rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Sur Pcars la pluie sur le pare brise est scriptée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur Rf2.

    salut Sam, j’ai cherché pluie scriptée sur Pcars2 ... rien trouvé ... tu peux expliquer le concept ? ...bye

  • Elle reste sur le pare-brise sans bouger, sur rF2 elle évolue selon le vent, la vitesse et l'intensité.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pas encore pu tester !!! ça télécharge depuis hier soir, ça n'arrête pas avec mon débit pourri Oo

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Est-ce qu'avec ma config je peux espérer avoir de beaux graphismes comme sur les vidéos postées un peu plus haut ?

    i5 4690k @ 3.5Ghz

    GTX 1060 6 GB

    16GB RAM

    WIN 10

    Il faut passer par nvidia inspector comme pour AMS ?

  • ça devrait le faire oui ;)

  • Surtout pas nvidia inspector et respecte ce que propose S397, c'est mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • T'inquiètes c'est bon !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut Sam, j’ai cherché pluie scriptée sur Pcars2 ... rien trouvé ... tu peux expliquer le concept ? ...bye

    Oui en fait ce n'est même pas scriptée, la pluie sur le pare bise quand il pleut, avec les essuies glace c'est une animation qui se répète, contrairement à RF2, où si je lis bien le Change Log, chaque goutte aura sa propre physique.

    Reste à voir si niveau performance, ça ne demandera pas et ne bouffera pas trop de puissance de calcul uniquement pour ça.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :B pareil depuis hier moultes téléchargements et avec ma mauvaise connexion ça a pris du temps mais il y avait surtout du contenu workshop

    des synchros workshop interminables d'autres téléchargement "d'items"

    j'avais testé mais moyennement emballé par le rendu visuel ça faisait un peu "re-colorisé" j'en avais gardé une mauvaise impression :fache:

    et cet aprem re-téléchargement 6,2 GB cette fois ci intitulé rFactor

    je viens de re-tester (oui 6GB= 6 heure chez moi:hihihi:) pour voir ce qui avait changé et bien le rendu visuel et bien plus crédible que ce matin, les fps sont

    toujours au rendez vous et disparition du coté "re-colorié", :++: 

    est ce que quelqu'un sait ce que signifie cette nouvelle options dans les video setting qui ce nomme : "aggressive Threading"

    et toujours dans video settings j'ai choisi GPU = le nom de ma carte alors que c’était en auto et j'ai gagné en fps, avez vous testé cette possibilité ?

    dernière nouveauté dans vidéo settings "post effect" qui passe de : non, low, medium, high, jusqu'à ultra

    bref me voilà rassuré sur les diverses possibilités graphiques pour ajuster sa config

  • Comme dit plus haut, j'ai passé ma soirée, off line et online sous la pluie, aucune simu, et je pèse mes mots, n'est arrivé à un tel résultat.

    Pour donner un exemple, c'est comme sur l'autoroute tout les jours, avec nos clios, golf, etc... mais sur piste de course, tu freines avec précaution, les autres aussi, mais tu veux rester devant, et tout est dit. Il faut essayer, c'est tout.

    Et on est très loin de Pcars2, sans méchancetés aucune, juste essayer.

    Juste essayer, c'est une autre dimension, comme en vrai...

    J'y ai passer la soirée, pour voir et me faire une idée, et bien c'est fait..... Fan de rF2 ou pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je viens de tester pendant une petite heure, la vache sous la pluie qu'est ce que c'est dur de garder la voiture sur la piste :dingue:

    et c'est joli les gouttes sur le pare brise, je suis bluffé

    merci mixer49 pour le réglage graphique, j'avais jamais cherché du côté du site de sudio397 :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (23 décembre 2017 à 00:26).

  • Si "jeune Mabuse", l'installation des mods n'est désormais possible que par le Wokshop, isn't it ?

    Donc les procédures du genre de celles utilisées dans le Chmapionnat Radical, consistant à télécharger des circuits personnalisés, est obsolète. Vrai ou faux?

    Faux, la méthode de mettre dans le dossier Package un fichier rfcmp et de l'installer via le launcher marche toujours (icone carton)

    Mais les contenus officiels sont eux téléchargeable que par le Workshop

  • Excellente cette mise à jour ! en VR ça le fait , la pluie est crédible, pas de soucis de fps nickel !

    j'espère que s397 va optimiser le mutli , toujours pas de serveurs avec les mods officiels / circuits officiels s397 accéssible avec le jeu de base pour favorisé l’accès au multijoueurs sans avoir à télécharger un mod ou un circuit à chaque fois qu'on veut jouer en ligne !

    en plus je n'ai pas 5TO de DD pour stocké tout ça , c'est vraiment le point faible de cette simu, ça doit rebutter les joueurs isolés comme moi qui ne jouent pas en team et qui voudrais rejoint des practices en multi avec le jeu de base + éventuellement les pack (payants) officiels

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ai enfin pu essayer vite fait avant de partir en famille jusque mardi

    bentley GT3 + Lime rock park + pluie

    je passe de 103 fps en moyenne en full screen + HUD de base à 97 en moyenne en borderless avec Simhub par dessus

    idem pluie très très crédible :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • elle fait plaisir cette maj.

    La pluie sur le pb est vraiment bien foutue.

    La pluie qui tombe en cam tv est pas mal en vue de loin,en vue de prêt bof bof,c est très grossier.

    Beaucoup de bugs au niveau des ombres aussi.

    De mieux en mieux c est cool.

    545136unnamed.jpg

  • C’est une superbe avancée :) un truc que je n’aimais pas du tout sur du rf1 trafiqué ... sans piste dynamique cela ressemble à rien ... je parle de la subtilité dans le choix des trajectoires en fct du grip ... qui n’était à l’époque une piste plus glissantes avec des trajectoires similaires au sec ... s’ils sont aussi bon dans le comportement des physiques qu’avec la gestion des gouttes d’eau .???? Ce sera un grand pas .... les simus évoluents .;;la fantaisie pousse fort depuis les consoles ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (23 décembre 2017 à 13:50).