rF2 - Informations et Mises à jour officielles


  • quand tu voient a la simracing expo le stand officiel Porsche avec une vrai GT3 RS en guise de cockpit , RF2 dedans avec une GT3 RS de S397 faite exprès pour le simu grand public de la marque , 3 maxi écran devant et dessus une piste du nord digne de RF1 toute pleine de pixels carre , je dit que c'est une honte et qu'ils auraient du prendre la conversion AC :B

    Pas tout à fait , c'est rFactor pro qui faisait tourner le simu Porsche et c'était la Nuburgring GP et pas la Nordschleife . Quant à la voiture ce n'est pas S397 qui l'a faite mais bien Porsche .

    Le but des ingénieurs de Porsche était d'avoir un simulateur le plus réaliste possible et c'est eux qui ont modélisé la voiture et le circuit et à l'intérieur on avait un pédalier hydraulique Simtag , un volant direct drive , la vraie roue de la GT3 et 4 vérins D-Box sous le baquet .

  • oui .. et bien j'ai du mal comprendre , sur discord Marcel a dit que c'etait S397 qui l'avaient faite ..

    et j'ai déjà tourner sous RFpro chez emile Fray , c'etait pas vilain du tout comparer au stand Porsche mais après c'etait avec une triplette de projos qui envoyer l'image sur un maxi écran courbe

    rien a dire sur leur simu c'etait très immersif sinon pour le circuit , j' exagère un peu .. mais ça m'avait choquer sur place visuellement comparer a tout les autres stand ou la plupart étaient avec le Nurb de AC Competizione :B

  • :love:

    je crois qu'ils se foutent de nos gueules en postant des photos du futur Forza :B

    L'Audi va plus vite que ses feux arrières :B !

    Sinon c'est joli (bien qu'un peu trop policé...) mais comme d'hab' ce sont des screens aux "heures favorables", avec les jolies couleurs du soir ou du matin qui fonctionnent très bien depuis le premier rFactor, ce genre de screen marche quasi toujours bien, et je me retrouve déçu quand j'essaye aux heure "normales" en début d'après-midi en plein soleil :shy: ...

    Néanmoins le nouveau studio semble aller dans le bon sens pour tenter de rendre le jeu plus séduisant malgré les années, je le ré-essayerais quand il y aura un vrai embrayage :B (oui, je sais, ça me laisse le temps :P !! ).

  • Soon these three beauties will be joined by another two GT3s to complete our #rFchallengers pack. We can´t wait to let everyone out there enjoy the newest additions to #rFactor2. We will reveal the missing two cars as soon as we can!


    Le pack s'appellera rfchallenger et aura bien 5 GT3

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • L'Audi va plus vite que ses feux arrières :B !

    Sinon c'est joli (bien qu'un peu trop policé...) mais comme d'hab' ce sont des screens aux "heures favorables", avec les jolies couleurs du soir ou du matin qui fonctionnent très bien depuis le premier rFactor, ce genre de screen marche quasi toujours bien, et je me retrouve déçu quand j'essaye aux heure "normales" en début d'après-midi en plein soleil :shy: ...

    Même irl si tu prend des photos à 14h en plein soleil ça sera moche. :B

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui, tout à fait, mais certains jeux arrivent mieux que d'autres à retranscrire comme il faut ces heures là ;) , ça n'était pas le cas quand je roulais sur rF2, ça l'est peut-être aujourd'hui, je ne sais pas, ils ne le montrent pas :B ...

  • Il faut y jouer,il est à 15 € pour le moment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, tout à fait, mais certains jeux arrivent mieux que d'autres à retranscrire comme il faut ces heures là ;) , ça n'était pas le cas quand je roulais sur rF2, ça l'est peut-être aujourd'hui, je ne sais pas, ils ne le montrent pas :B ...

    il faut attendre la prochaine mise à jour pour avoir ce rendu avec les nouveau shaders, et quelque chose me dit qu'elle débarquera au meme temps que le nouveau DLC :P

    400.png

  • je le ré-essayerais quand il y aura un vrai embrayage :B (oui, je sais, ça me laisse le temps :P !! ).

    Et, pour toi, quelle est la simu qui a un vrai embrayage ? Parce que je suis bien d'accord que c'est un des points faibles de rF2 mais j'ai quand même du mal à trouver vraiment mieux ailleurs.

  • sur pcars 2 aussi elle est un peu étrange. même en manuel la vitesse fini par passer... sur assetto la même chose... la boîte reste sur le tarmac:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai pas réessayé RRRe récemment, donc je restais sur l'hypothèse hypothétique qu'ils ont fait le taf :B ...

    Sur PCars II ou Assetto la vitesse fini par passer même sans embrayage quand le régime moteur est synchronisé, sauf que sur AC la boîte sera morte bien avant que ça n'arrive en effet :B !!

    Fin bon, l'important c'est qu'ils implantent ça enfin sur rFactor² qui se veut "simu pure", à partir de là j'y referais un saut, au moins pour voir où on en est ;) !