rF2 - Donington Park Grand Prix Circuit Arrive !

  • Donington Park Grand Prix Circuit Arrive !


    Bonjour les amateurs de simulation de course !

    Bonne nouvelle pour les fans de sport automobile britannique, car aujourd'hui nous sommes absolument ravis d'annoncer que les virages emblématiques du circuit Donington Park Grand Prix arrivent dans rFactor 2 !

    Dans cette annonce de nouveau contenu, nous sommes exceptionnellement heureux de confirmer l'arrivée très attendue de Donington Park dans notre simulation, l'un des circuits de course les plus réputés et les plus populaires du Royaume-Uni, qui accueille des séries telles que le British Touring Car Championship (BTCC), le World Superbikes, le Donington Historic Festival et de nombreuses autres catégories de courses nationales et internationales. Après s'être fait connaître en tant qu'habitué du calendrier des Grands Prix d'avant-guerre, Donington est entré dans une période de délabrement au début de la Seconde Guerre mondiale, se retrouvant, comme de nombreux autres sites du pays, réaffecté par l'armée britannique pour contribuer à l'effort de guerre. Après la cessation des hostilités en 1947, Donington Park a mis une bonne partie des 30 années suivantes à redevenir un site de course actif.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Acheté par l'entrepreneur britannique Tom Wheatcroft en 1971, l'Anglais passera les années suivantes à investir son propre argent pour remettre le circuit en état d'utilisation régulière, ainsi que pour déplacer sa collection de voitures de course en pleine expansion dans ce qui deviendra la Donington Grand Prix Collection - la plus grande collection de machines de Formule 1 au monde, jusqu'à sa triste disparition à la fin de 2018, après le décès de son propriétaire et fondateur la décennie précédente. Grâce à l'investissement de Wheatcroft et à l'achèvement des améliorations nécessaires, Donington Park, sous sa forme moderne, a rouvert ses portes à temps pour la saison de course 1977, avec un tracé bien différent et beaucoup plus sûr que celui de la configuration du Grand Prix d'avant-guerre des années 1930. Tout en conservant une grande partie du caractère de la piste d'origine, le nouveau Wheatcroft Donington Park a été réduit du tracé original de 5029 km à une configuration élancée de 3,149 km, avec une autre "boucle de Grand Prix" ajoutée au circuit en 1986, faisant revivre la section originale de la boucle de Melbourne, bien que beaucoup plus courte que la piste originale qui s'étendait jusqu'au village voisin de Melbourne.


    Conçu à l'origine pour les courses de motos, Donington Park a rapidement regagné l'imagination du public britannique, en grande partie grâce à la nature de l'amphithéâtre naturel de la zone réservée aux spectateurs et à la disposition excitante du circuit lui-même, et bientôt Donington Park résonnera à nouveau au son des courses nationales et internationales de haut niveau. En tant qu'ami de longue date du patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, Wheatcroft a passé une grande partie des années suivantes à faire campagne pour amener la Formule 1 à Donington Park - un rêve de longue date de l'homme d'affaires de Derby - ce que le site a réalisé en 1993 lorsque Ecclestone a accepté un accord unique pour accueillir le Grand Prix d'Europe de cette saison sur le site des Midlands. Des pluies torrentielles n'ont rien fait pour atténuer l'atmosphère de fête sur la piste pendant la course, avec la légende brésilienne Ayrton Senna réalisant ce qui est sans doute le meilleur tour d'ouverture de l'histoire de la Formule 1 en faisant passer sa McLaren Ford réticente de la cinquième place sur la grille à la tête de la course dans des circonstances très difficiles. Malgré ce qui a été considéré comme un Grand Prix d'Europe largement réussi, Donington Park a disparu du radar de la F1 pendant un certain nombre d'années, avant qu'une tentative malavisée en 2009 d'obtenir les droits d'accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne sur un circuit nouvellement reprofilé n'entraîne Donington dans de graves problèmes financiers, des difficultés qui pourraient entraîner la fermeture permanente du circuit en tant que site de course - jusqu'à ce qu'un effort de sauvetage par la famille Wheatcroft arrive finalement dans une tentative de réparer la piste, désormais très endommagée, et de faire revenir le sport automobile sur le circuit avant la saison 2011.

    1920x720-12_donnington.jpg


    Finalement, Donington Park a été vendu à l'ancien pilote de Grand Prix de Formule 1 Jonathan Palmer et à son organisation MSV. De nouveaux investissements ont été réalisés sur les installations du circuit afin d'aligner Donington Park sur les normes des autres sites contrôlés par MSV, en ajoutant les améliorations nécessaires pour les spectateurs et les concurrents afin d'attirer à nouveau de nombreux événements internationaux de haut niveau sur le circuit. Fermement établi comme l'un des meilleurs circuits de Grande-Bretagne, tout en étant très apprécié au niveau international, Donington Park offre un grand mélange d'ondulations, de virages excitants et de possibilités de dépassement qui, nous en sommes sûrs, seront très appréciés par la communauté des simulateurs de course ici sur rFactor 2.


    Le Circuit

    Redgate

    1920x720-11_donnington.jpg

    En tant que virage d'ouverture à Donington Park, Redgate est un morceau de piste critique à réussir afin de porter la vitesse à travers la section suivante à Hollywood, et vers le bas dans les balayages dramatiques des courbes de Crainer. Abordé à grande vitesse après la deuxième ligne droite la plus longue du circuit, les pilotes sont encouragés à freiner profondément dans l'apex du virage, permettant à la voiture de sortir aux abords du circuit à la sortie en essayant autant que possible de ne pas bloquer les roues pour une traction et une accélération maximales dans le virage. Avec un tel engagement à l'entrée du virage, les pilotes devront faire attention à ne pas trop en faire dans leur approche et à ne pas sortir large sur l'herbe impitoyable, car une déviation trop loin du tarmac de la piste coûtera certainement du temps au tour, et peut facilement conduire à un tête-à-queue de la voiture et à une collision avec les murs de soutènement extérieurs qui bordent le tarmac.

    Hollywood

    Nommé d'après les bois adjacents qui bordent ce circuit verdoyant des Midlands, Hollywood n'est plus qu'à une zone d'accélération alors que les pilotes se dirigent vers la section en forte descente des Crainer Curves. Bien que la conduite ne soit pas particulièrement difficile, la sensation de montée et de descente de cette section de la piste est spectaculaire au volant, lorsque les pilotes franchissent le virage à droite et ont un premier aperçu de l'imposante droite, gauche, droite de la section des virages Crainer Curves / Old Hairpin.

    Crainer Curves

    1920x720-9_donnington.jpg

    Peut-être la section de tarmac la plus connue de Donington Park, et l'un des segments de virage les mieux considérés dans le sport automobile britannique, les Crainer Curves restent un endroit des plus fantastique que n'importe quel autre pour observer et faire courir les voitures au Royaume-Uni. Approché à pleine vitesse après le balayage du virage à droite qui précède Hollywood, les pilotes doivent s'exercer à l'art d'ajuster la pression sur l'accélérateur avec un toucher délicat du volant, car de nombreuses voitures doivent extraire la bonne quantité de vitesse lorsque la voiture franchit la colline et entame la descente vers la vieille épingle. Faites attention à ne pas déstabiliser la voiture dans la descente, car toute erreur à ce niveau conduira rapidement les pilotes sur la berge gazonnée de l'intérieur du circuit, où un abandon ne peut être la seule issue possible.

    Old Hairpin

    1920x720-2_donnington.jpg


    Malgré son nom un peu trompeur, Old Hairpin (la vieille épingle) n'est ni particulièrement vieille, ni vraiment un virage en épingle à cheveux. En s'approchant à grande vitesse de la section de piste des Crainer Curves, de nombreuses voitures sont capables de prendre le virage à droite à grande vitesse, souvent en rétrogradant de quelques rapports et en conservant autant d'élan que possible à l'apex du virage.

    Bien qu' Old Hairpin représente l'une des meilleures opportunités de dépassement du circuit de Donington Park, la plupart des pilotes trouvent qu'il est préférable d'utiliser ce virage pour gagner de la vitesse sur leur rival devant - en utilisant la possibilité pratique d'étendre la largeur du circuit à la sortie du virage pour porter la vitesse sur la colline qui s'approche, et en alignant leur rival pour un plongeon tardif au freinage dans le virage McLeans un peu plus loin dans le tour.

    Starkeys Bridge

    Si Donington Park est certainement célèbre pour ses virages serrés, le circuit porte également une histoire considérable tout au long de ses 4020 km. Ayant accueilli par le passé des grands noms des Grand Prix comme Tazio Nuvolari, Bernd Rosemeyer et Rudolf Caracciola, une grande partie de cette histoire est visible sur la version moderne du circuit, notamment au niveau de Starkeys Bridge, où les voitures de course modernes passent à côté de l'ancien passage souterrain qui a vu les grands noms des Grand Prix d'avant-guerre se disputer la suprématie. Aujourd'hui très éloigné de l'aire de course actuelle, Starkeys Bridge peut toujours être visité par les spectateurs, avec une extension moderne reliée aux arches historiques et passant au-dessus de la configuration de course actuelle.

  • Schwantz Curve

    1920x720-13_donnington.jpg

    Nommé d'après le grand motard et pilote préféré des fans Kevin Schwantz, ce virage à gauche en montée est un virage à plat facile pour la plupart des voitures de course modernes, offrant peu de défi avant l'entrée en aveugle dans la dernière ligne droite du circuit, alors que les pilotes préparent leur approche de McLeans, et le début de la partie la plus rapide du circuit Donington Park Grand Prix.


    McLeans

    1920x720-15_donnington.jpg


    Sans doute l'un des virages les plus difficiles du circuit, le virage McLeans permet aux pilotes de gagner ou de perdre un temps considérable dans un virage où les dépassements sont certainement possibles, mais où les risques de commettre une petite erreur sont alarmants. Nécessitant une réduction significative de la vitesse et jusqu'à trois rétrogradations, le virage à droite de McLeans peut facilement déséquilibrer une voiture et induire des moments inattendus de survirage, entraînant souvent un pilote trop profondément dans l'apex et déstabilisant la voiture sur la bordure surélevée à l'intérieur du virage. Si les pilotes parviennent à éviter ce sort, il est très facile de sous-virer et de se retrouver rapidement à court d'asphalte en sortie de virage, ce qui, au mieux, compromettra fortement votre vitesse sur la courte ligne droite qui précède, et au pire, vous amènera sur la piste de gravier environnante, ce qui pourrait faire vous faire perdre beaucoup de temps sur vos rivaux en piste.

    Coppice

    1920x720-17_donnington.jpg


    Tout comme le virage McLeans précédent, Coppice est difficile à négocier avec n'importe quel type de voiture de course ici à Donington, avec le risque supplémentaire que le virage débouche sur l'une des plus longues lignes droites de tout le tour - si vous vous trompez dans ce virage, vous perdrez beaucoup de temps dans la ligne droite suivante, et vous vous rendrez exceptionnellement vulnérable à une attaque dans la chicane Foggy Esses qui approche.

    Encore une fois, le Coppice peut présenter une opportunité de dépassement séduisante pour les pilotes assez courageux pour l'essayer, mais c'est certainement l'un des virages les plus difficiles de Donington Park, qui exige un niveau de précision, de patience et de confiance de la part de quiconque cherche à arracher le meilleur temps possible du circuit.

    Fogarty Esses

    1920x720-5_donnington.jpg


    Certainement l'une des opportunités de dépassement les plus claires présentées aux pilotes sur le site de Donington Park, la Fogarty Esses (ou Foggy Esses comme on l'appelle plus communément) est une chicane traditionnelle gauche-droite prise en sandwich entre deux lignes droites de longueur moyenne. Approchés à une vitesse proche de la vitesse maximale, les pilotes ont amplement le temps d'aligner un dépassement grâce à la suppression du célèbre pont Dunlop, avec des lignes de vue claires dans et hors de la chicane possible dès le début de la sortie de Coppice. Comme il s'agit d'une chicane raisonnablement serrée, Foggys bénéficie d'une bordure basse, ce qui permet aux pilotes d'attaquer vraiment le virage et d'utiliser une quantité significative de bordure dans leur quête pour redresser la chicane autant que possible, et augmenter la vitesse pour la longue descente dans l'épingle suivante, la Melbourne Loop.


    Melbourne Loop

    1920x720-8_donnington.jpg


    Autre opportunité exceptionnelle de dépassement, la Melbourne Loop (boucle de Melbourne) est un virage traditionnel en épingle à cheveux à droite, et est souvent la scène de nombreuses manœuvres de dépassement réussies de la part de pilotes désireux de trouver un moyen de dépasser des rivaux plus lents. De taille considérablement réduite par rapport au Melbourne Loop qui faisait partie du circuit d'origine, la version moderne de cet ajout "Grand Prix" au circuit s'approche d'une longue ligne droite en descente, puis s'incurve rapidement vers la droite avant que les pilotes ne doivent à nouveau remonter la colline et passer l'ancienne entrée de la voie des stands, avant de freiner à fond pour le dernier virage Goddards. Entouré de pièges à gravier si vous dépassez vos marques et sortez large, c'est un virage simple mais très important à réussir, et qui devrait rapporter gros aux pilotes qui sont courageux sur les freins, et assez doux sur l'accélérateur pour minimiser le patinage à la sortie du virage, sur leur chemin vers la fin du tour.


    Goddards

    1920x720-7_donnington.jpg


    Dernier virage du circuit Donington Park Grand Prix, Goddards présente une autre opportunité de dépassement pour nos pilotes, ainsi qu'une grande chance de gagner du temps sur la zone de freinage en descente dans le virage. Ici, les pilotes devront trouver un équilibre entre l'enthousiasme toujours présent de pousser le freinage trop tard dans le virage, car il est vital d'avoir une course propre à la sortie du virage et sur la ligne droite de départ/arrivée de Wheatcroft pour terminer le tour. Une bonne opportunité de dépassement ici peut être obtenue soit au freinage, soit plus traditionnellement en forçant le pilote devant à défendre dans le virage, et en aspirant votre rival à la sortie pour un dépassement dans le premier virage à Redgate.


    Bénéficiant d'un nouveau LaserScan complet et de milliers de matériaux de référence, ce nouveau circuit pour la simulation représentera la version la plus moderne et la plus à jour du circuit dans la simulation de course, et nous sommes impatients de vous en dire plus et de vous laisser essayer le circuit par vous-mêmes dans les semaines à venir.


    Des moments passionnants nous attendent !


    Donington Park Grand Prix Circuit – arrive bientôt sur rFactor 2

    1920x720-10_donnington.jpg

  • Oui il sera dans le content update drop de mai. Donc en pack avec d'autres choses dont les annonces ne vont pas tarder.

    Comme pour le premier drop de la mise a jour du premier trimestre.

    Ce sera une grosse mise à jour par trimestre maintenant avec du contenu gratuit et payant. La c'est un LaserScan de 2022 donc il sera payant.

  • Un des meilleurs Après Oulton Park :B

    Je pourrais passer ma vie sur Oulton Park je crois.

    Je n’aime pas beaucoup Donington, je M’y ennuie assez rapidement.

    Ça m’évitera de passer à la caisse. Je trouve quand même dommage qu’il ne soit pas gratuit, c’est quand même pas une grosse licence, et même si c’est un scan récent, ils auraient pu l’intégrer au contenu de base, qui n’est pas le plus étoffé du marché.

    :bad4: Ils ont pourtant du pognon maintenant !!!

    Mais j’ai l’impression que tout est payant sur RF2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • bah quand tu vois que Ams2 te fait payer les circuits de pc2 en les mettant en dlc

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Rien à voir,

    Par rapport à PC2, le seul circuit qui était entièrement repris était Monaco, ce qui n’est plus le cas puisqu’ils l’ont GRATUITEMENT fait évoluer avec un scan récent, la végétation n’est pas la même, on ne peux pas décemment dire qu’AMS2 s’est contenté de refourguer sans aucun effort, les circuits de PC2.

    Pour les autres circuits communs, ils ne réutilisent que quelques Objets en bord de pistes, mais les pistes ont été refaites.

    Mais c’est pas le sujet, c’est vrai que je défend plus AMS2, parque j’y trouve plus mon compte, mais quand je ne suis pas sur AMS2, je suis sur RF2, parce que j’adore son FFB.

    Je ne suis pas là pour critiquer gratuitement RF2, mais c’est vrai que je trouve le contenu du jeu de base assez pauvre, mais il faut dire aussi que c’est bien le bordel avec Steam, quand on installe RF2, faut aller chercher des trucs sur le workshop, je ne parle pas des mods, mais des anciens circuits fait par ISI, le spa historique par exemple ne s’installe pas tout seul , il faut aller le chercher sur Steam.

    Alors peut être que tout n’est pas installé dans mon RF2, je ne sais pas :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ils auraient intérêt à indiquer clairement dans l'interface ce qui "date", voir même laisser la possibilité de désactiver le "vieux" contenu. Pour des joueurs occasionnels comme moi, c'est assez désagréable de devoir passer 15 minutes à faire le tri pour trouver un combo "moderne".

    Ceci dit, payant ou pas, le contenu s'étoffe rapidement, et la qualité est top !

  • :++: Merci, ça va bien m'aider.

    Par contre vous me confirmez que lors d'une nouvelle installe, l'ancien contenu (fait par ISI) ne s'installe pas, il faut aller le chercher sur le Workshop, ou c'est moi qui fait une boulette?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour l'ancien Spa ,oui, il faut aller sur le workshop.

    Mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient l'améliorer, sans être certain.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ils auraient intérêt à indiquer clairement dans l'interface ce qui "date", voir même laisser la possibilité de désactiver le "vieux" contenu. Pour des joueurs occasionnels comme moi, c'est assez désagréable de devoir passer 15 minutes à faire le tri pour trouver un combo "moderne".

    Ceci dit, payant ou pas, le contenu s'étoffe rapidement, et la qualité est top !

    A propos des "vieux" contenu , c'est dommage qu'ils ne soient pas mis à jours, il y a de très bonnes choses qu'Isi avait sortis et qui mériterait un coup de neuf, vraiment dommage de ne pas s'en servir !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • :++: Merci, ça va bien m'aider.

    Par contre vous me confirmez que lors d'une nouvelle installe, l'ancien contenu (fait par ISI) ne s'installe pas, il faut aller le chercher sur le Workshop, ou c'est moi qui fait une boulette?

    Avant c’était le cas, tout le contenu s’installait, mais comme toujours, les mécontents ayant la voix plus forte que les autres ca ne leur plaisait pas et donc maintenant on doit choisir le contenu que l’on souhaite en allant le chercher soi-même sur le shop.

  • belle présentation merci

    un circuit mythique que j'adore

    le travail sur les circuits de s397 m'a toujours bluffé, c'est peut être pour moi l'occasion de réinstaller le jeu

  • Avant c’était le cas, tout le contenu s’installait, mais comme toujours, les mécontents ayant la voix plus forte que les autres ca ne leur plaisait pas et donc maintenant on doit choisir le contenu que l’on souhaite en allant le chercher soi-même sur le shop.

    C'est ballot, moi je suis au courant qu'il y a du contenu qui ne s'installe pas automatiquement parce que j'ai RF2 depuis sa sortie, mais pour celui qui débarque, même si le contenu est plus ancien, il y a quand même des choses sympa, et en particulier le SPA 66.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux