Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • ... qui est encore pilote officiel Porsche :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand est ce qu'ils vont penser à Jules Gounon ??

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Quand il ne sera plus sous contrat avec Mercedes, c'est-à-dire fin 2025 ^^ J'avais trouvé ça bizarre qu'ils annoncent la durée de son contrat et qu'il soit aussi long (ça se fait rarement en sport auto hors F1) mais je pense que Mercedes a voulu verrouiller ça avec le très probable départ de Lello chez Lamborghini. C'est dommage, surtout quand tu vois Jules dire que Le Mans au général est un rêve ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • peut-être l’année prochaine au Mans en GT3 , mais franchement il mérite sa place en hypercar

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Coolcris (13 juin 2023 à 09:36).

  • Dumas je l aime bien mais place aux jeunes...

    Je trouve que les constructeurs sont frileux sur leur line up.

    Menezes, Molina, Hirakawa, Lopez, Cameron, (Tandy), Trop de pilotes GTE chez Porsche, Westbrook... Ils ont fait leur temps ou la marche est trop haute.

    Aitken a contrario s est peut être grillé il a fait pas mal d erreur ce weekend.

    Pour les remplacer c est pas les pilotes qui manque...

    -Pilotes de FE, Evans qui a déjà fait de l endu, Cassidy qui vient de la, Wehrlein contrat Porsche, Vandoorne réserviste Peugeot...

    -Indycar,pour les écuries américaines, on a Lundgaard , Herta avec RLL, Armstrong avec Ganassi

    -On va avoir soit De Vries ou Lawson au moins de libre. Un constructeur serait inspiré de les prendre...

    -De bons pilotes de F2. Hauger a participé à la Porsche Cup au Mans... Shwartzmann qui commence l endu voir Vips peuvent être un bon choix

    -Le Blancpain . Gounon, Marciello en tête de liste. Les frangins Van Der Linde suivent de près, Wittman chez BMW...

    - Le P2. Les valeurs sûres comme Frijns, Delétraz et Bortolotti devraient monter l an prochain.

    J ai été impressionné aussi par Fittipaldi et de Gerus (coucou Alpine :coucou2: ) ce weekend. Des mecs comme Albuquerque et Blomqvist qui courent deja aux US pourrait avoir un rôle renforcé chez Acura.

    Voir même Pin qui sait chez Lambo même si ça me paraît un peu tôt

    553.png

  • Pour certains, la politique et le marketing les aident pas mal : Menezes, Hirakawa, Lopez ...

    Pour les constructeurs qui avait un programme GT (Porsche et Ferrari), aller chercher des pilotes dans cette branche ne ma parait pas déconnant. Tu sais qu'ils font paris des meilleurs du monde dans cette catégorie et tu sais qu'ils n'auront aucun mal à travailler en équipes (ce qui n'est pas garantie avec un pilote venant de la monoplace, surtout s'il doit faire se montrer très vite).

    Certains pilotes que tu as cité roule déjà pour un constructeur en IMSA : Sh. van der Linde, Wittmann (BMW) ou Déletraz (Acura) donc pas forcément facile à déloger ...

    WRT devrait arriver avec mal de pilote "maison" si BMW n'impose pas les pilotes (D. Vanthoor, Frinjs, Weerts, Kubica, peut-être K. van der Linde qui n'est plus pilote officiel Audi Sport).

    Alpine va débarquer aussi ...

    Finalement, quand tu regardes, il ne reste plus énormément de très très bon pilote de dispo ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand il ne sera plus sous contrat avec Mercedes, c'est-à-dire fin 2025 ^^ J'avais trouvé ça bizarre qu'ils annoncent la durée de son contrat et qu'il soit aussi long (ça se fait rarement en sport auto hors F1) mais je pense que Mercedes a voulu verrouiller ça avec le très probable départ de Lello chez Lamborghini. C'est dommage, surtout quand tu vois Jules dire que Le Mans au général est un rêve ...

    En GT3 les pilotes officiels ont quand meme des contrats plutot long non ? Je crois que Lello etait engage pour 3 ans jusqu'a la fin de cette annee. Mais oui Gounon est clairement dans le top 3 des pilotes GT3 donc logique que AMG veuille le garder le plus longtemps possible.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Sheldon a fait du lmdh avec BMW a Daytona donc il a deja un pied dedans

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • En GT3 les pilotes officiels ont quand meme des contrats plutot long non ? Je crois que Lello etait engage pour 3 ans jusqu'a la fin de cette annee. Mais oui Gounon est clairement dans le top 3 des pilotes GT3 donc logique que AMG veuille le garder le plus longtemps possible.

    Je crois pas justement, beaucoup ont un contrat assez court (1 ou 2 ans) mais étant donné que les constructeurs communiquent très peu là-dessus, c'est difficile de savoir.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai vu un article qui évoquait Vettel chez BMW Team WRT l'an prochain. Je ne sais pas si c'est sérieux mais j'aimerais bien voir ça, je pense qu'il peut faire un excellent pilote d'endurance.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Totalement d'accord avec toi, j'aimerais bien voir ça et n'ai pas trop de doute que sur le fait que ça marcherait très bien

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • DSC’s Daily Notebook (16/06/2023) | dailysportscar.com

    Deux jours de tests pour IFM à Motorland avec notamment Jean-Karl Vernay au volant. Il faut avouer que le début du programme fait assez sérieux, j'espère qu'il restera du Glickenhaus et du Vanwall quand ils débuteront pour voir ce que ça donne en piste.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (16 juin 2023 à 15:07).

  • J'ai vu un article qui évoquait Vettel chez BMW Team WRT l'an prochain. Je ne sais pas si c'est sérieux mais j'aimerais bien voir ça, je pense qu'il peut faire un excellent pilote d'endurance.

    Du coup l'endurance serait suffisamment écologique par rapport à la F1 ? :rolleyes:

  • https://www.dailysportscar.com/2023/06/16/dsc…16-06-2023.html

    Deux jours de tests pour IFM à Motorland avec notamment Jean-Karl Vernay au volant. Il faut avouer que le début du programme fait assez sérieux, j'espère qu'il restera du Glickenhaus et du Vanwall quand ils débuteront pour voir ce que ça donne en piste.

    Je ne connais pas les budgets, mais j'ai l'impression que le projet IFM est plus solide techniquement et financièrement que Glickenhaus / Vanwall.

  • Du coup l'endurance serait suffisamment écologique par rapport à la F1 ? :rolleyes:

    Ben déjà depuis 2022 le carburant du WEC est 100% "renouvelable" (il est raffiné à partir de résidus de la production de vin) et Vettel fait la pub régulièrement de ce type de carburant. Je me rappelle d'un run avec une Williams de Mansell roulant avec. Donc je pense que la réponse est oui.

    Et je ne parle même pas de l'organisation du calendrier :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Steve McQ (16 juin 2023 à 21:50).

  • Faire tourner des bagnoles en boucle n'a aucun sens, et pourtant, je suis amoureux des voitures depuis petit, mais faut bien reconnaitre qu'on scie la branche sur laquelle on est assis. :B Donc Vettel, ferait mieux de se taire et de rouler.

    Mais on s'éloigne du sujet :ninja: