rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 3 (Mardi 3 Octobre 2017, 20:50 - 22:50)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 3

Mardi 3 Octobre 2017, 20:50 – 22:50

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 octobre 2017 à 23:00
  • Salut:coucou: je viens de regarder le replay, quel kifff:love2:

    Qualif: 1'36'8 pouvais mieux faire mais bon 8ème pas quand même! De toute facon j'avais une pénalité de 30s donc pas de regrets!!!

    Course 1: depart correcte je profite des accrochages des uns et des autres pour me placer 4 ou 5 a la fin du premier tour mais bon je pit direct pour ma pénalité, je ressort donc loin mais avec le couteau entre les dents:boxe2: je vais terminer ma course 20 ème avec comme satisfaction de beaux dépassements par l’extérieur comme mon pilote préféré (Montoya:yes:)

    Course 2: Bug de position sur la grille j’étais pourtant bien sur discord mais micro coupé car si le fiston a le "malheur" de m'entendre parler je suis beau a me le cogner toute la course sur les genoux:hihihi: donc je prefère rester micro coupé!

    Donc je pars du coup 22 mais c'est pas grave j'ai pris un pied monstre a remonter 7ème avec un très bon rythme de course dommage d’être parti si loin j'aurai vraiment aime batailler avec vous aux avant poste!!! J'ai regarder le replay c'est vraiment TOP merci Nismo et bravo devant et bravo mon pote Sylvano 2x2 t'es vraiment un monstre en course régulier et très propre:+++:

    Je n'oublie pas tous les autre bien sur:bravo:

    iev35 je suis pas fan de ta décision tu vas nous manquer c'est sur mais je garde vraiment l'espoir de te revoir a la prochaine dommage que tu sois loin de moi en Bretagne car je serai venu te remettre en selle direct:kaloo::velo::velo2:

    A dans 15 jours les amis!!!!!

  • Une soirée difficile, hier soir... Je me suis situé dans 'le ventre mou' toute la soirée, avec toute fois quelques belles arsouilles et beaucoup d' intensité tout au long des courses. Facile pour personne des courses à plus de trente, mais quel expérience !!!

    Bravo aux vainqueurs et à ceux qui vont au bout.

    Merci et bravo aux orgas pour cette soirée poussée aux limites !

    Bon apparemment je cherche un coep...( baud ? )

    Sur le norisring ça va être .... :)

    ok pour moi sans pb

  • De mon côté je me qualifie 6ème avec un 1'36"6, très content de faire 2 deuxième de mieux que sur le hotlap !

    C1 : ça se passe pas mal jusqu'au premier droite rapide je suis à droite de SusScrofa je me laisse un peu trop emporter à l'extérieur, il y a un contact microscopique qui suffit à me déstabiliser et derrière c'est Ordax qui prend ainsi que Ludovic Darquy qui prenne. Désolé les gars, et Ludovic je suis repartis avant toi j'ai pas réalisé sur le moment ... :etoiles:

    J'arrive à remonter à la 16ème place, après être parti 6, pas terrible mais c'est ma faute encore une fois désolé.


    C2 : Départ 15ème après la déco d'Ordax, c'est agité devant j'arrive à éviter la voiture en perdition en levant un peu, mais perd quelques places dans l'affaire. Cependant la course fut bien plus marrante avec quelques bonnes batailles, notamment Ludovic Darquy. S'il y a un bémol à cellec- je freine d'un peu trop loin sur toi baud après le droite gauche rapide et contact, j'espère ne pas t'avoir abimé.

    Je termine celle-ci 6ème, loin du quinté de tête mais bien plus satisfait que de la C1.


    Merci à tous, ainsi qu'aux orga !

  • Merci Baptiste! C'est aussi grâce à toi, ton set dont je me suis inspiré et tes encouragements !

