Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • une voiture inutile hormis remplir la grille.

    Pas de système hybride donc encore un élément à mettre dans la BOP.

    Ben c'est déjà le cas avec feues les Vanwall et Glickenhaus. Autant je pense que l'auto risque d'être une daube (je n'ai aucune confiance en l'équipe technique), autant je ne crache pas sur un V12 atmosphérique aux 24h.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (28 janvier 2024 à 20:18).

  • Pareil que vous, je pense que cette Aston ne fera pas mieux que la Glickenhaus. En revanche, comme SteveMcq, une voiture avec une technologie complètement différente des autres, je prends.

  • Risi a dit sur IMSA Radio pendant la course qu'il faut que Ferrari exploite la voiture pendant 2 années complètes avant d'envisager des voitures clientes (et non AF Corse n'est pas une écurie cliente), qu'ils règlent l'aspect règlementaire avec l'IMSA et que lui il arrive à trouver le budget. Ca fait beaucoup de conditions quand même.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est le sujet du papier ;) Il a dit qu'ils finissent leurs seconde saison d'abords car c'est la condition (de Ferrari) avant d'éventuelles voitures clientes privés (ce que n'est pas AF Corse en réalitée). La règlementation il s'en lave les mains dans l'interview (sous entendu c'est pas un soucis si on arrive avec une Ferrari), son seul freins est financier mais il nuance en disant que une LMH c'est certes plus cher, mais c'est plus facile à exploiter :+:

  • Une 499P à l'avenir chez Risi Competizione en IMSA ? Giuseppe Risi aimerait bien, mais faudrait que l'IMSA autorise des LMH déjà :hihihi:

    https://it.motorsport.com/imsa/news/imsa…soldi/10570774/

    En 2021, cela avait été autorisé justement à partir de 2023.

    Je n'ai rien vu ou lu indiquant que cela avait changé.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est le sujet du papier ;) Il a dit qu'ils finissent leurs seconde saison d'abords car c'est la condition (de Ferrari) avant d'éventuelles voitures clientes privés (ce que n'est pas AF Corse en réalitée). La règlementation il s'en lave les mains dans l'interview (sous entendu c'est pas un soucis si on arrive avec une Ferrari), son seul freins est financier mais il nuance en disant que une LMH c'est certes plus cher, mais c'est plus facile à exploiter :+:

    Une LMH plus facile à exploiter...?

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Depuis le retour de Peugeot en WEC, j'aime bien leur com' :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pour que ce soit vraiment bien il faudrait un ou deux vrais pilotes avec Vernay

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Enfin on en connait déjà un

    Garcia un jeune mexicain qui a couru en F3 l an dernier...

    Au delà de la 20e place une seule fois dans les points avec la course bizarre de Spa....

    Pire 5 Top 20, 2 fois mieux que 17e

    Bref pas un cador...

    Et le 3e on parle d un certain Carl Bennett

    Alors lui inconnu au bataillon...

    En gros franchement un line up qui ne fait pas rêver, Vernay est très bon (jamais vu en proto par contre) mais le reste

    553.png

  • Ouais c'est pour ça que je parlais de "vrais" pilotes. Des mecs niveaux mauvais "Am" (le Garcia roule en Asian LMS en LMP2, c'est niveau fond de peloton bronze) c'est pas le top pour une hypercar.

    Vernay en proto c'était suffisamment probant pour avoir été titularisé par Peugeot Sport sur la 908 pour la saison 2012 qui n'aura finalement jamais lieu. En 2011 il était réserviste/essayeur chez Peugeot et titulaire en LMP2 chez Signatech avec qui il a été champion ILMC (précurseur du WEC).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages