rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • 9 balles le circuit ils se touchent la nouille la quand même

    C'est vrai que c'est un peu chère,

    mais dès les premiers tour de roues ,tu as toutes ces informations sur la texture du tracé qui te remonte à travers le volant

    et t"as vraiment l'impression d'y etre. Du coup ,les 9 euros je les oublie et j'envisage meme de passer du csw2 au DD

  • En effet je trouve aussi que c'est cher, 4.99€ passerait beaucoup mieux et ils en vendraient plus.

    Comme dit Tagada, ils risquent de tuer la poule aux œufs d'or.

    Il ne devraient pas oublier que la concurrence est nombreuse et active.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • 9€ c'est plus cher que la Nordschliefe de R3E qui est aussi scannée au laser. J'ai pas encore testé le online sur Rfactor 2 mais y a intérêt à ce qu'il y ait des serveurs pour leur nouveau contenu (sebring + endurance pack).

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il n'y a pas de comparaison possible !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • perso je trouve les deux dernière maj spécialement bonne question hausse de performance surtout pour l'utilisation de la VR il etait tellement en retard par rapport a iracing et assetto alors que maintenant il est largement devant question confort les feature de la meteo et de la transition jour/nuit ajoute une énorme plus-value visuel sur les autres sim, les maj de pneu et assistance aussi très bon ajout, quand a Sebring alors la je suis sur le cul, je compare avec celui que je connais le plus donc sur iracing et y'a pas photo rF2 a fait un énorme bon en avant visuel oui mais surtout de ressenti au volant l'écart est indéniable je sais que les scan de iracing commence a être vieux mais quand même y'a un bon écart de sensation et de pilotage, et je pense que la on peu comparer la physique et y'a vraiment no match, mou et sans vie sur iracing et rugueux, vif et pointu sur rf2 je sais pas si c'est viens de la physique a proprement parler ou du duo physique/ffb (je pense), bref les 9e vont etre rentabilisé plus vite que les 800e de iracing :B

    si il envoient du laserscan et contenue de la même qualité et qu'ils font un online compétitif façon iracing je vois pas se qu'il va rester aux autres! :+:

  • J'ai aussi franchi le pas hier. Inconditionnel de la version VLM sur laquelle j'avais participé en tant que besta testeur sur rF1 je dois avouer qu'il y a un gap avec cette version S397.

    L'écart ne se fait pas au niveau du tracé, preuve que le boulot de mosum sans laserscan était déja de très bon niveau. :merci:

    La différence est surtout au niveau de l'immersion, il y a un tas de détail dans le ressenti de la piste qui la place au dessus de tous les circuits actuels. Les textures de la piste sont aussi très réussies, la bonne surprise c'est qu'avec tous ces détails de la piste et de son environnement les performances ne sont pas altérées.:+:

    La conduite nuit tombante et nuit totale est un régal.

    J'ai testé avec la Porsche du pack endurance et la Gibson du mod Endurance Series, le moindre que je puisse dire est qu'il faut y mettre les bras. J'ai réglé mon Fanatech SCW 2.5 avec un Force Feedback à 0,7 et au bout d'une heure j'avais plus un poil de sec. :hihihi:

    Un petit bémol au sujet du prix, 8,99€ pour un track même de haut niveau je trouve cela un peu élevé, j'ai peur que ce soit prohibitif pour pas mal de simracers avec le risque de réduire le nombre de participants sur des courses en ligne.

    J'espère que ce ne sera pas le prix à payer pour des réalisations from scratch et natives DX11 que les moddeurs ont délaissés sur rF2. :boude:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • j'ai fait quelques tests en VR avec le post-processing qui était très couteux avant niveau images/seconde et le travail d'optimisation est vraiment intéressant. C'est enfin jouable "confortablement" pour moi sans désactivation de ces effets. Ils avancent définitivement dans la bonne direction. Il faudrait juste qu'ils fassent à présent quelque chose pour les retros en VR qu'on doit régler à la main.

    Pour Sebring, ce n'est habituellement pas un tracé qui me parle, mais je rejoins ce qui a été dit plus haut : fantastique.

    J'espere qu'on aura l'occasion de rouler dessus ensemble avec le pack endurance ou GT3 dans un futur proche.

    558.png

  • Bonjours, vous dites que le son à été amélioré, je veux bien vous croire sauf qué chez-moi le 5.1 je n'ai le son seulement sur 2 enceintes devant et seulement sur ce jeu , si vous avez une idée je veux bien la prendre :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ca donne envie de l acheter.

    Je ne vais pas hésiter longtemps entre Sebring et un paquet de clopes, :euh2:surtout que je ne fume pas:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjours, vous dites que le son à été amélioré, je veux bien vous croire sauf qué chez-moi le 5.1 je n'ai le son seulement sur 2 enceintes devant et seulement sur ce jeu , si vous avez une idée je veux bien la prendre :B

    Pareil pour moi

    J'ai jamais réussi à avoir le 5.1 sur ce jeu alors que tout est ok dans les autres jeux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • les images donnent envie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci Jean Michel pour l'information :+:

    C'est bien, je trouve, qu'ils incluent le travail de certains, comme Woochoo, directement dans rFactor 2. En espérant bien sur qu'il ai été récompensé à la hauteur de sa réalisation.

    C'est en tout cas un très bon moyen de faire connaître les contenus de qualité :++:

    Membres : 5, depuis 1964