'( Je repars 11ième, je double rapidement jeje331 et Sebel19 puis le reste de la course c'est une remontée sur Jempy puis Denis Wit sur l'avant dernier tour. 7ième

    Course 2 : pas très concentré pour la superpole car mon alcolyte Sebel19 a des problèmes techniques. Je me qualifie 7ième.

    La course ça part mal, je suis intérieur mais la sortie du premier virage ça glisse légérement et je rattrape, je fini milieu de piste et malheureusement Cedric Loubet aussi, je l'envoie dans l'herbe. En voyant le replay je m'aperçois que j'aurai du t'attendre par contre en course j'en étais sur du tout, gros manque de lucidité pour le coup. Je suis sincèrement désolé d'avoir pourri ta course. J'accepterai toute forme de pénalité.

    La suite de la course, ben comme je tergiverse sur le premier tour Khunga me dépasse, mais je le repasse vite à l'épingle, derrière je remonte sur thomjdu85 puis s'en suis une bataille à distance avec gazkawa et Denis Wit, mais j'ai rapidement 3 cut.. Je décide de rentrer avant eux. Mon arrêt est bon mais pas le redémarrage, allumer le moteur à 4sec, ben sur la Bentley elle cale :o J'avais pas testé, tant pis pour moi.. Mais ça a marché quand même car je passe devant gazkawa et même Denis Wit en sortie de pitlane. J'arrive à prendre un peu de marge, mais je me sors sur l'herbe synthétique et je me retrouve cette fois entre Denis Wit et gazkawa. Et la je décide "d'assurer", jusqu'à ce qu'on remonte dans des retardataires qui se battent, sebiker laisse bien passer, mais Khunga c'est compliqué, perso je ne sais pas si tu sors large pour laisser passer à l'épingle ou si te loupes, derrière tu restes dans mon spotter dans la ligne droite !!! alors que t'as aussi gazkawa et Cedric Loubet collés à laisser passer et pour finir tu loupes complétement ton frein si bien que si je prends mon virage comme d'hab tu m'embarques avec toi :/

    Bref je perds toutes mon avance sur gazkawa et ce qui devait arriver arriva, le 4ième cut, DT, fini 9 :(

  • Encore une bonne soirée

    Première course plutôt tranquille pour moi.

    2e course petite touchette qui fait sortir au premier virage ... Après je reviens pas trop mal puis arrive le pitstop et encore une fois je fais de la merde je m'arrête trop loin alors je recule... trop ... J'avance trop je recule comment veux tu comment veux tu que je ... Bref j'ai bien pris les boules

    J'ai encore besoin de perfectionnement le but pour moi étant d'être propre et de m'amuser :yep:

    Merci pour l'orga je n'ai pas pu parler après sur discord j'ai un problème avec le micro qui se déconnecte sans arrêt pourtant il est bien fonctionnel dans le gestionnaire de son.

    822.png

    :boulay:

  • Soirée médiocre de ma part, vu le nombre de tours que j'ai fait dans le hotlap, je n'ai jamais réussi à être constant. j'ai dû me battre constamment contre la voiture (pourtant pendant la prépa, le setup était stable et permettait d'être constant) :(

    Q1: Par manque de régularité je fais 1 "bon" tour sur 2 et en plus je viens toucher légèrement Khunga à l'arrière, suffisamment pour le déstabiliser et l'envoyer dans le décor! Je suis vraiment désolé :sorry: . Malgré tout je fais une P5.

    C1: départ un peu mou, je fais l'intérieur à CMk, Cedric Loubet s'infiltre à l'intérieur me passe mais je me retrouve coincé entre les 2, me voilà 6ième. J'enchaine les tours derrière Cedric Loubet jusqu'à trouver l'ouverture à la première épingle, mais en étant très instable, au tour suivant je perd la voiture et vient taper le mur et me voilà 6ième à nouveau, je repars avec pas mal de dégâts derrière thomjdu85 et fini par le dépasser quelques tours plus tard, je finirai P5.

    Q2 Superpole: P3

    C2: Bon départ, je reste dans le rythme de D.Laurent et Rach pendant quelques tours et les vois partir devant tour après tour. Je suis tellement irrégulier que je vois dans mes rétros Hunt qui fonce sur moi (d'ailleur bravo à lui qui part dernier et au bout de 4 tours il était déjà 4e :+: ). j'arrive à le tenir derrière moi jusqu'à la mi-course quand je décide de faire mon arrêt. Hunt s'arrête le tour suivant mais j'arrive à garder ma position et même une petite marge de 7sec que je vais réussir à gérer jusqu'à la fin de la course. Au final P3 (putain j'étais content d'en finir :) )

    Merci aux orgas, travail fabuleux comme d'hab :+: , bravo à tous les pilotes et on se verra à Snetterton pour la finale ;)

  • whaou. un pied énorme sur ces deux courses.

    Bon ok, je n'étais pas vraiment préparé et je ne me souvenais même plus qu'on faisait un seul hotlap sur la Q2 mais qu'est ce que je me suis régalé. Avec LeRustre , Sebel19 , jeje331, sebiker et Sebel19.

    @Ricola440 pas de souscis tu sais moi la qualif à mon niveau c'est pas vraiment grave ;)

    CMk oui, lors de ce drapeau bleu j'ai pas été très pertinent. Désolé de t'avoir embarqué là dedans. En effet je sors large pour te laisser passer mais surtout après je me loupe complètement et j'aurais fait le strike si tu n'avais pas assuré. :pardon:

    Un grand merci à l'orga et à tous les pilotes. Tout ça c'est grâce à vous et c'est bien :++:

    mes courses

    693.png

  • cool :+++: , par contre moi c'est Riloca :B