    Power, beauty, soul

  • :coucou: Soirée cauchemar pour moi, voiture inconduisible, à 2 s et plus de mes temps de hotlap, j'ai tenté de repassé sur le réglage de la course précédente pour la 2e course, mais sans changement, j'ai pas compris ce qui c'est passé:jecpa:

    Pour ce qui est des problème de grille sur la 2e course, si chacun connaissait sa position et les pilotes qui vous devance et qui vous précède, la mise grille ne mettrai pas 2 plombes et ce serait moins le bordel. Les orgas passent beaucoup de temps pour nous concocter des courses et il faudrait que chacun fassent des efforts pour leurs faciliter la tache si on ne veut pas entamer leurs patiences ;). un grand merci à eux :merci:

  • soirée bizarre

    Qualifs: je sort tranquillement et je fais le con de service en appuyant inopinément sur le limiteur.

    bref pénalité. je rentre et repart mais je sais pas pourquoi les pilotes disparaissent et reviennent

    en visu. tant bien que je suis déconnecté du serveur.

    après contrôle je pense que c'est ma box qui merdais :( car deco 1s de discord

    Ensuite je relance et impossible de rentrer car éjecté systématiquement après chargement des voitures.

    Plantage de RF2 à répétition donc je coupe tout et revient mais impossible de revenir.

    Grace aux relances j'ai pu entré pour la 1ere course.

    Course 1: départ dernier mais au moins je peux rouler.

    donc 33e je fini 18e donc pas trop mal vu mes soucis.

    la voiture se comporte bien mais quelques lags pas trop génants.

    Course 2: rien de transcendant début 18e et je fini ? 18e lol

    merci pour le replay TV et merci aux orgas

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Très bonne soirée pour ma part avec mon premier top10 sur RF2 et -malgré- un DNF en C2 (mon premier aussi :pp). Après les deux premières manches, je retrouve enfin de bonnes sensations et un plaisir comparables aux autres simu :rfr:

    Hotlap: Participant aussi au championnat MX-5 sur assetto -qui se déroule le jeudi précédent chaque manche- je n'ai souvent que 2 ou 3 jours pour me réadapter à la radical et au nouveau circuit, cette tache est d'autant plus compliquée que l'affichage du Detla Time reste impossible en attendant la prochaine mise à jour (je joue exclusivement en VR/Dx11). Donc je fais avec les moyens du bord, et considère que l'objectif est atteint une fois mon Gap avec la tête du hotlap tombe à moins de .. 3 secondes :hihihi:

    Qualif: J'arrive à battre mon PB de 4 dixièmes :yes: ... 15e sur la grille :timide:

    Course 1: "Les emmerdes ça vole toujours en escadrille" :

    mittenes cale au départ, st3ph n'arrive pas à l'éviter et le harponne, obligeant Ludovic Darquy derrière de se décaler à gauche, se faisant il trébuche sur la "moustache" de baud et vient me tasser, que dis-je! m’écraser contre le mur des stand sur une dizaine de mètres :bad: avant de reprendre le contrôle et me libérer de son étreinte :rame: .. je m’en sors avec quelques égratignures, mais ce n'est que partie remise puisqu'au T5, c'est nicocodu72 qui part à la faute et déclenche une réaction en chaine sur Ordax, Ludovic Darquy et moi même:desmo: le sors est une fois de plus de mon coté, puisque je parviens à regagner la piste sur mes quatre roues et un minimum de pertes (P14) à partir de là commence la vraie course pour moi, et ça sera un quasi sans faute ; je remonte de 4 places en profitant des erreurs des uns et des pénalités des autres, puis remporte une petite bataille contre Colnem et me hisse à la 9e place, s'en suit une longue poursuite de Mickalsaco sur lequel je ne gagne que quelques dixièmes par tour grâce à une différence de trajectoire au dernier virage, et donc meilleure relance qui me permettra ensuite de le dépasser, et de constituer un petit matelas pour rouler sans pression, enfin jusqu'au retour de mittenes qui aurais pu facilement me déposer s'il avait eu un tour de plus ... P8 :yep:

    Course 2 : Grille inversée, je pars donc 3e! de quoi rêver d'un meilleur résultat que la C1 :sleurp: Malheureusement les relances à répétition et un tour de formation interminable auront raison de ma concentration, et malgré un bon départ , qui me propulse en tête dès le premier virage, je retombe rapidement à la quatrième place, puis pars en TAQ et m'immobilise au milieu de la piste, je reçois dans la foulée un coup sur le flanc droit rendant ma mécanique HS ... un DNF toutefois acceptable puisqu'il arrive au tout début de la course, et surtout après une première course plus que satisfaisante. :+:

    Bilan positif donc mais peux mieu faire la prochaine fois

    Merci à l'orga et à bientôt :coucou2:

