rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • La météo avec la pluie comme en vrai, le jour/nuit, les reflets et les ombres qui évoluent réellement, il n'y a que rFactor2 qui le fait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je dois reconnaitre que RF2 dans la gestion de l environnement de la course c est le top: Les pits, les ravitos, les pneus, le garage, les réglages, la nuit, la pluie, les départs, les changements de pilote et le meilleur pour la fin .... les dégats !!! Optimisme interdit: Ca passe ... ou çà casse, mais là çà casse vraiment.

    Les graphismes par contre sont un peu à la ramasse ... Cà pique un peu les yeux, mais curieusement les crépuscules et la nuit sont tops !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • avez vous essayer pc2 pour dire ça ? car il le fait aussi.

    Je penses que je vais prendre également rfactor 2 pour comparer, on verra bien mais j'aurai aimé que quelqu'un ayant pu jouer au 2 me donne son avis, car au vu de ce que vous me dites, je n'ai pas l'impression que vous ayez jouer à pc2.

  • Il y en a pour tout le monde et c'est tant mieux.

    J'ai acheté Project Cars 2 à sa sortie, joué une paire d'heure, désinstallé et remboursé. J'ai pas accroché. Objectivement, rien à dire de plus, j'ai juste pas accroché.

    Par contre, RF2, plus j'y joue... plus j'y joue.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Je joue au deux !

    Je peux donc comparer.

    La pluie sur Pcars2 est scriptée,ce qui veut dire que chaque goutte de pluie tombe tout le temps au même endroit,sans aucune influence du vent,de la vitesse du véhicule etc...

    Le jour et la nuit,eh ben c'est la jour et la nuit....Incomparable !

    Pour renseignement,je vais participer au championnat V8 sur Pcars2 ,et je m y entraîne pour pour ça,donc je roule....

    Tiens voilà un lien,je n'en dit pas plus. :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon ben moi qui est un fervent supporter de RF2 pour ses sensations voolant, je commence à en avoir ras la casquette des bugs divers qui peuvent l'entacher. Avec la dernière mise à jour dx 11 il n'utilise plus ma CG 1080GTX quoique je fasse et préfère utiliser le processeur graphique de ma carte mère. Tous les autres jeux çà carbure tout à fond et ce bouzin ne veut rien savoir, franchement çà me gave pour rester poli...:bad4:


    J'ai vu dadaboomda que t'avais soulevé le problème sur le fofo officiel. J'espère qu'ils vont régler çà rapidemment...

  • La pluie scriptée dans PCars2 ne concerne que le pare Brise, ce n'est même pas scripté d'ailleurs, c'est une animation et honnêtement, j'ai testé RF2 depuis la mise à jour, et je n'ai pas trouvé ça aussi énorme que ça. Effectivement les gouttes tombent sur le pare brise de façon très convaincante, mais la barrière crée par la pluie devant le pare Brise, c'est une autre histoire.

    J'ai pourtant tous les paramètres à fond, alors sauf si j'ai mal réglé quelque chose, quand il pleut, je ne vois plus rien à part des traits blancs qui sont censé représenter la pluie qui tombe, personnellement je ne suis pas convaincu du tout.

    Dans PC2 Je pense que le choix d'utiliser une animation pour la pluie sur le pare brise, c'est aussi une question d'économie de ressource, le système à déjà beaucoup à gérer avec le Livetrack et tout ce que ça implique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ok ok donc finalement rfactor 2 ne fait l'unanimité... et c'est cette vidéo de franconen qui fait que je m'intéresse de plus près à rfactor 2, le problème c'est qu' il m'a dit un jour qu' il n'était pas intéressé par pc2 et c'est bien dommage , il a ses raisons, mais je penses que ceux qui pensent que pc2 est pas terrible à cause de leur mauvaise expérience du premier, ratent quelque chose...

    Bref comme dirait l'autre, il n'y a qu' en testant nous même qu' on peut se faire son propre avis....

  • Tu as raison, la pluie c'est un détail, personnellement j'aime beaucoup RF2, je trouve le FFB très bon, les physiques sont reconnues pour êtres très bonnes, l'IA aussi, et le DX11 va mettre le jeu graphiquement au niveau. Mais si tu cherches une simu avec un mod carrière, ce n'est pas le cas de RF2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Meme si tu achètes RFactor 2,rien à regretter ,c'est un super jeu....Et j'adore PCars 2....Fais comme moi,achète-les tous !!

    :LOL::+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • il y a quoi comme mode dans rfactor 2, car j'en ai marre de tourner en rond seul sur pc2, pas de challenge et le online ne m'intéresse pas, faites vous des tournois en ligne entre vous, car je trouve ce site très sympa avec beaucoup de connaisseur, quel est le jeu le plus représenté sur ce site ? Le jeu ou vous êtes le plus unanimement d'accord, votre référence en quelques sorte, par pitier ne me sortez pas iracing svp, je n'en veux pas !

  • j'ai un gros défaut, je suis tres/trop fidèle, quand je joue à un jeu de tel ou tel sorte, je n'arrive pas à jouer à un autre, je joue seulement au jeu qui me procure les meilleurs sensations, comme FIFA et pes. J'ai lâché assetto pour pc2 aussi bien pour l enrobage que pour le gameplay.

  • Tu t'inscris sur RFR-O comme pilote,tu fais un open sur rF2 (ou une autre simu,c'est un test pour voir si tu respectes bien les règles) et c'est bon,tu auras accès à toutes les courses du site sur toutes les simus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    euh, d'abord il faut rouler en Open, ensuite tu peux lancer ta demande inscription ;) et si tout se passe bien tu seras des nôtres pour accéder au(x) championnat(s) de ton choix.

    Je ne pense pas qu'il y ait un jeu qui se démarque plus des autres désormais, j'ai l'impression que les compteurs se sont pas mal équilibrés depuis 1 an.

    Les championnats Pcars2 et Raceroom sont pleins avec plus de 30 inscrits, et je n'ai pas regardé pour rf2 et AC mais généralement ces jeux font le plein aussi.

    Fin du HS :timide:

  • Si tu lis bien mon post,je ne dis rien d'autres !:paix:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour ma part, en VR, Rf2 manque de stabilité, sous la pluie, j'ai des lags, léger mais gênant pour tenir une course entière, j'espère qu'il va être optimiser car les physiques sont excellentes

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake