INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • Bon j'ai pas pu m'empêcher de tester vite fait avec la Porsche.

    Le ffb est très bon sur mon dd1, par contre c'est moche, vide et pas optimisé.

    Je re testerai plus tard voir si ça évolue mais dans l'état j'ai pas envie de m'y mettre.

  • Moche et vide ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Bon j'ai pas fait un tour complet mais j'ai pas trouvé ça vide ni moche :euh2: Juste la voiture trop brillante.

    Par contre par défaut j'ai eu les réglages graphiques sur Epic, donc faut penser à baisser un peu suivant la machine qu'on a

  • J'étais un cran en dessous d'epic, j'ai vraiment pas trouvé ça dingue graphiquement. Il ne se passe rien aux abords du circuit même si c'est pas le plus important.

    Peut être le fait d'être en triple screen. D'ailleurs j'ai pas trouvé les options pour le régler.

    Mais étant fan de raceroom et vu la qualité du ffb sur un test rapide j'y retournerai.

  • J'étais un cran en dessous d'epic, j'ai vraiment pas trouvé ça dingue graphiquement. Il ne se passe rien aux abords du circuit même si c'est pas le plus important.

    Peut être le fait d'être en triple screen. D'ailleurs j'ai pas trouvé les options pour le régler.

    Mais étant fan de raceroom et vu la qualité du ffb sur un test rapide j'y retournerai.

    Graphiquement pour les ressources consommées c'est pas top, et ca c'est rédhibitoire.

    Avec le pilote Vulkan j'ai de l'herbe sur la piste et l'herbe change d'aspect périodiquement. :hihihi:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • alors effectivement, en mode compatibilité ça fonctionne. Par contre, shift, frein, accel, je vois bien à l'écran que les actions sont immédiates, mais ça agit avec 1s de retard. Je passe une vitesse, elle s'affiche directement à l'écran, mais au son ça ne se fait pas tout de suite, pareil pour l'accel et le frein, tout se fait en retard par rapport à mes actions. Mon pédalier n'est pas raccordé à la base, mais direct en USB au PC.

    Je reviendrai plus tard voir comment ça évolue, mais en l'état c'est pas possible.

    Le FFB, réglages par défaut, c'est pas terrible non plus, trop granuleux, et en permanence sauf au freinage (peut-être les vibrations moteurs).

    Par contre niveau graphisme, c'est pas mal du tout je trouve. Les couleurs sont un peu forcées, mais ça me choque pas plus que ça.

    Sur mon replay, la voiture est beaucoup trop brillante, c'est trop forcé. Surtout que la majorité des caisses modernes sont en mat maintenant.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    692.png

  • J'ai toujours autant de mal avec leur communication ... Cette année ? Oui, mais on est au mois de juillet, toujours en beta, on ne sait toujours pas sous quelle forme sortira le jeu ... On a déjà vu plus clair ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai beau essayer de suivre l'actualité de Rennsport, je ne saurais même pas te répondre ... Il me semble que la beta fermée ne dure pas très longtemps (peut-être jusqu'au mois d'août ) et qu'une autre beta, ouverte cette fois-ci, est prévue d'ici la fin d'année. Mais à confirmer ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai reçu également une clé il y a plus d'un mois. Je viens de le tester à mon retour de vacances.

    Au premier contact, on a affaire à une interface simple et rapide à charger. L'UI me parait déja très complète pour une beta même si on n'a pas encore accès à tout.

    Le calibrage du volant se fait très simplement avec la possibilité d'avoir plusieurs profils :+: . Autre bonne nouvelle, le réglage du FFB avec seulement 4 curseurs (gain, min et max FFB et filtre), tout comme iracing.

    Pour les réglages graphiques, ça se complique, avec la même usine à gaz que sur ACC (j'ai dû y revenir plusieurs fois et tatonner un peu).

    En réglage DX12 + high et en diminuant la résolution, j'arrive au meilleur compromis. Ca reste quand même encore mal optimisé par rapport à ACC (même moteur graphique). D'ailleurs, chez moi, les replays externes sont bien plus jolis que la vue cockpit en jeu :jecpa:. Les rétros sont horribles (comme ACC au début), je les ai désactivé (ils bouffent énormément de ressources).

    Au volant, on ressent tout de suite, un FFB bien communicatif avec, notamment, de bonnes sensations au freinage.Un ressenti entre AC1 et RF2. Il manque juste de dynamisme, ce qui nuit à la précision, faut encore que je peaufine les réglages mais je le trouve déja très bon. Un très bon point pour cette simu :+:

    Pour la physique des GT3, c'est cohérent avec ce qu'on peut avoir sur d'autres simus, pas de réactions bizarres. Les setups ne peuvent pas encore être réglés mais le comportement des pneus en fonction de la T° des pneus est très logique. Idem quand on joue avec le TC et l'ABS, les différences de comportement sont bien marquées sans être caricaturales.

    Pour la Praga (qui n'a pas d'assistances), le comportement m'a paru également cohérent même si ça manque un peu de vie (pas assez joueur).

    Pour les sons, c'est le gros point noir du jeu. Avec la porsche, par ex, j'ai du mal à enchainer 3 tours tellement c'est désagréable. Il va vraiment falloir qu'ils bossent sur ce point :siffle: .

    Bref, j'ai eu un ressenti plutot positif malgré les quelques défauts (optimisation, sons), cela va surement s'améliorer au fil du temps. La base Physique/FFB est, en tous cas, déja très saine et il y a clairement du potentiel :+:

    Reste juste à voir ou ils veulent aller au niveau contenu (ils ont sorti un circuit en 8, je comprends pas trop Oo ).

    560.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fredo (14 août 2023 à 16:08).

  • Apparemment, tu loupes pas grand chose vu les retours que j'ai vu passer :eek:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso presque 2 mois que je suis dessus et j'attendais mieux...

    Graphique sur simple screen ça passe mais y'a du gros clipping bien dégueulassepar moment et l'image n'est pas très net.

    Le FFB équivalent à ACC, pas le meilleur, mais il y a pire !

    La physique parfois étrange, les décrochages à l'arrière sont parfois aléatoires et mal retranscrit dans le ffb.

    Les sons passables sans plus.

    Course en ligne, le netcode n'est pas parfait, les voitures peuvent flotter au-dessus de la route par moment, pas de bug de collision donc mieux que sur iracing.

    Pour l'instant j'ai vu zéro correctif/MAJ de physique ou amélioration du ffb comme si c'etait le produit final, je trouve ça étrange :euh2: