AC - Content Manager + SOL 2 + Pluie

  • Boblebric

    je viens d'essayer sur nurburgring gp et ca marche

    donc ca ne vient pas du circuit

    je n'ai touché à rien, ca devrait marcher

    tu as bien le rainfx activé ?

  • Boblebric : Pour les flaques d'eau, augmente le pourcentage "puddles" dans sol planner ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Salut les gars !

    Bien vu, LeSuDlaViE34 ! J'avais juste coché "install automatically (recommanded)", mais je n'avais pas du coup provoqué la mise à jour. Là, c'est bon, j'ai enfin des flaques d'eau. Bien sûr, j'ai tout mis à jour, voitures et circuits !

    Reste à comprendre le fonctionnement des essuies-glaces, car maintenant, ils fonctionnent en permanence, même avec du soleil (je vais user mes pare-brises !) quelque soit la valeur que je mets à Wipers dans SolPlanner (de -2 à 4). Je vais regarder les vidéos de tutos.

    Je vais aussi chercher des tutos (mais si vous en avez à me proposer je suis preneur) pour voir si c'est difficile ou pas de rajouter les effets de pluie aux circuits qui n'en ont pas encore, j'aimerai bien m'occuper des quelques circuits dans lesquels j'avais été impliqué !

    A plus, et encore merci pour l'aide !

  • Tu as ça si tu veux:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :coucou:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • juste pour vous dire que je m'éclate comme un petit fou avec la nouvelle version du csp avec les ia qui vont mieux sous la pluie !

    je me suis fait un preset dans sol planner avec 65% d'humidité sur la piste et les flaques à 40% mais sans pluie pour plus de visibilité en vr.

    pour le fun j'ai mis la difficulté à 4 (maxi) toujours dans sol planner et avec certains circuits et certaines caisses ça donne un résultat assez bluffant avec les pneus pluie.

    voilà c'était mon témoignage du samedi après midi...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour ceux qui ont de la patience, voici un tuto pour mettre en place rainfx sur n'importe quel circuit. Je viens de testé sur Union ring et ça marche.

    Je ne me suis pas fait chié, j'ai fait la piste et les vibreurs. Les panneaux, les arbres etc, j'ai eu la flemme :siffle:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • hello, question VR :

    quand on lance AC via CM en mode VR oculus rift, est-ce que le réglage supersampling de steamVR s'applique ou non ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • juste pour vous dire que je m'éclate comme un petit fou avec la nouvelle version du csp avec les ia qui vont mieux sous la pluie !

    je me suis fait un preset dans sol planner avec 65% d'humidité sur la piste et les flaques à 40% mais sans pluie pour plus de visibilité en vr.

    pour le fun j'ai mis la difficulté à 4 (maxi) toujours dans sol planner et avec certains circuits et certaines caisses ça donne un résultat assez bluffant avec les pneus pluie.

    voilà c'était mon témoignage du samedi après midi...

    je viens de comprendre ton message avec la sortie de sol aujourd'hui

    apparemment on peut, comme dans ACC notamment, prévoir une piste mouillée qui s'assèche etc...

    comme on s'y perd un peu avec pure en plus, si j'ai bien compris il faut

    cm nouvelle version,

    csp preview 118

    et pure

    ca continue de commencer à être compliqué

  • Pure n'est pas obligatoire mais SOL Planner pour la gestion des flaques ( il faut toujours CSP Patreon aussi).

    La derniere version de CM est obligatoire pour le dernier CSP Patreon

    ce n'est pas plus compliqué qu'avant. Sol ou Pure il y a un fichier d'install et desinstall donc tout est propre.

    pour le CSP, je recommande de faire au plus secure: mettre le reperoire dezippé dans le repertoire MODS et l'activer. Ca ne touche pas le jeu. Le jour ou tu n'en veut plus ou mettre une autre version, tu desactives l'ancien et active le nouveau.

    l'erreur c'est de faire la nouvelle manip par Ilja, cliquer sur le lien pour l'installer par CM. Le jour ou tu veux l'enlever ça va être compliqué. D'ailleurs j'ai fais cette manip et je dois regarder si je peux le virer sans tout casser et le réinstaller comme je préconise au dessus. Mettre le CSP dans MODS. Je vous tiens au courant quand j'aurais fait le test.

    *****

    Pour revenir au lien que j'ai donné pour mettre rainfx sur les circuits, ça marche super bien. J'ai du en faire une dizaine et c'est top. Ca me prends 5 à 10mn par circuit. Je ne fais que la piste, les kerbs + rebord de la piste, l'herbe et quelques murs. Ne pas oublié de passer au pit car certaines textures ne sont pas les mêmes que la piste. Je fais le tour du circuit avec une voiture et je selectionne les elements à modifier. C'est super simple.

  • le plus simple c'est d'utiliser pure et le csp patreon et se passer de sol.

    en effet avec ces scénarios qu'on peut mémoriser dans les presets de sol planner il y a de quoi s'éclater.

    je trouve qu'avec la difficulté à 4 (dans sol planner) le comportement de certaines caisses est vraiment réaliste sur sol mouillé, alors ça va beaucoup moins vite mais c'est plus pointu et j'aime ça !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • l'erreur c'est de faire la nouvelle manip par Ilja, cliquer sur le lien pour l'installer par CM. Le jour ou tu veux l'enlever ça va être compliqué. D'ailleurs j'ai fais cette manip et je dois regarder si je peux le virer sans tout casser et le réinstaller comme je préconise au dessus. Mettre le CSP dans MODS. Je vous tiens au courant quand j'aurais fait le test.

    Je viens de faire un test:

    Voici le CSP installé via le lien:

    je clique sur Delete patch en orange ce qui me ramène au CSP 1.79:

    Je mets le CSP Patreon telechargé puis dézippé dans le repertoire mods du jeu. Je l'active :

    et je reviens sur la même image qu'au debut sauf que je l'ai activé dans MODS et non installé réellement.

    Pas de manip supplémentaire en supprimant des fichiers ou repertoire dans le jeu.

  • moi ce qui m'emmerde c'est qu'il me manque des menus en vr notamment ppfilter que je n'ai que qd je lance une session sur écran, c'est pareil pour vous ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bon ben je viens de réinstaller

    remplacement du cm -> facile juste un exe à coller

    suppression du csp précédent par cm, et ensuite j'ai directement glissé les fichiers dans le jeu

    desinstallation et réinstallation de sol et pure avec les fichiers batch

    ca marche nickel

  • en fait j'ai tout glissé direct, je fais comme ca depuis le début et ca marche, mais avant je le supprime dans cm comme tu m'avais dit

    tiens une question

    j'ai essayé les puddles, le wetness etc ca marche bien, la voiture glisse sur les flaques

    je n'ai pas activé du coup le "extented physics" tu l'utilises toi et est ce que apporte quelque chose ?

  • il faut l'activer si tu roules en wet !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ben justement j'ai l'impression que ca glisse déjà sans l'activer :) (c'est dans la tête comme dirait joe bar)

    comme c'est expérimental j'hésite un peu