rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • P..... !! c est bien fait !!Oo. Ce que je bade aussi c est le poste de pilotage avec les 3 écrans ... et le reste. :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • APEX aurait les essuie-glace ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Franconen pour cette vidéo, excellente comme toujours !!!:++:

    Il y a une chose que j'adore par dessus tout, c'est on accent anglais, notamment lorsque tu lis

    des phrases, c'est trop bon !!!:B

    Reste tel que tu es Franconen, tu es génial !!!;)

  • Citation

    5/5/2017 : Build ID : 1802039


    - Added "Aggressive Threading" On/Off option (this could improve performance for older AMD/INTEL processors )


    Default Value is off.


    Keep it to OFF to test performance improvements

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…57/#post-890861

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • pas vraiment!

    quand on exécute une application -ou un jeu- cette dernière est divisée en une multitude de petite séquences d'instructions , appelées "thread", plus ou moins indépendantes qui seront envoyée au processeur. Dans ton cas, le i5 2500K dispose de 4 cœurs physiques (cores) capable de gérer un "thread" à la fois chacun, (donc un max de 4 Threads simultanés).

    l'Hyper Threading -pour faire simple- est une technologie qui permet de déclarer au système d'exploitation un nombre de cœurs -logiques- supérieur au nombre de cœurs physiques, un i7-4790k par exemple a également 4 Cores mais avec l' HT activé, windows en voit 8 (capture ci dessous), et par conséquent, planifie un nombre supérieur de threads en simultanés, ce qui permet -toujours pour faire simple - un gain de performances lié à la gestion des ressources (cache etc) mais n’atteint pas le niveau de performances d'un CPU disposant de 8 vrais cœurs physiques ;)

    Thrift64kDbWorks10Rec_CPU.png

    400.png

  • Et je rajouterai qu'en moyenne dans les jeux, l'Hyper Threading n'apporte aucune performance voire les dégrade.

    Pour en finir avec le sujet de cette option dans rF2, restez-en aux recommandations des développeurs, ne l'actives que si vous avez vraiment un processeur très limite, ce qui n'est pas le cas du i5.

    371.png

  • Et je rajouterai qu'en moyenne dans les jeux, l'Hyper Threading n'apporte aucune performance voire les dégrade.

    Pour en finir avec le sujet de cette option dans rF2, restez-en aux recommandations des développeurs, ne l'actives que si vous avez vraiment un processeur très limite, ce qui n'est pas le cas du i5.

    Je n'y connais pas grand chose, mais n'est il pas possible que le i5 2500K, sorti il y a 7 ans et pas considéré comme haut de gamme a l'epoque, puisse beneficier de l'agressive threading ?

    Par ailleurs, un gars du forum officiel rf2 a dis que l'aggressive threading de rf2 n'est pas un synonyme de hyper threading.

  • Ton processeur est loin d'être à la ramasse, malgré son âge.

    Les processeurs sont la partie de nos PC qui, toujours en ce qui concerne les jeux, a le moins évolué depuis la génération des core i5 2XXX.

    J'en veux pour preuve mon i5 4460 acheté il y a 2 ans qui a à peu de choses près les mêmes performances que ton processeur ;)

    Non non, l'agressive threading n'a rien à voir à priori avec l'hyper threading, je n'étais peut-être pas assez clair dans mon post précédent mais il s'agissait bien de deux sujets différents.

    Quoi qu'il en soit cette option dans rF2 est à réserver à des processeurs bien plus faibles que les nôtres d'après ce que j'ai pu lire sur le forum officiel.

    EDIT: Rien ne t'empêche de tester, mais je mets une petite pièce sur le fait que ça n'améliorera rien dans ton cas ;)

    371.png

  • Merci pour vos reponses.

    Mais je ne crois pas que ce sont essentiellement les FPS qu'il faut checker, mais plutot si le PC "rame"/"lag" (processeur a bout de souffle).

    Je suis dsl je suis sur le mauvais topic, je vais donc m'arreter la.

    A+

  • bonjour a tous, depuis que ce jeu est passé dx11, que vaut il en terme de graphisme.

    En ce moment je joue qu'a pc2 car je le trouve excellent, mais son I.a merdique me degoute de faire le mode carriere.

    Que vaut il maintenant par rapport a pc 2 pour ceux ayant pu comparer les 2 en terme d'i.a et de graphisme même si je me doute que rfactor 2 sera moins beau ?

  • on a tous des attentes et des goûts différents en ce qui concerne le beau et le pas beau d une simu.

    Vas sur yt voir les vidéos récentes de rf2 en 1080p,ce sera le meilleur moyen de savoir.

    Pour les IA,bien réglé et selon le mod,ça peut être bluffant.

    545136unnamed.jpg

  • bonjour a tous, depuis que ce jeu est passé dx11, que vaut il en terme de graphisme.

    En ce moment je joue qu'a pc2 car je le trouve excellent, mais son I.a merdique me degoute de faire le mode carriere.

    Que vaut il maintenant par rapport a pc 2 pour ceux ayant pu comparer les 2 en terme d'i.a et de graphisme même si je me doute que rfactor 2 sera moins beau ?


    Si tu as un bon GPU ET CPU, associé a un port PCIe x16 ***3.0***, tu pourras monter les graphismes haut :

    Les graphismes tout en high ou tout en ultra sont super beaux.

    Le probleme n'est pas la : la performance du moteur graphique de RF2 est deplorable.

    Mais 1)

    Ce n'est pas l'essentiel : rf2 est immensément plus realiste de maniere globale que n'importe lesquelles des simulations ouvertes au grand public. Il n'y a donc pas du tout a tergiverser !

    2) RF2 coute 30e, beaucoup moins cher en ce moment. Les DLC (1 circuit et 6 voitures) sont aussi beaucoup moins cher en ce moment.

    Au pire au total tu risque 40 euros... (avec DLC)

  • en ce moment il est à 15e sur steam, mais voilà je viens de tester la Porsche gt3, bizarrement j'y avais pas fait attention à ce bolide, je viens de prendre un pied autant graphiquement (4k) que niveau sonore, bref hormis l'i.a qui m'empêche de pleinement en profiter, je ne reproche rien à pc2.

    Rfactor2 hormis l'i.a ne m'apportera rien de plus je penses et franchement les détracteurs de pc2 avec un dd, vous passez à côté de quelque chose !

    Maintenant si je laisse tout le côté graphisme de pc2 avec meteo en temps réel, rfactor 2 pourrait m'intéresser, mais voilà quand on a une bombe derrière le volant, c'est dur d'aller voir ailleurs...maintenant 15e c'est pas grand chose....

    Combien pèse rfactor 2 et ou voir tout son contenu, merci ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (6 janvier 2018 à 20:11).