F1 - GP de Bahreïn 2022

  • Je suis plutôt d accord avec Thomas Crabos , le néerlandais veut gagner et c est plutôt louable de sa part, je trouve qu il a pris des risques mais mesurés sur ce GP.

    S il tente pas ça veut dire qu il laisse échapper une potentielle victoire.

    Et s il était pas la, imaginez la course qu on aurait eu ...

    C est le genre de duel que je souhaite voir, Leclerc a été très intelligent sur ce coup est ce que ce sera sur toute la saison entre ces 2 la, je suis moins sûr.

    553.png

  • Moi la bataille que je retiens c'est Hamilton contre Perez l'an dernier, là ouais, là ça bataille. Si c'est jute voir plonger des voitures en ligne droite ça va être lassant parce que le DRS empêche le spectacle vu le différentiel de vitesse.

    Tenter c'est normal, c'est leur job, tenter systématiquement sans construire du plus loin possible là non. Au final il se loupe, l'autre s'échappe et la course est pliée. Je préfère quand ça se suit et se met des coups de pression histoire de se tester et ensuite profiter de l'aspiration. Mais avec le foutu DRS...
    On attend de voir si elles peuvent se suivre en courbe avec la nouvelle réglementation.

  • Leclerc et Verstappen se connaissent très bien et savent jusqu’où aller l'un avec l'autre. Et puis les défenses musclés de Leclerc ses 2 dernières années devaient beaucoup à la frustration de pas pouvoir défendre sa position car la voiture était pas vraiment compétitive à mon avis. Maintenant qu'il a vraiment une voiture pour se battre je pense qu'on devrait voir l'étendu de son talent en piste. Et perso je préfère un mec qui tente des trucs en piste qu'un mec comme Sainz qui reste indéfiniment derrière une voiture sans rien tenter.

  • Moi je crois que Sainz va être le Bottas d’Hamilton..

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui je pense pas que Sainz ne soit un porteur d eau.

    Leclerc et Bahreïn ça toujours été une histoire d amour.

    2017 avec sa masterclass en F2 en Sprint notamment, 2019 sa première pôle et la victoire "morale" le lendemain.

    On verra mais je pense qu il aura un rôle plus important que Bottas ou Perez.

    Je le vois plus comme un Russell, bien plus proche de la voiture numéro 1

    553.png

  • J’espère franchement que vous avez raison , mais je le vois beaucoup trop craintif sur certaines situations , espérons qu’il va s’affirmer.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Une bataille entre Perez et Hamilton l'an passé ? J'appelle ça plutôt de l'anti-sportivité. Le bon dieu n'a pas tardé à sanctionner ce bon vieux Perez et son équipe. C'est très bien ainsi.

    Par contre hier, rien à redire. Verstappen a tenté tout ce qu'il pouvait, c'est ce qu'on lui demande. Leclerc a défendu comme il fallait. Un beau chassé croisé :+:

    Pour Sainz, un peu délicat de tirer des conclusions après une seule course. L'an passé il a été très solide face à Leclerc.

    On a encore vu ce w-e que Bottas est capable du meilleur (qualif) comme du pire (début du course). Sainz n'a jamais montré de pareille faiblesse, c'est justement un pilote très constant jusqu'ici!

    192.png

  • Bah Sainz c'est le numéro 2 de l'équipe non ? Moi j'avais compris ça. Et justement si Leclerc et Max se frottent trop souvent, il peu en profiter (si l'écurie l'autorise à le faire, est ce qu'il aura la même voiture toute l'année, rien n'est sûr).

  • Bah Sainz c'est le numéro 2 de l'équipe non ? Moi j'avais compris ça. Et justement si Leclerc et Max se frottent trop souvent, il peu en profiter (si l'écurie l'autorise à le faire, est ce qu'il aura la même voiture toute l'année, rien n'est sûr).

    Il a exactement la même voiture pour l'instant il est traité comme 1bis. Mais s'il est aussi lent comparé à Leclerc toute la saison ça va pas durer longtemps ;)

  • C'est sur que Sainz , il va falloir qu'il soit un peu plus rapide , mais on peut lui faire confiance , il a montré l'année dernière , il peut être redoutable ;)

    Là ce week-end il était bizarrement assez lent par rapport à Charles ^^

    Après il y a les circuits où certains pilotes performent plus que d'autres .

  • C'est pas bizarre il est inconstant. Je l'ai dis à la fin de l'année dernière déjà et vous m'avez dis que je rêvais. On en reparles dans 3 mois :B

  • Je pense que Sainz a juste un peu moins de talent que Leclerc malheureusement mais il est bien plus solide qu’un Bottas ou qu’un Perez je trouve !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90