    400.png

  • Concernant les problèmes de mise en grille sur la 2ème course, je vois plusieurs possibilités:

    1 - Faire un départ arrêté. Mais avec 32 pilotes au 1er virage, ça risque d'être duraille et nombreux seraient ceux qui y laisseraient leurs pneus.2

    Sur les derniers championnats auquels j'ai participés : de mémoire le championnat Porsche, ou Mégane avec certaines courses à 30 pilotes, nous avons toujours fait une deuxième manche avec grille inversée pour les 8 premiers et départ arrêté. ça s'est toujours bien passé dans l'ensemble, en tous les cas, mieux que les deux départs lancés que nous venons de faire.

    282.png

  • Juste pour vous contredire, mais sur le championnat Enduracers on a fait sur toutes les courses des départs lancés sans aucun problème, le souci que nous avons eu avant hier est que jeff a été déco sur le départ et un autre pilote s 'est retrouvé dans le mur je crois, du coup comme c'était jeff qui avait crée le fichier de la grille inversée et qu'il n'était plus sur le dédié, j'ai préféré faire un mise en place sur le tour de lancement plutôt que sortir du serveur pour générer un nouveau fichier batch de le grille.

    Si il n'y avait pas eu de déco ou des incidents sur le tour de lancement, la procédure aurait fonctionné nikel, à part la déco de jeff et le souci technique de toto les autres restarts sont dus à un manque de concentration sur la mise en grille donc il faudrait aussi voir de se coté là. (je précise rien d’agressif dans mes propos):+:

    Après si nous sommes tous d'accord nous pouvons faire un départ classique aussi sur la 2eme course cela fera moins de travail pour les organisateurs, mais il faut garder en mémoire qu'un départ lancé est censé être moins dangereux qu'un départ arrêté, il est vrai que cela ne s'est pas vérifié sur les 2 dernières courses car quelques pilotes ont manqué de concentration sur la dernière phase du tour de lancement ou ont été trop agressifs.

    311.png

  • Ah oui ça me rappelle une petite découverte que j'ai oublié partager avec vous, puisque j’avais galéré les deux premières manches avec des feux de départ peu visibles ou absents: en utilisant Crewchief (appli simulant ingénieur de piste et spotter pour ceux qui ne connaissent pas ) je reçoit au bon moment une petite annonce de départ (exp "Go go go!" ou "Green Flag!"), du coup je n'ai plus besoin de scruter le temps restant (de surcroît assez pénible avec la faible résolution de la VR) :+:

    400.png

  • Juste pour vous contredire, mais sur le championnat Enduracers on a fait sur toutes les courses des départs lancés sans aucun problème, le souci que nous avons eu avant hier est que jeff a été déco sur le départ et un autre pilote s 'est retrouvé dans le mur je crois, du coup comme c'était jeff qui avait crée le fichier de la grille inversée et qu'il n'était plus sur le dédié, j'ai préféré faire un mise en place sur le tour de lancement plutôt que sortir du serveur pour générer un nouveau fichier batch de le grille.

    Si il n'y avait pas eu de déco ou des incidents sur le tour de lancement, la procédure aurait fonctionné nikel, à part la déco de jeff et le souci technique de toto les autres restarts sont dus à un manque de concentration sur la mise en grille donc il faudrait aussi voir de se coté là. (je précise rien d’agressif dans mes propos):+:

    Après si nous sommes tous d'accord nous pouvons faire un départ classique aussi sur la 2eme course cela fera moins de travail pour les organisateurs, mais il faut garder en mémoire qu'un départ lancé est censé être moins dangereux qu'un départ arrêté, il est vrai que cela ne s'est pas vérifié sur les 2 dernières courses car quelques pilotes ont manqué de concentration sur la dernière phase du tour de lancement ou ont été trop agressifs.

    D'accord avec toi et perso je trouve sympa d'avoir deux types de départ. As tu lu ma proposition?

    Power, beauty, soul

  • Perso je n'y vois aucun inconvénient à un départ lancé, ça me semble bien plus sûr d'ailleurs (et amusant).

    je pense d'ailleurs que se sont les pilotes qui devraient être plus responsables et attentifs.

    Après, comme dans les courses irl, on pourra pas empêcher d'avoir des contacts, des accidents en piste voire avant (ou après... pas vrai, Vettel ?). Mais bon, pendant un tour de chauffe ça fait un peu con.

