Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • Oui c'est ce qui est prévu. En 4 ans il va s'en passer des choses, et moi je suis prêt à parier que la nextgen des P2 (celle qui devait donner l'ossature des LMDH, et non l'inverse) ne roulera jamais telle qu'elle était prévue à la base.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le timing me paraît quand même plus que serré ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est mort, le championnat est sur-souscrit par des équipes disposant de voitures en capacité de rouler dès maintenant (ou presque) et les inscriptions à la course en cours de saisons ne sont plus possibles. Pas avant 2024 pour eux.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ben a priori c'est mort aussi : la justice ne s'est toujours pas prononcée sur la propriété de la marque Vanwall et ne se sera pas prononcée au moment des clôtures des inscriptions. Le championnat étant blindé, on peut être quasi certains que l'ACO filera une place à une Oreca plutôt qu'à une voiture qui pourrait disparaître en cours de saison pour des raisons extra-sportives.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Isotta Fraschini Milano avec Vector Sport pour sa LMH

    Ce qui m'ennuie un peu c'est le faible niveau d'exploitation et d'engineering démontré par Vector Sport en 2022 avec une Oreca 07 extrêmement bien connue et somme toute très simple à exploiter. Quand tu n'as pas été capable de rivaliser avec TDS, Graff, Algarve Pro ou Inter Europol, qu'est ce que tu vas faire dans la catégorie du dessus ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Plus il y a de monde mieux c'est. Qu'ils valident l'inscription de Vanwall déjà et ensuite qu'ils valident celle-ci :rolleyes:

  • Plus il y a de monde mieux c'est. Qu'ils valident l'inscription de Vanwall déjà et ensuite qu'ils valident celle-ci :rolleyes:

    J'espère tellement, mais connaissant l'ACO qui mise tout sur les grands constructeurs, j'ai des doutes.

    On va bien se marrer quand les grands constructeurs, frustrés par une mauvaise BOP, vont se barrer en masse juste après être arrivés...

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • heu ils veulent vraiment faire rouler ce bout de carbone en wec en 2023 ? En decembre ? Ils sont tellement loin des constructeurs démarrant cette année...

    403.png

  • Mais oui c'est faisable :rolleyes:

    Afficher le Spoiler

    1-Set-roues-articulees-75-trou-de-boulon-unique-2xavec-frein2xsan.jpeg

    ça va pousser fort

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Oui, ça semble ambitieux de s'engager en WEC dès Spa comme ils semblent l'espérer ici. Après, on parle d'une petite équipe pour laquelle le simple fait de rouler et être fiable cette année serait déjà énorme. Je peux donc déjà leur souhaiter ça ;) .

    405.png

  • Si la voiture est entièrement conçue et les commandes passées auprès de tous les fournisseurs, la voiture peut être montée en 3 mois. De là à en faire une voiture compétitive, il faudra quelques essais en plus, c'est sûr.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages