Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • Pour info, un petit tableau de suivi des BoP hypercars depuis le début de saison :

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Moi déjà bop et catégorie reine de l endurance ca me derange, puis mixer lmdh et hyper car aussi

    Je suis vraiment curieux de ce que ca va donner sur long terme mais je serai pas étonné de voir les constructeurs repartir aussi vite qu’ils sont venus

    Je suis hélas complètement d'accord.

    Déjà, perso, j'aurais juste gardé les LMH. Pas besoin d'avoir des LMDh en plus.

  • 4 Porsche dont on a un grand doute qu'elles soient arrivées pour les écuries clientes...

    Je me pose une question aussi...
    Pour le WEC à l'année, on aura droit à combien 35? 36 voitures max à l'année?

    Parce qu'il y a déjà 12 Hypercars (ce qui ne devrait pas changer) et 7 ou 8 LMP2 (liste non exhaustive)

    Je pense qu'il faut au moins une bonne douzaine de GT à l'année (il n'y aura plus qu'une catégorie d'ailleurs) pour respecter l'équité entre les types de voitures

    553.png

  • Attention à ce que ça ne devienne pas une Porsche Cup cette catégorie... Si on refuse la Vanwall LMH mais qu'on prend 4 Porsche LMDh, ce sera scandaleux...

    La Vanwall a surtout des problèmes administratifs, mais je suis d'accord que la règlementation "hypercar" est complètement pourrie en interdisant l'accès aux constructeurs indépendants dédiés à la course. Ce qui est regrettable c'est que la rigidité de l'ACO en termes de règlements est extrêmement variable en fonction de la tête du client: ils ont quand même fait un règlement technique spécial pour qu'Aston-Martin ne vienne finalement pas :haha:

    Pour ce qui est des coupes monomarques, on ne va pas revenir sur le sujet du LMP2 qui m'énerve au plus haut point :clol:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon après pour les LMP2 Oreca a fusiller la concurrence il y a belle lurette on peut pas trop leurs reprocher d'être bons non plus :hihihi:

    d’où l'intérêt de faire 2 catégories avec LMDh/LMH :siffle:

    Bah avec la BOP, c'est l'ACO qui décide de qui est au dessus du lot nan :B ?

    Oui et en+ ils sont lunatiques ils changent vite de cheval :hihihi:

  • Bon après pour les LMP2 Oreca a fusiller la concurrence il y a belle lurette on peut pas trop leurs reprocher d'être bons non plus :hihihi:

    Sauf que le règlement (qui a été fait sur mesure pour Oreca à la base) prévoit un équilibrage des performances au cas où un modèle dominerait trop. Ce qui n'a jamais été fait.

    En outre le fait de repousser sans cesse l'arrivée de la nextgen des LMP2 (on parle aujourd'hui de... 2026, soit 3 saisons complètes après les débuts des LMDH qui devaient à la base être des dérivés des LMP2, et pas l'inverse) rend encore plus faible les marges de manœuvres des 3 concurrents.

    Ca y est je suis énervé :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • T'énerves pas ça va bien se passer :hihihi:

    Je sais mais les BoP... C'est pas infaillible on le voit bien à chaque courses ces dernières années quasiment... Du reste la P2 Oreca a toujours été excellente donc bon j'aurais du mal à les fusiller :hihihi:

  • La FIA et l'ACO vont utiliser le logiciel AVL qui a fait ses preuves en DTM (après quelques courses car le début fut folklorique) pour une BOP "automatisée" et analyser les performances des voitures sur des tronçons de circuit prédéfinis et secrets.

    J'en dirais pas plus par respect pour le boulot de Thibaut Villemant, surtout que pour un fan d'endurance, un abonnement à Endurance-Info ne coûte pas grand chose vu la qualité du boulot ;) Et de toute façon, les infos sortiront bien dans des médias gratuits.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La FIA et l'ACO vont utiliser le logiciel AVL qui a fait ses preuves en DTM (après quelques courses car le début fut folklorique) pour une BOP "automatisée" et analyser les performances des voitures sur des tronçons de circuit prédéfinis et secrets.

    J'en dirais pas plus par respect pour le boulot de Thibaut Villemant, surtout que pour un fan d'endurance, un abonnement à Endurance-Info ne coûte pas grand chose vu la qualité du boulot ;) Et de toute façon, les infos sortiront bien dans des médias gratuits.

    Et ça évitera d’intégrer le facteur humain qui est toujours biaise dans un sens ou l'autre, même si on fait du mieux possible. Le fait qu'il fasse les calculs sur un temps optimal pour aligner les perfs je trouve ça bien :+++:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • A mon avis le risque est limité quand même : l'outil a été encodé par un bureau d'étude tiers sans avoir de données sur les autos et surtout pas sur celles qui n'ont pas encore été mises sur la piste. Donc impossible de favoriser l'une plutôt que les autres.

    Si la BOP reste un sketch l'an prochain, on pourra juste dire que l'outil est nul :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages