INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai suffisament de pratique sur rF2, qui est le jeu que je pratique le plus avec iR, pour être objectif. Et ce n'est pas basher que de souligner ses points d'amélioration. Surtout que je suis le 1er à appaludir les progrès réalisés (j'aimerai qu'iR en prenne de la graine) ou l'excellence de la dernière Porsche Cup qui est surement une des meilleures réalisations toutes simus confondues.

    Je trouve par exemple que la colorimétrie et les détails des circuits sont exceptionnels, mais gachés par des défauts énormes en VR. Non seulement les pilotes semblent être dessinés par des enfants de maternelle mais, par exemple, sur la dernière Opel BTCC, tu as un cable qui lui traverse les jambes. Et je ne parle pas du Nurb et de ses 30fps, des volants flous et autres abberations visuelles. Là, c'est indéniable de dire que rF2 a du pain sur la planche pour concurrencer un AMS2 (auquel je ne joue plus pour d'autres raisons) ou un AC.

    C'est juste dommage quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire avec des circuits comme Bahrein.

    Cela ne m'empêche pas de gouter à son ffb et à la physique de quelques voitures mais j'ai toujours cette impression de pas fini depuis des années maintenant.


    Ce sont des points factuels et vérifiables, aucune mauvaise foi. Je sais que cela vexe les membres de la secte rF2 mais ce jeu n'est pas sacré, on a le droit de le critiquer, comme tous les autres.

  • J'suis d'accord que le son sur rf2 est peut-être le plus en retaRd su marché.

    Par contre l'optimisation VR, ou plutôt le compromis qualité graphique/fps est excellent. Y'a que sur cette simu que je n'ai pas besoin de faire de compromis.

  • Rick Block ,ce qui est désagréable avec toi, c'est que tu veux toujours montrer que tu as la science infuse et dépositaire de la vérité ultime.

    Je n'attends et n'espère aucune réponse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu habites pas loin de chez moi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Block ,ce qui est désagréable avec toi, c'est que tu veux toujours montrer que tu as la science infuse et dépositaire de la vérité ultime.

    Je n'attends et n'espère aucune réponse.

    Tu te relis pas mixer quand tu parles des autres simus pour dire cela

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Là, franchement mixer49 , tu devrais enlever la poutre de ton oeil avant de t'attaquer à la mienne. Je comprends que tu apprécies cette simu, je l'apprécie aussi, mais tu passes ton temps à venir la mettre au dessus des autres avec une certaine arrogance encouragée par quelques autres "ultras" de rF2. Et toujours dans des topics qui n'ont rien à voir, juste une petite pique en passant. Et sans appeller de réponse, hein, en bon troll.

    Oui, rF2 est un très bon jeu, mais ce n'est pas le seul et il n'est pas parfait comme tu l'entends.

    Je sais que tu n'attends aucune réponse, c'est le principe du fan boy mais moi j'en attends une. Ose me dire que ce que j'ai dit est faux !!!

    Par contre l'optimisation VR, ou plutôt le compromis qualité graphique/fps est excellent. Y'a que sur cette simu que je n'ai pas besoin de faire de compromis.

    Tu n'as pas de souci sur le Nurb et tu n'es pas géné par la modélisation du pilote ?

    Franchement, comparé à AC (bien patché c'est vrai) ou AMS2, c'est quand même loin niveau qualité, netteté générale et même si c'est bien moins beau qu'iracing au niveau des environnements, la qualité de modélisation intérieure des véhicules et surtout la fluidité n'est pas du tout au niveau d'un iracing.

    Ensuite, c'est à modeler en fonction de sa config. J'ai de plus en plus l'impression qu'une grosse config graphique en VR et un DD permettent de bien mieux apprécier ce jeu qu'avec une config plus modeste comme la mienne.

  • Ou vas tu trouver que je compare à d'autres simu ?

    Je n'ai plus que rFactor2 et Raceroom d'installer sur mon PC....

    Mais on va en rester là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Block c'est pour ça que je parle de compromis : oui le pilote de RF2 est déguelasse par rapport aux autres, mais si ça permet je sais pas de gagner 10 fps, j'suis preneur ! Pareil pour les spectateurs : oui ils sont vilains, mais si ça permet de gagner 5 fps je suis aussi preneur.

    AC je roule quasiment pas dessus... Je tourne entre AMS2, RF2 et ACC. Et niveau netteté RF2 est juste imbattable. AMS2, je trouve que le niveau de détail est plus faible que celui de PC2, c'est dommage.

    Et du coup sur RF2, ce qui me dérange le plus actuellement c'est le son. Vient ensuite l'ambiance à bord (pas de rétro éclairage) et l'absence de mécano au stands.

  • Ensuite, c'est à modeler en fonction de sa config. J'ai de plus en plus l'impression qu'une grosse config graphique en VR et un DD permettent de bien mieux apprécier ce jeu qu'avec une config plus modeste comme la mienne.

    Je crois que l'incompréhension vient du fait que tu as un VR qui ne tourne pas bien sur rF2 et tu apportes des remarques sur ce jeu qui tourne majoritairement bien sur écran (et même sur VR pour certains à config égale à la tienne) si j'ai bien compris suite à cette discussion dessus sur un topic rF2.
    Le DD, je ne suis pas sûr, j'ai un TS-PC et c'est excellent, bien configuré., (même avec mon ancêtre G25, je me régalais avec les forces de la voiture...)

  • Ca se défend. Perso je trouve que cela me casse l'immersion mais on est tous sensible à des points différents.

    Niveau netteté, je le trouve très en dessous d'iracing ou d'AC, voir même de RRE mais en contre-partie les environnements et la colorimétrie sont bien plus riches et soignés sur rF2. Après, c'est une question de gout. Perso j'ai énormément de mal à tenir mes 45 fps sur rF2 alors que je n'ai aucun souci sur iR ou AC. Je ne parle pas d'ACC sur ce point par charité :B

    PC2 je ne pratique pas.

    Mais même si j'ai la science infuse, je comprends mieux ton point de vue, au moins c'est argumenté ;)


    Ou vas tu trouver que je compare à d'autres simu ?

    Mais tu as un problème neurologique ou quoi ? Je te cite quelques posts plus haut "Au niveau ou est rFactor2, ils ont du boulot quand même."

  • Ou sinon au lieu de faire les fines bouches blasées comme si on avait de bonnes simus qui tombent 3 fois par an vous donniez sa chance au produit , perso ça me réjouit qu'un autre acteur rentre dans la danse , certain on a l'impression que ça vous fais chier...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pascalou Oui, je suis d'accord, sur écran le jeu a l'air très beau et je ne parle que de ce que je connais, donc la VR. Le fait que le pilote soit massacré graphiquement ne dépends pas de la config à mon avis. Ensuite, si c'est un parti-pris pour gagner des fps, ca se comprends effectivement. Je n'y avais pas pensé. Perso je préférerai avoir un beau pilote et moins de lampadaires mais je peux comprendre l'option choisie si c'est le cas.

    Le ffb est excellent même avec mon TS-PC, il est clairement un des meilleurs existants surtout au freinage mais je ne ressens pas cette supériorité dans les gommes par exemple, que beaucoup décrivent avec enthousiasme. Et le comportement du train arrière m'a beaucoup géné, mais cela s'arrange nettement avec les nouvelles mises à jour.

  • Le fait que le pilote soit massacré graphiquement ne dépends pas de la config à mon avis. Ensuite, si c'est un parti-pris pour gagner des fps, ca se comprends effectivement. Je n'y avais pas pensé. Perso je préférerai avoir un beau pilote et moins de lampadaires mais je peux comprendre l'option choisie si c'est le cas.

    Jamais essayé de désactiver cela? Chez moi en triple écran, c'est volant seul ou rien du tout d'affiché.

  • Faudrait que je teste la Vr un jour .. :siffle:

    Un jour on le fait ... et apres, on est piégé. Ca devient tellement naturel rapidement qu'il est tres dur de revenir en arrière. Perso j'ai testé la premiere fois dans un magasin boulanger sur playstation avec le premier casque vr sony pas terrible , sur un jeu de m.... bien arcade , dans un baquet tres moyen , avec le pédalier le plus basique qu'il soit , ben malgré cela , j'ai su que pour moi, la simu sur écran c'etait fini.

    Rick Block sur RF2 effectivement le pilote n'est pas le top , par contre il y a un truc que j'apprecie sur ce jeu de ce coté la , c'est qu'il n'y ait pas d'animation pour le changement de vitesse. Je prefere ce coté "pas realiste" plutot qu'une animation, aussi réussie soit elle, mais forcément decalée avec mon geste reel. C'est dommage que ce ne soit pas tout simplement une option sur les autres simus.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310