AMS2 - Liste des véhicules additionnels

  • ce qui est troublant pour moi cest que thunderflash réalise des portages de voitures qui ont un comportement meilleur que les originales

    les gt3 notamment

    pour les mods venant de ton site Robillard3381 c'est largement plus convaincant aussi que les voitures du jeu

    ca devrait quand même interpeller reiza

  • sur racedepartement

    https://www.racedepartment.com/downloads/auto…-manager.59727/

    seul soucis c'est qu il faut tout désinstaller à chaque mise à jour du jeu apparemment...?

    plus maintenant, depuis la dernière version il n’est plus nécessaire de désinstaller les mods avant les mises à jour.

    Par contre après chaque mise à jour il faut encore relancer le CM pour qu’il réinstalle les mods.

    Et plus besoin d’attendre les nouveaux fichiers Bootfiles, le CM les créer automatiquement. :++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ce qui est troublant pour moi cest que thunderflash réalise des portages de voitures qui ont un comportement meilleur que les originales

    les gt3 notamment

    pour les mods venant de ton site Robillard3381 c'est largement plus convaincant aussi que les voitures du jeu

    ca devrait quand même interpeller reiza

    C'est exactement la réflexion que je me fais. Perso je ne joue plus qu'avec certains mods. Les GT3 ou les GT1 par exemples sont vraiment au dessus des versions officielles. Je trouve cela très étonnant. Et que dire des voitures de route comparés à celles de Reiza, totalement inconduisibles. JJ'aore la RX-7 de Robillard par exemple

    Qu'est ce qui peut expliquer çà ?

    Par contre, le fait de tout devoir ré-installer à chaque màj est vraiment lourdingue. Il va falloir que je me penche sur ce CM.

    Pour moi, ce sont clairement les mods qui m'ont redonné de l'intérêt pour ce jeu.

  • avec CMAMS2 (content manager pour AMS2) pas de soucis tu lance l exécutable après chaque mise a jour du jeu et hop tu peu rouler avec les Mods précédemment installés de plus l installation est facile une fois le Mod trouvé il faut le glisser archivé (ZIP ,RAR ,7ZIP...) dans le répertoire prévu a cet effet (Automobilista/Mods/Enabled)

    et hop

    très facile

    je pense Sdeups peu faire un tuto vidéo pour nous confirmer :hihihi:

    trop tard c'est fait!!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ah, si seulement je pouvais mettre mon grain de sel au niveau de la physique des véhicules... Perso les voitures de route, vu qu'elles ont été citées ci dessus, moi non plus je n'y arrive pas. Quand je teste la Senna ou la Corvette, je les trouve inconduisibles. C'était pas le cas avec les voitures de route sur PCars2. Quand on voit les vraies en vidéo, on voit que les pilotes/conducteurs ne se battent pas avec leur monture, ça a l'air de passer sereinement la puissance à la route, ça a l'air efficace, ça glisse pas dès que tu mets 5% d'accélérateur... Il doit y avoir un travail à faire au niveau des pneus, mais pas que. Quand je vois ce que GvsE a fait de la Porsche 992 GT3 de route (qui sort prochainement), je me dis que les nouveaux pneus ça fait pas tout. Il a réussi à la rendre crédible et agréable en utilisant ceux existants dans le jeu.

    Le problème c'est qu'on peut facilement retranscrire les fichiers physiques de la version développeur vers la version mod, mais c'est impossible de le faire en sens inverse, on ne peut donc pas facilement voir ce qui a été fait sur le mod et le comparer avec la version officielle.

    Et franchement j'ose pas trop parler de cet engouement pour les mods, j'ai peur de vexer les mecs qui s’occupent de la physique! Qui au demeurant s'en sortent très bien habituellement, mais certains type de caisses sont vraiment à la ramasse, faut le reconnaitre!

  • merci pour ces éclaircissements mais je suis quand même bluffé par la qualité de réalisation !

    les circuits Brno, Fuji etc... comme dit Franconen y a rien à dire sauf si on si on active la pluie où le rendu me semble inférieur aux pistes officielles.

    et j'ai essayé les 2 groupe C hier et ça m'a paru encore très bon !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Par curiosité j'ai chronométré l'installation de tout les mods pour AMS2 en utilisant AMSCM,

    J'ai un disque SSD, ça dois aider mais ça a mis 4 minutes pour installer les mods, 8,6 gigas de données, 83 fichiers compressés ( voitures, circuits, pack de skins, fichiers iA personnalisés), plus création des fichiers Bootfiles..

