rF2 - Informations et Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • l'UI est pas clair c'est un fait mais quand je vois les video ACC du même genre que l'ui a la pacrs ainsi que les hud façon console je trouve ça pire!!

  • je n'ai pas a me plaindre de l'interface moi, je suis habitué à elle, si on en change je devrais changer mes habitudes, et c'est l'un des rare jeu où l'on peux faire ses réglages volants, audio, et autres sans devoir quitter la session où l'on roule. C'est chouette je trouve, quand on fait un open ou un championnat on n'est pas obligé de sortir de la partie en cours pour faire ses réglages.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (2 juillet 2018 à 21:08).

  • D'ailleurs dans ce cadre on voit que le système des "third party mod" ça a ses limites.

    En meme temps, personne prend le relai des plus anciens, il ne faut pas s'étonner... pour divers raisons.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (2 juillet 2018 à 21:36).

  • En meme temps, personne prend le relai des plus anciens, il ne faut pas s'étonner... pour divers raisons.

    Tu peux un peu préciser, stp.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah il suffit de compter le nombre de modders et de grandes équipes de modding qui était capable de sortir un petit mod bien foutu, il y a 20 ans, ensuite il y a 10 ans et maintenant. Ca n'a pas arrêté.

    A l'époque où j'ai commencé le modding, on était des dizaines à modder sur RFR, à l'heure actuelle, il en reste peu ;)

    Alors pour les raisons;

    - La technique n'a pas cessé de devenir plus exigent

    - Le conversion sans autorisation

    - Ce qui a mené à tord ou à raison à une fermeture de la communauté du modding

    - Ensuite pour finir à un très faible turnover

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (2 juillet 2018 à 22:20).

  • D'où ma décision de me lancer sur la conversion des circuits historiques qui n'existent pas encore sur rF2.

    Je ne connais rien mais j'ai l'envie, 3Dsimed et quelques personnes de très bonne volonté pour m'apprendre.

    Ce constat s'est fait à partir de l'établissement d'une liste steam ODS des circuits historiques (couvrant les années 1950 à 1990), la liste n'est pas terminée, il reste à l'enrichir avec des liens non steam: https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=965875718

  • J'applaudis tout initiative :) J'espère qu'un jour, j'aurai la motivation, l'argent et le courage de m'y remettre... (L'achat d'une maison me prive des 3 je dois avouer, tout va dans la transformation et dans le pret de ma maison :) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (4 juillet 2018 à 17:28).

  • Oui, en ce moment, c'est plus calme chez moi (mon coin aménagé dans le garage, des travaux de prévu dans le jardin mais ça sera à la fin de l'année), je peux me lancer...

  • Petite m-a-j aujourd’hui :

    Dernière mise à jour !

    Steam Build ID 2919230

    Steam Build ID 2919232 (serveur dédié)

    Changelog

    - Performances VR optimisées en cas de pluie.

    - Essuie-glaces fixes montrant un léger saut dans l'animation.

    - Essuie-glaces fixes lorsqu'ils sont à l'ARRÊT et qu'ils sont légèrement étayés vers le haut.

    - Des gouttes de pluie fixes apparaissant trop larges sur certaines résolutions.

    - Corrigé la corruption des animations Flag (affectant à la fois les pistes officielles et les mods)

    Note : Server Admins - vous devrez mettre à jour tous les serveurs dédiés en réexécutant SteamCMD.


    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour l'information Jean-Michel :+:. Il fallait la voir celle-là car non encore annoncé par S397 :merci:

    Testé vite fait "pour voir" et ben, comment dire, c'est du S397 :sleurp:. Que l'on aime ou pas ce genre de voiture, le travail est vraiment sympathique hors, peut être, les sons que je ne trouve pas top. Le reste, même si je préfère les voitures modernes, donne envie de jouer avec un FFB qui le fait toujours autant. On dirait même qu'ils retravaillé certains effets comme le blocage de roues qui est vraiment très bien fait. Heureusement d'ailleurs sur ce genre de voiture :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ces historiques ont toujours été fantastiques sur rfactor2, avec un FFB génial. A tester rapidement !

    Le truc dommage sur ce jeux, c'est la gestion de l'embrayage ! Surtout avec ces voitures .. quel dommage qu'ils ne travaillent pas la dessus, Reiza l'avait très bien incorporé sur Automobilista, ça ne doit pas être insurmontable !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le truc dommage sur ce jeux, c'est la gestion de l'embrayage !

    Vrai que, tel quel dans le jeu, difficile de s'en servir correctement. Par contre, une fois quelques réglages fait, tout rentre dans l'ordre avec un dosage facile et précis. Personnellement, j'ai mis la sensibilité à 200% et repoussé le début "d'attaque". Depuis, je n'ai plus de soucis avec ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui tout à fait, à 200% ça fonctionne très bien, mais ce qui me dérange, c'est de pouvoir passer les vitesses sans l'embrayage, sans aucun dommage, comme une boîte séquentielle , cet aspect que je trouve dommage .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci pour l'information Jean-Michel :+:. Il fallait la voir celle-là car non encore annoncé par S397 :merci:

    je suis en connexion directe avec le seigneur.... ( nannnnnnnn j'ai eu du bol ! )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100