• Oo Oo Oo Oo Oo

    Quel matos ! Bientôt les vrais pilotes vont nous envier.

    Par contre le RGB :? A la rigueur pour les vaisseaux spaciaux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • juste attention, cette base est pour mettre une rallonge, contrairement à la warbird, qu'ils vont peut etre faire évoluer aussi ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 août 2022 à 19:55).

  • :euh2:

    Qu'est ce qui te fait dire ça ?

    Sur leur vidéo de présentation, ils l'utilisent sans rallonge.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Peut-être que la possibilité de réglage de la résistance du manche est étudiée pour une rallonge.

    Je pense que sans rallonge on peut déserrer complétement la friction.

    Chez VKB il a plein de ressorts pour régler ça mais je crois que chez Virpil aussi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'vous dirai quand je l'aurai essayé :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ils vendent des rallonge donc c'est faisable oui, fait pour j'irais pas jusque la j'ai la MC2 et sans rallonge c'est niquel :oui:

    J'aime bien le design du nouveau stick, très proche de l'alpha que j'ai mais j'aime bien les découpes même si je me fou des rgb, cela dit Virpil utilise toujours très bien mes leds donc à voir comment on peut les utiliser :jecpa: Si c'est que de la déco oui osef ^^

  • Je suis chez Thrust avec le hotas warthog mais virpil me fait de plus en plus envie et plus particulièrement le throttle , (je trouve celui du warthog pas ouf )

    on ne peut pas vraiment dire que le Warthog n'est pas bien. Ça reste du bon matos, mais le Virpil est au dessus. Je n'ai pas encore du l'occasion de tester en vol, mais J'apprécie tout particulièrement la précision des axes (Sur le Warthog il y a un léger jeu d'avant en arrière. Dans la pratique, ce n'est pas vraiment gênant mais il est présent) et aussi toutes les possibilités de paramétrage sans rentrer dans une usine à gaz comme target

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (30 août 2022 à 15:56).

  • A sa y est maintenant Target c'est une usine à gaz, tu me disais pas ça quand je te disais que je passais sur le Virpil parce que les script target étaient trop chiant pour Élite Dangerous avec le Warthog :hihihi:

    Monsieur a changé de crémerie :hihi:

    Tu vois le Virpil est pas si compliqué quand tu prends le temps de le parcourir un peut, au moins t'as pas a écrire des scripts :hihihi:

  • :euh2: Me souviens pas avoir dit que target était simple à utiliser. En tout cas, j'avais essayé au début, mais laissé tomber.

    Par contre je reconnais avoir dit que le logiciel Virpil était une usine à gaz. C'est réellement ce que j'ai ressenti au tout début.

    Mais c'est vrai que c'était une erreur : Usine à gaz n'est pas le bon terme. Mais il faut reconnaitre que c'est tellement peu intuitif et si mal documenté que ce n'est pas facile de comprendre quelque chose, alors qu'en fait, quand on sait à quoi correpondent les différents réglages et paramètres, c'est assez simple.

    Bon, il y a bien encore plusieurs réglages qui restent un peu "obscurs", et c'est difficile de trouver des vidéos ou explications précises.

    C'est dommage d'ailleurs qu'ils ne fassent pas une doc digne de ce nom, qui expliquent clairement, avec des exemples, comment se servir des différents paramètres.

    Celle existante n'est d'une part pas à jour, et de plus pas toujours facile à comprendre certains passage

    Tu vois le Virpil est pas si compliqué quand tu prends le temps de le parcourir un peut, au moins t'as pas a écrire des scripts :hihihi:

    En fait (Et pour ma part) ce n'est pas de le parcourir qui m'a permis de comprendre et d'apprendre ce que je sais aujourdhui, c'est le visionnage de plein de vidéos et de lecture de forum .... Tout en Anglais avec les traductions auto car il 'existe pratiquement rien en Français .

    C'est clair qu'on faire plein de choses intéressantes sans avoir à se lancer dans des scripts. Mais cela dit, pour celui qui a les connaissances pour faire des scripts, Target sera beaucoup plus puissant que Virpil.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il y a quand même de la doc mais c'est anglais ou russe. Mais oui en vidéo c'est clairement plus pratique :oui:

  • :euh2:

    Qu'est ce qui te fait dire ça ?

    Sur leur vidéo de présentation, ils l'utilisent sans rallonge.

    c'est écrit dans la description :siffle:

    c'est pareil pour le modèle d'avant, si on met pas de rallonge, le warbird est mieux, il est fait pour.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :coucou:

    Si une âme charitable pouvez m'aider :sorry:

    J'ai reçu dernièrement ma nouvelle Throttle Virpil CM3 super matos au passage , la maj du firmaware, la configuration et création du profil aucun soucis :)

    J'ai aussi réussi avec l'aide de tutos YT à modifier les boutons T1,T.. etc, créer 3 boutons dans des plages de 0-20, 41-60 et 81-100 sur l'axe des Flaps, modifier la couleur des LED etc...

    Par contre là ou je cale :jecpa: c'est comment créer un bouton sur disons les 5 premiers % des axes de l'accélérateur, afin que quand j'enclenche mes détentes AR , ce bouton s'actionne pour couper les moteurs ?

    J'ai bien trouvé une vidéo qui en parle mais le logiciel que le gars utilise n'est pas la même version que le mien qui est la dernière V20220712.

    Sur ma version comme on peut le voir sur la photo il n'ya plus la case pour indiquer le numéro de bouton

    La sienne

    ">

    La mienne

    ">

    Si quelqu'un veut bien m'expliquer :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut Denis, va sur le site de Virpil et télécharge la version 20210102, je l'utilise et ça fonctionne comme la première image. :oui:

    https://virpil.freshdesk.com/en/support/solutions/47000010107

    Le tuto que j'ai utilisé, peut-être que c'est le même que toi :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (31 août 2022 à 15:30).

  • Merci les gars :+:

    Oui c’est le même que j’avais regardé ;)

    Mais entre temps en testant j’ai fini par trouver :oui:

    Faut juste renseigner le n° de chaque axe, laisser en Logic et renseigner les plages en % puis sauvegarder dans la Throttle.

    Une fois l’eprom à jour en allant dans la gestion des boutons deux nouvelles entrées bouton sont créés automatiquement.

    Plus qu’à créer les 2 boutons logiques en les associant à ces deux boutons pour que ce soit reconnu par Windows et ça fonctionne nickel :oui:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • :B J'arrive un peu tard,

    En effet, les boutons sont créés automatiquement, alors qu'avant il fallait l'indiquer.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Depuis ce matin sans rien avoir modifié sur mon PC j'ai ce message en connectant ma Throttle

    J'ai essayé sur plusieurs ports USB mais toujours pareil

    Au branchement j'ai bien le son Windows il apparait bien dans le controleur de jeu j'ai aussi décranché et rebranché la prise au niveau du Throttle c'est pareil.

    La Throttle est du coup invisible en jeu mais apparait bien dans le logiciel VPC Configuration

    Je ne sais plus quoi faire vous en pensez quoi?

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5