Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • "Pompeux" le mot me paraît fort de café tout de même. Oo

    Concept osé certes mais on ne peut pas reprocher à Peugeot d'avoir tenté de se démarquer de ses concurrents en profitant de la liberté du règlement LMH quand d'un autre côté, les "Lego" du LMDh se font fortement critiqués.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ils essayent quelque choses de différent, c'est plutôt bien non ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est bien mais la voiture a une fenêtre d'exploitation trop réduite : elle ne marche que sur les circuits rapides et pas trop bosselés. Ses performances au Mans et à Monza en témoignent, alors qu'avec une BoP identique elle n'est nulle part à Fuji et son dernier secteur dédié à la motricité. BoP favorable ou pas, la 9X8 pédale dans la semoule en sortie de virages lents. Elle a besoin d'une grosse évolution au niveau liaisons au sol et c'est ça que Peugeot va chercher plutôt qu'un aileron arrière à tout prix. On peut se féliciter qu'ils adoptent un position réaliste (qu'ils ont toujours eue en fait) vis à vis de leur concept en ne s'y accrochant pas comme à un totem inviolable.

    D'ailleurs à propos de problèmes de suspensions, pour des raisons différentes la Porsche 963 est aussi en difficulté sur les pistes bosselées et ou en mauvais état. Il se dit que sa suspension est super complexe et que ni Penske ni les autres clients n'ont trouvé les réglages pour briller sur tous les terrains. Pour l'instant elle marche uniquement sur les billards, dont Indianapolis où elle a écrasé tout le monde ce week-end. D'ailleurs, c'est bien reposant quand la BoP ne bouge pas trop entre deux manches car on voit bien que les voitures ont des qualités spécifiques et que les variations de résultats ne sont pas forcément des problèmes de BoP. Ca ressemble un peu plus à du sport auto, et ça fait regretter d'autant plus la merde liquide produite avant Le Mans.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (21 septembre 2023 à 23:08).

  • https://www.dailysportscar.com/2023/10/30/ferrari-willing-to-support-third-499p-hypercar-effort.html

    Ferrari cherche un client pour engager une 3e 499P en FIA WEC dès 2024. Spéculation de l'article DSC : avec Richard Mille comme client déjà présent en GT et Lilou Wadoux qui va tester la LMH la semaine prochaine, voici un package qui aurait de la gueule.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pourquoi pas, mais les places sont déjà limites en WEC.

    Toyota x2

    Peugeot x2

    Ferrari/AF Corse x2

    Porsche/Penske x2

    Porsche/Jota x2

    Porsche/Proton x1

    Alpine x2

    BMW/WRT x2

    Cadillac x1

    Lamborghini x1

    Isotta Fraschini x1 (ou 2 ?)

    Vanwall x1

    Soit déjà 19 potentiels inscrits...

  • A priori tu peux rayer la 2e Isotta qui n'a pas trouvé preneur, et la Vanwall n'a pas bonne presse la faute aux problèmes de propriété de la marque qui continuent.

    Personnellement je préfère une 3e Ferrari hypercar que de se forcer à faire de la place pour Audi en GT3 par exemple.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et tu oublies la Peugeot Pescarolo :jesors:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce qui est logique depuis Le Mans c'est pathétique... Et encore, il est très très très très mesuré Antonello... Je peux te dire qu'au conseil d'administration c'est autrement plus sérieux...

  • Je serais eux je fermerais bien ma gueule quand même, car l’ACO a fait passer Toyota pour des idiots au Mans alors qu’ils avaient la meilleure voiture. Pas la plus rapide, mais la meilleure. Donc juste Ferrari, taisez-vous. Le champion WEC 2023 on l’aura oublié le 1er décembre 2023. Pas le vainqueur des 24h du centenaire.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui on les a quand même moins entendus à Ferrari quand le changement de BOP était plutôt à leur avantage :siffle: Bon si ce système pouvait dégager ça serait pas plus mal mais je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'alternatives possibles :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vous fait le résumé de toutes les declas de toutes les teams en 2024

    « On gagne car on est les meilleures »

    « On perd car ouin ouin la bop »

    Ca va être long…

    403.png