    Peut-être qu'il faudrait que chacun jette un œil sur le replay pour comprendre ce qu'il sait passé pour ne pas reproduire.

    Du milieu de peloton je trouve que l'allure n'étais pas régulière, trop d'effet accordéon. Peut-être que des pilotes peuvent être induit en erreur en pensant que la course est lancée et se retrouvent surpris de devoir freiner fort pour éviter un carton (et avec des Radicals froides...).

    Il me semble avoir vu aussi des pilotes se louper en zigzaguant pour chauffer les pneus. C'est peut-être efficace en réel mais en simu c'est pas le cas.

    De ce que j'ai vu, je trouve qu'il serait aussi plus prudent d'être plus attentif aux distance de sécurité. Par exemple je n'aime pas lorsque l'on me colle pendant un tour de chauffe, au moindre imprévu c'est la touchette directe.

    Je préconise :

    1. Être beaucoup plus attentif en chauffe (en particulier lorsque l'on effectue des brakes test).

    2. Limiter les zigzag en chauffe, voir laisser tomber (inutile par rapport aux risques... et il me semble en avoir vu mardi passé en plus).

    3. Une allure plus régulière (j'ai lu la solution du limiteur qui est une formule utilisé dans d'autres ligues, d'endurance notamment qui me semble bien fonctionner qui "force" les pilotes à garder l'allure->du coup on évite tous ce qui est brakes test et zigzag). Mais je reste convaincu que nous sommes capable de garder une allure régulière de nous même si on y prête attention.

    4. Respect d'une distance de sécurité ("Restez loin de mon cul !" :) ).

    5. Permettre les dépassements avant la ligne de départ si la course est lancée (on éviterai peut-être les coups de freins violents en pleine ligne droite).

    6. Roulez en configuration course en essai avant le jour de course (si possible)... avec le réservoir plein c'est pas pareil qu'en hotlap.

    J'invente pas l'eau chaude : ces remarques sont juste du bon sens et devraient être la règle de base de tout pilote qui, avant de terminer une course, aimerait au moins la commencer :)

    Et que ça doit être difficile d'être orga quand le seul désir de chaque pilote est de vouloir gratter une petite place de plus dé que l'occasion se présente.

    Une dernière remarque, mais c'est un simple avis tout en ayant bien conscience que ça fait parti des règles et que nous sommes logés à la même enseigne :

    Le hotlap a un petit effet pervers à mon avis : nombreux sont les pilotes qui roulent jusqu'à la dernière minutes pour avoir l'opportunité d'accéder au serveur 1 (bon, ici c'était pas le cas mais bon). J'en fais parti. Mais c'est la règle du jeu pour tous. Normal puisque nous essayons d'être à chaque fois le mieux classé possible.

    Du coup, sauf si je me trompe, il ne doivent pas être nombreux les pilotes à avoir le temps libre de se tester en version course (essence pour 25 et 40 mn), voir en arsouille avec d'autres pilotes. J'ai la chance de pouvoir rouler le lundi soir, d'autres peut-être pas.

    Voilà pourquoi je pense qu'il faut justement redoubler d'attention lors de la course avec des véhicules qui ont probablement beaucoup roulé pour "tomber un temps" mais peut-être moins pour durer le temps de course, gérer l'évolution de l'usure des pneus comme rF2 le fait si bien, et gérer encore l'évolution de la physique de la voiture alors que le réservoir se vide. De plus, la Radical a un comportement d'étalon fou :)

    Voilà, excusez ma petite digression et réflexion. C'est pas toujours évident de maitriser un mini fauve comme les Radical, alors imaginer avec 35 furieux assoiffés de sang autour de soi :)

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, je quitte mon bureau froid et impersonnel, j'enlève mes chaussures et file marcher pieds nu dans l'herbe et embrasser des arbres en attendant la prochaine course :)

  • pour moi pas de soucis avec les départs lancés dans les différents championnats que j'ai pu faire ( enduracer mais également sur AC )

    on ralenti un peu avant le dernier virage pour rassembler et on accélère après avoir passé le dernier virage sans se poser de question ou ralentir c'est tout !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • a la fin du deuxième secteur du tour de chauffe quelqu'un a dit "on refait un tour de chauffe". Comment ne pas semer le trouble ???