    Ca va être top quand il va sortir l'interface, mais c'est quand même déjà ce qu'il y a de plus pratique pour installer les mods. :+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (15 juin 2023 à 17:53).

  • oui y a pas photo ! chez moi c'est + rapide mais j'ai pas les skins et les ia. même l'indy car sur rd est très bien !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut

    j'ai installé les trois circuits PC2 : Brno, Fuji et Sugo. J'ai un problème, tous les arbres sont remplacés par des cubes blancs, plus ou moins petits... On dirait des sapins enneigés... Pour corriger, j'ai téléchargé le pack Trees 3D également disponible mais rien n'y fait... Si quelqu'un a une idée.

    J'ai remarqué également que sur ces 3 circuits, l'ia est faible. Obligé de les monter à 115-120 pour avoir de la concurrence alors que sur les autres circuits AMS2, je suis à 95.

    Merci.

  • Pas de problème chez moi avec les circuits, tu utilises quelles solution pour les installer, JSGME ou le dernier Content manager?

    Pour l’IA lente, j’ai lu un message du gars qui converti les circuits qu’il n’avait pas les outils pour modifier l’IA, ça vient peut-être de là :euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (19 juin 2023 à 08:56).

  • Salut

    j'ai installé les trois circuits PC2 : Brno, Fuji et Sugo. J'ai un problème, tous les arbres sont remplacés par des cubes blancs, plus ou moins petits... On dirait des sapins enneigés... Pour corriger, j'ai téléchargé le pack Trees 3D également disponible mais rien n'y fait... Si quelqu'un a une idée.

    J'ai remarqué également que sur ces 3 circuits, l'ia est faible. Obligé de les monter à 115-120 pour avoir de la concurrence alors que sur les autres circuits AMS2, je suis à 95.

    Merci.

    salut regarde bien sur le site il y a un fichier tree que tu n as pas du installer

    https://projectcarsmoddingteam.weebly.com/ams2-tracks.html

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • C'est clair, elle sont horribles les voitures de route dans ce jeu.

    Je suis bien d'accord, c'était la même chose dans Pcars 2 également.

    Dernièrement j'ai roulé en Gte dans Ams2 avec la Corvette C8...pas terrible non plus le ressenti du ffb alors que tout le reste est franchement excellent.

    587.png

  • que tout le reste est franchement excellent.

    C'est quoi tout le reste ? Les autres GTE, le reste du contenu ou les autres caractéristiques de la voiture ?

    Tu n'as aucun mot à dire la dessus?

    C'est étonnant de t'intégrer dans l'équipe mais de te limiter au design.

    C'est surtout étonnant que le reste de l'équipe ne se rende pas compte que leur physique est complètement à la ramasse et qu'ils sabordent tout le reste de leur excellent travail.
    En interne, ils sont satisfait de la conduite de leurs voitures ? Ils roulent avec leur GT3 par exemple ? Ils les ont comparés avec le mod existant ?

  • Rick Block les autres catégories de voitures ;)

    De toute façon je ne viens pas sur Ams2 pour du GT3 ou du GTe, il y'a beaucoup mieux ailleurs pour ça.

    Pour le reste des catégories (hors véhicules routiers), Ams2 offre le meilleur de ce que les autres ne font pas (sauf AC probablement mais je ne joue pas sur Ac que je n'ai jamais aimé).

    587.png

  • Oui, je lui trouve aussi un intérêt sur les véhicules anciens, c'est sympa sur les circuits old-school. Et on ne retrouve pas çà ailleurs. Par contre, si RRE améliore son freinage comme cela a été évoqué dans un post, il va falloir vraiment qu'ils se bougent pour rester dans la course. La qualité graphique ne fait pas tout non plus.

    Mais j'ai bon espoir, la derniere version de pneus va dans le bon sens et quand tu vois certains mods, tu te dis que le jeu a un vrai potentiel, mais ce serait bien si c'était Reiza qui l'exploite, et pas uniquement les modders.

  • J'ose croire en le fait Reiza en tire le meilleur parti pour lui-même. C'est aussi ça l’intérêt de la construction d'un jeu sur le long terme : son évolution.

    587.png

  • Lahaye > j'ai tout installé, CM, Brno et le mod Tree et comme Schumy.67, des boites à la place des arbres ??!! :(

    Pas eu le temps d'aller voir sur les autres mods circuits si c'est pareil, mais avoir rencontré un tel problème à peine installé CM, cela m'a un poil beaucoup refroidi. :euh:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.