• Non :non:

    je viens de le brancher sur mon PC portable et le controleur de jeu windows le reconnait normalement

    il apparait bien, j'arrive accéder à l'onglet "Tester" ce qui n'est pas le cas sur mon PC de jeu j'ai de suite le message d'erreur

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Encore un coup de Windows, à tous les coups.

    De toute manière, si elle est bien reconnu dans le soft VPC, c'est que la throttle n'a pas de problème.

    Pour être sûr, vérifie avec le Joy Tester.

    Pas eu de mise à jour quelconque de Windows ? .... Quoique, il n'a pas besoin de mise à jour pour décider de jouer des tours :doh:

    Un truc qui me parait bizarre, c'est le nom dans le contrôleur de jeu : Le L devant VPC. J'ai pas ça chez moi

    unknown.png

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Normalement, tu devrais avoir strictement le même nom que dans le soft VPC :euh2:

    unknown.png

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Un truc que tu peux essayer, si la protection du système n'est pas désactivée : Remettre le dernier point de restauration précédent.

    Si tu as eu une mise à jour de Windows, désinstalle la

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En fait le L devant je penses que c'est du au paramétrage initial j'avais coché Left pour ma Throttle.

    ">


    Bon ça remarche, mais j'ai du dans Windows- paramètres-périphériques, supprimer le joystick

    Je l'ai ensuite rebranché, windows me l'a redétecté et reconfiguré et maintenant ça refonctionne de nouveau :jecpa:

    ">

    mais maintenant obligé de reconfigurer toutes les attributions des touches dans DCS, comme si je branchais la Throttle pour la 1er fois :voispas:

    Pas compris ce qui c'est passé là..... :(

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ah, je me doutais bien que le fautif était ce :bad3: :bad4: de Windows

    Ca me semble logique que les attributions de touches dans DCS ne soient plus bon. En fait ce qui se passe, c'est que pour Windows, c'est un nouveau joystick avec un nouvel ID. Donc comme l'ID change, DCS ne le reconnais pas comme étant la même throttle qu'avant.

    Mais c'est pas grave, le fichier config de ta throttle est toujours enregistré. Il suffit de sélectionner la colonne de la throttle, puis d'importer le fichier config et ce sera bon. J'ai déjà fait cette manip sans problème.

    Je ne suis pas sur mon PC de jeu. Si tu ne sais pas où se trouvent ces fichiers config, je te dirai ça plus tard ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les fichiers config sont ici :

    C:\Users\xxxxxx\Saved Games\DCS\Config\Input

    Tu ouvres ensuite le dossier de ton appareil et dedans tu trouveras le dossier "Joystick". A l'intérieur se trouve tous les fichiers .lua qui correspondent aux attributions de touches pour chaque périphérique.

    Normalement, tu devrais avoir 2 fichiers L-VPC Throttle MT-50CM3 {xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx}.diff.lua

    il y en a un qui sera le bon, avec toutes tes attributions de boutons

    L'autre est celui qui a été créer lorsque tu as recréé le joystick dans Windows.

    Dans DCS, il suffit d'importer le bon fichier :

    - Tu sélectionne bien la colonne de ta throttle

    - Tu cliques sur charger profil, et tu vas chercher le bon fichier comme j'ai mis plus haut.

    Tu vas retrouver ainsi toutes les attributions que tu avais avant ;)

    unknown.png

    Ce que je fais aussi, c'est faire une exportation de toutes mes config pour avoir une sauvegarde .... Au cas où :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci beaucoup Thufir pour toutes ces explications concernant DCS ;) , ça va bien m’aider :++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Denis Wit une autre chose bonne à savoir c'est de sauvegarder le dossier DCS, si jamais tu dois réinstaller le jeu suffit de le coller sur l'autre pour ne pas perdre ta progression ni tes commandes. ;)

    Chemin : C:\Utilisateurs\xxxx\Parties Enregistrées

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • quelqu un, de preference vers Paris, veut acheter un stick virpil? J achéte une base et ca permet d avoir 10% de réduction et de partager les frais de port.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • j'ai ce qu'il faut ... Peut être quelqu'un d'autre :euh2:

    Tu prends la nouvelle, la CM3 ?

    Si oui, j'aimerais bien avoir ton avis sur la fonction freinage des axes ;)

    Sur le papier, ça a l'air bien intéressant pour les hélicos, mais faut voir comment ça réagit dans la pratique.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ok.

    Pas entendu parler d'une évolution de la warbrd :euh2:

    Et tiens, en parlant de warbrd, ça me fait penser qu'il faut que je mette en vente un stick warbrd ... J'y pensais plus à celui-là :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non la Warbrd est assez vielle maintenant mais je crois pas qu'ils prévoit de la remplacer. Du moins tous ce qui est en test depuis un moment rien n'a filtré sur une éventuelle WarBrd :jecpa:

    Moi pas besoin non plus mon Constellation Alpha me suffit bien avec la CM2

  • Nouveau concept :

    j'achète un truc cher , et je vire tout ce qu'y a dedans, ça sert à rien :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le but c'est d'obtenir des vues à tout prix. Ce que je retiens c'est que c'est du sacré matos

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D2EA a acheté le nouveau Joystick Constellation Alpha Prime

    Setup et test pour ceux que ça intéresse :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • L'intro m'a laissé sans voix Oo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.