    Personne n'est censé parler pendant la course.

    Le leader doit lancer la course entre le dernier virage et la ligne d'arrivée. Il ne doit plus ralentir et ne pas couper son accélération dans ce secteur.

    Si cela est respecté il ne devrait pas avoir de problème.

    389.png

  • Zigzaguer pour faire chauffer les pneus est totalement inutile.Le gain est au mieux de un (1 !) degrés après deux tous de chauffe.......

    Vérification faite avec le track map ou ZI Dashboard (fonctionne avec DX11)

    Les pneus passent de 28° à 29°...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • a la fin du deuxième secteur du tour de chauffe quelqu'un a dit "on refait un tour de chauffe". Comment ne pas semer le trouble ???

    Personne n'est censé parler pendant la course.

    Le leader doit lancer la course entre le dernier virage et la ligne d'arrivée. Il ne doit plus ralentir et ne pas couper son accélération dans ce secteur.

    Si cela est respecté il ne devrait pas avoir de problème.

    exactement d'où ma proposition de rouler Tous sous Pit Limiter dans le dernier tier de la piste.

    Power, beauty, soul

  • D'accord avec toi et perso je trouve sympa d'avoir deux types de départ. As tu lu ma proposition?

    Non Sylvano , tu peux la quoter ici stp?

    Ah oui ça me rappelle une petite découverte que j'ai oublié partager avec vous, puisque j’avais galéré les deux premières manches avec des feux de départ peu visibles ou absents: en utilisant Crewchief (appli simulant ingénieur de piste et spotter pour ceux qui ne connaissent pas ) je reçoit au bon moment une petite annonce de départ (exp "Go go go!" ou "Green Flag!"), du coup je n'ai plus besoin de scruter le temps restant (de surcroît assez pénible avec la faible résolution de la VR) :+:

    je ne me sers pas de ce plugin mais c'est une très bonne idée:+:, est il compatible DX11?

    D'accord avect toi Tony sur tous les points sauf la 5, le plus sympa aurait été de faire des départs avec le pace car (type nascar) qui indique un drapeau vert quand on peut mettre les gazs, mais malheureusement il y a un bug de plantage avec ceux qui tournent en DX11, mais il est clair que cela sera la meilleure solution pour les départs lancés dès que S397 aura réglé le souci.


    a la fin du deuxième secteur du tour de chauffe quelqu'un a dit "on refait un tour de chauffe". Comment ne pas semer le trouble ???

    Personne n'est censé parler pendant la course.

    Le leader doit lancer la course entre le dernier virage et la ligne d'arrivée. Il ne doit plus ralentir et ne pas couper son accélération dans ce secteur.

    Si cela est respecté il ne devrait pas avoir de problème.

    Oui entièrement d'accord avec toi, il est normalement interdit de parler sur le tour de chauffe sauf pour préciser qu'un pilote a eu un bug ou une déco, cela doit être la seule chose qui doit permettre à un pilote de parler pendant le tour de formation.( hormis bien entendu l’organiseur)

    Bon il faudra améliorer ça pour la prochaine course, dans tous les cas merci pour vos idées.:+:

    311.png

  • Bonjour

    C'est moi qui ais dit ça. Je voyais le premier tour de chauffe se terminer alors que l'administrateur n'aurait pas fini d'égrener les numéros des pilotes qui devaient se lancer sur la piste. D'où ma question. La course n'était pas lancée à ce moment là, mais je vous prie tout de même de m'en excuser.

    aka Christian Grenier

  • Pour toi Ryyu:

    Je propose un truc qui marche bien pour l'avoir testé à la SRE pendant des années.

    C'est easy et en plus!! le leader donne le rythme, il ne dépasse pas 120km/h et dans le dernier tier du circuit il enclenche le Pit Limiteur. Tout le monde est à la queue leu leu au meme rythme. Le leader decide de lancer la course en désactivant le Pit Limiteur dans la dernier ligne droite soit à 100 m de la ligne soit sur la ligne. Ca a deux impacts positifs c'est que TOUT le monde est au même rythme juste avant le départ et nous sommes tous regroupés donc des chances supplémentaires de remonter!

    Pour voir testé et re-testé ça marche super bien.

    Power, beauty, soul