F1 - GP d'Azerbaïdjan 2022

  • Ah ces italiennes...

    Merci Ocon pour le spectacle, très joli bouchon, je ne sais pas combien de fois il s'est fait dépasser aujourd'hui mais il n'a pas du s'ennuyer !

    Sinon la réalisation toujours aussi bof, trop de dépassements loupés pour nous faire voir Leclerc au ralenti par exemple, on a vu la voiture est en panne, next, faut repasser sur l'action... Pis toutes ces vu de l'aileron ou les onboard pour les dépassements c'est franchement pas fou :(

  • Pas surprenant vu comment elle saute sa voiture. Perso je me serai arrêter à sa place quand il a dit à la radio qu'il avait trop mal. C'est une vraie prise de risque niveau santé.

  • Les Mercedes sont les voitures qui tabassent le plus, le Canada ne devrait pas être une promenade non plus.

    Il faudrait remettre des vraies suspensions aux F1

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (12 juin 2022 à 21:03).

  • Oui faut pas comparer russel et hamilton sur l état à la sortie de la voiture, forcément on encaisse pu pareille avec 11 ans de plus. En tout cas je serai pas surpris de le voir absent à la prochaine course, à son age (vieux pour de la f1 mais jeune quand meme) et ayant déjà tout gagné, j irai pas me peter le dos pour au mieux une 5eme place

    En tout cas pendant que ferrai enchaine les poles, rb enfile les doublés comme des perles, ce champ va etre vite plié à ce rythme…

    Cool pour gasly, enfin une course sans encombre

    Norris j ai pas trop compris son intérêt à pleurer pour essayer de finir p8 au lieu de p9…

    403.png

  • Un GP de clarification pour moi, et je vois plutôt des perdants :

    - les moteurs Ferrari et leur manque de fiabilité

    - Riccardo, tjr autant à la peine

    - Stroll, on arrive aux limites de sa progression
    - Hamilton dominé par Russel

    si on continue comme cela, la grille 2023 va être bien chamboulée...

    :bad2:

  • Dans leurs malheurs Ferrari à de la chance d'avoir au moins une voiture rapide et un moteur performant.

    Le règlement autorise les modifications pour fiabilisation du moteur et pas l'inverse, donc rendez-vous en 2023 - aucune raison qu'ils ne soit pas dans la bataille (règlement stable).

    2022 servira à apprendre ou plutôt réapprendre à gagner. La machine Red Bull sera trop dur à battre cette année.

    C'est une saison similaire à 2005 dans le sens ou la machine à gagner de l'année précédente n'est plus là (Ferrari en 2004 - Mercedes en 2021) et que le nouveau challenger à une voiture trop fragile pour le championnat (Mclaren en 2005 - Ferrari en 2022) malgrès un pilote incroyablement rapide et capable de gagner (Raikkonen - Leclerc).

    Verstappen comme Alonso en 2005 va surement remporter le championnat sans vraiment avoir à lutter et Perez comme Fisichella va ce faire écrasser.

    Carlos Sainz après une saison 2021 réussi ce fait rouler dessu comme Montoya en 2005.

    :pp j'arrête l'analogie entre les 2 saisons.

    412.png
  • c'est vrai que ca fait pas mal de point commun.

    Perez c'est clair, il est bien gentil, beaucoup de monde dit "les consignes aident verstappen", oui, mais à la reguliere ils avaient aucune chance de toute facon. il rebattra surement verstappen de temps en temps un peu comme bottas face à hamilton, mais ca ira pas plus loin

    403.png

  • Je m'interroge vraiment sur le manque de rigueur et contrôle qualité chez Ferrari... On ne parle pas d'un problème d'un problème moteur isolé, mais un coup le mguk, un coup le v6, un coup l'hydraulique, régulièrement les arrêts aux stands et la stratégie.

    Binotto sait-il se faire respecter par ses équipes ? Sait-il trancher ? J'ai mes doutes....

  • C'est pas tant une question de contrôle qu'une question de pousser certains éléments sur certains circuits. Là clairement ça en valait pas la peine :cray:

  • Latifi, il est tellement rapide qu'il a même le temps de checker combien de voiture sans dans ses rétros voir si il peut aider l'un ou l'autre et adapter le règlement comme ça l'arrange

    403.png

  • Je m'interroge vraiment sur le manque de rigueur et contrôle qualité chez Ferrari... On ne parle pas d'un problème d'un problème moteur isolé, mais un coup le mguk, un coup le v6, un coup l'hydraulique, régulièrement les arrêts aux stands et la stratégie.

    Binotto sait-il se faire respecter par ses équipes ? Sait-il trancher ? J'ai mes doutes....

    Arrêtez, Ferrari n’a jamais dit qu’ils seraient champion cette année.

    Tout part en fumée, il n'y a pas que l'ICE, c'est le MGU-H, K, turbo, la seule partie du moteur qui semble fiable c'est l'ES et le CE.

    Les experts italiens n'arrêtait pas de souligner qu'il y avait des soucis de fiabilité pendant l'hiver et que cela s'est manifesté pendant la saison, prix à payer pour avoir poussé si fort pour trouver de la puissance, ce qu'ils ont dû faire, 2019 hantant toujours Ferrari.

    le titre est une chimère maintenant, je ne pense pas que ces problèmes de fiabilité vont disparaître et les deux pilotes ont des pénalités à venir. Prendre une vue d'ensemble cette saison a toujours été une question de reconstruction pour Ferrari, un défi de championnat est arrivé en avance sur le calendrier et ça se voit.

    Ferrari a adopté la meilleure approche. Le moteur est figé pendant plusieurs saisons. Ils ont poussé pour une puissance maximale en sachant qu'ils pourraient éventuellement corriger la fiabilité. Ceci dit plusieurs fois.

    Nous ne serions pas satisfaits d'une puissance sous-optimale et d'une grande fiabilité en luttant pour la 10e place.

    Ils renverseront ces problèmes un par un.

    Peut-être qu'après avoir fait leur programme de fiabilité, ils ont allumé le moteur et que la puissance est augmentée, cela expose des faiblesses dans tous les domaines du système qu'ils n'étaient pas en mesure de voir auparavant.

    Nous nous sommes plaints quand ils n'avaient pas de bonne vitesse, ils ont comblé cet écart avec de nouvelles ailes. Ils pourraient baisser le moteur jusqu'à ce qu'ils résolvent les problèmes et nous nous plaindrons du manque de vitesse.

    Espérons qu'ils s'en remettent bientôt.

    "Il est plus facile de faire gagner une voiture rapide et peu fiable que l'inverse". Dans l'ensemble, Binnoto était vraiment ouvert sur ces questions auparavant. Il a même pré-préparé le terrain pour les déceptions ce week-end. Il a vraiment minimisé les attentes de l'équipe cette saison.

    Donc, en bref, il savait qu'il y avait des problèmes qui se profilaient. Et il avait raison. Cela va s'aggraver et bien d'autres DNF arrivent. Et bien sûr plus de pénalités. Donc, tout le monde devra accepter cela et être patient. Les performances sont juste correctes. Inutile de penser aux championnats maintenant.

    Cette gestion est méthodologique et créative. L'ouverture calme et le pragmatisme de Binnoto aident à protéger les ingénieurs de Ferrari des médias et des fans toxiques.

    XtaZiiy tu es un tifosi et chaque victoire sera bonne à prendre cette année, le championnat c’est pour 2023. C’est le plan de l’équipe.

    412.png
  • Ferrari est resté 20 ans sans titre pilote avant qu'un Allemand, un Français et un Anglais les portent au sommet, encore qq années et c'est bon.

    Je ne les enterre pas mais je suis inquiet pour eux quand Binotto prévoit de résoudre les soucis de fiabilité à moyen ou long terme.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je pense que le soucis c'est qu'entre l'attente que RB et Merco se plantent apres leur saison 2021 d'un coté et le démarrage fusé de ferrari de l'autre, on a tous cru que c'était plié pour ferrari en 2022. Et du coup la deception est grande

    403.png

  • Ouais enfin vous y aller un peut fort les gars. Ils ont pétés 2 fois la voiture mais du reste c'est surtout des erreurs humaines, hein ;)