INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • La structure du VEH oui tu peux la voir c'est pas un soucis, mais pour que ça fonctionne faut le code du moteur derrière

    Oui et ça m'étonnerait qu'ils utilisent le moteur rF2 quand même. C'est rarement possible d'utiliser le code d'un autre jeu tel quel au sein d'un nouveau jeu, structure différente, moteur différent, etc.

  • Oui et ça m'étonnerait qu'ils utilisent le moteur rF2 quand même. C'est rarement possible d'utiliser le code d'un autre jeu tel quel au sein d'un nouveau jeu, structure différente, moteur différent, etc.

    Pour ca que je dit qu'on ne voit peut être que le haut de l'iceberg :B

    Le plus drôle serait de trouver des bugs en commun. :LOL:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (4 octobre 2023 à 14:46).

  • Le pire c'est que le COE en voulant mettre un tacle a rf2 et iracing il avait déclaré, "nous, on n'utilisera jamais un code vieux de 15ans" :hihihi:

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    C'est assez bien résumé ;)

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    Il comprend pas trop de quoi il parle, ce n'est pas le moteur physique qui aurait été copié, mais des paramètres physiques (qui ensuite peuvent être utilisés dans un moteur physique).

  • Et le modèle de pneus, donc techniquement ils leurs faut quand même le code du moteur pour l'implémenter dans UE sinon ça peut juste pas tourner (à moins qu'ils utilisent carrément le moteur) mais là on en sait rien. En tout cas les structures sont totalement identique au niveau de la physique et des pneus, donc il y a quand même de grande chance qu'ils utilisent une itération quelconque du moteur (même une vielle) parce que je vois pas comment ça pourrait tourner sur UE telle quelle sans aucunes modifs ;)

  • Et le modèle de pneus, donc techniquement ils leurs faut quand même le code du moteur pour l'implémenter dans UE

    Non, un modèle de pneus c'est un ensemble de données de physique et des formules, tu peux l'utiliser avec n'importe quel moteur physique ou graphique, vieux ou moderne.

    Unreal Engine c'est un moteur graphique et des outils de création, ça n'est pas lié au moteur physique.

    Concrètement on a quoi comme information démontrée à part le contenu de ce post ou on voit dans les logs que les données physiques sont les mêmes que dans rF2 ?

  • Non, un modèle de pneus c'est un ensemble de données de physique et des formules, tu peux l'utiliser avec n'importe quel moteur physique ou graphique, vieux ou moderne.

    Unreal Engine c'est un moteur graphique et des outils de création, ça n'est pas lié au moteur physique.

    Je te dis pas le contraire pour le modèle de pneus, je te dis que la structure de la physique est la même, de même que le modèle de pneus. Donc pour utiliser ces deux là, vu qu'officiellement leurs jeu tourne à 100% sous UE, ils font comment ? Vu que la physique et le modèle de pneus de rF2, leurs structuration et leurs implémentation, est clairement propre au moteur physique de rF2 ?

    Concrètement on a quoi comme information démontrée à part le contenu de ce post ou on voit dans les logs que les données physiques sont les mêmes que dans rF2 ?

    Déjà ce post en dit très long. On a la confirmation aussi de plusieurs pilotes pros qui participent à leurs tournois ESL mais qui donne des infos qu'à demi-mots parce que t'es techniquement pas sensé faire du retro-ingeneering pour exploiter la physique du jeu (de joueurs pro rF2 aussi)... On a la déclaration du PDG de MSG, du fondateur de S397, d'employés de chez S397, le communiqué de MSG et S397 sort pas de nulle part non plus. L'interview que j'ai mis plus haut du Lead Progammer de Rennsport quand t'as le contexte d'aujourd'hui ça fait franchement sourire. On peut aussi ajouter le communiqué lunaire du CEO de Rennsport, si t'as rien à te reprocher tu le prouves en 5 lignes dans ton communiqué, sans même parler de son excuse bidon à propos de MoTeC qui a franchement aucun rapport. Et il y a tout un tas d'autres screens de joueurs sur les différents discord et twitter de part et d'autres, dont tous montrent la même chose, c'est à dire que la structure des dossiers est identique de même que le code dans les HDV (fichiers de physique des voitures), c'est juste, en soi, pas possible, tu codes tu t'en doutes bien. Arriver à produire la même structure de dossier, de code à la décimale près, en partant de 0, que ton concurrent, sur un modèle complexe qui plus est sous brevet, t'as une chance sur combien de millions ? Il y a pas besoin de beaucoup plus que ce post en soit, comme le dit Marcel Offermans, les outils légaux existent pour comparer et c'est justement ce qui est fait dans ces screens du post de ton liens.

    EDIT : D'ailleurs dans le premier message du liens tu trouveras les fichiers de comparaison entre la Porsche de Rennsport et la Tatuus de rF2.

  • Le pire c'est que le COE en voulant mettre un tacle a rf2 et iracing il avait déclaré, "nous, on n'utilisera jamais un code vieux de 15ans" :hihihi:

    Pour l'instant, rien ne le démontre, c'est l'utilisation des valeurs de bases qui pose question.

    C'est comme si deux jeux utilisait le même laserscan d'un circuit, à la fin, dans le jeu tu n'a pas forcement la même chose, mais si tu paie un presta ou un salarié pour un taf, et que son travail se retrouve utilisé ailleurs alors que tu a un contrat exclusif, c'est pas forcement mieux que du code. :euh2:

    Le fond du débat est à qui appartient ces valeur de base en fait.

    :bad2:


  • Le fond du débat est à qui appartient ces valeur de base en fait.

    A Studio 397. C'est bien ça le soucis et ce qui pose question. Comment c'est arrivé dans Rennsport ? D’où le communiqué de MSG et S397, c'est pas eux qui leurs en ont donné l'autorisation, et quand bien même ce serait ISI, ISI a vendu en 2016 l'exclusivité de l'exploitation à S397, à l'époque le moteur était pas finit. S397 l'a finit et modifié, la structure qu'on voit là, elle date d'entre 2017 et 2019, donc elle est propre à Studio 397, même pas à ISI. Donc ISI ne peut pas émettre de licence pour une propriété qui n'est plus la sienne puisqu'ils l'ont vendu. Les seuls autres qui ont cette propriété, sous licence d'utilisation, de cette époque, c'est même pas MSG, c'est Amazon Games pour leur jeu bidon "Le Grand Tour Game", ni + ni moins (licence émise par S397). On imagine mal Amazon vendre une licence qui leurs appartient ni d'Eve ni d'Adams :hihihi:

  • c'est à dire que la structure des dossiers est identique de même que le code dans les HDV (fichiers de physique des voitures)

    Ca c'est déjà plus concret. :D Dans les liens au-dessus on n'a pas la source de ça.

    t'es techniquement pas sensé faire du retro-ingeneering pour exploiter la physique du jeu

    Mais c'est légal, du moment que tu fais pas de bêtes copié/collés du travail des autres pour l'intégrer au tien, ce qui a l'air d'avoir été fait ici. ^^

  • Mais c'est légal, du moment que tu fais pas de bêtes copié/collés du travail des autres pour l'intégrer au tien, ce qui a l'air d'avoir été fait ici. ^^

    Tout à fait c'est légal. Le truc c'est que en compétition perso j’apparente ça à une forme, disons "legit", de cheat. Et en l'occurrence pour du software à visé commercial, c'est quand même tout ce qu'il y a de plus malhonnête "intellectuellement". À fortiori quand t'es même pas foutu de le maquiller à minima et que t'as juste fait un ctrl+c / ctrl+v et que tu te permet publiquement de dénigrer le boulot que tu copies en douce :hihihi: Là ou c'est plus légal pour le coup, c'est que t'as quand même copier/coller du code déposé, c'est même pas une "base" de travail; donc là c'est plus du tout légal surtout que t'aurais pu demander une licence et la payer (et potentiellement l'obtenir en +):B

    Ca c'est déjà plus concret. :D Dans les liens au-dessus on n'a pas la source de ça.

    Bah il faut soit connaitre bien les fichier rF depuis un bail ce qui, tu en conviendras, est le cas de beaucoup d'entre nous (joueurs rFactor), on s'étalera pas à dire pourquoi :siffle: :eclipse:

    Soit trouver des modèles de voitures pas encore mis à jour par S397 qui date de l'itération physique/pneus en question pour comparer. En l’occurrence cette structure elle date d'avant le rachat et les investissements fait par MSG dans S397, depuis S397 a encore fait évoluer son moteur physique. Et son modèle de pneus plus récemment aussi avec le partenariat qu'ils ont fait avec Bridgestone (qui parait commercial comme partenariat, mais au final c'est quand même durant cette période qu'il a connu une grosse évolution donc je les cites quand même puisque, officiellement, c'est lié ^^ )

  • Hé ben, ça grouille icitte ! :hihihi:

    Moi je me pose qu'une seule question ; Est-ce que c'est "From Scratch" ?

    Parce que sinon, on n'en parle plus et on ferme le topic ! :yes:


    ON exclut la personne qui parle  :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit