AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 5 (Mercredi 22 Juin 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 5

Mercredi 22 Juin 2022, 21:00 – 22:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2022 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    10 avril 2022 à 08:55

    361.png

  • :coucou: Les pilotes

    Pour info , J'ai vidé un plein en roulant sur le hotlap ,je n'ai pas eu de problème d'embrayage . Idem dans une course de 45min avec IA . :+:

    La météo réelle annonce de la pluie , la course 1 est prévue à 12h00 , la course 2 à 15h00 , pour l'instant en offline le jeu me fait rouler au sec :siffle: .

    692.png

  • Plutôt sympa ce circuit en tout cas, mais ça serait chouette d'avoir de la pluie pour changer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plutôt sympa ce circuit en tout cas, mais ça serait chouette d'avoir de la pluie pour changer ;)

    Ja valide, ca pourra pimenter un peu les courses (pas que ca l'était pas de base haha)

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • J'espère qu'il pleuvra pour économiser un peu ces pauvres pneus avant qui souffrent le martyre... le circuit est sympa mais ça me gâche franchement le plaisir qu'ils surchauffent à mort dès le 2e tour, déjà que j'ai pas un plaisir de dingue à rouler avec cette caisse :( Bon à vrai dire je suis même pas sûr d'être rentré à temps pour la course :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas besoin de faire de une modification de la conso car en x1 c'est pas possible de finir la C2 sans un arrêt

    donc pour être clair :B : conso x1

    692.png

  • Je sors d'un pot de départ donc comptez pas trop sur moi ou alors la Mini risque de pas rouler droit :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C1 mauvaise qualif, course moyenne pas habitué a la pluie...quelques bataille avec vale levrai quand meme avec qui chacun notre tour on part a la faute :P, je dois finir 10 ou 11.

    C2 Super qualif P6, un exploit pour moi...mais je sais pas si c'est moi ou le jeu mais quand la course commence je suis dans mon box ! :bad4: :bad4: :bad3: :bad:

  • Résumé de ma course : j'ai oublie de venir :hihihi:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Comme d'hab : :bad3: ça me fait CHIER ce jeu !!!!

    Je n'ai aucun problème sur TOUT les autres jeux et là toujours une merde : encore perdu TOUT les boutons volants , d'habitude c'est entrant aux stands et maintenant en course !!

    Vraiment dommage car j'avais le rythme et je me régalais

    je vais voir mais pas sûr que je fasse la dernière : trop de frustration

  • Bon finalement une course après un apéro, c'est jouable quand il commence à 17 H :B J'étais pas très frais au début, d'autant que j'avais de la bué dans l'Oculus, mais ça s'est vite arrangé et je fais plutôt une bonne première qualif :++:

    Hélas, un peu surpris par la pluie battante, je me fais shooter au 1er virage, voiture en sale état, pas d'autre choix que de m'arrêter :bad: J'en profite pour mettre les pneus pluie... qui serviront à rien en fait, merci Reiza pour le gestion de ça, et en prime j'oublie de décocher l'essence donc ça prend une plombe :bad3: Je repars bon dernier et vais passer toute la course avec des drapeaux bleus alors que je me retrouve parfois plus rapide que les autres devant, seuls les soucis de ZyhonGT m'éviteront la lanterne rouge :euh:


    Course 2 qualif moins réussie car il fallait être dans les derniers à rouler avec la piste séchante... Début de course un peu compliqué, mon pneu avant droit est vite mort, je parviens pas à suivre Kangourou et j'arrive pas non plus à retenir Paradiz . Mais mon arrêt à mi-course avec changements de pneus sera une bonne idée même si je perd un peu de temps en ressortant derrière Pipoon en pneus usés, les slicks neufs sur le mouillé me permettront de gagner quelques places et il s'en est fallu de peu pour que je puisse même doubler Pipoon en fin de course :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • résultats de ma soirée..toute en finesse stratégique.

    Sur ce tracé, clairement je n'y arrive pas, je rentre pas dans les 10 aux chronos mais ce sont les conditions météo qui vont m'aider :

    - C1 : je pars dernier, mais je pars en slick voyant la prévi météo sur le séchant. Bien joué, je remonte jusqu'à la P4. Comme dans un rêve, je virevolte, je domine la piste et mes adversaires : je dépose Maxz318is  Liobob ..et tous les cadors qui ne sont plus que des tortues...qui ont mal choisi les pneus ! dommage, ce n'était qu'un concours de circonstances et non pas mon niveau qui s'est brusquement mué en top pilote de e-compétition....mais c'est moi qui prend la P4 quand même ! :pp :B

    - C2 : étrange...je consomme rien, je parviens à faire toute la course sans ravitailler (le plein m'indiquait 33 tours (un album quoi ! )). Je me hisse au meilleur en P6, je finis pneus à l'agonie dans la partie basse du circuit. Quand je me présente au début de la ligne droite qui m'annonce encore 1 T, je n'ai plus que 1l dans le réservoir et suis contraint d'attendre sur la bas-côté que Kangourou passe le damier. Je perds 2 places mais finis quand même P8 : plutôt inespéré pour la course longue. vmax330 prend une jolie P5 : les MiniMax330 mettent des points ce soir :bounce2:

    587.png

  • Résumé: Pire soirée de de simracing que j'ai jamais eu, ou comment perdre un championnat sur une soirée.

    Bien joué à ceux qui ont eu les bonnes strats, ça fait partie du jeu mais ce soir c'est pas le pilotage qui a parlé et je trouve cela plus que dommage.

    Vais me calmer, jouer à d'autre simu et peut-être revenir pour la dernière manche.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Soirée moyenne pour ma part mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, ça m'apprendra à ne pas m'entraîner :hihihi:

    Course 1 complètement raté à cause des pneus tout temps.

    Course 2 : très sympa au début et grosse bagarre avec gerval  Liobob et les autres, j'arrive enfin à passer Gerval et le virage suivant, pneus avant droit hs et trop tard pour rentrer au stand donc un tour au ralenti et après on tentera de remonter petit à petit. Les 15 dernières minutes étaient un supplice sur cette patinoire.